Autre-Monde, Tome 1 : L'Alliance des Trois

Description ajoutée par annick69 2015-02-21T14:18:19+01:00

Personne ne l'a vue venir. La Grande Tempête : un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l'obscurité et l'effroi. D'étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, à la recherche de leurs proies, qu’ils tuent ou transforment... Après leur passage, Matt et Tobias se retrouvent sur une Terre ravagée, différente. Désormais seuls, ils vont devoir s’organiser. Pour comprendre. Pour survivre... à cet Autre-Monde.

-Alors vous croyez en Dieu.

-Dois-je te répondre ? Je ne voudrais pas t'influencer. Eh bien, non, je n'y crois pas. Pour moi, Dieu est un concept qui sert à rassurer les hommes. A moins d'être autorisé à définir mon propre dieu, et d'affirmer que Dieu ne serait rien d'autre qu'un mot creux dans lequel mettre toutes nos questions sans réponse, nos prétentions et notre envie d'humilité, finalement Dieu serait la représentation de notre ignorance. Alors là, oui, j'y croirais, mais cela reviendrait à ne croire qu'en notre ignorance.

J’ai adoré ce livre, je l’ai dévoré en 2 jours. Tout est prenant, l’histoire, les personnages, l’intrigue. L’auteur par cette histoire, nous invite à prendre conscience du poison que nous sommes pour la planète. Il y a tous se que doit contenir un livre, pour moi : suspens, action, aventure, amitié, amour, morale.

Je connaissais déjà l’auteur et cette trilogie est dans le même genre que son 1er best-seller « Le5ème règne ».

histoire sympa du péril de trois ados à travers un nouveau monde. la terre a pris sa revanche sur l'espèce humaine : les adultes ont disparu en grande majorité, les survivants de plus de 18 ans sont redevenus sauvages laissant les ados livrés à eux même. ils doivent s'adapter au nouveau monde où toutes technologies ou véhicules ont disparu...un mélange du talisman des territoires et de la guerre des mondes...

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Sheilap15 2017-09-30T21:14:01+02:00

Une histoire originale et intéressante.

Pas mon univers de prédilection, j’ai apprécié ma lecture mais pas au point de me jeter sur les autres tomes.

J'ai littéralement detester ce roman, le début était génial et correspond au résumé sur 141 pages, on part ensuite dans un truc ni queu, ni tête avec de grosses référence a peter pan, l'idée du départ est passé a la trappe , sa part dans toute les directions on ne sait même plus ou on va bref pour moi c'est un floppe total, le résumé m'a induite en erreur ......ce n'est pas du poste apocalyptique mais du fatanstique genre pouvoir ect.....

Lecture facile avec une intrigue très intéressante !

Un univers se termine un autre commence, extraordinaire et féerique, idylle de peter- pan

J'ai beaucoup aimé ce roman de science-fiction.

Au début de ma lecture, quand les adultes ont disparus, je me suis dis que ce livre allait ce passer comme dans "Gone" de Michael Grant. En fait, pas du tout ! Personnellement, j'ai préféré "Autre-Monde" à "Gone".

J'ai voulu lire ce livre grâce à la couverture et que je trouve très belle et mystérieuse.

J'ai beaucoup accroché à l'écriture de l'auteur.

Dans l'histoire, il est expliqué plus ou moins subtilement de faire attention à notre planète. Autre point qui m'a marqué : à un moment, il parle de Dieu, et tous ont un avis différent et des arguments pertinents tout en respectant les croyances des autres. Ce que j'ai trouvé bien dans ce passage, c'est qu'il n'y ai pas que des croyants ou que des non croyants.

Le vocabulaire est assez simple et les mots compliqués sont expliqués à travers un dialogue. Tient, parlons en des dialogues ! Ils sont très très très présents, mais comme ils sont bien construit, ils ne gênent pas la lecture.

J'ai trouvé les personnages très sympa (même le(s) méchant(s)). Il y avait beaucoup de suspense, mais dans l'ensemble, tout était assez prévisible (dans les grandes lignes).

J'ai trouvé que l'univers ressemblait un peu à celui de "Gone" (à moins que ça ne soit l'inverse ^^).

Bref, très bon livre que je recommande pour tous les plus de 10 ans.

Petit Plus : Une note de 8/10 pour ce roman.

Une excellente découverte !

Après une immense catastrophe des enfants se retrouvent seuls au monde doivent apprendre à vivre en communauté.

Ils vont devoir s’organiser afin d'éviter tous les dangers que leurs réserves ce nouveau Monde où L’Humanité tout entière a été décimée et où tout est à reconstruire.

Ce premier tome de cette saga Young adulte de science-fiction mélangée à de la fantaisie, est tout simplement génial car l’auteur fait passer beaucoup de messages très importants tel que la tolérance sur les différentes croyances de chacun, et notamment un message écologique très important sur le respect de la terre et de ses nombreuses ressources que l’auteur expose tout au long du roman avec brillot.

Les trois personnages principaux matt, Tobias et Ambre sont très complémentaires et chacun d’entre eux apporte des éléments constructifs qui font évoluer l’histoire tout au long du roman.

L’univers fantastique de cette histoire bourré d’imagination est très bien décrit avec des créatures très effrayantes comme les échassiers, le Raupéoden ou encore les cyniks.

Grâce à cet univers l’auteur met en avant tous les défauts que représente l’humanité actuelle tout en faisant passer un message d’espoir aux futures générations qui fait partie intégrante du roman, qui n’est pas trop tard pour nous améliorer et prendre soin de notre belle planète car le pouvoir réside entre nos mains.

Ce premier tome est pour moi une sublime découverte et je m’en vais de ce pas me procurer la suite qui nous promet de belles surprises !

Je conseille fortement cette saga Young Adult pour découvrir le monde de la fantaisie/science-fiction de façon réaliste.

On mélange Alice aux pays des merveilles, Sa majesté des mouches, Peter pan et on ajoute une fin du monde et magie on obtient Autre-monde.

J'adore les personnages principaux, ils ont beau être jeunes on est pas gêné par ça durant la lecture. Ils gagnent très rapidement en maturité. L'apocalypse présentée ici est très bien construite. Il y a deux grands mystères un au sud et un autre au nord. Je suis curieuse d'en apprendre plus sur les changements du monde.

L'univers qu'a crée Maxime Chattam dans ce premier tome de Autre-Monde est incroyable ! J'ai été fasciné du début à la fin (et je le suis encore).

C'est un roman qui est assez sombre avec tous ce qu'il s'y passe, mais il reste quelques touches de lumière pour nos personnages, l'espoir n'est pas perdu pour eux.

La fin de ce premier tome est super intrigante, j'ai qu'une envie lire la suite!

Ce livre a été pour moi ma première expérience de livre audio et franchement j'ai vraiment apprécié. Même si je n'ai pas été vraiment fan du scénario, qui pour moi manque quand même de réalisme sur certains points. J'ai adoré lire ce premier tome mais j'ai un peu peur pour la suite, même si j'espère que ça se différenciera un peu plus de la saga Gone.

Autant j'adore la plume de l'auteur, autant cette saga-là ne va pas me plaire. J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire et de ce fait, je me suis ennuyer au point de fermer le bouquin à même pas la moitié.

Autre-Monde, Tome 1 : L'Alliance des Trois

• France : 2008-10-29 (Français)
  • France : 2012-10-31 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-11-24 (Français)
  • Canada : 2012-12-03 - Poche (Français)

stcl l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-14T13:24:50+01:00
Mika07 l'ajoute dans sa biblio or