Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 823
Membres
1 008 423

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Maelis31 2018-04-11T11:45:06+02:00

Il entrouvre la bouche et je sens sa langue hésiter contre la mienne.

La lumière éclate derrière mes paupières fermées, si forte que j'entends presque l'explosion. C'est mon cerveau qui fond, ou le monde qui prend fin, ou alors on a été atteints par une météorite et on m'offre un dernier moment parfait, avant le purgatoire pour moi, et un endroit bien plus élevé pour lui.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Maelis31 2018-04-11T11:40:45+02:00

Nos yeux s'accrochent. Les siens sont vert et jaune, pailletés d'éclats bruns. J'ai l'impression d'avoir sauté d'une falaise sans connaître la profondeur de l'eau.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Elisa_22 2024-01-06T03:31:51+01:00

Imagine croire vraiment que Dieu aime tous Ses enfants, sauf quand ils s'aiment de la mauvaise façon.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Elisa_22 2024-01-06T03:30:17+01:00

Mais mon coeur lui appartient en ce moment et jusqu'à ce qu'il décide quoi en faire, je ne peux pas le reprendre.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Keysha 2023-09-15T08:16:00+02:00

Le lycée, c'est un tout petit monde incestueux. Autumn en pince pour Eric, qui voudrait être avec Rachel, la soeur de la fille que j'ai embrassée après le bal d'automne l'an dernier, et qui est sortie avec le frère de la meilleure amie d'Hailey, il me semble. Tu peux choisir n'importe qui, tu es sûr d'être à six degrés de quelqu'un qui tu as peloté.

Mais c'est pas comme si on avait que ca à faire.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Arlecteurice 2022-10-13T09:12:17+02:00

"C'est ce que ça fait, de tomber amoureux

D'un soldat de l'autre camp?"

Afficher en entier
Extrait ajouté par Siki6 2021-12-22T22:44:14+01:00

Ce n'est pas parce que les choses paraissent rentrées dans l'ordre après la conversation avec Autumn que ça veut dire retour à la normal.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Nanoue 2021-05-31T13:23:05+02:00

Il ne reviendra jamais, me suis-je dit.

Est-ce que je l’acceptais ? Non. Mais qu’il me manque tous les jours du reste de ma vie, ce serait toujours plus facile que le combat que lui devrait mener : s’enfermer dans une boîte tous les matins, placer cette boîte dans son cœur et prier pour que ce dernier continue de battre. Tous les jours, je pouvais aller en classe en étant juste la personne que je suis, rencontrer des gens nouveaux, puis aller prendre l’air et jouer au Frisbee. Tous les jours, je serai reconnaissant que personne d’important pour moi ne me trouve trop masculin, trop féminin, trop ouvert ou trop fermé.

Tous les jours, je serai reconnaissant de ce que j’ai, de pouvoir être moi-même sans subir de jugements.

Alors, tous les jours, je me battrai pour Sebastian, pour les gens dans la même galère, qui n’ont pas ma chance, qui ont du mal à se trouver dans un monde qui leur dit que Blancs, hétéros, bornés seront les premiers choisis dans le jeu de ballon de la vie.

J’avais la poitrine congestionnée par les regrets, le soulagement, la détermination. Encore, ai-je pensé, pour qui pouvait m’entendre – que ce soit Dieu, Oz ou les trois Parques. Je veux encore de ces moments où je crois qu’il revient vers moi. Je peux supporter la douleur. Le rappel constant qu’il ne reviendra pas – et la raison – me pousseront à continuer de lutter.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Nanoue 2021-05-31T11:56:33+02:00

Je ne l’ai pas vu depuis deux semaines et cette apparition crée un étrange effet en moi. Je me redresse et m’avance jusqu’au bout du pont.

– Salut.

– Salut, fait-il dans un sourire. Qu’est-ce que tu fais là-haut ?

– Je gagne le gîte et le couvert, je crois. Il me semble que tu appelles ça un « service », dis-je en formant les guillemets de mes doigts.

Il rit et mon estomac se noue.

– Un service, c’est plutôt « aider la veuve et l’orphelin » que « réparer le bateau de luxe de son père », mais bon.

Oh merde, il me taquine, avec ses guillemets en l’air qui imitent les miens.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Nanoue 2021-05-31T11:31:10+02:00

De nos jours, la position de l’Église mormone sur les LGBT est tout sauf claire. D’après toutes les déclarations qu’on peut trouver sur la question, les relations sexuelles ne peuvent se produire qu’entre un mari et son épouse. Mais bizarrement, l’Église établit une distinction entre l’attirance envers le même sexe et le « comportement homosexuel ». Pour résumer, si un garçon se sent attiré par d’autres mecs, on fera comme si de rien n’était. S’il y a bisou, c’est le mal.

Donc, un mormon gay doit faire profil bas, être malheureux et insatisfait toute sa vie au nom de Dieu. Mais attention, l’ironie, c’est qu’officiellement tout le monde mérite d’être traité avec amour et respect. Il est dit que les familles ne doivent jamais, au grand jamais, exclure ceux qui choisissent un mode de vie différent. En même temps, elles doivent toujours rappeler à ceux qui choisissent une autre route les conséquences éternelles de leurs choix.

Et, bien entendu, tout le monde ici connaît le grand chamboulement qu’on a vu aux infos il y a quelques années : une modif dans le guide a décrété que les gens ayant épousé une personne de même sexe étaient des apostats (c’est-à-dire des personnes ayant renoncé à leur foi, merci Google). Les enfants vivant dans ces foyers n’ont pas le droit de participer à des activités de l’Église mormone avant d’être assez âgés pour renoncer à la pratique de l’homosexualité et se convertir.

En résumé : amour et respect, mais seulement si vous voulez bien vous plier à leurs règles. Sinon, vous êtes exclus, point final.

Voyez ce que je veux dire ? Tout sauf clair.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode