Autopsies

Description ajoutée par LIBRIO64 2016-07-11T18:05:43+02:00

Il y a 206 os dans le corps humain. L'un d'eux renferme un secret

Seule, complètement gelée, pieds et poings liés, enfermée dans un espace sombre et minuscule, Tempe Brennan reprend conscience.

Est-ce un caveau ou l'a-t-on enterrée vivante?

Son esprit engourdi se met à faire défiler la suite des événements qui ont pu la mener à ce sinistre endroit.

Tempe et Ryan on accompagné les restes d'une riche héritière de Chicago trouvée morte dans les Laurentides. Et tout à coup, Tempe se souvient d'avoir été accusée d'une faute professionnelle...

Le corps de deux autres femmes d'un certain âge sont retrouvés dans les bois et d'autres indices permettent de croire que quelque'un en veut à sa réputation.

Tempe et Ryan sont sur le point de faire des liens entre ces disparitions mais ses ennemis invisibles resserrent l'étau. Qui aurait intérêt à saboter son travail? Tempe doit sortir de ce piège.

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-03-21T20:49:03+01:00

Je suis content de voir que vous parlez anglais, inspecteur, a commencé Schechter. La très légère crispation de ses paupières m’a fait comprendre que Ryan n’appréciait pas beaucoup ce préambule. — Mais oui, monsieur*, a-t-il répliqué avec son accent le plus parigot. — M. Jurmain demande à ce que soient éclaircis un certain nombre de points, a déclaré l’avocat sur un ton laissant entendre à Ryan qu’il ne goûtait pas davantage son humour. — Éclaircis ? a-t-il répété, répondant à la froideur par la froideur

Commentaire ajouté par MiMiCocotte 2018-06-26T20:38:55+02:00

Wouahh un tome explosif. Mon stress était à son max. Pleins de suspens et même si j'avais deviné certaines choses, c'etait tout de même un tome haletant. Me tarde de lire les prochaines aventures de Tempe.

Commentaire ajouté par lehane 2018-06-10T16:26:29+02:00

Un bon Kathy Reichs, les aventures de Temperance sont toujours une valeur sure de lecture.

On rentre vite dans l’histoire car on sait dès le départ que c’est Tempé qui est en danger et on va nous expliquer comment elle en est arrivé la. Alors on cherche qui a pu l’enfermer comme ça ? Qui lui veut du mal ? et des suspects, tout au long du livre, on en a un paquet !!

Il y a plusieurs rebondissements plus ou moins inattendus et comme pour les autres romans de cette série du contenu scientifique qui rend ce livre intéressant.

Malheureusement il n’y a pas vraiment de suspens car la trame est simple à deviner. Et pour la première foi dans cette série, Temperance m’a tapé sur les nerfs tellement elle ne voyait pas l’évidence.

J’ai apprécié ma lecture mais moins que d’autres histoires de cette même série. J’espère que ça n’est pas l’usure des personnages de Katy Reichs et que les suivants me reprendront aux tripes comme avant.

Commentaire ajouté par Gaelline 2018-03-16T21:07:43+01:00

Un tome intéressant avec une forme qui change des précédents. Par contre, c'est sûr que l'on voit arriver le coupable...

Commentaire ajouté par Hanayu 2017-07-19T19:15:28+02:00

Tempe…serais-tu devenue nouille depuis que je ne t’ai lue ? Tu es toujours intelligente scientifiquement, sympathique avec ton humour à toi…mais comment ne vois-tu pas les personnes néfastes dans ton entourage. C’est si transparent ! Pas de doute tes zamours t’occupent trop l’esprit ! L’enquête est vraiment intéressante, il est donc juste dommage qu’on sache d’entrée qui est responsable de tout ! Bon sang, j’apprécie toujours l’écriture de Kathy Reich…mais dans mes souvenirs j’ai lu des enquêtes de Tempe meilleures en terme de rebondissements que celle-ci. Heureusement que la plume est toujours bonne…et kidnapper une Tempe amnésique c’est une très bonne idée ! J’adore le système des flash-back !^^ Une chose est sûre ça m’a donné envie de replonger dans la série TV…même si elle n’a RIEN à voir avec les roman tellement ils les ont interprétés librement !:P

Commentaire ajouté par Luna1579 2017-07-03T11:44:37+02:00

J'ai beaucoup aimé ce tome qui commence d'une façon originale par rapports aux autres. L'enquête est intéressante et le suspens au rendez-vous.

Commentaire ajouté par nathnoirm 2016-12-01T23:15:37+01:00

Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu cette auteure. Bon moment mais j'ai préféré ses premiers thrillers !!! Et de plus la série Bones n'était pas diffusée, librement inspirée de ces personnages. Peut être aussi je suis dans une periode où ce style me plait moins. Je tenterai avec un autre livre plus tard

Commentaire ajouté par Blog_Oceane 2015-10-11T19:54:51+02:00

J'ai vu et j'adore la série Bones donc j'ai dit ok on va lire un livre de Kathy Reichs (dont je me suis procurée à la médiathèque) j'ai dit allons-y.

Je dois avouer j'ai aimé malgré la différence entre la série et le livre c'est un roman qui nous tient haleine tout le long et si bien écrit et si réaliste. Les persos sont attachants rajoutent un truc à ce roman. A lire si vous aimez la série, les romans policiers ou pour un bon moment :)

Commentaire ajouté par wicca64 2014-09-06T22:00:47+02:00

Mon troisième Kathy Reichs de la série temperance Brennan et je l'ai beaucoup aimé! Beaucoup d'action et de suspens tout au long du roman. Plusieurs rebondissement inattendus et aussi, comme les autres, du contenu scientifique .

Ryan apporte la dose juste parfaite d'humour et de romance que le livre à besoin! Et Tempe montre aux autres qu'on ne peut pas lui marcher sur les pieds peu importe la situation!

Il est certain que je vais lire d'autres aventures de Tempe!

Commentaire ajouté par chaloute18 2014-07-22T13:18:18+02:00

Cela faisait quelques tomes que je m'ennuyais avec les histoires de Brennan. Mais ce livre renoue avec le suspense des premiers livres. L'histoire est riche en rebondissements divers et la fin est plutôt étonnante.

Malgré cela, je reconnais sauté les passages rentrant dans les détails de l'analyse anthropologique, toujours aussi indigeste à mon goût.

Commentaire ajouté par dibenet 2014-06-03T18:47:54+02:00

cette fois la verve de Kathy Reichs n’a pas suffit, je me suis ennuyé : bouts d’enquêtes dispersés, longues digressions touristiques ou familiales… à mi-livre je n’avais toujours pas compris de quels meurtres on parlait, après quoi je l’ai terminé à la hâte, nostalgique de "Déjà dead" et de quelques autres bien plus réussis à mon goût.

Autopsies

• France : 2012-02-09 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-10-25 (Français)
  • Canada : 2011-02-10 - Poche (Français)
  • USA : 2009-01-01 (English)

dephie l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-15T14:40:52+02:00

• Temperance Brennan, Tome 12 : L'Os Manquant - Français