Autour d'Honor, Tome 3 : Une aspirante nommée Harrington

Description ajoutée par Migabo 2015-01-29T19:34:55+01:00

Qu'en était-il d'Honor Harrington à ses débuts ? La voici à vingt ans, tout juste sortie de l'École de Saganami, jeune aspirante à bord de l'Amazone en mission en Silésie.

Le jour où Rit-gaiement revint au clan de l'Eau vive présenter sa compagne Voix-d'Or, nul ne se doutait que le monde en serait changé. Le monde : en l'occurrence les relations entre les Individus et l'humanité. Mais peut-être connaissez-vous mieux ces deux chats sylvestres sous les noms de Nimitz et de Samantha…

Que sait-on au juste de l'enlèvement sur Terre d'Hélène Zilwicki et de sa rencontre avec Berry, celle qui coifferait plus tard la couronne des esclaves ? Que sait-on de la mort de Robert Pierre et des circonstances dans lesquelles Oscar Saint-Just s'empara du pouvoir en République populaire de Havre ?

Pour combler ces lacunes, voici Une aspirante nommée Harrington, Ceux par qui les mondes changent et La tombée de la nuit, de David Weber, et Venus des montagnes, d'Eric Flint.

“My favorite’s toxophilia, arousal from archery. You wouldn’t believe the poses people get into. Remember: one overnight bag, that’s it.”

Ce tome 3 d'Autour d'Honor comprend 3 récits et une nouvelle. Le premier récit qui reprend le sous-titre du livre, une aspirante nommée Harrington raconte les débuts d'aspirant officier d'Honor dans la FRM. Les choses se mettent en place dans la première partie puis un concentré d'action pour la seconde avec le talent de Weber qu'on lui connait pour décrire des scènes très réalistes.

La très courte nouvelle qui suit écrite par Weber également raconte un épisode survolé dans la série principale d'Honor et mettant en scène Nimitz et Samantha. Pas transcendant.

Pour suivre, un récit que je me réjouissais de lire pour connaître le fameux enlèvement d'Helene Zilwicki qui est cité plusieurs fois dans la sous-série l'Univers d'Honor Harrington et plus particulièrement dans l'Ombre de Saganami. Très intéressant et écrit par Flint.

Finalement, une description du coup d'état de McQueen en Havre qui est survolé dans la série principale et qui donne un éclairage plus profond, écrit par Weber.

En conclusion, un ouvrage important (et le meilleur des trois tomes d'Autour d'Honor) afin de mettre en place des éléments survolés dans la série principale et parfaitement écrit par Weber et Flint.

Autour d'Honor, Tome 3 : Une aspirante nommée Harrington

• France : 2014-09-25 (Français)

Wichou l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-03T14:33:43+02:00
VlanZeo l'ajoute dans sa biblio or
2016-12-30T13:54:45+01:00