Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 437
Membres
1 006 293

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Titi-lectrice

Autoboyographie


Commentaire ajouté par Titi-lectrice 2021-04-18T13:57:24+02:00

Le récit se déroule dans la ville de Provo où la majorité des habitants sont membres de l'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours. D'ordinaire, je ne suis vraiment pas fan de tout ce qui gravite autour de la religion, mais malgré mes appréhensions, je n'ai eu aucun mal à me plonger dans histoire.

L'écriture est agréable et très naturelle. Quant à l'évolution entre les deux personnages centraux, elle se met en place progressivement de façon intelligente, avec une charge émotionnelle reposant sur l'acceptation de soi, le regard des autres et la possibilité de franchir le pas dans une société bien souvent hermétique à ce qui ne rentre pas dans les cases.

Les sentiments qu'éprouve Sebastian à l'égard de Scott se heurtent à la peur de se voir rejeter par sa communauté, de décevoir ses parents, d'admettre tout simplement d'être gay.

Cette lecture m'a conforté dans l'idée que les institutions religieuses, au-delà des valeurs morales qu'elles véhiculent, font parfois preuve d'un manque de compréhension et de tolérance. Rien ne sert de clamer des "aime ton prochain" à tout va lorsque que votre esprit, bien trop étriqué, rejette en bloc les relations homosexuelles jugées contre-nature.

J'aime à croire que les mentalités évoluent. Pourtant, il existe malheureusement différents degrés d'acception, de la même façon qu'un fossé sépare la théorie de la pratique, ce que nous prétendons de ce que nous pensons réellement.

Si vous cherchez une romance faisant fi des préjugés sans être donneuse de leçons, Autoboyographie me semble tout à fait appropriée. À bon entendeur...

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Titi-lectrice

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode