Autoboyographie

Description ajoutée par Mihai_Diana 2018-04-12T11:39:09+02:00

Lorsque la famille de Tanner Scott quitte la Californie pour le plus traditionnel État de l’Utah, le jeune homme se rend à l’évidence : il va falloir rentrer dans le placard à nouveau. Après tout, il ne lui reste plus qu’un semestre à tirer avant la liberté (comprendre : fuir ce patelin dès que possible).

C’est alors que sa meilleure amie Autumn lui lance un défi : le prestigieux Séminaire de Provo High. Un programme où les étudiants ont quatre mois pour rédiger un roman. Challenge accepté ! Et Tanner ne regrette pas son choix. Il ne lui a fallu que quelques secondes pour repérer Sebastian Brother, le petit prodige – et accessoirement mormon – qui a remporté le Séminaire haut la main l’année passée.

Et quelques semaines pour tomber éperdument amoureux de lui…

Extrait ajouté par Maelis31 2018-04-11T11:50:36+02:00

Il y a soixante ans, ils auraient été aussi outrés si tu avais ramené une fille noire à la maison. Elle aurait eu les bons organes, mais pas la bonne couleur de peau. Tu vois le ridicule ? Ce n'est pas penser de façon indépendante ; c'est décider comment aimer ton enfant, ton propre enfant, à cause d'enseignements périmés.

Vibrant et coloré, Autoboyography est un roman qui fait la part belle à toute la palette d’émotions possibles et imaginables qui découle d’une relation amoureuse. Oscillant entre passion et répulsion, l’histoire de Tanner et Sebastian nous prend aux tripes, nous déchire et nous fascine. Christina Lauren nous permet de plonger au cœur d’une intrigue contemporaine aussi touchante que juste et explore de nombreuses thématiques trop peu abordées dans la littérature contemporaine. Grâce aux protagonistes complexes et profonds qui portent cette histoire, l’auteure parvient à nous en faire voir de toutes les couleurs tout en évoquant des sensibles sujets qui, à coup sûr, en raviront plus d’un.

Le lien qui unit Tanner et Sebastian est loin d’être simple : issu d’une famille mormon, Sebastian baigne dans un univers dans lequel la religion et le culte ont une importance capitale. J’ai énormément apprécié cet aspect de l’intrigue car, dès lors, tout un tas d’informations concernant la théologie du mormonisme nous est offert. Ceci, au-delà de nous permettre d’en apprendre beaucoup plus sur les croyances et pratiques de cette communauté, est un véritable atout pour mieux cerner, comprendre et identifier le personnage de Sebastian. A l’instar de Tanner, c’est un héros ambiguë, mature, à la fois sûr de lui mais qui se cherche encore en profondeur sur certains traits de sa personnalité. Indéniablement, c’est ici que se cache la force de l’auteure : ses héros sont humains, crédibles et époustouflants. Contrairement à Sebastian, Tanner est un jeune homme qui se connaît et est déterminé, il ne s’attend juste pas à la tempête que va représenter l’entrée de Sebastian au creux de son existence.

CHRONIQUE COMPLÈTE : https://motsdejo.wordpress.com/2018/02/14/autoboyography-christina-lauren/

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Elaheh 2018-06-16T22:01:02+02:00

Commentaire ajouté par Rosa_Aquilegia 2020-07-06T21:59:54+02:00

Un très beau livre, une romance qui démarre vraiment bien. J'ai été énormément touchée par ce livre, malheureusement vers la fin cela devenait un peu long.

Commentaire ajouté par hortensia 2020-07-05T14:27:06+02:00

Encore une belle surprise de la part de Christina et Lauren ! Elles nous livrent ici un roman "New way" qui aborde avec beaucoup de respect et de pudeur la quête de l'identité sexuelle,facile pour certains, tellement difficile pour d'autres quand cela suppose d'aller à l'encontre non seulement de son éducation familiale mais aussi religieuse, voire de les renier...

Un roman à mettre dans beaucoup de mains !

Commentaire ajouté par Marionvln 2020-06-30T19:03:54+02:00

Ce livre est intense. Tanner est un jeune homme à l'aise avec lui- même qui arrive dans une ville où la religion a une place très/trop importante. Sebastian est submergé par sa foi, ses doutes, et son amour. Ces personnages sont attachants, le dilemme de Sebastian est bien traduit comment/pourquoi choisir entre deux amours. L'histoire est très bien écrite, porteuse d'espoir. J'espère que les mentalités évolueront.

J'aurais aimé avoir plus de point de vue de Sebastian, pour mieux comprendre sa manière d'agir et de réagir.

Commentaire ajouté par Lune_IX 2020-06-08T11:27:08+02:00

J'ai vraiment aimé ce livre. Au début, j'hésitais beaucoup à le lire mais à force de le voir partout j'ai cédé et je ne regrette absolument pas.

Commentaire ajouté par Kouet 2020-05-31T21:24:39+02:00

C'est une histoire très bien écrite, et qui transmet avec justesse les émotions des personnages.

Bien sûr il y a des quelques clichés, et pour ma part, les personnages sont un peu trop jeunes (avant la fac) pour que je mette ce livre en coup de coeur.

Mais je le recommande !

Commentaire ajouté par Pegh 2020-05-10T15:57:29+02:00

Un coup de cœur sans nul doute !

L'une des premières choses à m'avoir vraiment plus, c'est la famille de Tanner. J'espère sincèrement être ce genre de parents pour nos enfants, et surtout que eux le pensent.

Pour ce qui est de l'histoire, elle est aussi simple que touchante, aussi enthousiasmante que bouleversante.

J'ai beaucoup aimé que l'intrigue ne soit pas juste une romance de plus entre deux ados ; mais qu'elle mêle aussi les problèmes de religion, de sacrifices, d'acceptation, de tolérance, de famille...

J'espère, aussi sincèrement que les auteures, que ce livre pourra aider les jeunes lecteurs qui peuvent s'interroger sur eux-mêmes ou sur leurs amis, à prendre conscience et à accepter. Un livre de chevet pour toute une vie...

Commentaire ajouté par Kuina 2020-04-17T17:54:59+02:00

Il y a des livres qui dorment longtemps avant d'être lu. Autoboyographie est resté longtemps dans ma PAL avant d'être lu alors que ça a été un vrai coup de cœur pour moi. La confrontation que nous offre l'auteur face à la religion et l'amour de deux garçons nous apprend beaucoup de chose sur la puissance de ce que l'on nous enseigne. La romance est vraiment bien menée, sans faux pas. L'auteur ne renonce pas aux croyances de son personnage pour aller plus vite en besogne, loin de là ce qui rend le roman très addictif. Le fil conducteur tient la route, chaque étape est importante pour la conclusion de cette romance inattendue. C'est pour moi un livre rare par son contenu, on apprendre beaucoup de choses et surtout il fait réfléchir sur comme apprendre de l'autre en venant de deux univers bien distincts.

Commentaire ajouté par Le_ptit_cookie 2020-03-24T23:52:37+01:00

Un très beau roman dont j'ai beaucoup apprécié la lecture néanmoins avec une pointe d'amertume tout du long. J'ai aimé suivre l'histoire d'amour de Tanner et Sebastian mais ce côté religieux très présent à beaucoup pesé pour moi m'empêchant je pense, de me laisser complètement transporter par l'histoire. Ceci est un ressenti dû à ma vie personnelle alors je pense que ça ne vous gênera pas obligatoirement si vous vous lancé dans cette lecture ?

J'ai aimé comment ça se termine, car la fin est juste et satisfaisante mais j'aurais tellement apprécié un chapitre ou deux supplémentaire!

C'est donc une très belle lecture mais pas un énorme coup de cœur pour moi.

Commentaire ajouté par Ririnou 2020-03-15T14:02:30+01:00

Ce roman était poignant, très beau et intéressant. Je n'avais jamais lu de livres sur le conflit entre orientation sexuelle et religion, et c'était très intéressant.

Commentaire ajouté par NRUN 2020-02-12T01:51:51+01:00

I didn't know before buying this book that the Mormon theme was this much present. I was a little taken aback at the start. Pretty good book nonetheless

________________________

Je ne savais pas en achetant le livre que le sujet Mormon allait être aussi important. J'ai été un peu prise au dépourvu au début! Quand même un bon livre

Autoboyographie

• France : 2018-04-12 (Français)

habanaa l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-18T17:56:21+02:00
Ajulie l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-11T20:06:57+02:00
LouLvsr l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-09T10:29:15+02:00

• Autoboyography - Anglais