Autopsie, Tome 1 : White Chapel

Description ajoutée par Mayumi 2017-01-28T10:19:23+01:00

Audrey-Rose a toujours vécu dans l’opulence et le bonheur jusqu’à la mort de sa mère. Depuis, malgré la compagnie de sa tante et ses robes en soie, la jeune fille mène une vie secrète. Contre l’avis de son père et les attentes de la haute société, Audrey-Rose passe beaucoup de temps dans le laboratoire de son oncle pour étudier la médecine légale, en compagnie de Thomas, un apprenti charmant, intelligent mais méprisant. Elle passe ainsi ses après-midi à disséquer et à lire à travers les corps humains. Mais une série de meurtres perpétrés par un certain Jack l’Éventreur à Whitechapel vont l’accaparer. Chaque corps est mutilé et les crimes sont de plus en plus horribles. Audrey-Rose et Thomas vont enquêter afin de découvrir le meurtrier qui semble graviter autour de la famille de la jeune femme. Est-ce son père, dont l’absence coïncide avec l’arrêt des meurtres ? Son oncle, dont les connaissances en anatomie pourraient être celles du meurtrier ? Le commissaire Blackburn qui la tient à l’œil ? Ou encore Thomas qui, sous ses airs de jeune arrogant, semble cacher beaucoup de choses?… À travers les descriptions d’autopsies, et de nombreux rebondissements, l’auteur nous plonge avec horreur et élégance dans les bas-fonds londoniens du XIXe siècle et de la science médicolégale.

Extrait ajouté par NekoNara 2018-04-29T18:07:04+02:00

- Si c'est ça, allez acheter un billet de train. Nous allons à...

Il tira de sa poche un papier plié en deux, avec un grand sourire. Mon menton tomba quand je vis ce qu'il brandissait.

- Au nom de la reine, comment-avez vous su où nous allions ?

Il lissa le ticket et le remis soigneusement en place, ravi.

- C'est une question à deux sous, Wadsworth. Vous portez des bottes montantes en cuir.

- Ma foi quelle évidence ! raillai-je en roulant des yeux. Si je ne vous assassine pas dès cette après midi, j'y verrai un ordre de Dieu et je retournerai à la messe tous les dimanches, assurai-je la main sur le cœur.

- Je savais que je vous amènerais à l'église, tôt ou tard, commenta-t-il en frottant le devant de sa veste. Ce qui m'impressionne, c'est la rapidité avec laquelle vous m'avez cédé. Mais bon, je suis irrésistible, il faut le dire.

Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2018-05-30T18:37:08+02:00

Ce livre est tout bonnement génial, ce mot n'est même pas encore assez puissant pour exprimer ce que je souhaite dire.

Les 347 pages, ce qui pourrait sembler beaucoup pour certaines personnes, se lisent très facilement. On est tout de suite emportée dans l'histoire et on cherche, en même temps que Thomas et Audrey Rose, le coupable des meurtres.

Je crois avoir soupçonné tous le monde dans ce livre, je suis passé par de nombreuses théories qui se sont toute révélés fausses ! La fin est vraiment surprenante mais beaucoup d'indices auraient du me mettre la puce à l'oreille concernant celle-ci.

Gros coup de coeur, en tout cas !

Commentaire ajouté par missmalefoy810 2018-03-29T00:02:06+02:00

Wouah, gros coup de coeur pour ce livre que j'ai dévoré en moins de 24h. Je savais que j'allais aimer mais pas à ce point!

J'ai adoré Audrey Rose, qui est un personnage féminin comme je les aime et le brillant Thomas m'a fait sourire et lever les yeux au ciel à de nombreuses reprises.

Je n'ai pas lu la 4è de couverture avant de me lancer et j'ai bien fait, je trouve qu'elle ne résume pas du tout l'histoire correctement. Bref, j'espère de tout coeur qu'ils traduiront la suite.

Commentaire ajouté par Lea-Luttringer 2017-12-30T20:44:52+01:00

Une lecture compliquée.

J’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans le livre et l´histoire ne m’a pas plus plue que cela même si je comprends pourquoi certains ont eu un coup de cœur. Stalking Jack The Ripper n’etait juste pas ce qu’il me fallait mais c’est loin d’être un mauvais livre.

Les sujets qu’il aborde sont bien tournés, il y a toute une réflexion sur la place de la femme dans la société.

Lecture décevante cela dit car j’en avais entendu beaucoup de bien.

Commentaire ajouté par matelot 2017-12-17T09:11:16+01:00

Je dois dire que ce livre m'a franchement déçue. La couverture et le résumé promettaient quelques chose que je n'ai pas retrouvé dans ce livre. L'écriture est d'une grande naïveté, les personnages clichés surtout l'héroïne qui, bien qu'elle se targue d'être différentes, n'en reste pas moins stupide Spoiler(cliquez pour révéler)mais qu'elle fille intelligente sortirai de nuit alors qu'un fou rode dans le noir ?. En plus, il ne lui arrive jamais d'être meilleur que les homme. Thomas, c'est le gars mystérieux bien cliché qui sait tout, qui est toujours là au bon moment. L'intrigue est bancale et il n'y a aucun suspens, aucun retournement de situation. Spoiler(cliquez pour révéler)Tout est prévisible et l'auteur utilise des procédés courant : par exemple le fait que le frère de l'héroïne soit le tueur était tellement previsible Et puis on a aussi a faire a des sacrées incohérences Spoiler(cliquez pour révéler)par exemple pourquoi le médium as t il dit a l'héroïne qu'elle devait fuir car Jack lui en voulait ? Et pourquoi lui avoir dit qu'elle était en colère contre celui ci lorsqu'elle inspectait le corp de la morte ? Son frère n'était pas sur le lieu du crime, et elle n'était aucunement remontée contre lui...

Mais je suis obligé de que que j'ai quand même apprécié la lecture. Qui n'aime pas les histoires d'amour parfaites et les héroïnes un peu cruche mais rebelle ? Enfin, ce n'est pas un chef d'oeuvre mis c'est quand même sympa. Si on ne fais pas attention au réalisme.

...

Commentaire ajouté par zenodie 2017-10-25T15:51:03+02:00

La couverture et le thème m'ont attiré, l'écriture est fluide et agréable. Je m'attendais à un énième Jack l'éventreur mais ce livre tourne auyour d'une femme qui fait son enquete dans un monde régit par les hommes. L'intrigue nous tiens en haleine jusqu'à la fin. Je l'ai déjà recommandé à plusieurs personne de mon entourage.

Commentaire ajouté par Cressy 2017-10-14T11:20:33+02:00

Ce livre que dire ? je ne suis pas d’ordinaire tenter à lire des romans parlant du célèbre Jack the ripper ( jack l’éventreur en français ) les ambiances macabres et ensanglantées n’étant pas ma prédilection dans mes lectures ( je ne suis pourtant pas fleur bleu ) ,cependant grâce à une très chère amie ( coucou Sheo ) je me suis laissé prise au jeu , et bien vite je fus prise dans les tourments de Londres du 1888 et ses enquêtes mystérieuses à vous faire frisonner !

Dans ce livre nous suivons la jeune Audrey – Rose , une jeune femme de la haute société qui n’as aucun penchant pour les réunions de thés et autres niaiseries des femmes de son époque . Ce qui la fascine et l’anime ce sont les mystères régnants autours de la mort et de la science , ce petit génie est une mordue de médecine qu’elle étudie en cachette avec son oncle bien aimée . Evidemment rien n’est de tous repos quand le fameux Jack se met à faire acte de cruauté sur les femmes de la ville , curieuse et prête à tout pour relever la vérité cette bourgeoise part enquêter avec son nouvelle acolyte le beau Thomas .

L’action est excellente ! fluide , détailler est tellement bien réfléchi ! l’auteur maîtrise son sujet les termes sont bien utilisés et ce qui nous plonge d’avantage au coeur de cet univers ! Sincèrement je tire mon chapeau car au début je me demandais vraiment comment on pouvait mêler à la fois les sciences , et la romance et Kerri ma juste bluffée .Cette femme vous lance dans des théories et des prises aux jeux vraiment !

Parlons en des théories et des je me suis prise la tête ! ( oui Sherlock holmes à voulue fusionner avec mon cerveau malheureusement je crois que je n’ai pas hérité des capacités de déduction de ce grand détective …..loose ! ) sincèrement entre les scènes, les rumeurs et les fameuses lettres ! ( non mais seriously ? ) j’avais limite peur après moi ! C’était vraiment encore une fois brillant d’avoir penser à ces petits détails car jusqu’au bout je n’ai pu deviner l’identité de notre Jack ( bien que le dernier chapitre mon esprit fut plus critique ! : applaudissons moi !

Les personnages ? A ce point essentiel que je ne peux omettre ! Je suis toujours très sélective et j’en attends énormement , je veux retrouver une part de cohérence et des nouveaux amis de route et ce coups ci c’est réussi ! Finement penser , et psychologiquement ils sont HUMAINS de A à Z que ce sois Audrey Rose et sa vivacité et son caractère de femme non pas du 19 ème siècle mais bien de notre époque ou le légendaire Thomas C . Car cette homme vous fera fondre ,rire et pleurer j’ai tellement aimé ses répliques , sa façon d’être directe et puis il dégage ce truc ce » London love » dans une autre vie lui et moi on aurai pu être ensemble ( désoler Sheo ! ) . La cousine de Audrey est aussi une jeune femme intéressante bien que trop peux exploité mais peut importe je note mes coups de coeur pour : Tonton John , Nathaniel , Thomas !!

En gros si vous chercher un livre avec de l’action , du sang , de la romance et même rire je vous le conseille ! Et puis Halloween approche et cette lecture est parfaite pour la saison ! Alors mais chère aller prendre votre loupe , scalpel ou toutes autres accessoires dignes de nos amis et dénicher le secret de cet assassin intemporel !

ps : en français le livre est : Autopsie by Kerri Maniscalco

Note : ♥♥♥♥♥/5

Commentaire ajouté par Sometimes 2017-10-11T09:02:51+02:00

J’ai été complètement transportée par cette histoire du début à la fin. J’ai adoré le fait que l’auteur ne prend pas de gants pour décrire les cadavres et les autopsies, même si j’aurais bien aimé quelques détails en plus, mais là c’est ma curiosité scientifique qui parle !

J’ai également beaucoup aimé le rythme de ce récit qui trouve un équilibre parfait entre description et action. On ne perd pas de temps en détails inutiles, chaque page est importante pour le récit et arrivé à la fin, il devient très difficile de reposer ce roman avant de l’avoir fini. Personnellement, je n’ai pas deviné la fin à l’avance, j’étais tellement prise dans l’ambiance que je n’ai pas non plus cherché à émettre des hypothèses sur le dénouement final, j’avais juste envie de me laisser transporter là où l’auteure le voulait. J’ai donc énormément aimé la fin, qui m’a fait passer par toutes les émotions !

Un autre point très important de ce récit et qui lui apporte une forte valeur ajoutée est l’étude de la place de la femme dans la société. Kerri Maniscalco aurait pu simplement se concentrer uniquement sur l’enquête sans aller plus loin, mais elle choisit une femme comme protagoniste principal. Et elle dépeint très bien toutes les difficultés d’être une femme à cette époque : que ce soit à travers Audrey Rose dont les préoccupations devraient être la couture et le shopping – et non les sciences -, qu’à travers les prostituées. Plus qu’un simple roman, on a là une critique de la société dont certains éléments peuvent être facilement ramener à notre époque actuelle.

En bref, ce livre a été pour moi un coup de cœur. Plus qu’une simple fiction, ce récit retrace dans une ambiance parfaite les évènements liés aux meurtres commis Jack l’Éventreur tout en dépeignant de manière très réaliste la difficulté de s’affirmer en tant que femme dans une époque où certains domaines étaient réservés aux hommes.

Commentaire ajouté par Emilirp 2017-10-02T20:17:52+02:00

c'est vraiment un très bon livre avec beaucoup de suspense, des personnages géniaux (surtout Thomas!!!), Audrey et Thomas font vraiment un très bon duo qui est quand même assez comique. L'ambiance à une certain aspect glauque quand même avec les autopsie et les crimes de l'éventreurs. La plume de l'auteur est assez addictive quand même! Ce livre a été pour moi gros coup de cœur !!!

Commentaire ajouté par Kaathleen_jacquard 2017-09-13T13:01:11+02:00

J'ai découvert ce livre un peu par hasard en libraire et je ne regrette pas! La couverture est magnifique et tout à fait raccord avec le contenu : on y découvre un personnage féminin de l'Angleterre victorienne très en avance sur son temps, qui n'accepte pas les conventions sociales sur les femmes. Elle ne veut pas rester chez elle a faire la parfaite petite femme anglaise qui n'a aucunes connaissance, elle veut comme son oncle, travailler dans la médecine. Ce livre reprend l'histoire de Jack the Ripper, et nos deux héros vont être sur ces traces, vont mener l'enquête...

J'ai adoré ce livre, c'était vraiment très agréable à lire!

Commentaire ajouté par Ln_n 2017-08-16T15:13:21+02:00

J'ai beaucoup aimé !

Les deux personnages ressemblent beaucoup à Holmes et Watson, leurs joutes verbale étaient des plus jouissive.

Concernant l'enquête, on soupçonne (comme l'héroïne) tout le monde.

Le récit est bien mené et je suis impatiente de lire le tome 2.

Autopsie, Tome 1 : White Chapel

• France : 2017-01-18 - Poche (Français)

• Stalking Jack the Ripper - Anglais