Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 340
Membres
1 011 655

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Zoraida Córdova

Auteur

41 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
6 lecteurs
Or
10 lecteurs
Argent
17 lecteurs
Bronze
8 lecteurs
Lu aussi
1 lecteurs
Envies
224 lecteurs
En train de lire
4 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
63 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.6/10
Nombre d'évaluations : 15

0 Citations 8 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Zoraida Córdova

Sortie France/Français : 2024-05-15

Sortie USA/English : 2023-08-01

Dernier livre
de Zoraida Córdova

Sortie Poche France/Français : 2023-07-13

Sortie USA/English : 2022-11-22

Les derniers commentaires sur ses livres

Brooklyn Brujas, Tome 1 : Labyrinth Lost

4/5

Lire ma review : http://www.milkywaygraph.fr/article/books/199/chronique-brooklyn-brujas-tome-1-labyrinth-lost-de-zoraida-cordova

“She ate the stars and swallowed the earth,

She is the girl with all the power.”

Labyrinth Lost était une lecture super divertissante, rapide et intéressante.

J'ai voulu lire ce livre sur un coup de tête. La couverture m'intriguait et le résumé promettait une histoire totalement déjantée. Une jeune sorcière qui envoi par erreur sa famille dans un monde parallèle aux airs de Wonderland à cause d'un sortilège ayant mal tourné ? Le tout mélangé à de la culture hispanique ?

Un livre dépaysant en tout point ! Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde entre la magie, l'aventure et les personnages attachants.

J'ai beaucoup aimé la voix de la narratrice, Alejandra (surnommée Alex) car je l'ai trouvé dynamique et amusante. Ses réparties et ses pensées m'ont fait sourire plus d'une fois. Et c'était également le cas de sa meilleure amie Rishi qui a réussi l'exploit d'être encore plus drôle et wtf qu'Alex ! Enfin, nous avons notre petite dose de badboy dans l'histoire avec Nova, un garçon bien mystérieux !

L'histoire se situe dans la ville de Brooklyn où vit notre jeune protagoniste de 16 ans, Alex, et sa famille. Alex vit avec sa mère et ses deux sœurs et je dois dire que j'ai adoré toutes les interactions qu'avait Alex avec elles. Leur complicité et leur petites disputes entre sœurs semblaient tout à fait naturelles et hyper réalistes. J'ai adoré cette famille très chaleureuse mais aussi très bizarre ! En effet, elle est uniquement composée de brujas (sorcières), donc l'ambiance est peu différente de celles qu'il y a chez les autres. Et justement, Alex ne veut pas de ses pouvoirs, elle veut une vie "normale". C'est pourquoi, le jour de son anniversaire où a également lieu "la cérémonie des morts" (Deathday), Alex choisit, de son côté, de se débarrasser de ses pouvoirs. Malheureusement, ça ne se passe pas comme prévu puisque toute sa famille présente à la fête va disparaître sous ses yeux ! OUCH. C'est ainsi qu'Alex va s'embarquer dans une dangereuse aventure en compagnie de Nova, un garçon pour le moins douteux, dans le monde parallèle de Los Lagos, où sa famille est restée piégée. Beau programme en perspective.

Le monde de Los Lagos m'a beaucoup fait pensé à un mélange du Pays des Merveilles et du Royaume des Enfers de la mythologie grecque. Si c'est quelque chose qui peut vous plaire, alors ce livre est fait pour vous ! On n'avait pas trop de mal à se représenter cet univers riche et complexe, très enchanteur et merveilleux. En tout cas, c'était un plaisir de suivre les aventures d'Alex et Nova dans un cadre aussi charmant… et dangereux !

“You live in a literal prison inside the labyrinth of a demon witch who is about to kill our entire family. How can there be any hope ?”

J'ai trouvé ce livre assez simple au niveau de l'intrigue et des rebondissements. J'aurai aimé avoir eu plus de surprises et certaines choses m'ont paru un peu difficiles à croire, notamment la candeur de Rishi (la meilleure amie d'Alex), même si ça n'enlève en rien mon affection toute particulière pour elle !

“They Call her the Devourer.”

“I'm guessing she's not a unicorn princess.”

Ce qui m'a également manqué, c'était une atmosphère un peu inquiétante, parce qu'il y a des créatures malveillantes et un grand méchant dans l'histoire mais je n'ai pas eu peur pour les personnages parce que je savais d'avance que rien n'allait leur arriver. Donc, j'aurai aimé que l'histoire soit un peu plus sombre à des moments pour qu'on puisse vraiment ressentir le danger et les risques que prennent nos personnages. Ici, je n'ai rien ressenti de tel, le merveilleux le remportait sur le terrifiant ! Un peu dommage, car ç'aurait vraiment été un plus !

Dans l'ensemble, ce livre était une bonne découverte. Ses points forts sont les personnages et l'univers magique de Los Lagos. J'ai beaucoup aimé le fait que, dans Labyrinth Lost, les personnages principaux sont d'origine latino : la culture espagnole a rajouté de la vie et des couleurs au récit, ce qui a rendu mon expérience encore plus plaisante ! De plus, il y a très très peu de romance. Quasiment pas, d'ailleurs, et c'est avec la personne avec qui on s'y attend le moins !

Afficher en entier
Hollow Crown, Tome 1 : Incendiary

J'ai bien aimé ce premier tome. Très sombre, Renata est un personnage torturé mais passionnante à voir évoluer. La fin est prévisible mais je comprends pourquoi l'autrice a fait ce choix qui laisse entrevoir un second tome prometteur !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tinoue2000 2021-02-27T12:51:57+01:00
A Universe of Wishes

J'ai aimé la plupart des nouvelles. La seule que j'ai vraiment pas apprécié est celle de Gemma Doyle. Sinon, plusieurs m'ont vraiment touchés en très peu de pages (ce sont des nouvelles après tout) surtout Habibi, The Coldest Spot in the Universe, Unmoor, Dream and Dare, Liberia, Cristal Y Ceniza et A Universe of Wishes.

Enfin, les deux nouvelles qui m'ont frustré parce que j'aurais voulu lire un livre entier sur leurs histoires sont Longer Than the Threads of Time et The Weigh.

Bien sûr, j'ai adoré A Royal Affair et retrouvé Rhy et Alucard !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mjup 2021-07-04T16:01:58+02:00
Vampires Never Get Old

Une quantité assez égale de bonnes et moins bonnes histoires, selon moi. J'ai beaucoup aimé le principe de ce recueil de nouvelles, qui se base sur des histoires de vampires sans le côté cliché qu'on a tout le temps : il y a des femmes, hommes, beaux et moins beaux, des vampires blancs noirs hispaniques et indiens, également une vampire handicapée (et ownvoice puisque l'autrice est elle-même handicapée), des hétéros, bi, gays/lesbiennes... Bref, tout ce qui sort de l'ordinaire vampire !

J'ai particulièrement aimé ces histoires :

- "First Kill", dont j'attends la série netflix avec impatience maintenant que la fin de l'histoire m'a donné envie de connaître la suite !

- "Mirrors, windows & selfies" où j'étais à fond dedans et où je suis frustrée que ça ne soit qu'une petite histoire.

- "Vampires never say die" et "Bestiary" pour lesquels j'aurais aimé en savoir plus sur l'histoire et l'univers.

- "Senior year sucks" où là également j'aurais adoré avoir un livre complet sur les aventures de Jo et Alma.

J'ai par contre pas aimé "Seven nights for dying" (trop bizarre? trop de rapport au sexe inutile?), "A guidebook for the newly sired desi vampire" (trop déjanté et comme c'est dans un univers indien il y a trop d'inside jokes et haine que je n'ai pas compris). Les autres 4 autres étaient de bonnes histoires sympa mais sans plus !

Afficher en entier
Brooklyn Brujas, Tome 1 : Labyrinth Lost

[Lu en VO]

J'ai arrêté ma lecture à 65%. Je n'ai pas accroché aux personnages et en particulier à Alejandra qu'on suit dans ce tome. C'est plutôt une lecture pour ado car Alex a 15-16 ans et la maturité qui va avec.

Afficher en entier
Hollow Crown, Tome 1 : Incendiary

lu en VO.

j'ai lu cette histoire sur un coup de tête et je ne regrette pas.

On suit l'histoire de Renata, qui a le don de voler les souvenirs. Elle est l'une des rares à avoir ce don, ce qui explique qu'elle a été enlevée petite et élevée au Palais, malgré la chasse aux sorcières des Whispers. A ses neuf ans, il y a eu une tentative de coup d'état et elle a été délivrée par les Morias (peuple opprimée), qui l'ont par la suite élevée comme l'une des leurs. Quoique... Rien n'est aussi simple.

J'ai beaucoup aimé l'histoire. Elle met son temps à démarrer mais n'est-ce finalement pas plus judicieux ? On comprend mieux la personnalité et la psychologie de Renata. On comprend mieux le monde qui nous entoure. On comprend mieux à quel point, on n'aimerait pas être à sa place.

il y a l'événement décisif, qui arrive à 30% de la lecture et qu'on ne voit pas venir. j'ai relu plusieurs fois le passage pour être certaine que je comprenais bien ce que l'auteur avait écrit. et à partir de ce moment, tout part un peu en cacahuètes pour notre plus grand plaisir.

toutefois, le retour de Ren au palais n'est pas forcément cas d'événements et péripéties les plus surprenants. c'est un peu long. c'est un peu étalé dans le temps avec des passages pas forcément intéressants. le personnage qu'on attends désespérément ne vient pas tout de suite, à notre plus grand désarroi. mais la plume est belle, Renata est un personnage incroyable, alors on se laisse bercer.

et puis, il y a ces retours en arrière, ces moments avec Dez qui nous donne de la force.

Dez. J'ai tellement de choses à dire sur lui mais je vais me contenir pour ne pas spoiler. C'est un personnage intéressant, du début jusqu'à la fin. vraiment intéressant.

Je tire d'ailleurs mon chapeau à l'auteure qui a réussi à faire en sorte que je l'aime autant que Ren. J'ai trouvé ça magnifique que dans chaque action qu'elle faisait, respirait un souvenir avec Dez. Dez qui croit en elle. Dez qui se moque d'elle. Dez qui l'aime. Dez qui lui dit : You were Born serious.

il y a cependant, des moments importants. Des personnages qui nous surprennent. Léo, Lady Nura, Sayida, Esteban, Margot, Illan, Justice Mendez. Ils sont là, ils donnent du poids à l'histoire, la rendent compliquée, presque difficile. on comprend finalement ce sentiment d'impuissance qui touche Ren, quand tout est aussi compliqué.

un mot qui résumerait bien ce roman : trahisons.

trahisons, trahisons, trahisons. Chaque fois qu'on pense que quelque chose est figée dans les marbres, que les relations sont établies, il y a un énième événement qui rappelle que Renata est belle et bien seule contre tous.

c'est d'ailleurs une des raisons qui fait que j'ai tant aimé ce roman, malgré ces lenteurs. le dernier tiers du roman arrive à nous surprendre, à nous faire perdre haleine, à nous faire douter.

et si j'ai en effet deviné une partie du dénouement, cela n'a pas été un problème. au contraire, j'ai aimé essayer de comprendre avec Ren, tous les petits indices qu'on avait juste sous nos yeux et cela m'a encore plus impliquée dans l'histoire.

vu comment c'est parti, le deuxième tome a de bonnes chances de s'installer dans mes coups de coeur de l'année.

j'ai hâte.

7/10

Afficher en entier
Hollow Crown, Tome 2 : Illusionary

lu en VO.

je ne comptais pas le lire tout de suite mais il s'avère que j'ai été trop tentée. j'ai donc enchainé les deux tomes d'un coup.

ce livre pourrait autant être dans la catégorie "OR" qu'"ARGENT". à vrai dire, il oscille entre les deux. il y a des parties qui méritent la catégorie "or" et d'autres "argent". commençons par ce qui fait que ce roman va devenir cher à mon coeur.

je l'avais déjà écrit lors du dernier commentaire mais la plume est la force de ce roman. il nous porte dans les personnages sont un plus. ils sont clairement l'âme de ce roman.

Leo est un personnage incroyable, la force vive de cette histoire, avec son humour et sa sensibilité.

Leyre est surprenante. je n'aurais jamais pensé l'aimer autant mais elle a su planter sa griffe dans mon coeur et me donner de la connaître encore plus.

Dez a ces défauts, mais il a ses forces aussi. si j'ai bien eu envie de le claquer la moitié du roman, il y a une autre partie où je me suis rappelé pourquoi je l'aimais autant, et pourquoi Ren l'aimait aussi.

Castian est ma découverte de l'histoire. J'ai lu qu'il était un mélange de Cardan (Prince Cruel) et de Warner (Insaisissable), et je valide à 100% pour Warner. Il a su être le parfait mélange entre plusieurs choses : Spoiler(cliquez pour révéler)le book boyfriend, the broken boy, le prince qui déteste son père, l'ancien méchant de l'histoire. j'ai adoré comment l'auteur a réussi à tisser sa rédemption arc, comme il le méritait.

Spoiler(cliquez pour révéler)Capitaine Argi est aussi un personnage incroyable. J'ai aimé le rôle de mentor qu'elle a exercé sur Renata, comment elle l'a aidé à s'épanouir, à voir la vérité, à se découvrir. enfin, il y a Renata. Honnêtement, c'est clairement mon personnage préféré dans cette histoire. Elle est moralement grise mais elle a un bon fond - parfois même un trop bon fond pour tous ceux qu'elle côtoie. Elle est je pense que la force de ce roman réside dans ces surprises. l'auteur se renouvelle et ne nous donne pas une seule trame linéaire. à l'image d'un événement historique, elle tisse, elle tisse et plusieurs histoires s'entremêlent de telle sorte qu'on arrive à la vérité.

le "bémol" de cette histoire reste peut-être l'absence de grandes actions; c'est toujours des petits événements par-ci par-là et jamais, des gros points culminants. peut-être est-ce dû à sa plume qui fait que tout glisse. ou peut-être est-ce juste que malgré tout, il n'y a jamais des grosses émotions qui transparait chez Ren, comme si cela suivait la lignée de tout ce qui aurait dû arriver. je ne sais pas si c'est clair.

c'est ce point qui fait que je ne l'ai pas placé en "OR", quand bien même de nombreux points balancent pour le mettre dans cette catégorie.

il y a d'autres éléments qui ne m'ont pas plu mais cela reste annexe. C'est personnel et non propre au livre. je ne vais donc pas les mettre dans cette review.

je tire d'ailleurs mon chapeau à l'auteur pour son épilogue qui est géniale. j'ai adoré lire ces quelques pages.

une très belle duologie qui devrait être plus lue.

honnêtement.

7,5-8/10

Afficher en entier

Dédicaces de Zoraida Córdova
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Diversion Books : 2 livres

Sourcebooks : 1 livre

Sourcebooks Fire : 1 livre

Disney - Lucasfilm Press : 1 livre

Titan Books : 1 livre

Hyperion : 1 livre

Hodder & Stoughton : 1 livre

Disney-Hyperion : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode