Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 551
Membres
1 012 801

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Nanoue

Autoboyographie


Commentaire ajouté par Nanoue 2021-05-31T13:43:52+02:00

C'est le genre de livre qu'il faut digérer... un livre où il faut prendre un peu de temps pour quitter les personnages et en quelque sorte les laisser partir.

Le livre est bien écrit et on sent les recherches qu'ont effectué les autrices et les efforts qu'elles ont fourni pour que le livre paraisse crédible.

Ce livre a été pour moi un coup de cœur et ce pour différentes raisons :

- le thème déjà, plus qu'un roman sur des préférences sexuelles, c'est un roman sur l'acceptation de soi et les difficultés parfois à reconnaître qui on est en fonction de l'éducation qu'on a pu avoir.

De ce point de vue là, la situation de Sebastian est émouvante, on ne peut s'empêcher de compatir : entre s'accepter lui-même et aimer qui il souhaite, être fidèle à lui-même ou fidèle à ses croyances, ses devoirs et sa famille. Le choix n'est pas simple, loin de là. Et les autrices ont fait un travail remarquable à mon sens pour nous le transmettre.

- également, j'ai adoré le personnage de Tanner. Il a cette faculté d'aimer quelqu'un malgré les difficultés, car il sait dès le départ que la relation qu'il souhaite sera a minima compliquée, voire carrément impossible.

En plus de ça, j'apprécie ces réactions, je m'explique : malgré cette conscience de la complexité de ce qu'il souhaite : il décide malgré tout de foncer se heurtant parfois à un mur (car bien entendu, tout n'est pas si simple). Mais à chaque fois qu'il se heurte au mur, il comprend pourquoi. Même s'il en souffre et même s'il n'est pas d'accord. Et c'est là toute la beauté de la chose, car il se met à la place de l'autre pour le comprendre. Il a des réactions humaines, entre sa souffrance, son incompréhension et le fait qu'il relativise et qu'il transpose ça du point de vue de l'autre.

Il faut une certaine bonté et volonté pour se mettre dans les baskets de l'autre quand on n'est pas en accord avec ses façons de faire et quand on ne partage pas ses convictions. Et si je peux le formuler ainsi, Tanner change beaucoup de baskets... Il cherche toujours à comprendre Sebastian malgré le rejet des convictions de ce dernier.

- le choix de la culture mormon amène de la profondeur à l'histoire car elle rend ce récit réaliste. Et j'avais vraiment l'impression de découvrir l'histoire vraie de Sebastian et de Tanner. J'ai vécu leurs émotions et ai traversé avec eux leurs difficultés. Et ça, ça ne m'arrive pas tous les jours. Donc chapeau aux autrices qui à ce point de vue m'ont bluffés. Elles m'ont fait croire et m'ont fait vivre leur histoire.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Nanoue

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode