Livres
524 065
Membres
542 134

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Autour d'Honor, Tome 4 : Au service du glaive



Description ajoutée par Eurylia 2017-03-16T09:20:23+01:00

Résumé

Un prince de la Couronne chez les intégristes de Masada pour son premier déploiement, alors qu’une évasion inimaginable s’y prépare ;

La première Graysonienne enseigne de vaisseau à l’épreuve de la tourmente, à l’époque du gouvernement Haute-Crête ;

Angoisses, manœuvres et frictions dans la Flotte de Havre aux derniers jours de la dictature ;

La virée tragico-loufoque de deux agents manticoriens en goguette ;

Un séjour à haut risque à bord du croiseur lourd le plus foutraque de l’univers connu ;

L’officier tactique du capitaine Honor Harrington détaché auprès des services de sécurité de la Flotte pour une mission secrète.

David Weber et ses invités se faufilent dans les plages laissées vacantes de l’histoire tumultueuse de Manticore, de ses guerres et de ses alliés.

Dans la série « Autour d’Honor », une cuvée particulièrement remarquable.

Afficher en entier

Classement en biblio - 12 lecteurs

extrait

L’Église de l'humanité sans chaînes n'était pas connue pour tendre l'autre joue, mais elle enseignait à que s'en prendre à un imbécile parce qu'il était stupide équivalait à s'en prendre au vent parce que c'était de l'air.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Nouveau recueil de 6 nouvelles s'étendant sur toute l'histoire de l'Honorverse. Toutes aussi excellentes les unes que les autres.

1 Terre promise, se passant un peu après l'accession au trône d'Elisabeth et donc avant Basilic.

Quelle joie de retrouver notre chère FRM après une si longue absence. Qu'on y mêle les vrais méchants de Masada et des missiles en pagaye ne nuit pas à la qualité du récit. Au contraire.

2 D'un Pierre : Entre Basilic et Pour l'honneur de la reine. Cardones et Honor contres les pirates en Silésie. Un petit trou dans la carrière de Harrington ainsi réparé. Nos héros toujours droit dans leurs bottes et plein d'ingéniosité.

3 Un vaisseau nommé Francis, après la seconde bataille de Yelstin, donc entre Pavillon de l'exil et Masacarade silésienne. Petite nouvelle humoristique dans la flotte de Grayson. Bienvenue chez les fous ou que faire des rebuts humain que contient inévitablement une armée ?

4 Partons pour Prague. Dans le temps de la disparue de l'Enfer. Une aventure de barbouze manticoriens en goguette chez l'ennemi havrien. Humour et amour sont au rendez-vous. Gros calibre aussi.

5 Fanatique. Durant les cendres de la victoire, après l'assassinat de Rob S. Pierre et la reprise en main par Pritchard. Détour par Ser Sec mais cette fois du côté de la compétence. Brutale, mais efficace. Victor Cachat bien sûr.

6 Au service du Sabre, dans le temps de l'ombre de Saganami. le premier déploiement de Hearns, Graysonienne dans la FRM. du maître lui-même.

La flotte, il n'y a que ça de vrai et je l'adore. Ce recueil tourne essentiellement autour d'elle (sauf dans la quatrième nouvelle). Je me vois donc comblé par cette lecture. Action, humour, et missiles à gogo. Un feu d'artifice sans temps morts qui nous replongerait presque dans les débuts de la série, quand les interminables discussions politiques et stratégiques n'étaient pas encore de la partie.

Afficher en entier

Date de sortie

Autour d'Honor, Tome 4 : Au service du glaive

  • France : 2017-04-20 (Français)

Activité récente

Wichou l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-03T19:15:59+02:00

Titres alternatifs

  • Autour d'Honor, Tome 4 : Au service du Sabre - Français

Les chiffres

lecteurs 12
Commentaires 1
extraits 9
Evaluations 4
Note globale 8.75 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode