Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
692 605
Membres
905 171

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Autopsie, Tome 1 : Whitechapel



Description ajoutée par Aombie 2017-05-21T21:10:19+02:00

Résumé

J'étudie le corps

Des femmes qu'il assassine

De sang froid.

J'assiste, impuissante,

A la terreur qu'il fait régner

Sur Londres.

Je sens son ombre

Perser sur moi.

Ses sourires malsains.

Je pense connaitre l'éventreur ...

Afficher en entier

Classement en biblio - 434 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par NekoNara 2018-04-29T18:07:04+02:00

- Si c'est ça, allez acheter un billet de train. Nous allons à...

Il tira de sa poche un papier plié en deux, avec un grand sourire. Mon menton tomba quand je vis ce qu'il brandissait.

- Au nom de la reine, comment-avez vous su où nous allions ?

Il lissa le ticket et le remis soigneusement en place, ravi.

- C'est une question à deux sous, Wadsworth. Vous portez des bottes montantes en cuir.

- Ma foi quelle évidence ! raillai-je en roulant des yeux. Si je ne vous assassine pas dès cette après midi, j'y verrai un ordre de Dieu et je retournerai à la messe tous les dimanches, assurai-je la main sur le cœur.

- Je savais que je vous amènerais à l'église, tôt ou tard, commenta-t-il en frottant le devant de sa veste. Ce qui m'impressionne, c'est la rapidité avec laquelle vous m'avez cédé. Mais bon, je suis irrésistible, il faut le dire.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

J'ai beaucoup aimé ce livre car le thème est très bien choisi et le suspens est très bien mené. J'aurais aimé que les personnages du livre soient un peu plus développés mais j'ai apprécié les détails des enquêtes car ça m'a permis d'apprendre et de découvrir des choses. J'ai aussi trouvé la petite partie des "inexactitudes historiques" très intéressante (et merci à l'auteur de l'avoir fait :)

Certaines scènes étaient néanmoins un peu trop longues à mon goût.

J'ai quand même adoré ce Roman !! Je le recommande fortement !

Afficher en entier
Bronze

Un début très difficile (100 premières pages). J’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l’histoire. Et puis j’ai commencé à bien aimer. Malheureusement la fin (100 dernières pages) m’a lassé, beaucoup de longueur pour rien.

Je n’ai pas réussi à apprécier les personnages. Thomas est particulièrement lassant, un coup il flirte, un coup il est froid. Je ne sais pas comment expliquer mais il me donnait un peu l’air d’un robot. Pareil pour l’oncle, sa seule personnalité c’est qu’il aime disséquer des corps et le père est décrit comme froid et effrayant. Rien qui donne envie de s’attacher. J’ai bien aimé Audrey Rose à part quand parce qu’elle est une sorte de médecin légiste, elle pense qu’elle est plus forte qu’un serial killer…

On devine facilement le tueur, et ça aurait sûrement été mieux si l’auteur n’avait pas passé 50 pages à nous faire penser que c’était Spoiler(cliquez pour révéler)le père. Parce que justement à cause de toutes les allusions à sa culpabilité, c’était évident que ce n’était pas lui

Bref, je peux comprendre qu’on aime bien ce livre mais il ne mérite sûrement pas plus de 3 étoiles.

Afficher en entier
Argent

Un petit coup de cœur pour ce premier tome, les personnages sont tous intéressants. J'apprécie toujours de voir une nouvelle interprétation des intentions de l'éventreur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tislix 2023-06-05T23:20:03+02:00
Or

Vraiment bien ! Premier livre "historique" que je lis ayant pour héroïne une femme se démenant pour avoir sa place dans un monde d'homme et de conventions sociales bien plus contraignantes qu'aujourd'hui, en particulier dans la médecine légale (pourquoi légale d'ailleurs ? il y aussi de la médecine illégale ? 😂).

Quelques longueurs parfois, mais le livre reste quand même très plaisant. Une belle adaptation de Jack l'éventreur.

Pour ma part, ce qui m'a un petit peu déçu, c'est que j'ai tout de suite cramé l'identité de Jack l'éventreur dès le début, et qu'il y avait peu de suspense... En revanche, pour le mobile, là j'ai été agréablement surpris ! (enfin "agréablement"... façon de parler hein (ceux qui auront lu le livre vont comprendre)😉)

Afficher en entier
Argent

Londres, 1888.

Audrey Rose est une jeune femme bien différente de ce que la société attend de sa personne. Bien loin des robes, des coiffes et d'autres sujets à la mode; non, ce qui l'intéresse elle, ce sont les autopsies.🩸

Recluse dans le laboratoire de son oncle, elle passe ses journées à étudier le corps des femmes qu'il assassine.

II? Mais qui est cet homme qui supprime de sang-froid toutes ces femmes? Pourquoi manque-t-il toujours une partie des corps?

Dans le plus grand des secrets, à l'abris des regards (particulierement celui de son père), Audrey Rose va devoir s'allier à Thomas, jeune étudiant qui travaille pour son oncle, pour enquêter.

•Proximité presque forcée, nous pourrions même parler de rivalité entre nos deux protagonistes.

J'ai déjà été charmée par l'époque à laquelle se déroule notre histoire. Période noble où la moindre démonstration de tendresse a une portée immense. J'espère, en quelques mots, pouvoir vous convaincre de lire ce roman que j'ai particulièrement apprécié.

Cette enquête parsemée de romance, d'autopsies et de sombres secrets, malmènera très certainement vos émotions. Jusqu'au bout nous doutons et nos soupçons se portent sur littéralement tous les personnages du roman.

Mais la vérité est bien plus sombre qu'elle n'y parait... 🤫

Alors ? Prêts à vous plonger au cœur de l'enquête londonienne ? 🔍

Afficher en entier
Commentaire ajouté par llulull 2023-05-07T22:07:20+02:00
Or

C'était une très bonne lecture ! J'ai beaucoup aimé l'ambiance, les personnages sont attachants aussi. Et franchement il y avait des moments émouvants ! L'intrigue m'a beaucoup plu et la fin m'a surprise !

C'est vraiment dommage que la suite n'est jamais été traduit, je pense que j'aurais adoré !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lina-b 2023-04-22T17:34:19+02:00
Lu aussi

pour un public jeunesse. Bonne petit histoire, de bonnes idée et valeur, j'aurai adoré ce livre vers mes 14/15 ans. Une romance qui ne manque pas d'intérêt. Une héroïne féminine et féministe. Cependant manque de vraisemblance (notamment quant au langage des personnages, l'utilisation du terme "tueur en série", etc.) Ce premier tome se suffit à lui-même ( étant donné que la suite ne sera pas traduit.

Afficher en entier
Diamant

J'ai lu ce livre il y a des années, au collège, mais j'en ai un très bon souvenir. Le personnage principal est très attachant, c'est une jeune fille extrêmement intelligente en avance sur son temps dans une société qui lui met des battons dans les roues pour la voir mariée. Mais elle, amoureuse de la science rêve d'étudier le corps humain.

Elle va faire la rencontre d'un jeune homme, avec qui une romance finira par avoir lieu on se doute, afin de ressourdre le mystère (qui n'a toujours pas était résolu dans la vrai vie d'ailleurs) de l'identité de Jack l'éventreur. La romance mélangée aux crimes et à l'enquête est bien ficelée.

La fin m'a choquée au plus haut point je suis tombée de haut sans m'en douter une seule seconde !

Je ne peux que recommander ce livre, dans le même genre je conseil Anatomy de Dana Schwartz.

Afficher en entier
Lu aussi

J'aime bien que l'intrigue soit entremêlée à celle de Jack L'éventreur!

Afficher en entier
Lu aussi

Ce n'était pas une lecture passionnante ou très prenante pour moi, mais j'ai apprécié l'ambiance. Un peu déçue du dénouement et de la relation entre Thomas et Audrey Rose

Afficher en entier

Dates de sortie

Autopsie, Tome 1 : Whitechapel

  • France : 2017-01-18 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-02-22 (Français)

Activité récente

Vkook le place en liste or
2023-10-17T19:00:24+02:00

Titres alternatifs

  • Stalking Jack the Ripper - Anglais

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 434
Commentaires 85
extraits 132
Evaluations 181
Note globale 7.8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode