Autobiographie

Description ajoutée par Kylie-Galen 2013-05-12T20:14:11+02:00

Régis Jauffret, né le 5 juin 1955 à Marseille, est un écrivain français.

Régis Jauffret est l'auteur de nombreux romans, dont Univers, univers (2003) pour lequel il a reçu le prix Décembre et Asiles de fous (2005) pour lequel il a obtenu le prix Femina. En 2007, son ouvrage Microfictions est récompensé par le Prix France Culture-Télérama et le grand prix de l'humour noir Xavier Forneret.

En 2010, la famille du banquier Édouard Stern a poursuivi Jauffret pour son roman Sévère qui met en scène le meurtre du banquier par sa maîtresse, Cécile Brossard. Plusieurs écrivains se sont portés à sa défense par le biais d'une pétition dont les signataires étaient Michel Houellebecq, Virginie Despentes, Christine Angot, Philippe Djian, Philippe Sollers, Frédéric Beigbeder, Yann Moix et Bernard-Henri Lévy.

En 2010, il est le compagnon de l'écrivain Claire Castillon1.

À partir de 2011, il fait partie du jury du prix Saint-Germain2.

En 2011, il est chroniqueur dans l’émission Avant-premières, présentée sur France 2 par Élizabeth Tchoungui.

Son dernier roman, Claustria, revient sur l'Affaire Fritzl. Il est très mal reçu en Autriche.

Extrait ajouté par marce217 2016-07-08T11:30:55+02:00

la vie était une simple torture, je ne comprenais pas pourquoi on me l'infligeait. je ne sortais de ma cachette que pour tituber sous l'impression que me faisait le réel.

Autobiographie

• France : 2000-03-09 - Poche (Français)