Autre-Monde, Tome 1 : L'Alliance des Trois

794 notes | 495 commentaires | 58 extraits

Description ajoutée par Nezus 2009-07-27T17:25:00+02:00

Personne ne l'a vue venir. La Grande Tempête : un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l'obscurité et l'effroi. D'étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, les palpent, à la recherche de leurs proies... Quand Matt et Tobias se sont éveillés, la l'erre n'était plus la même. Désormais seuls, ils vont devoir s'organiser. Pour comprendre. Pour survivre... A cet Autre Monde

1 281 lecteurs

Extrait ajouté par Elo971 2013-01-13T19:45:19+01:00

-Alors vous croyez en Dieu.

-Dois-je te répondre ? Je ne voudrais pas t'influencer. Eh bien, non, je n'y crois pas. Pour moi, Dieu est un concept qui sert à rassurer les hommes. A moins d'être autorisé à définir mon propre dieu, et d'affirmer que Dieu ne serait rien d'autre qu'un mot creux dans lequel mettre toutes nos questions sans réponse, nos prétentions et notre envie d'humilité, finalement Dieu serait la représentation de notre ignorance. Alors là, oui, j'y croirais, mais cela reviendrait à ne croire qu'en notre ignorance.

J’ai adoré ce livre, je l’ai dévoré en 2 jours. Tout est prenant, l’histoire, les personnages, l’intrigue. L’auteur par cette histoire, nous invite à prendre conscience du poison que nous sommes pour la planète. Il y a tous se que doit contenir un livre, pour moi : suspens, action, aventure, amitié, amour, morale.

Je connaissais déjà l’auteur et cette trilogie est dans le même genre que son 1er best-seller « Le5ème règne ».

histoire sympa du péril de trois ados à travers un nouveau monde. la terre a pris sa revanche sur l'espèce humaine : les adultes ont disparu en grande majorité, les survivants de plus de 18 ans sont redevenus sauvages laissant les ados livrés à eux même. ils doivent s'adapter au nouveau monde où toutes technologies ou véhicules ont disparu...un mélange du talisman des territoires et de la guerre des mondes...

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Wolfixon 2017-05-16T19:07:52+02:00

Maxime Chattam a un véritable don pour vous plonger dans une histoire tellement magique qu'Autre Monde.

Au début, les parents me poussaient à le lire mais comme je suis très têtue, je ne voulais pas, croyant que ce serait cjaont comme livre.

Puis, j'ai reçu le tome 1 pour noël, et la je me suis rendue compte de mon erreur. Autre Monde est le meilleur livre que j'ai lu jusqu'à présent. (Pour vous dire, j'ai lu tout les tomes 4 fois et je crois que ce n'est pas fini !)

Bref...lisez Autre Monde !

Commentaire ajouté par Lespagesquichuchotent 2017-05-13T11:18:03+02:00

Je vous retrouve aujourd’hui pour une nouvelle chronique, celle du tome 1 de la saga Autre Monde de Maxime Chattam. Vous le connaissez sans doute de nom, forcément, mais il est moins connu comme auteur de fantasy. Cette saga est assez longue, elle fait 7 romans il me semble et j’avais besoin de me plonger dans un monde complètement différent du mien et c’est chose faite ! J’ai beaucoup aimé ce premier tome !

L’intrigue démarre lorsqu’une tempête mystérieuse dont les éclairs vaporisent ou transforment les gens déboule sur Manhattan, là où vit Matt, un jeune ado de 14 ans. Au début seul, puis rejoint par son meilleur ami ; les deux devront affronter le monde de l’après avec beaucoup de questions en tête et une bonne dose de sang froid. Sincèrement, le scénario n’est pas la plus originale du monde, c’est clair, mais j’ai aimé suivre les personnages tout au long de leurs enquêtes et débrouilles.

Comme je le disais, les personnages principaux sont sympas à suivre, on s’y attache. Matt est un jeune homme qui a dû grandir rapidement suite aux événements qu’il vit depuis la tempête. Au départ très sonné et apeuré par la situation, ce dernier se bougera rapidement les fesses afin de pouvoir survivre. Tobias (son meilleur ami) est quant à lui moins téméraire mais a le mérite de mettre un peu de piment dans l’histoire. Enfin le troisième personnage principal (qui n’est pas cité dans le résumé et dont je ne vous spoilerai pas l’identité) est encore assez mystérieuse, on en sait pas énormément sur elle. J’attends donc que l’auteur fasse de la lumière la concernant durant les prochains tomes.

Enfin le monde, les créatures et la flore imaginé par l’auteur sont assez simples mais efficaces (en somme ils font leur job et servent très bien l’intrigue). Je ne connaissais pas la plume de l’auteur, je suis donc heureuse de l’avoir découverte car je l’ai trouvé très agréable.

En conclusion, je souhaite vous dire que j’ai beaucoup aimé ce premier tome. J’ai mis beaucoup de temps à me décider mais la chaîne de Nine et de Lemon June en parlait avec temps d’envie que je me suis jetée à l’eau. J’avais bien besoin de ce genre de lecture en ce moment, merci Mr Chattam !

Commentaire ajouté par Enora-Gaby 2017-05-08T19:13:19+02:00

Une histoire intéressante, je ne l'ai pas dévoré, mais je lirais la suite je suis d'une nature curieuse.

Commentaire ajouté par Duvel 2017-05-07T09:39:55+02:00

Voilà, le livre est terminé.

Je l'avais placé en haut de ma pile de lecture en le faisant passer devant pas mal d'autres bouquins. J'attendais donc beaucoup de ce livre car énormément de personnes n'en disent que du bien.

Et... comment dire... j'ai été assez déçu quand même. Le livre démarre vite, très vite. J'ai du mal à me rallier aux personnages. C'est mou, ça manque de punch. Des passages devraient être plus marquants.

Cependant, le livre est bon, il se lit facilement. Peut-être que c'est ça, je trouve le livre un peu "simple", léger.

Et bon sang! pourquoi attendre les 2 derniers chapitres pour enfin faire décoller ce livre? Ca donne envie de continuer... ou pas...

Commentaire ajouté par TamaraCaron 2017-04-29T06:29:43+02:00

Waaah, je suis trop heureuse d'avoir passé par dessus mes doutes! Ce livre est génial. Comme je le dit toujours, c'est un tome un, et je suis impatiente de lire la suite affin de vraiment plonger plus profondément dans l'histoire.

Autre-Monde mixe savamment les questions de la vie de tout les jours dans un univers effrayant au possible. L'humanité des personnages est saisissante malgré tout ce qui leur tombe dessus.

Pour sur, j'aurais aimé entrer plus profondément dans les relations entre les personnages, et certains passages auraient mérité d'être élaborés plutôt que survolés, mais j'ai espoir que la suite pourra rattraper le tout.

C'est fou d'autant plus toute la misère que m'a apporté ce livre avec la bibliothèque de l'école: Pour résumer, j'ai due payer 30$ pour un livre usagé... ark.

Commentaire ajouté par Sunlove 2017-04-27T19:59:04+02:00

Pour être honnête, ce livre me laissait un peu sceptique au début, j'ai eu du mal de m'imprégner de l'histoire... Mais une fois que j'étais dedans, impossible de s'arrêter ! Ce roman réunit à lui seul beaucoup de valeurs ! Déjà, la nature, qui finit toujours par reprendre des droit mais aussi la jeunesse ! Maxime Chattam montre dans ce livre qu'il croit en la jeunesse, aux générations futures ! Ce monde est si bien décrit, qu'on est totalement immergé dans cet univers ! Et pourtant, le juste milieu a été parfaitement trouvé, ni trop de descriptions pour éviter l'ennui mais assez pour que le roman ne soit pas bâclé ! J'ai aimé ce livre ! À lire absolument !

Commentaire ajouté par Romanemlk 2017-04-25T17:47:49+02:00

L'idée de cette saga est top, ce côté tempête, apocalypse j'adore ! Mais malheureusement je n'ai pas été particulièrement emballée.

J'avais des grosses attentes en commençant ce bouquin, j'en avais entendu beaucoup de bien, et au final j'ai été déçue. Je m'attendais à autre chose, à quelque chose de plus wouaaw quoi.

J'ai trouvé les intrigues très moyennes, la façon dont elles se déroulent et se terminent ne m'ont absolument pas surprise. Je les ai trouvé un peu "faciles". Les personnages ne m'ont pas particulièrement marqué non plus.

Le GROS point positif de cette histoire c'est le côté écologie, la nature reprend ses droits, elle a tellement été torturé par l'Homme qu'elle a décidé de changer les rôles et ça m'a beaucoup plu. C'est un sujet d'actualité et particulièrement important et j'ai été ravie de voir que l'histoire était basée là dessus.

Hormis cela, j'ai été déçue, je vais quand même essayer de poursuivre cette saga, peut être que l'histoire va évoluer positivement pour moi !

Commentaire ajouté par Midine 2017-04-24T20:34:07+02:00

Un premier tome passionnant que j'ai dévoré avec délectation !

Un univers post-apocalyptique semblable au nôtre avec une pointe de fantasy, certes ce n'est pas un postulat des plus originales mais cela n'empêche pas à Maxime Chattam de nous livrer ici un récit très intéressant.

J'ai aimé la raison qui a conduit ce monde à ce qu'il est devenu, c'est une thématique des plus actuelles qui poussent à nous interroger sur l'impact de l'Homme sur la nature, mais aussi sur la capacité à vivre ensemble, à s'organiser...

L'écriture est fluide et addictive et l'histoire mêle actions, stratégies et mystères, nous captivant et réservant quelques surprises et retournements de situation bienvenus.

Une très bonne lecture que je recommande, j'ai hâte de découvrir la suite !

Commentaire ajouté par Mimily 2017-04-18T15:01:19+02:00

Je viens de finir ce livre et je n'ai qu'un seul mot à la bouche : ENORME! Quand j'ai commencé Autre monde je ne m'attendais clairement pas à tomber sur un monde aussi complet et effrayant! J'ai juste accroché dès le début!J'avais peur que tout le livre ne soit qu'un long périple monotone avec beaucoup de description... (ce qui n'est pas trop mon truc) Mais non !!! Dans ce livre on a de l'amitié, de l'action, de l'aventure, du suspense et des trahisons!!! En plus j'ai adoré les personnages...Il tentent de découvrir ce qui leur arrive et sont tellement...humain en fait.]Ce livre est vraiment original et je le conseille à tous. Si tu lis ce commentaire et que tu n'as pas encore lu Autre monde je te conseille de foncer parce que tu passes à côté de qch ! ;-)

Commentaire ajouté par mdg2810 2017-04-16T10:28:24+02:00

Lorsque l'on s'aperçoit que les personnages ont 13-14 ans, on s'attend à de la littérature jeunesse, or, Chattam nous démontre ici que les ados (que nous sommes ou que nous étions) sont plus complexes que ce que l'on retient. Ici, ils ne sont pas du tout pointés du doigt pour leurs frasques, leurs sautes d'humeur et j'en passe, mais bien au contraire encensés pour leur esprit, a mi-chemin entre l'insouciance de l'enfance et la sagesse de l'adulte. J'ai été franchement surprise et touchée par cette œuvre. J'adorais déjà Chattam mais je le retrouve ici dans un domaine que je ne lui connaissais pas. L'auteur a su se réinventer et j'ai trouvé une saga qui se rapproche de celle d'Harry Potter, non pas en terme de contenu, mais du point de vue de l'originalité et de l'addictivité!

• France : 2008-10-29 (Français)
  • France : 2012-10-31 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-11-24 (Français)
  • Canada : 2012-12-03 - Poche (Français)

shabe l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-19T22:20:50+02:00
Alex-15 l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-18T17:41:21+02:00
sivered l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-17T23:23:43+02:00
Ylenna l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-15T14:39:32+02:00

Lecteurs 3 662