Autre-Monde, Tome 2 : Malronce

Description ajoutée par Virgile 2009-10-25T21:00:52+01:00

Imaginez un monde où la nature a repris le pouvoir, où les adultes sont redevenus sauvages et les enfants se sont assemblés en bandes pour survivre, où chaque promenade est une expédition, chaque jour passé, un exploit. Un monde recouvert par un océan de forêts, peuplé de créatures fabuleuses, traversé de courants étranges, d’énergies nouvelles. Un monde nouveau où trois adolescents tentent de déjouer les pièges d’une mystérieuse reine, acharnée à leur perte : Malronce. Oubliez tout ce que vous savez… pénétrez dans Autre-Monde.

Extrait ajouté par cachou0393 2012-02-28T11:17:10+01:00

Matt s'était endormi.

La forme noire claquait dans le vent et la brume. Fusant à toute vitesse autour de Matt, en quête d'une brèche pour s'y engouffrer. Bien qu'il ne parvienne pas à agir, Matt détectait la présence maléfique autour de lui. Som sommeil était comme un chalet avec quelques fenêtres et une porte qu'il devait vérifier en permanence, pour s'assurer qu'aucune intrusion ne survenait. Le Raupéroden tournait autour, dans la forêt, de plus en plus vite, se précipitant vers chaque vitre pour la tester, sur la serrure pour la forcer, sans y parvenir.

Pour l'instant.

Un livre trés prenant qui répond à certaine questions du 1er tome, mais qui en ouvre encore autant... J'adore l'idée de l'auteur de ne pas faire un groupe de méchant et un groupe de gentil, mais de scinder le société en 2 parties distinctes: les enfants et les adultes, mais on apprend que le blanc, n'est pas tout blanc et le noir tout noir, il y a des "traîtres" des 2 côtés... Seul bémol: un personnage va me manquer, mais qui sait, dans ce monde pleins de surprises (bonnes ou mauvaises) on va peut-être le retrouver, je l'espére en tout cas...

Pour moi meilleur que le premier, plus dynamique, les personnages s'affirment. La loi des enfants est différente des adultes mais montre bien que l'"homme" au sens large du terme a besoin d'un cadre pour s'affirmer pleinement. J'ai aimé ce livre pour son coté pédagogique. Mais plus encore pour son effet addictif... la suite je veux la suite...

Commentaire ajouté par Nororm 2018-07-18T17:27:34+02:00

Un deuxième tome qui nous apporte quelques réponses mais qui pose également de nouvelles questions!

Commentaire ajouté par Em-6 2018-07-16T13:09:51+02:00

Il me tardait de lire la suite et je n'ai pas été déçue. A voir pour le tome 3.

Commentaire ajouté par astridg 2018-07-15T09:57:18+02:00

Second volet des folles aventures de l'Alliance des Trois : C'est avec une imagination débordante que l'auteur continue de nous faire explorer ce nouveau monde plein de surprises. De plus, j'adore le vocabulaire spécifique (propre à l'histoire) qu'il a réussi à mettre en place (Kloropanphylles, Cyniks, Raupéroden, Echassiers, etc...) !

Commentaire ajouté par alinefmt 2018-06-06T14:41:48+02:00

Le tome 2 est meilleur que le premier ! On replonge rapidement dans les aventures de Matt, Tobias et Ambre. Ce livre peut donner quelques points de réflexion sur l'existence divine etc sans pour autant en devenir barbant. Maxime Chattam nous pousse à réfléchir pour essayer de deviner ce qui va arriver aux personnages (mais j'y arrive jamais), et j'aime toujours autant les descriptions qu'il donne des paysages ou personnages : précis mais sans en faire tout un plat, si bien que les chapitres s'enchaînent rapidement.

La distinction entre Cyniks et Pans - qui revient à celle entre méchants et gentils - devient floue, car on réalise assez rapidement que les Pans ne resteront pas des enfants toute leur vie, et certains perdent déjà leur innocence qui les distingue des adultes.

Commentaire ajouté par Chloe38200 2018-06-01T18:02:26+02:00

Une suite plutôt réussie.

L'écriture est fluide et l'univers de Autre-Monde est vraiment très original. Puisque nos héros ont décidé de percer les mystères d'Autre-Monde, nous sommes plongés dans des décors vraiment fabuleux, bien que très dangereux. Certaines descriptions me laissaient bouche-bée, et rien qu'à imaginer ce que voyaient les personnages, j'en étais émerveillée.

En parlant des personnages, je me suis encore plus attachée à l'Alliance Des Trois. Notamment Ambre, que j'ai énormément apprécié dans ce second tome. Ils ont de plus en plus de courage et sont capables de tout pour s'aider les-uns-les-autres. Même Tobias, avec qui j'avais un peu de mal dans le premier tome, s'est dépassé pour montrer que lui aussi, peut avoir énormément de courage.

Une suite très réussie pour moi et j'ai très envie de lire la suite, afin d'en apprendre encore plus sur les Cyniks, et Malronce.

Commentaire ajouté par Alienor-1 2018-05-31T09:45:39+02:00

J'adore!! J'ai plongé dans à la suite de nos trois héros. J'ai trop de questions encore en tête, vivement la lecture du tome 3.

Commentaire ajouté par Sasou_nutt26 2018-05-06T19:33:56+02:00

J'ai plus aimé ce tome que le précédent j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup plus d'action. Hate de lire le tome.3 !

Commentaire ajouté par mimimaxcrea 2018-05-06T16:03:33+02:00

Ce tome est meilleur que le précédent. L'univers créé est incroyable et il y a beaucoup d'actions. On obtient quelques réponses mais beaucoup de choses restent à découvrir

Commentaire ajouté par Wonderbooks 2018-05-01T21:01:20+02:00

Ce tome est encore meilleur que le premier. L'histoire est toujours aussi originale. Il y a plus d'action que dans le tome précédent. C'est avec plaisir que l'on retrouve les trois Protagonistes. Je m'attache de plus en plus au personnage d'Ambre qui est vraiment très courageuse. La plume de Maxime Chattam est magnifique et captivante.

Commentaire ajouté par Ambere 2018-04-30T23:05:03+02:00

Laissez-vous happer par Autre-Monde.

Maxime Chattam signe ici une saga géniale, délirante, flippante, qui vous tiendra en haleine dans chacun des 7 tomes.

Le deuxieme, Malronce, décrit le nouveau monde des enfants, l'apprentissage de leurs nouvelles aptitudes, et la guerre qui les oppose à Malronce, qui ne souhaite que leur perte !

Autre-Monde, Tome 2 : Malronce

• France : 2009-11-04 (Français)
  • France : 2013-04-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-11-23 (Français)
  • Canada : 2013-05-03 - Poche (Français)

Nororm le place en liste or
2018-07-18T17:26:05+02:00
Neige39 l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-17T00:48:30+02:00
Looper l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-12T05:27:30+02:00
Kaela05 l'ajoute dans sa biblio or