Livres
614 736
Membres
712 391

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Automobile Club d'Egypte



Description ajoutée par Banou89 2014-03-06T12:14:11+01:00

Résumé

Dans un club huppé dont l'accès est strictement réservé aux étrangers et à quelques aristocrates locaux, un ancien valet de chambre du roi Farouk assure la fonction de majordome avec une sadique cruauté.

À travers l'histoire mouvementée de ce club, l'auteur de L'Immeuble Yacoubian investit tout son talent de conteur pour explorer en profondeur les relations complexes entre dominants et dominés.

Afficher en entier

Classement en biblio - 16 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par ilovelire 2016-01-31T19:04:13+01:00

Discuter ne servait à rien. J’étais sur le point de ne plus pouvoir contrôler mes nerfs et de faire une sottise. Saliha continuait à sourire en tendant le DVD. Quand elle comprit que je n’allais pas le prendre, elle le posa sur une petite table. Ils sortirent lentement puis fermèrent doucement la porte derrière eux. Je restai quelques instants interloqué puis m’affalai dans le fauteuil le plus proche. J’étais plongé dans la plus extrême confusion. J’allumai une cigarette… Mon Dieu, que m’était-il arrivé ? Qui étaient ces gens ? Étaient-ce des escrocs ou des fous ? Quels qu’ils fussent, comment connaissaient-ils les noms des personnages de mon nouveau roman que personne en dehors de moi n’avait lu ? Était-il vraiment possible qu’une vie réelle surgisse de personnages littéraires imaginaires ? Il existe une science – la parapsychologie – qui étudie les prodiges que nous sommes incapables d’expliquer. J’eus soudain une pensée angoissante : peut-être étais-je malade, mentalement perturbé et en proie à des hallucinations ? Si j’avais eu l’habitude de fumer du haschich, cela aurait pu s’expliquer par une dose trop forte. J’avais une seule fois essayé le haschich et cela m’avait plongé dans un tel état d’abrutissement que je m’en étais définitivement tenu éloigné. Je ne sais pas comment certains écrivains peuvent rédiger leurs ouvrages sous l’influence de la drogue. Pour moi, l’écriture nécessite une extrême concentration. J’étais en cet instant complètement éveillé. Ces deux visiteurs étaient réels, et moi, dans l’effroi que m’avait causé leur apparition, j’avais agi avec précipitation et fait preuve de brutalité à leur égard. J’avais eu tort de les chasser. J’aurais dû les retenir jusqu’à ce que j’aie compris leur secret. J’aurais dû surmonter ma stupéfaction et les écouter.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Dates de sortie

Automobile Club d'Egypte

  • France : 2014-02-05 (Français)
  • France : 2015-10-07 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 16
Commentaires 0
extraits 4
Evaluations 2
Note globale 9 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode