Autre-Monde, Tome 1 : L'Alliance des Trois

Description ajoutée par Nezus 2009-07-27T17:25:00+02:00

Personne ne l'a vue venir. La Grande Tempête : un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l'obscurité et l'effroi. D'étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, les palpent, à la recherche de leurs proies... Quand Matt et Tobias se sont éveillés, la l'erre n'était plus la même. Désormais seuls, ils vont devoir s'organiser. Pour comprendre. Pour survivre... A cet Autre Monde

1 344 lecteurs

Extrait ajouté par Elo971 2013-01-13T19:45:19+01:00

-Alors vous croyez en Dieu.

-Dois-je te répondre ? Je ne voudrais pas t'influencer. Eh bien, non, je n'y crois pas. Pour moi, Dieu est un concept qui sert à rassurer les hommes. A moins d'être autorisé à définir mon propre dieu, et d'affirmer que Dieu ne serait rien d'autre qu'un mot creux dans lequel mettre toutes nos questions sans réponse, nos prétentions et notre envie d'humilité, finalement Dieu serait la représentation de notre ignorance. Alors là, oui, j'y croirais, mais cela reviendrait à ne croire qu'en notre ignorance.

J’ai adoré ce livre, je l’ai dévoré en 2 jours. Tout est prenant, l’histoire, les personnages, l’intrigue. L’auteur par cette histoire, nous invite à prendre conscience du poison que nous sommes pour la planète. Il y a tous se que doit contenir un livre, pour moi : suspens, action, aventure, amitié, amour, morale.

Je connaissais déjà l’auteur et cette trilogie est dans le même genre que son 1er best-seller « Le5ème règne ».

histoire sympa du péril de trois ados à travers un nouveau monde. la terre a pris sa revanche sur l'espèce humaine : les adultes ont disparu en grande majorité, les survivants de plus de 18 ans sont redevenus sauvages laissant les ados livrés à eux même. ils doivent s'adapter au nouveau monde où toutes technologies ou véhicules ont disparu...un mélange du talisman des territoires et de la guerre des mondes...

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Sheilap15 2017-09-30T21:14:01+02:00

Commentaire ajouté par Chloe38200 2017-12-13T11:58:23+01:00

Cela faisait presque deux ans que ce roman traînait dans ma PAL et je me suis dis qu'il était temps de l'en sortir ! Je n'étais pas très optimiste (je traversais un peu une période Book Hangover), mais finalement, ce fut une bonne lecture !

Les personnages sont attachants, même si j'ai eu un peu de mal avec Tobias, qui pour l'instant, n'a pas énormément servi, même s'il est parfois drôle. Je le trouvais un peu trop effacé.

En ce qui concerne Matt et Ambre, je les ai bien aimé. La seule chose qui a fait que je les aimais bien mais sans plus, est que vu qu'ils sont adolescents, ils étaient un peu immatures parfois. Mais bon, c'est normal.

J'ai trouvé dommage qu'on ne voit pas plus Plume. J'adorais cette chienne, et malheureusement on ne la voit pas beaucoup... Matt refuse qu'elle soit entraînée dans quoi que ce soit, alors qu'elle aurait pu être très utile.

Je dois avouer que malgré les accusations contre lui, j'aimais bien Doug également, et j'ai finalement été rassuré quant à son rôle dans cette histoire.

L'intrigue est prenante, surtout dans la première partie. Je n'arrivais pas à décrocher du livre, quand Matt et Tobias s'enfuient de chez eux. J'ai partagé leurs peurs et leur horreur face à tous ces monstres apparus sur Terre. Je me suis même surpris à ne pas faire de bruit du tout en tournant les pages, quand les personnages se faisaient discrets, tellement j'étais prise dans l'aventure. Les autres parties du roman m'ont un peu moins transportée.

Ce roman est une bouffée d'air frais, avec un côté horreur très bien mené. Même si j'ai trouvé un peu vu et revu le fait que Matt soit le seul recherché par le "grand méchant".

L'écriture est fluide et pas prise de tête, ce qui est un bon point. Le fait que nos héros soient des adolescents me changent de mes lectures habituelles, et ça fait du bien.

Je le conseille !

Commentaire ajouté par carremh 2017-11-26T09:12:39+01:00

J'ai traîne cette lecture sur plusieurs jours pas tant qu'il ne me plaisait pas mais il m'a dérouté. J'ai lu il y a quelques années des thrillers de cet auteur que j'avais vraiment beaucoup aimé.

Ce premier tome a un côté très "fantastique". c'est peut être ça qui m'a un peu perturbé.

Je ne sais pas pourquoi j'ai eu l'impression de survoler ma lecture dans le sens ou je n'arrivais pas à y entrer totalement. C'est vraiment vers la fin que j'ai finalement commencé à y prendre plaisir. Je vais lire le tome 2 qui dit on est bien meilleur.

Commentaire ajouté par alpille 2017-11-15T10:29:59+01:00

Je trouve le début de cette saga très intéressant quant au thème choisi et la façon de le traiter, car il apparait de plus en plus évident que l'avenir de la planète va reposer sur les enfants et les jeunes; les adultes semblant incapables de réaliser et d'agir de façon responsable face à une catastrophe écologique majeure que l'on nous annonce pourtant à cor et à cri !!

Commentaire ajouté par horselove 2017-11-14T18:10:59+01:00

Une dystopie avec les bien et le mal, du suspense à chaque fin de chapitre (même le dernier !) qui donne envie de passer à la suite sans s'arrêter, de l'amitié, de l'amour, des altérations (!) et une plume extraordinaire : la liste non exhaustive d'un livre excellent.

Commentaire ajouté par ButterflySpiritAbby 2017-10-27T22:41:34+02:00

Ce premier aperçu de la série est très intéressant. L'intrigue prend une tournure captivante. L'auteur a une imagination relativement bien exploitée et ses messages sont bien pensés. Un peu long pour en dire peu parfois, mais tout de même, sans trop de gêne.

Commentaire ajouté par FauGDCP 2017-10-26T12:04:49+02:00

Pas mal comme livre mais je trouve qu'il y a quand même des longueurs.

Commentaire ajouté par Liesel19 2017-10-24T13:07:06+02:00

Je n'ai pas accroché au début, que je trouvais ennuyant, je n'ai donc pas poursuivi ma lecture...

Commentaire ajouté par Lusylila 2017-10-21T14:24:53+02:00

A chaud, là, tout de suite, j'ai tendance à être un peu déçue, parce que, franchement, ça traîne en longueur, ça manque cruellement d'action et question imagination, ben ça casse pas des briques!!!

Et puis, c'est quoi cette histoire chelou? C'est Maxime Chattam qui a écrit ça? Bah honnêtement, il est bien mieux dans le registre Thriller/Policier/Glauque/Effrayant/Morbide et compagnie...

Bon, étant donné qu'il y a 7 tomes en tout, je vais quand même éviter de rester sur cette impression, parce que, je peux concevoir que l'histoire doit bien se mettre en place, mais si le tome 2 n'est pas meilleur que celui-là, ça va chi*** :P

Commentaire ajouté par mimimaxcrea 2017-10-14T13:37:40+02:00

j'ai entendu tellement d'avis positifs sur cette saga que je me suis lancée avec beaucoup (trop?) d'attente. la 1ère partie de l'histoire est assez lente et il faut s'accrocher pour poursuivre mais une fois sur l'île, tout s'enchaîne et c'est ce qui a sauvé ma lecture. je lirais la suite par curiosité

Commentaire ajouté par Shihiro 2017-10-11T14:18:12+02:00

J'ai vraiment du mal à me faire un avis sur ce livre !

En fait, j'avoue avoir abandonné ma lecture au bout de seulement 120 pages. Pas que ce roman soit détestable ! Non, il est même plutôt sympathique : une écriture fluide et plutôt de qualité, des évènements inquiétants... Mais voilà, l'histoire me paraissait trop classique ! Les livres qui évoquent la fin du monde sont si nombreux qu'il leur faut assurément une originalité pour se démarquer les uns des autres. Et ce roman en manquait, d'originalité.

Enfin, j'avoue avoir arrêté aussi parce que j'avais un super roman dans ma PAL qui me faisait les yeux doux depuis un certain temps et que j'avais trop hâte de lire ! Tout ça pour dire que c'est une raison assez personnelle qui m'a fait arrêter ma lecture, puisqu'il est possible que si j'avais continué, "l'autre-monde" m'ait plu.

Autre-Monde, Tome 1 : L'Alliance des Trois

• France : 2008-10-29 (Français)
  • France : 2012-10-31 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-11-24 (Français)
  • Canada : 2012-12-03 - Poche (Français)

jehan08 l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-07T22:02:35+01:00