Autre-Monde, Tome 1 : L'Alliance des Trois

Description ajoutée par spunkjoker 2009-12-07T17:41:28+01:00

New York, de nos jours. Matt et Tobias sont amis depuis l’enfance, grands amateurs de jeux de rôles, de jeux vidéos. Mais ce qui leur arrive est bien réel. New York est balayée par une tempête sans précédent. Des éclairs bleus fouillent les immeubles ne laissant des humains que leurs vêtements ou les transformant en mutants répugnants. Matt et Tobias arrivent à fuir sur une île et rejoignent une communauté d’enfants épargnés. Ils sont 77, de 9 à 17 ans, se dénomment les " Pans " et s’organisent pour survivre. Leurs ennemis sont les monstres " Gloutons " et les " Cyniks "humains, " violents et perfides ", des adultes qui se sont transformés. Les enfants survivants ont développé des dons surnaturels, faire jaillir le feu,créer de l’électricité. Avec Ambre, Matt et Tobias vont former l’alliance des trois et essayer de comprendre et utiliser leur nouvelle nature. Comprendre aussi l’attitude étrange de certains membres de la communauté.

Classement en biblio - 5 740 lecteurs

-Alors vous croyez en Dieu.

-Dois-je te répondre ? Je ne voudrais pas t'influencer. Eh bien, non, je n'y crois pas. Pour moi, Dieu est un concept qui sert à rassurer les hommes. A moins d'être autorisé à définir mon propre dieu, et d'affirmer que Dieu ne serait rien d'autre qu'un mot creux dans lequel mettre toutes nos questions sans réponse, nos prétentions et notre envie d'humilité, finalement Dieu serait la représentation de notre ignorance. Alors là, oui, j'y croirais, mais cela reviendrait à ne croire qu'en notre ignorance.

J’ai adoré ce livre, je l’ai dévoré en 2 jours. Tout est prenant, l’histoire, les personnages, l’intrigue. L’auteur par cette histoire, nous invite à prendre conscience du poison que nous sommes pour la planète. Il y a tous se que doit contenir un livre, pour moi : suspens, action, aventure, amitié, amour, morale.

Je connaissais déjà l’auteur et cette trilogie est dans le même genre que son 1er best-seller « Le5ème règne ».

J'adore !! Porte a une conscience sur notre monde en meme temps detre dans lunivers fantastique jai adoré le premier tome de autre monde !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Lesparaversdemillina 2017-09-30T21:14:01+02:00

Premier tome d'une saga de romans fantastiques prometteur. Un récit et la mise en place d'un décor des plus déroutants mais qui donne envie, tout comme le personnage principal, d'en savoir plus. J'ai hâte de suivre l'évolution de "l'Alliance des Trois"!

Je recommande !

Depuis le temps que je voulais lire cette saga, je compte lire un tome par mois, énorme coup de cœur en perspective.

Personne ne savait que la grande tempête, un ouragan mêlant neige et vent, allait arrivée plongeant les Etats-Unis dans le noir et la peur. De mystérieux éclairs bleus se faufilent le long des façades d'immeubles recherchant leurs proies. On y retrouve Matt et Tobias qui voient bien que la Terre n'est plus pareil qu'avant, seuls ils vont devoir prendre des décisions en cherchant à comprendre, à survivre à cet Autre-Monde.

Un premier tome rempli d'intrigue, de suspens, d'action avec des personnages très attachants surtout celui d'Ambre mon préféré, hâte de commencer Malronce la semaine prochaine.

Vous aimez la fantaisie, le fantastique, la science-fiction comme vous ne l'avez jamais encore lu, je ne peux que recommander cette série.

Lecture très addictive, se lit très vite ! Bonne intrigue avec du suspense pour vous maintenir en haleine au cours, un univers post apocalyptique/fantastisque que personnellement j'adore.

En espérant que la suite sera tout aussi géniale !

C'est tout bonnement le livre qui m'a fait commencer à lire

Cela doit faire au moins 6 ans que j'avais lu ce livre et je suis surprise de m'en souvenir si peu ! L'alliance est si jeune, ça me brise le cœur de les voir vivre des événements si terribles...

Le sujet écologique ne m'avait absolument pas marquée à ma première lecture, bien qu'il soit très évident. La magie m'avait plus fascinée à l'époque !

Une lecture plaisante et facile dans un monde riche en imaginaire et rempli de questions pour le prochain tome !

C'est de loin ma série préféré, j'ai du la lire au complet une bonne dizaine de fois.

>>https://www.fifty-shades-darker.fr/2023/09/autre-monde-tome-1-lalliance-des-trois.html

Un auteur que je voulais découvrir depuis que ma meilleure amie m'en parle. Et c'est celui-ci qui me tentait le plus pour commencer. D'ailleurs, je n'ai pas été déçue...

L'histoire est celle de Matt et Tobias, qui se sont éveillés après une Grande Tempête, lorsque la Terre n'était plus la même. Désormais seul, sans adultes et surtout sans personne, ils vont devoir s'organiser pour comprendre cette nouvelle vie et surtout pour survivre...

Dès les premières pages, je n'ai eu aucun mal à me plonger dans l'histoire de ces deux personnages. On nous présente dans un premier temps une vie tout à fait classique pour ensuite passer sur un monde postapocalyptique. Et je dois avouer que tout cela est bien emmené. Je n'ai eu aucun problème à suivre et surtout, j'ai trouvé l'intrigue vraiment entraînante. Comme quoi, il faut que je sorte plus souvent de ma zone de confort.

Bien évidemment, comme il s'agit d'une Saga, j'ai envie de découvrir la suite, que j'irais également emprunter à la bibliothèque, car j'ai vu qu'il l'avait.

Du côté des personnages, Matt est un jeune homme assez curieux, mais aussi assez débrouillard, qui fait tout pour survivre et pour comprendre ce nouveau monde. Je me suis beaucoup attachée à lui, même si j'espère en découvrir plus sur les autres personnages que l'on rencontre par la suite.

Tobias est un peu différent, beaucoup plus réservé. Il se laisse entraîner avec Matt sans savoir vraiment comme il va faire pour survivre. Je dois dire que je me suis aussi attachée à lui, même si j'aurais voulu qu'il se dévoile plus. On verra dans les prochains tomes.

La plume de l'auteur est une véritable surprise pour moi. Je ne pensais pas autant adhérer et je serais curieuse de le découvrir dans des genres différents.

En général, un premier tome qui est une surprise pour moi et une belle découverte au niveau de la plume de l'auteur.

Bof, beaucoup de mal à me plonger dans le livre, je ne m'attendais pas du tout à ça...

Mélange de Harry Potter (bonjour Ron, Harry et Hermione dans les rôles des 3 héros, Plume dans l'animal de compagnie, les détraqueurs dans les échassiers, les différents manoirs pour les maisons) et autres romans déjà vus avec des pouvoirs...

Le héro s'en sort avec son épée réplique du seigneur des anneaux, se plaint tout le temps

Beaucoup trop d’incohérences...

Je vais quand même essayer de lire la suite (tant qu'à faire j'ai acheté la série complète, en occasion heureusement ! ), à ce qui parait ça démarre vraiment dans le tome suivant...

Je n'ai pas accroché à l'histoire.

Pourtant le début était prometteur mais au fil du temps, je me suis ennuyée.

Alors pour ce qui est de cette série, j'étais plutôt attiré. Maxime Chattam est plutôt un bon auteur, donc j'y allais les yeux fermés.

L'écriture est très bonne et très limpide. C'est vraiment un plaisir de lire ce livre. C'est vraiment très confortable.

En revanche, le scénario ne m'enchante guerre. Encore une histoire avec des ados (je n'arrive pas à trouver les ados crédible dans les romans quand ils prennent le pouvoir, alors que nos ados seraient à se faire dessus à la moindre coupure internet), j'avoue que je me suis fais piégé. Donc une histoire sans charisme ni crédibilité. La même histoire avec des adultes et se serait mieux, à mes yeux. Après je trouve l'histoire tordue. La Terre qui se venge..... mouais. Et plein d'incohérences (où sont les enfants de moins de 5 ans). Bref, j'ai commencé le Tome 2. Je ne sais pas encore si je vais terminer la série.

Autre-Monde, Tome 1 : L'Alliance des Trois

• France : 2008-10-29 (Français)
  • France : 2012-10-31 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-11-24 (Français)
  • Canada : 2012-12-03 - Poche (Français)

Sachika l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-27T10:12:53+01:00