Une agréable surprise pour ce YA très addictif

Voici un premier tome qui nous transporte dans la vie de deux jeunes adultes qui sont complètement à l’opposé l’un de l’autre. Un duo plutôt électrisant qui saura par moment vous faire grincer des dents, mais également viendra vous attendrir. Quand, a priori, le seul point commun avec une personne est votre prénom qui sort des sentiers battus, vous comprenez que la curiosité finit par prendre le dessus. Dans le roman de Byllie September, c’est ce prénom, Automn(e) qui viendra unir nos deux âmes solitaires.

Nous faisons la rencontre d’Automne, une jeune adulte de 18 ans qui ne croit plus en l’amour. Outre d'écrire des histoires sexy et érotiques, quel est son autre passe-temps? Cumuler les histoires d’un soir, tout comme sa meilleure amie Flore. Automne traîne un passé plutôt lourd. Ayant grandi sans sa défunte mère, elle vit depuis peu avec son père qui est revenu dans le décor. Tous deux essaient de s’apprivoiser au fil des mois. Une certaine routine s’est même mise en place entre eux. Dans un deuxième temps, Automn fait son apparition. Un jeune homme, future étoile de ballet, qui étudie au conservatoire en danse classique. Ce dernier vit seul avec sa mère, mais je vous laisse découvrir son histoire par vous-même. Son rêve? Danser pour les grands ballets d’Oslo. Il a également une grande passion pour les pays nordiques et ses paysages.

Malgré un début qui m’a plus ou moins rejointe, je dois avouer que j’ai aimé me retrouver en elle sur certains points. Tout comme Automne, je suis plutôt éclectique dans la vie. Que ce soit pour la musique, les romans et notre physique peu commun. Tout comme elle, je déteste rentrer dans une case. Notre héroïne n’aime pas faire comme tout le monde. Elle aime suivre sa voie…son chemin! Elle rêve des glaciers, de la nature aride, des forêts et des montagnes. Elle désire voyager dans ces pays que les gens évitent généralement.

La plume de l’auteure est très prometteuse. Elle est fluide et addictive. Elle aime jouer avec les mots pour créer une valse lente et douce le temps de quelques pages, pour la transformer ensuite en un tango torride et tortueux. Malgré un début qui annonçait un personnage plutôt fade pour Automne, je dois avouer que mon coup de cœur, parmi cette grande brochette de personnages, est sans contredit celui d’Automn, notre jeune étoile. J’ai adoré le découvrir du début jusqu’à la toute fin. On le sent grandir au fil des pages. Il évolue et sort littéralement de sa coquille. Son contact auprès de son homonyme le transformera à jamais. En bien? En mal? Seule la lecture vous permettra de le découvrir… Mais il est vraiment attachant. Contrairement à son homonyme féminin qui a un tempérament aguicheur, centré sur elle-même et surtout destructeur et agressif par moment. Mais nous découvrirons les raisons qui la poussent à agir ainsi avec les autres.

Certaines répliques m’ont fait hérisser les poils des bras. Ne serait-ce que lorsqu'un des jeunes demande à Automne si elle est enceinte seulement après quelques heures après avoir couché avec elle ? Je crois que certains n’ont pas écouté durant leur cours de sexualité! Mais ce n’est qu’un détail… Ce qui m’a le plus dérangé durant ma lecture est sans contredit la mise en page du roman qui fait défaut de temps en temps et qui brise par moment la fluidité de la lecture. J’ose croire que c’est un bug du format numérique ou de ma propre copie. Mais ça ne touche pas la qualité de l’ouvrage. « Les coeurs perdus » n’est pas un coup de cœur, mais j’ai eu énormément de plaisir à découvrir cette belle ribambelle de personnages qui ont su me séduire de plus en plus, plus l’histoire évoluait. Que ce soit Flore, Théo ou nos deux Automn(e), tous ces personnages sont attachants à leur manière lorsqu’on prend le temps de les connaître un peu mieux et qu’on découvre leur histoire. Le tome deux s’annonce plein de rebondissements selon une amie. C’est donc avec impatience que je souhaite me plonger à nouveau dans l’univers électrisant de Byllie. Un jeu du chat et de la souris entre deux âmes torturées dont le coeur bat pour l’autre! À découvrir…

Crédit par Froggy80 : https://frogzine.weebly.com/chroniqueslitteraires/automn-t1-a-coeurs-perdus

Franchement, c'est pas mal pour un 1er tome. L'originalité est dans les personnages puisque pour une fois, c'est le garçon qui manque d'expérience et qui est timide, alors que la fille est très extravertie.

J'ai commencé le 2e tome, je pourrais donner mon évaluation finale à ce moment là. En tout cas, une bonne surprise sur ce tome...

Je n'ai pas aimé. Le personnage d'automne est vraiment dérangeant. Elle ne pense pas qu'à coucher à droite et à gauche... en plus elle a vraiment un caractère de m**de. Automn lui est mollasson au possible. Bref, je n'ai pas adhéré.

J’aime bien l’idée du danseur de ballet, pas courante, mais histoire trop ado pour moi. Pas terminé

Ce livre m'a été envoyé comme Service Presse par Byllie September.

J'ai adoré cette lecture. le contraste entre les deux protagonistes et leurs points de vu, le fait qu'ils portent le même nom, à une lettre près, les personnages secondaires, les thématiques abordées (famille, manque d'un proche,....) Tout était génial ! La plume est très agréable, le scénario super intéressant... Mais la fin ?! LA FIN !!! Au secours il me faut absolument le tome suivant ! Je peux pas rester comme ça sans savoir ce qu'il va se passer ensuite !

Je recommande ce livre à 100%. Et merci à l'autrice pour ce bon moment qu'à été la lecture de ce livre.