Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 600
Membres
1 013 154

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ayant beaucoup aimé le premier tome, Whitechapel, je me suis assez vite jetée sur la suite qui, hélas, n’a jamais été traduite en français. Si je le mentionne, c’est que passer du français à l’anglais a joué sur mon rythme et mes impressions de lecture, le niveau de langue nécessitant une certaine concentration. Ce n’est pas insurmontable, mais la plume de Kerri Maniscalco demande qu’on prenne le temps de s’attarder sur le vocabulaire. Il serait, en effet, dommage de passer à côté de l’ambiance sombre et gothique qu’elle a su instaurer à son récit, en faisant voyager ses personnages de l’Angleterre à la Roumanie, sur les terres du fameux Dracula.

Audrey Rose et Thomas font ainsi leurs premiers pas dans une école de médecine légale, l’une des meilleures d’Europe. Mais contrairement à ce qu’ils pensaient, leur place n’est pas assurée et ils vont devoir travailler dur pour prouver qu’ils sont dignes d’intégrer le cursus de leur rêve ! Les choses ne vont néanmoins pas se passer comme prévu. En plus de devoir, comme d’habitude, prouver qu’une femme a les mêmes capacités intellectuelles qu’un homme, Audrey Rose va devoir faire face aux démons du passé, son enquête sur les traces de Jack l’Éventreur et la révélation de son identité ayant laissé des traces…

Cet aspect traumatique prend une certaine place dans le récit, sans le plomber, ce que j’ai trouvé finement joué de la part de l’autrice. Après tout ce qu’a affronté et vécu Audrey Rose, elle ne pouvait pas reprendre sa vie comme si de rien n’était, même si son départ pour la Roumanie donne parfois un peu le sentiment d’une fuite en avant. Bien sûr, elle ne pouvait refuser cette opportunité, mais de là à dire que c’était ce qui était le mieux pour elle à l’instant T…

En plus de ses doutes et des moments où elle ne sent plus maîtresse de son corps, la jeune femme doit également faire face à un Thomas rendu maladroit par son désir de la protéger, et à un tueur en série qui semble décidé à faire revivre la légende de Vlad l’Empaleur. C’est donc dans une ambiance digne de Dracula qu’Audrey Rose et son acolyte mènent l’enquête, tout en faisant face à leurs problèmes personnels, et leur besoin de mettre les choses à plat pour espérer conserver cette belle amitié et attraction qui les lient…

Comme dans le premier tome, j’ai adoré la relation entre ces deux fortes têtes, leur manière de se titiller, leur parfaite complémentarité et l’amour total et inconditionnel de Thomas pour Audrey Rose. Le jeune homme fait des erreurs, ce qui provoquera des tensions avec l’élue de son cœur, mais il se révèle aussi extrêmement touchant et fera de son mieux pour s’amender. Tendre et protecteur, parfois trop, Thomas ne perd pas pour autant cette malice et cette espièglerie qui font tout son charme. Il nous offre, en outre, une autre facette de lui-même avec l’arrivée de quelqu’un dont il est très proche et que j’aimerais beaucoup retrouver dans la suite de la série…

En plus des personnages et de leurs interactions, j’ai été séduite par l’ambiance auréolée de danger et de mystère, à l’image d’une académie qui possède, en plus de passages secrets, un pouvoir d’attraction/répulsion certain ! Le roman comporte, en outre, des scènes d’exploration qui m’ont parfois donné le sentiment d’être dans un Indiana Jones version gothique, sans oublier la manière dont l’autrice s’inspire de la légende de Dracula pour créer la sienne. Une légende peut-être un peu moins sanguinolente, mais tout aussi macabre et bien tordue ! À cet égard, je me suis laissée berner et mener par le bout du nez et j’ai adoré ça.

Attendez-vous donc à d’étonnantes révélations, certaines liant Histoire et histoire, et des scènes riches en tension et non dénuées d’horreur, surtout si vous n’aimez pas les bébêtes à huit pattes. Il y a des passages qui m’ont d’ailleurs franchement stressée ayant eu peur pour la vie de nos personnages. Je suis donc ressortie de ce tome enchantée avec une seule envie : poursuivre une série dont l’ambiance semble se renouveler à chaque tome pour le plus grand plaisir des lecteurs fan d’intrigues policières ancrées dans l’horreur et de duos qui se titillent, mais dont l’alchimie est indéniable.

https://lightandsmell.wordpress.com/2022/06/27/hunting-prince-dracula-kerri-maniscalco/

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de LightAndSmell

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode