Automates

Description ajoutée par Nadia974 2011-05-24T16:10:33+02:00

Après dix ans d'absence, Judith Sheffield retourne à Borrego, petite ville oubliée au milieu du désert du Nouveau-Mexique.

Borrego : son usine, son barrage, sa réserve indienne et ses adolescents désoeuvrés qui ruent dans les brancards en attendant de remplacer leurs parents à la vieille raffinerie. Mais quelqu'un veut remédier à la situation : « Ils détestent cette ville, détestent le travail, détestent la vie. Moi, j'ai trouvé un moyen pour changer tout ça ». Ce moyen, c'est une thérapie assassine. Borrego va basculer dans l'horreur et Judith, tomber sur un projet démoniaque et inimaginable.

Des habitants, au paroxysme de la terreur, meurent au milieu de convulsions et d'hallucinations. D'autres suivent le troupeau d'un berger pervers. Dans une course haletante contre la montre, Judith et Jed, jeune rétif tiraillé entre la culture européenne de son père et indienne de sa mère kokati, vont tenter d'arrêter l'exécution de la monstrueuse menace. Une manipulation dont nous pourrions être les victimes.

Commentaire ajouté par NicolaK 2021-12-20T15:16:44+01:00

En plein désert du Nouveau Mexique, les habitants d'une petite ville dépendent d'une raffinerie de pétrole ayant appartenu au grand-père de l'un des autochtones. Comme toujours en début de roman, la vie semble se dérouler calmement. Les jeunes trompent leur ennui en traînant dans le canyon, équipés de leur pack de bières.

Un gros groupe est sur le point de racheter la raffinerie qui montre des signes de décrépitude, mais rien ne se passe comme prévu et des événements étranges commencent à se produire, tout d'abord remarqués par une prof de maths, qui connaît la famille des créateurs de la raffinerie et un employé y travaillant.

Un roman sans prétention, servi par une plume toujours aussi impeccable. Je ne me suis pas ennuyée, sans non plus crier au génie.

Commentaire ajouté par Nausicaa_Npa 2017-08-08T13:50:25+02:00

L'histoire est assez sympathique même si étant donné le titre du livre on devine assez vite de quoi il retourner et qui sont les protagonistes qui jouent un rôle. J'ai d'ailleurs deviné très vite l'un des responsables du "problème", l'écriture en dévoile trop, trop vite. L'écriture est fluide ce qui permet une lecture rapide mais cela manque aussi de profondeur et je ne vais pas garder un souvenir intarissable de cet ouvrage. Il aurait plus être plus effrayant et plus travaillé...

Commentaire ajouté par ange88 2011-10-23T19:59:23+02:00

livre très sympa qui ce déroule dans une petite ville des usa on retrouve une tribu d'indiens qui ce révolte contre un médecin diabolique

Automates

• France : 1999-09-16 - Poche (Français)

NicolaK l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-20T15:08:02+01:00