Autre-Monde, Tome 1 : L'Alliance des Trois

Description ajoutée par Nezus 2009-07-27T17:25:00+02:00

Personne ne l'a vue venir. La Grande Tempête : un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l'obscurité et l'effroi. D'étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, les palpent, à la recherche de leurs proies... Quand Matt et Tobias se sont éveillés, la l'erre n'était plus la même. Désormais seuls, ils vont devoir s'organiser. Pour comprendre. Pour survivre... A cet Autre Monde

Extrait ajouté par Elo971 2013-01-13T19:45:19+01:00

-Alors vous croyez en Dieu.

-Dois-je te répondre ? Je ne voudrais pas t'influencer. Eh bien, non, je n'y crois pas. Pour moi, Dieu est un concept qui sert à rassurer les hommes. A moins d'être autorisé à définir mon propre dieu, et d'affirmer que Dieu ne serait rien d'autre qu'un mot creux dans lequel mettre toutes nos questions sans réponse, nos prétentions et notre envie d'humilité, finalement Dieu serait la représentation de notre ignorance. Alors là, oui, j'y croirais, mais cela reviendrait à ne croire qu'en notre ignorance.

J’ai adoré ce livre, je l’ai dévoré en 2 jours. Tout est prenant, l’histoire, les personnages, l’intrigue. L’auteur par cette histoire, nous invite à prendre conscience du poison que nous sommes pour la planète. Il y a tous se que doit contenir un livre, pour moi : suspens, action, aventure, amitié, amour, morale.

Je connaissais déjà l’auteur et cette trilogie est dans le même genre que son 1er best-seller « Le5ème règne ».

histoire sympa du péril de trois ados à travers un nouveau monde. la terre a pris sa revanche sur l'espèce humaine : les adultes ont disparu en grande majorité, les survivants de plus de 18 ans sont redevenus sauvages laissant les ados livrés à eux même. ils doivent s'adapter au nouveau monde où toutes technologies ou véhicules ont disparu...un mélange du talisman des territoires et de la guerre des mondes...

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Sheilap15 2017-09-30T21:14:01+02:00

Commentaire ajouté par Em-6 2018-07-16T13:09:11+02:00

J'ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome, même si je suis pas vraiment fan du genre fantastique.

Commentaire ajouté par Pendergast 2018-07-13T13:33:13+02:00

Lu dans le cadre de la LC de juillet, ce livre m'a laissé un avis mitigé.

Les personnages m'ont laissé plutôt indifférente, je suis consciente d'avoir depuis très longtemps dépassée l'âge des protagonistes mais je lis régulièrement des livres "jeunesse" et j'y retrouve toujours quelque chose faisant écho à mon propre parcours. Là, rien, chaque personnage est bien esquissé mais il manque un petit quelque chose . Et effectivement, leur naïveté sur certains domaines est "trop", on a du mal à y croire vraiment, surtout qu'ils ont l'air d'avoir un minimum d'intelligence!

L'histoire est original, certes, la terre qui se retourne contre ses habitants, bon concept de base mais on trouve cette idée dans d'autres romans que j'ai trouvé plus aboutis comme "une histoire des abeilles" de Maja Lunde qui m'a donné plus à réfléchir. De même que les créatures que l'on rencontre tout au long de l'histoire, bien mais sans plus. Au début, j'avais plutôt le "fléau" de Stephen King en tête, une catastrophe et des personnages qui cherchent à fuir New-York malgré le danger omniprésent et qui cherche à retrouver un personnage précis dans un lieu précis.

Quant à lire la suite, un jour peut-être, ma collègue et amie, les ayant lu et adoré, risque de ne pas me lâcher !! :lol:

J'ai pris quand même du plaisir à le lire, après tout c'est Maxime Chattam, donc bien écrit, fluide et intéressant au-niveau des informations distillées tout au long du roman, mais plus d'approfondissement, d'originalité et des personnages plus fouillés m'auraient pleinement satisfaite!Je continue à préférer ses thrillers, c'est plus gore!!

Commentaire ajouté par Nymphae 2018-07-10T14:48:46+02:00

Voila des mois que ce livre était dans ma pal et j’ai enfin trouvé l’occasion de l’en sortir avec une lecture commune… Et j’en suis contente car je sais désormais que cette série n’est pas faite pour moi !

Je n’ai pas aimé du tout ! J’ai trouvé ça sans profondeur, d’un ennui mortel, d’une naïveté incroyable… Tout ca pour finir sur une morale totalement trop adulte par rapport au niveau de l’histoire très adolescente qu’on a eu tout au long du livre… L’idée de base est très bonne mais je trouve le scénario trop improbable et ca n’a pas réussi à me transporter.

Les livres sf de Chattam ne sont pas pour moi, je m’en retourne à ses autres styles d’écriture…

Commentaire ajouté par Ocelline 2018-07-10T01:00:18+02:00

Ce livre a été lu dans le cadre de la lecture commune de Juillet 2018. C'est un livre dans lequel j'ai eu du mal de m'immerger car les personnages ne n'ont pas plu plus que cela. Heureusement, au fil des pages l'écriture devient plus fluide et les personnages sont plus matures. Puis si c'est un roman jeunesse, il transmet de jolies valeurs dont le respect, l'espoir et l'écologie. Ainsi malgré les contours irréalistes de l'univers (les créatures sont un peu trop étranges pour moi), on y retrouve des échos certains de notre monde ou de ce qu'il pourrait être. Ensuite, le rythme du livre est un peu trop éparpillé vers la fin mais cela nous donne une bonne raison pour lire le tome suivant. En effet beaucoup de nos questions sont encore sans réponse et la trame du tome 2 est déjà esquissée bien que rapidement. En conclusion une lecture rafraîchissante avec un univers aux codes jeunesse bien marqués mais qui possède une certaine maturité le rendant accessible même aux plus vieux. Il suffit d'entamer cette lecture avec en tête ce que l'on attend d'elle ! Et je lirai la suite dans le même esprit avec plaisir !

Commentaire ajouté par Jundow 2018-07-07T22:16:47+02:00

Autre-Monde nous offre un monde mélangeant du post-apo, de la fantasy et du suspens (ça reste Chattam quand même donc, oblogé le suspens^^).

Ce premier tome a été une belle surprise. Les personnages principaux sont intéressant et attachants, sans tomber dans les cliché habituels. Et la trame de ce bouquin m'a emporté loin de ce monde.

Difficile d'en dire plus sans tomber dans le spoil mais, Chattam aborde des thèmes comme l'écologie, l'humanité, la guerre, l'évolution et ce, en ne s'éloignant jamais du but premier : offrir une histoire avec des enfant/ados comme seuls espoir pour l'humanité, et qui nous amène à réfléchir sur tout ces thèmes, tout en passant un merveilleux moment dans cet Autre-Monde...

Commentaire ajouté par Juneoya 2018-06-16T21:01:09+02:00

J'ai eu du mal a me mettre dans le livre au début mais j'ai finalement adoré. Merci à la personne qui me l'a offert sinon je serais passé à côté d'un livre génial. Je vais de ce pas lire la suite...

Commentaire ajouté par kira2000 2018-06-09T12:59:11+02:00

J'ai beaucoup aimé ce premier tome qui nous montre une terre vengeresse face aux actions des hommes. J'ai aimé les personnages: Matt, Tobias et Ambre que je trouve intéressant et attachant. Le livre se lis vite malgré ses presque 500 pages. J'ai hâte de lire les prochains tomes qui nous montreront probablement plus de ce nouveau monde et de ses dangers.

Commentaire ajouté par Siamoisedu54 2018-06-05T23:27:47+02:00

Etrangement, je m'attendais à accrocher plus que ça. Chattam est un gros auteur et je suis fan de fantastique, mais je ne sais pas exactement pourquoi, j'ai eu du mal à accrocher. Je pense que j'essayerai malgré tout de lire la suite, les personnages sont assez attachants, la réflexion est intéressante et l'univers créé et pas mal, on verra bien si les tomes suivants me passionneront plus.

Commentaire ajouté par Nororm 2018-06-01T13:55:54+02:00

Après relecture ce premier tome reste toujours aussi bon, il me tarde maintenant de continuer la série!

Commentaire ajouté par Alienor-1 2018-05-29T21:16:55+02:00

Waouh!! Je ne connaissais pas du tout cet auteur. Avec ce premier tome, j'ai été complètement transportée. J'ai vraiment hâte de lire le tome 2 pour retrouver le trio Ambre/Matt/Tobias.

Autre-Monde, Tome 1 : L'Alliance des Trois

• France : 2008-10-29 (Français)
  • France : 2012-10-31 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-11-24 (Français)
  • Canada : 2012-12-03 - Poche (Français)

Neige39 l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-17T00:48:14+02:00
Iwaa le place en liste or
2018-07-13T15:44:50+02:00
Looper l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-12T05:27:22+02:00