Autopsie, tome 2 : Hunting Prince Dracula

Description ajoutée par MilieP 2018-08-13T00:00:57+02:00

In this New York Times bestselling sequel to Kerri Maniscalco's haunting #1 debut Stalking Jack the Ripper, bizarre murders are discovered in the castle of Prince Vlad the Impaler, otherwise known as Dracula. Could it be a copycat killer...or has the depraved prince been brought back to life?

Following the grief and horror of her discovery of Jack the Ripper's true identity, Audrey Rose Wadsworth has no choice but to flee London and its memories. Together with the arrogant yet charming Thomas Cresswell, she journeys to the dark heart of Romania, home to one of Europe's best schools of forensic medicine...and to another notorious killer, Vlad the Impaler, whose thirst for blood became legend.

But her life's dream is soon tainted by blood-soaked discoveries in the halls of the school's forbidding castle, and Audrey Rose is compelled to investigate the strangely familiar murders. What she finds brings all her terrifying fears to life once again.

Flowers need plenty of water to grow. Love, too, needs attention and affection or else it slowly withers away from neglect.

Envies

C'est simple je veux le T2 & le T3.

Si je fais mes petits yeux de chaton au édition Milan, vous pensez qu'on peux avoir une chance d'avoir la suite super vite.

Je croise mes coussinets de chaton.

«Humans were the true monsters and villains.»

To do list (des mauvaises idées):

1. tester les bains de sang

2. créer des sculptures faites d'os humains

3. ramener Dracula à la vie

OK, j'admets que dans un autre monde, je serais peut-être capable d'horreurs pareilles. Mais en vrai, je suis bien trop attachée à mon shampoing pour essayer les bains de sang. Et puis, la sculpture c'est pas trop mon point fort...

Cela dit, j'ai une petite question. Vous savez où je pourrais trouver mon Thomas Cresswell à moi? Question de vie ou de mort.

⟨On retrouve Audrey Rose Wadsworth et Thomas Cresswell peu après la fin de l'affaire Jack the Ripper. Ils sont en route pour la Roumanie où ils intégreront le château de Dracula qui abrite une école pour petits génies de la médecine légale. Autrement dit, il y a une morgue qui se cache quelque part et que je l'ai précisé dans ma review de These Shallow Graves tout roman comportement des scènes dans une morgue a mon amour.

Bref.

Lors de leur voyage jusqu'en Roumanie à bord du célèbre Orient Express (la grande classe), Thomas et Audrey Rose sont aux premières loges d'une nouvelle affaire. Des meurtres sont commis, et la population superstitieuse de Roumanie ne fait qu'en parler: Vlad Tepes est-il de retour?

Le récit est captivant, passionnant, et sans aucun doute bien mené. Le suspens est présent du début à la fin et lorsque le meurtrier est démasqué tout prend parfaitement place. Pour faire court, Kerri Maniscalco a largement le talent nécessaire pour ce genre de récit: un mystère qui possède tous les indices requis pour vous mettre sur la piste sans pour autant que vous deviniez immédiatement qui se cache derrière le masque du coupable. Et lorsque l'heure arrive d'enfin découvrir le grand Qui de l'histoire, la surprise est merveilleuse. (J'en ai encore des cœurs dans les yeux et des papillons dans le ventre!)⟩

⟨Kerri Maniscalco a un talent certain pour l'écriture. Sa plume m'a transportée, elle a su comme pour le premier tome faire passé l'atmosphère du récit et des lieux ainsi que transmettre les émotions des personnages via des mots avec une facilité déconcertante. Je suis fan. Et il est maintenant clair pour moi que cette auteure est l'une de mes plus belles découvertes.⟩

⟨Les personnages sont géniaux, voilà. Ils sont tout simplement parfaits. Je sais que dire ça est très cliché et donc pas super original, mais il n'y a rien d'autre à dire et ce n'est que la vérité!

Mon amour pour Thomas Cresswell est sans faille. Je suis rarement partie à la rencontre d'un personnage avec autant de charisme. Je pourrais presque me persuader qu'avec un peu d'efforts je pourrais le toucher. Il est tout bonnement génial. Intelligent, drôle, diablement charmant et il a juste ce qu'il faut pour être sombrement sexy. Spoiler(cliquez pour révéler)Et puis il est le dernier ancêtre mâle de Vlad Dracula, please. Le parfait anti-prince.

Si je vivais à la fin du 19e siècle, Audrey Rose Wadsworth sera mon modèle. Non, en fait, Wadsworth est mon modèle. Elle est super intelligente, elle n'a rien d'une demoiselle en détresse, et son amour pour les scalpels est ma raison de vivre. Bref, quelle fille n'aimerait pas être une Audrey Rose Wadsworth. Autant pour sa propre personne que pour l'amour que lui voue Cresswell. ;)

Daciana est une Cresswell. Ce qui signifie qu'elle est la version féminine de Thomas. Ce qui équivaut à dire qu'elle est parfaite en tout point. Je suis charmée. Et très honnêtement, aussi pathétique soit l'acte en lui-même, je me mettrais bien à genoux pour la supplier d'être mon amie. Et plus si affinité, ce dont je ne doute pas. ;)

Le personnage de Ileana m'a très agréablement surprise. Au fil de ma lecture j'ai fini par développer une réelle admiration pour ce personnage. Je l'aime beaucoup, c'est une jeune femme pleine de surprises et qui possède un charme bien à elle.

Oh, Anastasia... Je n'ai pas de mots.⟩

⟨Si lors de ma lecture de Stalking Jack the Ripper, la romance entre Cresswell et Wadsworth m'avait conquise, vous ne pouvez pas imaginer à quel point l'évolution de leur relation dans ce second opus m'a comblée de bonheur!

L'alchimie entre eux est presque palpable. Je ne sais pas comment Kerri Maniscalco est capable d'une telle chose mais j'aurais presque pu sentir dans mon estomac le moment où ils mourraient d'envie de se jeter l'un sur l'autre et de s'embrasser pour le reste de l'éternité.

Sérieusement. Entre moments sexy, romantiques, comiques, doux, et j'en passe, Thomas et Audrey Rose n'ont pas fini de m'amener sur les bordures de l'implosion. En clair, je vais mourir tellement je les ship.

"For there are no limits to the stars, their numbers infinite. Which is precisely why I measure my love for you by the stars. An amount too boundless to count."

De plus, en dehors de la romance, admettons qu'ils forment le duo parfait pour résoudre des crimes.⟩

⟨Quel sera le prochain mystère? À la fin de Stalking Jack the Ripper, l'auteure nous dévoilait la prochaine destination du duo: la Roumanie. Il n'était donc pas difficile de deviner que la prochaine affaire à laquelle devrait faire face Thomas et Audrey Rose serait en rapport avec Vlad L'Empaleur. Le final de Hunting Prince Dracula nous révèle aussi où nos personnages vont se rendre dans le troisième opus. Cependant, j'admets que pour le coup, je suis incapable de deviner sur quel horrible (mais passionnant) personnage l'histoire se portera. J'avais bien une petite idée au départ, qui serait carrément dans le thème, mais le final ne collerait pas... Bref, je n'ai aucun doute que la prochaine affaire sera aussi démente que les deux dernières et il me tarde de la découvrir. D'ailleurs, vous croyez que si je lui demande gentiment Kerri Maniscalco m'offrira l'histoire en avant-première? (Bah quoi? On peut toujours rêver.)⟩

⟨En conclusion, un second opus morbidement fantastique. Un macabre mélange de suspense, de folklore, et bien-sûr de romance. Avec une petite pointe d'horreur par moments. Un délice!

Note à Cressy: Il est impératif que tu lises ces livres. J'ai besoin de partager cette passionnante aventure avec quelqu'un qui est capable de comprendre mon être tout entier. Et si tu ne lis pas ces bouquins, sois certaine que tu dormiras dehors! ;) ♥⟩

«Monsters were in the eye of the beholder. And no one wanted to discover their hero was the true villain of the story.»

Ayant beaucoup aimé le premier tome, Whitechapel, je me suis assez vite jetée sur la suite qui, hélas, n’a jamais été traduite en français. Si je le mentionne, c’est que passer du français à l’anglais a joué sur mon rythme et mes impressions de lecture, le niveau de langue nécessitant une certaine concentration. Ce n’est pas insurmontable, mais la plume de Kerri Maniscalco demande qu’on prenne le temps de s’attarder sur le vocabulaire. Il serait, en effet, dommage de passer à côté de l’ambiance sombre et gothique qu’elle a su instaurer à son récit, en faisant voyager ses personnages de l’Angleterre à la Roumanie, sur les terres du fameux Dracula.

Audrey Rose et Thomas font ainsi leurs premiers pas dans une école de médecine légale, l’une des meilleures d’Europe. Mais contrairement à ce qu’ils pensaient, leur place n’est pas assurée et ils vont devoir travailler dur pour prouver qu’ils sont dignes d’intégrer le cursus de leur rêve ! Les choses ne vont néanmoins pas se passer comme prévu. En plus de devoir, comme d’habitude, prouver qu’une femme a les mêmes capacités intellectuelles qu’un homme, Audrey Rose va devoir faire face aux démons du passé, son enquête sur les traces de Jack l’Éventreur et la révélation de son identité ayant laissé des traces…

Cet aspect traumatique prend une certaine place dans le récit, sans le plomber, ce que j’ai trouvé finement joué de la part de l’autrice. Après tout ce qu’a affronté et vécu Audrey Rose, elle ne pouvait pas reprendre sa vie comme si de rien n’était, même si son départ pour la Roumanie donne parfois un peu le sentiment d’une fuite en avant. Bien sûr, elle ne pouvait refuser cette opportunité, mais de là à dire que c’était ce qui était le mieux pour elle à l’instant T…

En plus de ses doutes et des moments où elle ne sent plus maîtresse de son corps, la jeune femme doit également faire face à un Thomas rendu maladroit par son désir de la protéger, et à un tueur en série qui semble décidé à faire revivre la légende de Vlad l’Empaleur. C’est donc dans une ambiance digne de Dracula qu’Audrey Rose et son acolyte mènent l’enquête, tout en faisant face à leurs problèmes personnels, et leur besoin de mettre les choses à plat pour espérer conserver cette belle amitié et attraction qui les lient…

Comme dans le premier tome, j’ai adoré la relation entre ces deux fortes têtes, leur manière de se titiller, leur parfaite complémentarité et l’amour total et inconditionnel de Thomas pour Audrey Rose. Le jeune homme fait des erreurs, ce qui provoquera des tensions avec l’élue de son cœur, mais il se révèle aussi extrêmement touchant et fera de son mieux pour s’amender. Tendre et protecteur, parfois trop, Thomas ne perd pas pour autant cette malice et cette espièglerie qui font tout son charme. Il nous offre, en outre, une autre facette de lui-même avec l’arrivée de quelqu’un dont il est très proche et que j’aimerais beaucoup retrouver dans la suite de la série…

En plus des personnages et de leurs interactions, j’ai été séduite par l’ambiance auréolée de danger et de mystère, à l’image d’une académie qui possède, en plus de passages secrets, un pouvoir d’attraction/répulsion certain ! Le roman comporte, en outre, des scènes d’exploration qui m’ont parfois donné le sentiment d’être dans un Indiana Jones version gothique, sans oublier la manière dont l’autrice s’inspire de la légende de Dracula pour créer la sienne. Une légende peut-être un peu moins sanguinolente, mais tout aussi macabre et bien tordue ! À cet égard, je me suis laissée berner et mener par le bout du nez et j’ai adoré ça.

Attendez-vous donc à d’étonnantes révélations, certaines liant Histoire et histoire, et des scènes riches en tension et non dénuées d’horreur, surtout si vous n’aimez pas les bébêtes à huit pattes. Il y a des passages qui m’ont d’ailleurs franchement stressée ayant eu peur pour la vie de nos personnages. Je suis donc ressortie de ce tome enchantée avec une seule envie : poursuivre une série dont l’ambiance semble se renouveler à chaque tome pour le plus grand plaisir des lecteurs fan d’intrigues policières ancrées dans l’horreur et de duos qui se titillent, mais dont l’alchimie est indéniable.

Je dois dire que je suis un peu déçue de ce tome, il était un peu lent et l’intrigue moins intéressante que celle du premier volume. La relation entre les personnages évolue un peu, mais sans plus. J’ai la sensation que l’auteur va nous mener en bateau quelques temps avant de se décider à les mettre ensemble. On verra ce que la suite donne.

Par contre je dois dire que j’adore le personnage de Thomas Cresswell, celui d’Audrey Rose aussi car elle a une forte personnalité par contre elle est aussi agaçante.

J'ai adoré ! Le suspens est incroyable et l'histoire est très bien écrite. Mais surtout le personnage de Thomas est toujours aussi parfait et adorable

Super livre ! Bien que j’ai moins accroché à l’enquête que celle sur Jack l’Eventreur, c’est un plaisir de retrouver Audrey Rose et surtout Thomas. Le cadre spatial donne tout de même une ambiance mystérieuse que j’ai apprécié. L’évolution de la relation entre Audrey Rose et Thomas est très agréable et certains passages sont formidables. Je le recommande vivement.

J'ai adoré ce deuxième où on a toujours cette ambiance gothique particulière mais là le château de Bran apporte une catégorie de creepy au dessus. Les personnages sont toujours aussi attachant et j'ai aimé les nouveaux introduits. L'anglais (n'étant pas traduit) est tout à faut accessible. Hâte de lire la suite et fin de la série.

Tome meilleur que le premier mais il n'atteint pas le potentiel de la série.

J'ai préféré le tome 1, mais Kerri Maniscalco nous présente ici une suite tout de même géniale. J'ai adoré le contexte de la Roumanie, gothique, mystérieuse et effrayante à souhait. Le château de Brașov a permis de créer une histoire pleine de rebondissements, auxquels je ne m'attendais pas la plupart du temps.

La relation entre Audrey Rose et Thomas s'etoffe dans ce roman, et pour le meilleur je dois dire, elle est beaucoup moins cringy que dans "Stalking Jack the Ripper" - gros point bonus ici, car maintenant j'adore ce duo.

J'ai beaucoup aimé la révélation du coupable à la fin, mais je l'ai trouvée un peu vite réalisée. On était dans le macabre, le glauque, l'angoisse et *pouf* fini. Dommage, j'en aurais voulu plus.

Ce deuxième tome est encore mieux que le premier. L'histoire est beaucoup moins prévisible et plus palpitante et j'aime encore plus Audrey Rose et sa force de caractère ! Et ne parlons pas du personnage de Thomas dont je suis un peu amoureuse aussi ! Bref j'ai hâte de continuer avec la suite

Très bon second tome !

J'ai été ravi de retrouver nos héros pour une nouvelle enquête.

Comme pour le premier tome, l'autrice arrive parfaitement à nous faire ressentir l'ambiance des lieux. Je pouvais parfaitement visualiser le "château de Dracula", le village etc.

J'aime énormément les illustrations qui accompagnent le récit et qui apportent un vrai complément (dommage que la version française les ai retiré ).

L'enquête est intéressante et (je trouve) mieux ficelée que dans le premier livre. On en apprend plus sur Thomas et l'évolution de leur relation est plutôt fluide.

Je vous recommande évidemment cette suite si vous avez aimé le premier et je vais de ce pas lire le tome 3 !

Un deuxième tome encore plus haut en suspens et romance!

J'ai adoré replonger dans l'ambiance sombre de cette saga et les personnages sont toujours aussi attachants, voire plus.

Cette suite à Stalking Jack the Ripper nous en apprend un peu plus sur le passé de Thomas et le cadre de l'intrigue est magnifique : c'est la Roumanie et plus précisément, le château de Dracula à Brasov!

La fin nous promet une autre enquête aussi incroyable!

__________________________

Avis complet:

Autopsie, tome 2 : Hunting Prince Dracula

• USA : 2017-09-19 (English)