Autre-Monde, Tome 1 : L'Alliance des Trois

Description ajoutée par Nezus 2009-07-27T17:25:00+02:00

Personne ne l'a vue venir. La Grande Tempête : un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l'obscurité et l'effroi. D'étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, les palpent, à la recherche de leurs proies... Quand Matt et Tobias se sont éveillés, la l'erre n'était plus la même. Désormais seuls, ils vont devoir s'organiser. Pour comprendre. Pour survivre... A cet Autre Monde

1 324 lecteurs

Extrait ajouté par Elo971 2013-01-13T19:45:19+01:00

-Alors vous croyez en Dieu.

-Dois-je te répondre ? Je ne voudrais pas t'influencer. Eh bien, non, je n'y crois pas. Pour moi, Dieu est un concept qui sert à rassurer les hommes. A moins d'être autorisé à définir mon propre dieu, et d'affirmer que Dieu ne serait rien d'autre qu'un mot creux dans lequel mettre toutes nos questions sans réponse, nos prétentions et notre envie d'humilité, finalement Dieu serait la représentation de notre ignorance. Alors là, oui, j'y croirais, mais cela reviendrait à ne croire qu'en notre ignorance.

J’ai adoré ce livre, je l’ai dévoré en 2 jours. Tout est prenant, l’histoire, les personnages, l’intrigue. L’auteur par cette histoire, nous invite à prendre conscience du poison que nous sommes pour la planète. Il y a tous se que doit contenir un livre, pour moi : suspens, action, aventure, amitié, amour, morale.

Je connaissais déjà l’auteur et cette trilogie est dans le même genre que son 1er best-seller « Le5ème règne ».

histoire sympa du péril de trois ados à travers un nouveau monde. la terre a pris sa revanche sur l'espèce humaine : les adultes ont disparu en grande majorité, les survivants de plus de 18 ans sont redevenus sauvages laissant les ados livrés à eux même. ils doivent s'adapter au nouveau monde où toutes technologies ou véhicules ont disparu...un mélange du talisman des territoires et de la guerre des mondes...

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Sheilap15 2017-09-30T21:14:01+02:00

Commentaire ajouté par Lusylila 2017-10-21T14:24:53+02:00

A chaud, là, tout de suite, j'ai tendance à être un peu déçue, parce que, franchement, ça traîne en longueur, ça manque cruellement d'action et question imagination, ben ça casse pas des briques!!!

Et puis, c'est quoi cette histoire chelou? C'est Maxime Chattam qui a écrit ça? Bah honnêtement, il est bien mieux dans le registre Thriller/Policier/Glauque/Effrayant/Morbide et compagnie...

Bon, étant donné qu'il y a 7 tomes en tout, je vais quand même éviter de rester sur cette impression, parce que, je peux concevoir que l'histoire doit bien se mettre en place, mais si le tome 2 n'est pas meilleur que celui-là, ça va chi*** :P

Commentaire ajouté par mimimaxcrea 2017-10-14T13:37:40+02:00

j'ai entendu tellement d'avis positifs sur cette saga que je me suis lancée avec beaucoup (trop?) d'attente. la 1ère partie de l'histoire est assez lente et il faut s'accrocher pour poursuivre mais une fois sur l'île, tout s'enchaîne et c'est ce qui a sauvé ma lecture. je lirais la suite par curiosité

Commentaire ajouté par Shihiro 2017-10-11T14:18:12+02:00

J'ai vraiment du mal à me faire un avis sur ce livre !

En fait, j'avoue avoir abandonné ma lecture au bout de seulement 120 pages. Pas que ce roman soit détestable ! Non, il est même plutôt sympathique : une écriture fluide et plutôt de qualité, des évènements inquiétants... Mais voilà, l'histoire me paraissait trop classique ! Les livres qui évoquent la fin du monde sont si nombreux qu'il leur faut assurément une originalité pour se démarquer les uns des autres. Et ce roman en manquait, d'originalité.

Enfin, j'avoue avoir arrêté aussi parce que j'avais un super roman dans ma PAL qui me faisait les yeux doux depuis un certain temps et que j'avais trop hâte de lire ! Tout ça pour dire que c'est une raison assez personnelle qui m'a fait arrêter ma lecture, puisqu'il est possible que si j'avais continué, "l'autre-monde" m'ait plu.

Commentaire ajouté par lilipuces 2017-10-06T08:09:59+02:00

Un premier tome intéressant bâti sur la revanche de la planète et la disparition des hommes, de toutes les technologies (internet, voitures, électricité, etc...).

Seuls quelques ados sont vivants, isolés, un peu partout sur le territoire. Pourquoi ? Comment ?

Ils se retrouvent livrés à eux-mêmes, ils explorent le nouveau monde et découvrent tous ses danger, vont ils survivre ?

C'est étonnant de retrouver l'auteur, Maxime Chattam, dans ce genre de littérature plutôt destinée aux jeunes. Je le connais principalement pour ses polars sombres, alors je me demande ce que la suite va donner.

Commentaire ajouté par Fannylap 2017-10-04T20:26:55+02:00

J’ai vraiment adoré cette histoire, sa trame de fond, ses personnages, ses créatures, son univers qui forme un tout magnifique! Le monde dépeint par Maxime Chattam est tout simplement magique et nous donne envie de lire ce roman d’une traite! Au début j’étais hésitante puisque le fantastique n’est pas mon genre de prédilection, mais là je n’ai qu’une envie c’est de me procurer le deuxième tome le plus rapidement possible pour continuer de suivre l’histoire de Matt, Tobias, Ambre et Plume!

Commentaire ajouté par Syracuse 2017-09-24T23:33:37+02:00

Déjà je n'étais pas convaincue par le résumé de la 4ème couverture... mes impressions de départ se sont confirmées après une trentaine de pages : un scénario vide de sens, une impression de déjà vu. Une écriture qui ne prend ni au jeu ni entraîne dans l'histoire. Une impression d'un pâle film catastrophe comme on en voit beaucoup à la télévision.

Même les personnages n'ont pas d'intérêt : aucun développement de sentiment, ni d'évolution visible ou remarquable...

La Terre se meurt, ça c'est pas nouveau. Une tempête qui détruit tout, déjà vue et revue. On part alors dans la science-fiction pure avec les pouvoirs qui se développent... trop facile pour se sortir de cette histoire-là. Le personnage principal s'en sort avec une réplique d'une épée d'un film de cinéma... euh...

Bref, un mauvais moment sans aucun plaisir pris à la lecture. Je n'ai même pas fini le roman complet.

Commentaire ajouté par AmandineHayley 2017-09-03T16:09:34+02:00

J'ai adoré ce livre!

Je n’avais jamais entendu parler de cette saga jusqu’à ce qu’on parle de lecture avec un collègue de travail. Il m’a dit qu’il relisait cette saga, qu’il avait beaucoup aimé au lycée. Je me suis lancée pour voir un peu ce que ça donnait. J’ai mis un petit moment à démarrer, je lisais d’autres choses à côté, puis je suis partie au Japon, donc je n’avais pas trop le temps. Finalement, quand je l’ai continué un peu dans l’avion, je l’ai dévoré. J’ai du le finir en deux jours! Je l’ai lu en version numérique, du coup, je viens de le racheter ainsi que les deux tomes suivants en occasion sur Amazon (tant qu’à faire).

Ma chronique complète :

Commentaire ajouté par Chasha 2017-08-26T10:25:13+02:00

J'ai beaucoup hésité avant de commencer cette série et finalement je ne suis pas déçue. Tout dans ce roman est intéressant, que ce soit l'intrigue, les personnages ou les idées mis en avant. On est vite pris dans l'histoire et on veut savoir ce qui va se passer. Pourquoi la Terre est devenue comme ça ? Pourquoi les enfants restent ? Bref on ne s'ennuie pas une seconde et c'est vraiment avec plaisir que je lirai la suite.

Commentaire ajouté par LadyHortense 2017-08-10T01:46:26+02:00

Une histoire qui nous tiens en haleine jusqu'au bout. Du suspens, De l'intrigue, Des personnages attachant. Tant de points positif sur ce livre Que je ne serais tous les dires. Une chose est sur, le Tome suivant sera bientôt Dans ma bibliothèque

Commentaire ajouté par Aikawa 2017-07-31T18:49:51+02:00

Je me suis lancée dans la relecture de cette série que je n'avais pas terminé car elle était encore en cours ! Cela me permet de mettre à jour mes commentaires.

J'aime bien ce premier tome, bien que l'écriture des premiers chapitres me dérange (je ne sais pas pourquoi xD).

Ce tome est introductif de l'univers créé par M. Chattam, et pourtant il se passe beaucoup de choses et on ne s'ennuie pas. Les aventures des personnages principaux nous entraînent petit à petit avec eux pour ne plus nous lâcher !

Et pourtant, on ne sais, au final, que peu de choses sur cet Autre-Monde !

Autre-Monde, Tome 1 : L'Alliance des Trois

• France : 2008-10-29 (Français)
  • France : 2012-10-31 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-11-24 (Français)
  • Canada : 2012-12-03 - Poche (Français)

jean01 l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-18T11:32:44+02:00
nargols l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-12T22:07:50+02:00

Lecteurs 3 782