Autopsie, tome 2 : Hunting Prince Dracula

Description ajoutée par MilieP 2018-08-13T00:00:57+02:00

In this New York Times bestselling sequel to Kerri Maniscalco's haunting #1 debut Stalking Jack the Ripper, bizarre murders are discovered in the castle of Prince Vlad the Impaler, otherwise known as Dracula. Could it be a copycat killer...or has the depraved prince been brought back to life?

Following the grief and horror of her discovery of Jack the Ripper's true identity, Audrey Rose Wadsworth has no choice but to flee London and its memories. Together with the arrogant yet charming Thomas Cresswell, she journeys to the dark heart of Romania, home to one of Europe's best schools of forensic medicine...and to another notorious killer, Vlad the Impaler, whose thirst for blood became legend.

But her life's dream is soon tainted by blood-soaked discoveries in the halls of the school's forbidding castle, and Audrey Rose is compelled to investigate the strangely familiar murders. What she finds brings all her terrifying fears to life once again.

Flowers need plenty of water to grow. Love, too, needs attention and affection or else it slowly withers away from neglect.

Envies

C'est simple je veux le T2 & le T3.

Si je fais mes petits yeux de chaton au édition Milan, vous pensez qu'on peux avoir une chance d'avoir la suite super vite.

Je croise mes coussinets de chaton.

«Humans were the true monsters and villains.»

To do list (des mauvaises idées):

1. tester les bains de sang

2. créer des sculptures faites d'os humains

3. ramener Dracula à la vie

OK, j'admets que dans un autre monde, je serais peut-être capable d'horreurs pareilles. Mais en vrai, je suis bien trop attachée à mon shampoing pour essayer les bains de sang. Et puis, la sculpture c'est pas trop mon point fort...

Cela dit, j'ai une petite question. Vous savez où je pourrais trouver mon Thomas Cresswell à moi? Question de vie ou de mort.

⟨On retrouve Audrey Rose Wadsworth et Thomas Cresswell peu après la fin de l'affaire Jack the Ripper. Ils sont en route pour la Roumanie où ils intégreront le château de Dracula qui abrite une école pour petits génies de la médecine légale. Autrement dit, il y a une morgue qui se cache quelque part et que je l'ai précisé dans ma review de These Shallow Graves tout roman comportement des scènes dans une morgue a mon amour.

Bref.

Lors de leur voyage jusqu'en Roumanie à bord du célèbre Orient Express (la grande classe), Thomas et Audrey Rose sont aux premières loges d'une nouvelle affaire. Des meurtres sont commis, et la population superstitieuse de Roumanie ne fait qu'en parler: Vlad Tepes est-il de retour?

Le récit est captivant, passionnant, et sans aucun doute bien mené. Le suspens est présent du début à la fin et lorsque le meurtrier est démasqué tout prend parfaitement place. Pour faire court, Kerri Maniscalco a largement le talent nécessaire pour ce genre de récit: un mystère qui possède tous les indices requis pour vous mettre sur la piste sans pour autant que vous deviniez immédiatement qui se cache derrière le masque du coupable. Et lorsque l'heure arrive d'enfin découvrir le grand Qui de l'histoire, la surprise est merveilleuse. (J'en ai encore des cœurs dans les yeux et des papillons dans le ventre!)⟩

⟨Kerri Maniscalco a un talent certain pour l'écriture. Sa plume m'a transportée, elle a su comme pour le premier tome faire passé l'atmosphère du récit et des lieux ainsi que transmettre les émotions des personnages via des mots avec une facilité déconcertante. Je suis fan. Et il est maintenant clair pour moi que cette auteure est l'une de mes plus belles découvertes.⟩

⟨Les personnages sont géniaux, voilà. Ils sont tout simplement parfaits. Je sais que dire ça est très cliché et donc pas super original, mais il n'y a rien d'autre à dire et ce n'est que la vérité!

Mon amour pour Thomas Cresswell est sans faille. Je suis rarement partie à la rencontre d'un personnage avec autant de charisme. Je pourrais presque me persuader qu'avec un peu d'efforts je pourrais le toucher. Il est tout bonnement génial. Intelligent, drôle, diablement charmant et il a juste ce qu'il faut pour être sombrement sexy. Spoiler(cliquez pour révéler)Et puis il est le dernier ancêtre mâle de Vlad Dracula, please. Le parfait anti-prince.

Si je vivais à la fin du 19e siècle, Audrey Rose Wadsworth sera mon modèle. Non, en fait, Wadsworth est mon modèle. Elle est super intelligente, elle n'a rien d'une demoiselle en détresse, et son amour pour les scalpels est ma raison de vivre. Bref, quelle fille n'aimerait pas être une Audrey Rose Wadsworth. Autant pour sa propre personne que pour l'amour que lui voue Cresswell. ;)

Daciana est une Cresswell. Ce qui signifie qu'elle est la version féminine de Thomas. Ce qui équivaut à dire qu'elle est parfaite en tout point. Je suis charmée. Et très honnêtement, aussi pathétique soit l'acte en lui-même, je me mettrais bien à genoux pour la supplier d'être mon amie. Et plus si affinité, ce dont je ne doute pas. ;)

Le personnage de Ileana m'a très agréablement surprise. Au fil de ma lecture j'ai fini par développer une réelle admiration pour ce personnage. Je l'aime beaucoup, c'est une jeune femme pleine de surprises et qui possède un charme bien à elle.

Oh, Anastasia... Je n'ai pas de mots.⟩

⟨Si lors de ma lecture de Stalking Jack the Ripper, la romance entre Cresswell et Wadsworth m'avait conquise, vous ne pouvez pas imaginer à quel point l'évolution de leur relation dans ce second opus m'a comblée de bonheur!

L'alchimie entre eux est presque palpable. Je ne sais pas comment Kerri Maniscalco est capable d'une telle chose mais j'aurais presque pu sentir dans mon estomac le moment où ils mourraient d'envie de se jeter l'un sur l'autre et de s'embrasser pour le reste de l'éternité.

Sérieusement. Entre moments sexy, romantiques, comiques, doux, et j'en passe, Thomas et Audrey Rose n'ont pas fini de m'amener sur les bordures de l'implosion. En clair, je vais mourir tellement je les ship.

"For there are no limits to the stars, their numbers infinite. Which is precisely why I measure my love for you by the stars. An amount too boundless to count."

De plus, en dehors de la romance, admettons qu'ils forment le duo parfait pour résoudre des crimes.⟩

⟨Quel sera le prochain mystère? À la fin de Stalking Jack the Ripper, l'auteure nous dévoilait la prochaine destination du duo: la Roumanie. Il n'était donc pas difficile de deviner que la prochaine affaire à laquelle devrait faire face Thomas et Audrey Rose serait en rapport avec Vlad L'Empaleur. Le final de Hunting Prince Dracula nous révèle aussi où nos personnages vont se rendre dans le troisième opus. Cependant, j'admets que pour le coup, je suis incapable de deviner sur quel horrible (mais passionnant) personnage l'histoire se portera. J'avais bien une petite idée au départ, qui serait carrément dans le thème, mais le final ne collerait pas... Bref, je n'ai aucun doute que la prochaine affaire sera aussi démente que les deux dernières et il me tarde de la découvrir. D'ailleurs, vous croyez que si je lui demande gentiment Kerri Maniscalco m'offrira l'histoire en avant-première? (Bah quoi? On peut toujours rêver.)⟩

⟨En conclusion, un second opus morbidement fantastique. Un macabre mélange de suspense, de folklore, et bien-sûr de romance. Avec une petite pointe d'horreur par moments. Un délice!

Note à Cressy: Il est impératif que tu lises ces livres. J'ai besoin de partager cette passionnante aventure avec quelqu'un qui est capable de comprendre mon être tout entier. Et si tu ne lis pas ces bouquins, sois certaine que tu dormiras dehors! ;) ♥⟩

«Monsters were in the eye of the beholder. And no one wanted to discover their hero was the true villain of the story.»

J'ai adoré ! Le suspens est incroyable et l'histoire est très bien écrite. Mais surtout le personnage de Thomas est toujours aussi parfait et adorable

Super livre ! Bien que j’ai moins accroché à l’enquête que celle sur Jack l’Eventreur, c’est un plaisir de retrouver Audrey Rose et surtout Thomas. Le cadre spatial donne tout de même une ambiance mystérieuse que j’ai apprécié. L’évolution de la relation entre Audrey Rose et Thomas est très agréable et certains passages sont formidables. Je le recommande vivement.

J'ai adoré ce deuxième où on a toujours cette ambiance gothique particulière mais là le château de Bran apporte une catégorie de creepy au dessus. Les personnages sont toujours aussi attachant et j'ai aimé les nouveaux introduits. L'anglais (n'étant pas traduit) est tout à faut accessible. Hâte de lire la suite et fin de la série.

Tome meilleur que le premier mais il n'atteint pas le potentiel de la série.

J'ai préféré le tome 1, mais Kerri Maniscalco nous présente ici une suite tout de même géniale. J'ai adoré le contexte de la Roumanie, gothique, mystérieuse et effrayante à souhait. Le château de Brașov a permis de créer une histoire pleine de rebondissements, auxquels je ne m'attendais pas la plupart du temps.

La relation entre Audrey Rose et Thomas s'etoffe dans ce roman, et pour le meilleur je dois dire, elle est beaucoup moins cringy que dans "Stalking Jack the Ripper" - gros point bonus ici, car maintenant j'adore ce duo.

J'ai beaucoup aimé la révélation du coupable à la fin, mais je l'ai trouvée un peu vite réalisée. On était dans le macabre, le glauque, l'angoisse et *pouf* fini. Dommage, j'en aurais voulu plus.

Ce deuxième tome est encore mieux que le premier. L'histoire est beaucoup moins prévisible et plus palpitante et j'aime encore plus Audrey Rose et sa force de caractère ! Et ne parlons pas du personnage de Thomas dont je suis un peu amoureuse aussi ! Bref j'ai hâte de continuer avec la suite

Très bon second tome !

J'ai été ravi de retrouver nos héros pour une nouvelle enquête.

Comme pour le premier tome, l'autrice arrive parfaitement à nous faire ressentir l'ambiance des lieux. Je pouvais parfaitement visualiser le "château de Dracula", le village etc.

J'aime énormément les illustrations qui accompagnent le récit et qui apportent un vrai complément (dommage que la version française les ai retiré ).

L'enquête est intéressante et (je trouve) mieux ficelée que dans le premier livre. On en apprend plus sur Thomas et l'évolution de leur relation est plutôt fluide.

Je vous recommande évidemment cette suite si vous avez aimé le premier et je vais de ce pas lire le tome 3 !

Un deuxième tome encore plus haut en suspens et romance!

J'ai adoré replonger dans l'ambiance sombre de cette saga et les personnages sont toujours aussi attachants, voire plus.

Cette suite à Stalking Jack the Ripper nous en apprend un peu plus sur le passé de Thomas et le cadre de l'intrigue est magnifique : c'est la Roumanie et plus précisément, le château de Dracula à Brasov!

La fin nous promet une autre enquête aussi incroyable!

__________________________

Avis complet:

Envies

Toujours pas de date pour la sortie en France ?

" The World is neither kind nor is it cruel. It simply exists. We have the ability to view it however we choose. "

K.M m'a définitivement conquise avec ce second opus, et je n'en désirais pas moins de sa part. Je me doutais bien que la suite allais m'en mettre plein les yeux...d'ailleurs dès qu'il s'agit de parler des livres de K.M je suis toute ouïe !

"Hunting Prince Dracula" dépasse de loin le premier tome, et à plusieurs niveaux d'ailleurs. Le style acquiert en assurance et en poésie, intensifiant ainsi l'aspect "Page-Turner" du roman. On a droit à un univers fascinant, mystérieux mais avant tout maîtrisé: J'ai bien évidemment remarqué durant ma lecture, le travail de recherche effectué par K.M qui tente de retranscrire avec exactitude le contexte social de son oeuvre. De plus l'intrigue est superbement bien ficelée. Les personnages, sont charismatiques, attachants et pourvue de caractères complexes.

Tout ça pour dire que j'ai adoré ! Mais j'ai tellement d'autres choses à dire. Je vais donc commencer par les points forts de ce livre :

" These tunnels, like the castle, felt alive somehow, hounted with spirits and otherwordly beings "

* L'univers : Dans ce tome, on change radicalement de lieu. Fini les rues sinueuse de Londres et bonjours les bois obscures de Roumanie. Ce nouveau lieu dégage une nouvelle âme, qui embaume les pages du livres. J'avais l'impression d'être environnée du brouillard et de la neige qui environnent le château ou résident nos personnages. L'ambiance est glauque mais tellement fascinante. C'est comme si j'arrivais à inhaler l'air lourd et froid de la Roumanie. Il en dégage un atmosphère irréelle mais tellement palpable. Aux fils des pages, les lieux respiraient au même rythme que moi.

"Monsters could wear the smiles of friends while secreting away the rotten soul of the Devil in the darkest crevices of themselves "

*L'intrigue : Haaaaaa, K.M est une reine ! Elle a vraiment le don de me mener par le bout du nez. Je n'ai de cesse l'envie de connaitre l'identité du meurtrier, mais au final je il s'avère que je suis toujours dans l'erreur ( bien que vers le premier tome, j'avais deviné à l'avance, celui-ci m'a prise au dépourvue ). Et les plots twists m'on laissé complètement SONNÉE ! J'ai également adoré, les scènes sombres et violentes teintée de fantastique. Bref, c'était sublime !

" Mistakes were a learning experience, not the end of the universe."

* Les personnages : Que dire à part qu'ils sont parfaits ? Je ne veux pas me répéter mais ils sont PARFAITS, dans leur imperfection. Après les événements du premier tome, ni Audrey Rose, ni Thomas ne sont eux même. On les observe souffrir en silence, on assiste a certaines de leurs crises. Pourtant ceci ne les rends que plus forts et admirables à mes yeux ! Ils sont brisés par la vie, on été trahi par les personnes qu'ils aimaient mais réussissent quand même à se dépasser.

" Regret wouldn't bring the dead back "

La relation qui les unie est le noyau de ce livre et sa plus grande force. Il y'a un profond respect entre les deux personnages, qui se considèrent non seulement comme des collègues mais comme des amis. Ils apprennent peu à peu à approfondir leur tolérance envers l'autre et ainsi à développer une complémentarité qui m'a émue !

" I was becoming obsessed with turning every shadow into a bloodthirsty demon when it was nothing more than the absence of light "

Dans ce tome on retrouve une Audrey-Rose détruite et sous pression. Elle doit non seulement faire face à ses démons mais également au sexisme de ses coéquipiers d'étude. Pourtant ça ne l'empêche pas d'impressionner ! Elle casse toujours autant la baraque ! J'ai eu droit, à une nouvelle facette de sa personnalité, j'ai pu assister à la naissance de ces complexes mais également de sa renaissance en tant que femme qui s'assume et qui assume ses erreurs. J'ai adoré suivre son évolution et sa transformation !

" Keep the mystery and spark alive "

Cresswell.....( Je l'aime....j'dis ça j'dis rien), apporte une vague de fraîcheur à l'histoire ! Attention je ne dis pas qu'il fait seulement office distraction ( bien qu'il en soit réellement une.....vous voyez ce que je veux dire.....hum hum ) ! On contraire, cette série parle d'un duo et selon moi, Cresswell et Wadsworth en sont les deux héros principaux.Bref, je disais qu'il était super comme à son habitude. Les échanges entre lui et Audrey-Rose sont intenses et une réelle symbiose en découle. Dans ce tome, on en apprend plus sur lui, sa personnalité et ses complexes. Son évolution, tout comme celle d'Audrey-Rose, est sublime ! La façon qu'il a d'aimer et d'admirer sa coéquipière m'a réchauffe le cœur ! C'est tellement pur et beau !

Bref, ce tome a été un réel succès pour moi ! Il suffit que j'aille attaquer le troisième !

Autopsie, tome 2 : Hunting Prince Dracula

• USA : 2017-09-19 (English)

Tees l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-28T15:48:14+02:00