Autopsie, Tome 1 : Whitechapel

J'étudie le corps

Des femmes qu'il assassine

De sang froid.

J'assiste, impuissante,

A la terreur qu'il fait régner

Sur Londres.

Je sens son ombre

Perser sur moi.

Ses sourires malsains.

Je pense connaitre l'éventreur ...

Extrait ajouté par NekoNara 2018-04-29T18:07:04+02:00

- Si c'est ça, allez acheter un billet de train. Nous allons à...

Il tira de sa poche un papier plié en deux, avec un grand sourire. Mon menton tomba quand je vis ce qu'il brandissait.

- Au nom de la reine, comment-avez vous su où nous allions ?

Il lissa le ticket et le remis soigneusement en place, ravi.

- C'est une question à deux sous, Wadsworth. Vous portez des bottes montantes en cuir.

- Ma foi quelle évidence ! raillai-je en roulant des yeux. Si je ne vous assassine pas dès cette après midi, j'y verrai un ordre de Dieu et je retournerai à la messe tous les dimanches, assurai-je la main sur le cœur.

- Je savais que je vous amènerais à l'église, tôt ou tard, commenta-t-il en frottant le devant de sa veste. Ce qui m'impressionne, c'est la rapidité avec laquelle vous m'avez cédé. Mais bon, je suis irrésistible, il faut le dire.

Un roman qui m'a paru interminable, et auquel je n'ai pas vraiment accroché.

Ce n'est que mon avis personnel, mais j'ai trouvé les personnages principaux assez peu travaillés, la romance inintéressante au possible, et l'intrigue principal pourrait être intéressante notamment sur le terme abordé, à savoir Jack l'Eventreur, mais les dialogues sont creux. De ce fait, j'avoue que ce n'est pas un roman qui restera gravé dans ma mémoire !

Commentaire ajouté par Lolosup 2021-05-27T15:59:31+02:00

Je dois dire que j'ai été déçue par ce livre. Le résumé m'a beaucoup attiré mais je n'ai pas retrouvé ce qu'il promettait.. malheureusement.

Le roman est très descriptif, on est tout de suite plongé dans l'univers du XIXeme siècle, les scènes d'autopsies sont détaillées et vraiment intéressantes, ce qui nous permet d'être plongé dans les débuts de la médecine légale. Cependant, les descriptions sont parfois de trop pour certaines scènes et cela ne fait pas nécessairement avancer l'histoire.

Les personnages sont plutôt sympas. Audrey Rose tente de briser ses chaînes de femme de haute société du XIXe et présente un fort caractère. Thomas lui est un Sherlock arrogant mais tout aussi intriguant.

Malheureusement, l'histoire d'amour prend beaucoup de place dans l'histoire et est parfois un peu lourde, sans intérêt à mon sens.

L'intrigue, quant-à-elle est bancale et totalement prévisible. De plus, on constate certaines incohérences dans l'histoire, ce qui est dommage.

En conclusion, ce livre n'a pas été un coup de coeur pour ma part mais je comprend pourquoi il est très apprécié. Les sujets et certaines descriptions sont intéressantes et le fait que l'auteure reprenne l'histoire de Jack l'éventreur apporte quelque chose en plus au roman.

Commentaire ajouté par P0ppy 2021-04-30T15:18:17+02:00

Etant nouvelle sur Booknode, je ne mets qu'un commentaire maintenant sur ce livre que j'ai lu il y a un petit moment.

Cependant, je tenais à mettre un commentaire car ce livre m'a marqué. je l'ai acheté par hasard mais j'en suis très satisfaite.

L'histoire nous entraîne dans les bas fonds de Londres à la recherche de Jacques L'éventreur et nous donne envie d'aider nos personnages qui sont très convaincants avec leur caractère.

L'histoire est bien ficelée et le suspens dure jusqu'à la fin. Je conseille cette lecture !

Mon seul regret reste de ne pas pourvoir acheter les livres suivants en français pour suivre les nouvelles aventures d'Audrey Rose et de Thomas.

Je ne l'ai pas terminé.

Commentaire ajouté par Tees 2021-04-16T20:28:31+02:00

Livre passionnant qui mêle détails historiques et fictionnels. L’enquête est très intéressante. Quant au personnages, Thomas est tout simplement génial et les pensées d’Audrey Rose sont assez agréables à lire. Je le recommande vivement.

Ce premier tome est vraiment bien, il nous met dans l'ambiance même si le coupable est assez facile à trouver je trouve (enfin ça dépend puisque on a des doutes sur tout le monde). J'ai bien aimé les personnages surtout notre héroïne et Thomas. Je suis pressée de voir la suite de leur aventure.

Commentaire ajouté par Ipiuti 2021-02-07T16:58:03+01:00

Des personnages intéressants et assez attachants malgré leurs défauts, ainsi qu'une intrigue rythmée et qui peut réserver quelques surprises (sans toutefois totalement étonner non plus, mais je n'en demandais pas tant). Un premier livre assez bon pour que j'aie envie de lire la suite.

Dans ce livre, on suit les aventures d'Audrey Rose, jeune femme vivant avec son père et son frère dans les années 1880.

Audrey Rose n'est pas une jeune femme comme les autres, elle étudie les corps. Elle veut devenir médecin légiste, comme son oncle.

Elle se retrouve alors prise un coeur d'une série de meurtres. Et le tueur se trouve être l'homme au " Tablier-de -cuir", plus connu sous le nom de Jack l'Eventreur.

Mon avis

Ce livre est vraiment peu connu et c'est vraiment dommage car il est juste génial. Les scènes d'autopsie sont décrites avec précision sans être trop violentes. En effet, Audrey-Rose a un regard "extérieur", elle analyse mais sans détail morbide.

La présence d'une petite romance au cœur de l'histoire permet d'alterner action et détail sans que cela ne casse pas l'enquête.

Audrey Rose est une jeune femme indépendante et qui voudrais changer la condition des femmes de son époque. Des contestations certes présentes dans de nombreux romans mais pour ma part, je trouve toujours cela intéressant.

Ce que vous allez aimé

Si vous aimé l'Histoire foncé ! On retrouve des détails subtiles en rapport avec Jack l'Evantreur et on est vraiment immergé dans l'époque. De plus la fin est juste ouf et seulement pour cela il faut lire ce livre XD ! C'est une histoire rapide à lire et l'auteure nous tient en haleine jusqu'à la dernière page.

Ce que vous n'aller peut-être pas aimé

Les scènes d'autopsie sont quand même très présentes car c'est le cœur même de l'histoire. Mais on peut sauter les passages qui ne nous plaisent pas sans pour autant que cela ne gâche notre lecture. Je pense aussi que le personnage de Thomas pourra en énerver plus d'une à cause de son machisme mais ne vous en faites pas il s'améliore avec le temps.

Histoire sympathique.

J'ai été plutôt déroutée par cette version romanesque de Jack l'Eventreur, très éloignée de la réalité et j'en ai d'autant plus apprécié les explications de l'auteur quand à ces libertés.

L'intrigue reste assez basique, bien que quelques rebondissements maintiennent l'attention tout du long. L'écriture est simple et fluide, très adaptée pour du Young Adult.

Par contre, concernant les personnages , je suis ... mitigée. Le personnage d'Audrey Rose est plutôt sympathique, coincée entre les dilemmes moraux de sa caste et ses propres envies, mais Thomas, en pseudo Sherlock Holmes, m'horripile au plus au point. Pour ce qui est de sa famille, l'oncle, si changeant et inconstant reste dur à cerner ; en terme psychologique, le père fait un virage à 180°incompréhensible et le frère, bien que bien décrit, est une vraie tête à claque sur une bonne moitié du livre...

J'ai donc eut du mal à accrocher à cette histoire du fait du choix des personnages fait par l'auteur.

Une bonne lecture malgré tout.

Commentaire ajouté par JuSE 2020-12-08T08:59:20+01:00

Une bonne lecture ! L'intrigue est bien menée et les personnages sympas. J'avoue avoir deviné qui était Jack assez tôt mais le suspens était quand même toujours là !

Autopsie, Tome 1 : Whitechapel

• France : 2017-01-18 - Poche (Français)

• Stalking Jack the Ripper - Anglais