Autour de Jupiter

Description ajoutée par Evanna 2019-06-25T21:41:28+02:00

"- Je n'arrive pas à voir Jupiter. La lune brille trop. Je ne sais pas où elle est.

- Elle est à sa place, ai-je répondu.

- Non.

Il s'est enveloppé de ses bras pour se réchauffer. Quand il s'est enfin retourné, j'ai vu un panache de buée s'échapper de ses lèvres dans le clair de lune.

- Je la trouverai, a-t-il dit. Je ne veux pas rester seul.

- Tu n'es pas seul.

Il a hoché la tête de haut en bas.

- Non, tu n'es pas seul.

- Si.

- Tu m'as, moi.

Il a eu un petit rire triste, avant de répondre :

- Jackie, j'ai toute une vie d'avance sur toi."

Quand Jack rencontre Joseph, son nouveau frère adoptif, il sait déjà trois choses sur lui :

Joseph a presque tué un professeur.

Il a été enfermé en rééducation à Stone Mountain.

Il a une fille. Son prénom est Jupiter. Et il ne l'a jamais vue.

Ce que Jack ne sait pas, c'est à quel point Joseph est désespéré de retrouver sa petite fille.

Et jusqu'où lui, Jack, sera prêt à aller pour l'aider.

Mais quand de nouveaux liens se tissent, d'anciennes blessures se rouvrent, et le passé rattrape toujours ceux qui tentent de l'oublier.

Extrait ajouté par Lady-Di 2019-07-13T15:13:36+02:00

Et voilà ce que j'ai vu quand je suis entré précipitamment dans la cuisine , moins d'une seconde après .

Ma mère debout derrière joseph , les mains sur ses épaules .

Joseph en pleurs . Le visage ruisselant .

on père devant eux , comme pour faire un rempart de son corps .

Commentaire ajouté par DRIA 2024-03-04T13:07:00+01:00

ouais g bien aimé la lecture

Commentaire ajouté par HappySunshine 2023-08-16T23:35:09+02:00

Des bombes. Des bombes qui sifflent dans mes oreilles et viennent s'écraser avec un vacarme assourdissant autour de moi.

Un grondement, sourd, profond, qui résonne en moi, coincé avec la colère et la tristesse et le désespoir qui hurlent en moi.

Ce livre est ce qu'on appelle un "life changing book", un livre qui vous change à jamais, qui vous transforme.

Je n'ai pas lâché ce livre. Une alarme hurlait dans ma tête que tout ça allait mal se terminer sans pourtant que je n'ai aucun signe avant-coureur. Je l'ai ignorée. J'ai gardé espoir et je n'en ai que plus pleuré.

Ce livre est la tragédie dont on devrait palrer, la référence que l'on devrait nommer. Pas roméo et juliette! NI même titanic. Ce livre à déchireè mon coeur.

Achetez-le, lisez-le. Ce n'est pas bon pour votre santé mentale, mais aucun livre, jamais ne m'a atteinte à ce point, jamais si profondément.

Mais qu'est-ce qu'ils foutaient mes anges gardien quand j'ai posé les yeux sur ceux livre ?!(vous comprendrez si vous le lisez :((((( )

Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2023-05-31T22:18:56+02:00

Ce livre m'a tout bonnement bouleversé. J'écris ce commentaire avec le visage encore empreins des larmes qu'il m'a fait versé. Gary D. Schmidt a écrit un livre court mais poignant.

J'ai adoré ce livre... Il est très poignant, il évoque beaucoup de sujet important d'aujourd'hui, comme les grossesses involontaires, les familles d'accueil, les jugements entre adolescents... Spoiler(cliquez pour révéler)la fin est horrible, je la déteste, mais le fait que Jack adopte Jupiter à la fin est très touchante !

Commentaire ajouté par charliecharmant530 2022-09-23T21:45:59+02:00

Le début est un peu flou et nous ne connaissons pas la vraie vie qu'à eu Joseph. Spoiler(cliquez pour révéler)Cependant, la fin est très triste avec la mort d'un personnage.

Commentaire ajouté par Jenna95 2020-10-09T18:23:46+02:00

Sentiment un peu mitigé pour ce livre, qui reste malgré tout une plutôt bonne lecture d'un point de vue global.

Une histoire assez dure et en même temps intéressante, un récit plutôt bien rythmé et un style accrocheur qui fait défiler les pages à toute vitesse. Oui, ça se laisse lire, pas de soucis.

Après, comme beaucoup de livres pour ados dans le même genre, je trouve qu'on ne va pas assez au bout des choses et c'est dommage. Des sujets graves sont abordés, mais juste abordés, pas plus. Bien sûr, ça évite de tomber dans le voyeurisme et le trash à l'excès mais bon, il est question de grossesse à treize ans, de mort en couche, et d'enfermement pour le petit Joseph, mais pourtant, c'est très vite expédié.

Bon, je veux bien, le lien entre Jupiter et son père est le point principal du bouquin, donc normal que ça soit mis en valeur, mais je garde une sensation d'inachevée. Et que finalement, le récit est moins sombre qu'il n'aurait pu l'être, sûrement volontairement parce qu'il s'adresse à un public jeune mais voilà, j'ai toujours ce sentiment de frustration.

Et puis bon, la fin dramatique, bien qu'attendue, arrive à donner un peu plus d'émotions au bouquin.

Commentaire ajouté par ZouzouZouzou 2020-08-06T21:53:10+02:00

Le résumé m'avait intrigué et dans les commentaires une personne disait que c'était un livre qui méritait d'être connu.

Et bien rien d'extraordinaire à cette lecture.

Commentaire ajouté par Cllem 2020-05-15T18:19:25+02:00

Je ne m'attendais pas à ça. J'ai été touché par ce livre. L'auteur y aborde des sujets vraiment dur comme la prison, l'abandon d'un enfant, la quête d'une famille.

Tout ces sujets sont abordés avec finesse, sans rentrer dans le mélodrame.

Le fait de voir l'action "de loin" ne m'a pas dérangé, j'ai quand même ressenti les émotions des personnages.

Un livre peu connu mais que je recommande.

Commentaire ajouté par Evanna 2019-07-15T18:53:50+02:00

Un livre avec une histoire touchante et pas si facile que ça. Cela parle d'adoption, de prison, d'enfance difficile, de rejet et j'en passe. C'est un bon livre mais si le lecteur ne se "plonge" pas directement dans l'histoire il ne peut pas bien suivre le roman.

C'est un livre intéréssant.

Commentaire ajouté par tichousmile 2019-02-05T15:20:38+01:00

Un livre court mais poignant sur un adolescent dur mais que son passé explique. Joseph a presque failli tué une femme, se retrouve en prison, apprend qu'il a une fille:Jupiter. Comment vivre avec ça sur le cœur à 14 ans ? Accueilli comme fils adoptif à la ferme de Jack, Joseph essaie de s'en sortir. Un beau roman sur l'amitié, l'amour, la résilience.

Autour de Jupiter

• France : 2019-01-16 (Français)

Sousss l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-23T19:26:04+02:00
hnkb le place en liste or
2022-02-23T00:06:00+01:00
inesmas l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-29T18:52:35+01:00

• Orbiting Jupiter - Anglais