Autre-Monde, Tome 1 : L'Alliance des Trois

810 notes | 512 commentaires | 60 extraits

Description ajoutée par Nezus 2009-07-27T17:25:00+02:00

Personne ne l'a vue venir. La Grande Tempête : un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l'obscurité et l'effroi. D'étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, les palpent, à la recherche de leurs proies... Quand Matt et Tobias se sont éveillés, la l'erre n'était plus la même. Désormais seuls, ils vont devoir s'organiser. Pour comprendre. Pour survivre... A cet Autre Monde

1 261 lecteurs

Extrait ajouté par Elo971 2013-01-13T19:45:19+01:00

-Alors vous croyez en Dieu.

-Dois-je te répondre ? Je ne voudrais pas t'influencer. Eh bien, non, je n'y crois pas. Pour moi, Dieu est un concept qui sert à rassurer les hommes. A moins d'être autorisé à définir mon propre dieu, et d'affirmer que Dieu ne serait rien d'autre qu'un mot creux dans lequel mettre toutes nos questions sans réponse, nos prétentions et notre envie d'humilité, finalement Dieu serait la représentation de notre ignorance. Alors là, oui, j'y croirais, mais cela reviendrait à ne croire qu'en notre ignorance.

J’ai adoré ce livre, je l’ai dévoré en 2 jours. Tout est prenant, l’histoire, les personnages, l’intrigue. L’auteur par cette histoire, nous invite à prendre conscience du poison que nous sommes pour la planète. Il y a tous se que doit contenir un livre, pour moi : suspens, action, aventure, amitié, amour, morale.

Je connaissais déjà l’auteur et cette trilogie est dans le même genre que son 1er best-seller « Le5ème règne ».

histoire sympa du péril de trois ados à travers un nouveau monde. la terre a pris sa revanche sur l'espèce humaine : les adultes ont disparu en grande majorité, les survivants de plus de 18 ans sont redevenus sauvages laissant les ados livrés à eux même. ils doivent s'adapter au nouveau monde où toutes technologies ou véhicules ont disparu...un mélange du talisman des territoires et de la guerre des mondes...

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Loulou120109 2017-06-22T11:25:51+02:00

J'ai découvert une super série ! J'ai lu 6 tomes sur 7 en peu de temps. J'ai adoré.

Commentaire ajouté par tios 2017-06-18T22:10:32+02:00

Ce livre a été une super découverte

Cette série mêle fantastique science fiction et une histoire de haute volée

Les personnages sont très attachantes et ils sont bien travailles

Je vais lire la suite de la série qui annonce très prometteuse et pleines d'actions

Commentaire ajouté par FloraCbl 2017-06-10T12:10:22+02:00

Un livre que j'ai adoré ! Je me suis tout de suite plongée dans l'histoire de ce monde fantastique qui apparaît au fur et à mesure, une intrigue très bien entretenu. L'évolution des personnages est impressionnante.

Je vais courir acheter la suite.

Commentaire ajouté par Tiinou04x 2017-06-07T18:58:31+02:00

Lecture agréable et se lit rapidement. On est plongé directement dans l'histoire. Un univers fort et original. Les personnages sont attachants. Un gros coup de cœur en tout cas et hâte de continuer la saga :).

Commentaire ajouté par fyvel83 2017-06-05T13:53:20+02:00

Original et prenant. J'ai adoré entrer dans cet univers ou seuls les enfants ont survécu...

Commentaire ajouté par primevalREX 2017-06-01T15:01:23+02:00

Je n'ai pas pu lâcher ce livre !! Voilà 2 ans que je ne lis plus rien, mais celui-ci je l'ai lu en deux jours ! et j'ai tout de suite voulu la suite.

L'univers se met en place, il passe lentement mais sûrement du monde réel à un univers fantastique, bien inspiré de Tolkien (d'ailleurs il y a plusieurs références tout au long du texte). Les personnages y évoluent correctement, les mystères s'éclaircissent lentement mais avec pleins de rebondissements, la personnalité des protagonistes se forge, et leur amitié ou adversité aussi !

Commentaire ajouté par Theon 2017-05-30T15:51:35+02:00

Je m'attendais à quelque chose de fabuleux, extraordinaire... et bah non ! C'est vraiment pauvre, tant sur l'histoire que l'écriture. Enfin, je veux dire que lire ce roman une fois passé l'adolescence, c'est moyen.

C'est vraiment un livre pour jeunes en quête de sensations fortes, intrigues simples mais entraînantes, et héros/héroïnes caricaturaux.

Bref ; à lire si on commence à lire de la fantasy, mais à éviter pour les amateurs du genre déjà habitués aux clichés et motifs de celui-ci.

Commentaire ajouté par Wolfixon 2017-05-16T19:07:52+02:00

Maxime Chattam a un véritable don pour vous plonger dans une histoire tellement magique qu'Autre Monde.

Au début, les parents me poussaient à le lire mais comme je suis très têtue, je ne voulais pas, croyant que ce serait cjaont comme livre.

Puis, j'ai reçu le tome 1 pour noël, et la je me suis rendue compte de mon erreur. Autre Monde est le meilleur livre que j'ai lu jusqu'à présent. (Pour vous dire, j'ai lu tout les tomes 4 fois et je crois que ce n'est pas fini !)

Bref...lisez Autre Monde !

Commentaire ajouté par Lespagesquichuchotent 2017-05-13T11:18:03+02:00

Je vous retrouve aujourd’hui pour une nouvelle chronique, celle du tome 1 de la saga Autre Monde de Maxime Chattam. Vous le connaissez sans doute de nom, forcément, mais il est moins connu comme auteur de fantasy. Cette saga est assez longue, elle fait 7 romans il me semble et j’avais besoin de me plonger dans un monde complètement différent du mien et c’est chose faite ! J’ai beaucoup aimé ce premier tome !

L’intrigue démarre lorsqu’une tempête mystérieuse dont les éclairs vaporisent ou transforment les gens déboule sur Manhattan, là où vit Matt, un jeune ado de 14 ans. Au début seul, puis rejoint par son meilleur ami ; les deux devront affronter le monde de l’après avec beaucoup de questions en tête et une bonne dose de sang froid. Sincèrement, le scénario n’est pas la plus originale du monde, c’est clair, mais j’ai aimé suivre les personnages tout au long de leurs enquêtes et débrouilles.

Comme je le disais, les personnages principaux sont sympas à suivre, on s’y attache. Matt est un jeune homme qui a dû grandir rapidement suite aux événements qu’il vit depuis la tempête. Au départ très sonné et apeuré par la situation, ce dernier se bougera rapidement les fesses afin de pouvoir survivre. Tobias (son meilleur ami) est quant à lui moins téméraire mais a le mérite de mettre un peu de piment dans l’histoire. Enfin le troisième personnage principal (qui n’est pas cité dans le résumé et dont je ne vous spoilerai pas l’identité) est encore assez mystérieuse, on en sait pas énormément sur elle. J’attends donc que l’auteur fasse de la lumière la concernant durant les prochains tomes.

Enfin le monde, les créatures et la flore imaginé par l’auteur sont assez simples mais efficaces (en somme ils font leur job et servent très bien l’intrigue). Je ne connaissais pas la plume de l’auteur, je suis donc heureuse de l’avoir découverte car je l’ai trouvé très agréable.

En conclusion, je souhaite vous dire que j’ai beaucoup aimé ce premier tome. J’ai mis beaucoup de temps à me décider mais la chaîne de Nine et de Lemon June en parlait avec temps d’envie que je me suis jetée à l’eau. J’avais bien besoin de ce genre de lecture en ce moment, merci Mr Chattam !

Commentaire ajouté par Enora-Gaby 2017-05-08T19:13:19+02:00

Une histoire intéressante, je ne l'ai pas dévoré, mais je lirais la suite je suis d'une nature curieuse.

• France : 2008-10-29 (Français)
  • France : 2012-10-31 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-11-24 (Français)
  • Canada : 2012-12-03 - Poche (Français)

wirmen l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-28T11:31:24+02:00
Canouu l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-27T22:08:43+02:00
Menura l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-27T12:16:47+02:00
Gakari1 l'ajoute dans sa biblio or