Autre-Monde, Tome 2 : Malronce

Description ajoutée par Virgile 2009-10-25T21:00:52+01:00

Imaginez un monde où la nature a repris le pouvoir, où les adultes sont redevenus sauvages et les enfants se sont assemblés en bandes pour survivre, où chaque promenade est une expédition, chaque jour passé, un exploit. Un monde recouvert par un océan de forêts, peuplé de créatures fabuleuses, traversé de courants étranges, d’énergies nouvelles. Un monde nouveau où trois adolescents tentent de déjouer les pièges d’une mystérieuse reine, acharnée à leur perte : Malronce. Oubliez tout ce que vous savez… pénétrez dans Autre-Monde.

1 127 lecteurs

Extrait ajouté par cachou0393 2012-02-28T11:17:10+01:00

Matt s'était endormi.

La forme noire claquait dans le vent et la brume. Fusant à toute vitesse autour de Matt, en quête d'une brèche pour s'y engouffrer. Bien qu'il ne parvienne pas à agir, Matt détectait la présence maléfique autour de lui. Som sommeil était comme un chalet avec quelques fenêtres et une porte qu'il devait vérifier en permanence, pour s'assurer qu'aucune intrusion ne survenait. Le Raupéroden tournait autour, dans la forêt, de plus en plus vite, se précipitant vers chaque vitre pour la tester, sur la serrure pour la forcer, sans y parvenir.

Pour l'instant.

Un livre trés prenant qui répond à certaine questions du 1er tome, mais qui en ouvre encore autant... J'adore l'idée de l'auteur de ne pas faire un groupe de méchant et un groupe de gentil, mais de scinder le société en 2 parties distinctes: les enfants et les adultes, mais on apprend que le blanc, n'est pas tout blanc et le noir tout noir, il y a des "traîtres" des 2 côtés... Seul bémol: un personnage va me manquer, mais qui sait, dans ce monde pleins de surprises (bonnes ou mauvaises) on va peut-être le retrouver, je l'espére en tout cas...

Pour moi meilleur que le premier, plus dynamique, les personnages s'affirment. La loi des enfants est différente des adultes mais montre bien que l'"homme" au sens large du terme a besoin d'un cadre pour s'affirmer pleinement. J'ai aimé ce livre pour son coté pédagogique. Mais plus encore pour son effet addictif... la suite je veux la suite...

Commentaire ajouté par LadyHortense 2017-10-15T15:47:54+02:00

Un très bon livre que j’avais laissé de coté depuis la reprise des cours et que j’ai eu plaisir à reprendre

Commentaire ajouté par lilipuces 2017-10-13T13:05:08+02:00

Un second tome qui suit parfaitement le scénario du premier et qui s'ouvre sur de nouvelles intrigues.

Le monde a changé, les enfants sont livrés à eux mêmes et ils sont face à de nombreux dangers. Ils doivent recréer une société, sans renouveler les erreurs du passé, mais tous n'y mettent pas du leur...

Une histoire très bien écrite, un peu plus "adulte" que le tome précédent. J'ai hâte de découvrir la suite.

Commentaire ajouté par AmandineHayley 2017-09-25T19:58:23+02:00

Ce tome a été encore une fois un coup de cœur. Dans la lignée du premier, il est encore plus angoissant. L'auteur nous surprend toujours de par son imagination absolument fantastiques. Il imagine es évènements qui ne me viendrait même pas à l'esprit, le monde dans lequel il façonne ses personnages est complexe, il est nouveau et mystérieux. Il lui est propre et on sent bien que seul lui est en mesure de connaître les abysses de sa création! J'ai hâte de me plonger dans les tomes suivants!

Commentaire ajouté par Freyja 2017-08-25T11:34:12+02:00

Dans la lignée du premier, ce second tome m'a tout autant plu. Les personnages sont encore mieux construits et développent une véritable profondeur. On s'y attache davantage! L'intrigue se déploie et si on a des réponses à certaines question que le livre précédent avait soulevées et bien, d'autres interrogations s'en suivent. J'apprécie réellement cette saga!

Commentaire ajouté par Kwetch682 2017-08-11T16:45:13+02:00

Un 2ème tome à la hauteur du 1er.

J'ai adoré ce 2ème tome que j'ai dévoré très rapidement.

On en apprend un peu plus sur les différents personnages ainsi que du monde dans lequel ils vivent après la tempête.

On découvre de nouveaux personnages.

On découvre de nouveaux endroits notamment la Forêt Aveugle qui possède différents noms selon les différents groupes d'individus. On rencontre les "Pans Gaia" et la cité des Cyniks. On en apprend aussi sur qui est Malronce, personnage phare de ce 2ème tome. On retrouve aussi d'autres personnages.

On en apprend également pas mal sur les intentions de Malronce et sur la Quête des Peaux.

J'ai été très triste tout le long de l'histoire par rapport à Plume que j'aime beaucoup. Et j'ai eu un petit pincement au coeur à la fin avec Tobias.

L'histoire est très ficelée et très bien racontée. Ca se lit super vite car très bien écrit.

Bref, un très chouette 2ème tome qui donne envie de lire la suite tout de suite.

Commentaire ajouté par Aikawa 2017-07-31T18:55:18+02:00

Je trouve ce tome encore mieux que le premier.

On trouve quelques réponses à nos questions, mais il en reste encore tellement !! Et surtout, ce tome nous en amène toujours de nouvelles !

On découvre de nouveaux "clans", de nouveaux prédateurs et on en apprend plus sur les Cyniks.

Et que dire de la fin... affreuse !!

Commentaire ajouté par Tiinou04x 2017-07-19T11:41:02+02:00

Tout aussi bien que le premier tome. Contente d'avoir retrouvé l'alliance des trois et notre chère plume.

Commentaire ajouté par clem052002 2017-07-15T10:57:09+02:00

Sa fait 2 jours que j'ai commencer cette serie, je l'ai devoré, deja 2 tome, et c'est comme si je la connais depuis toujours. Elle m'etait destiner. Des personages matures malgrés leur jeune âge (entre 13 et 14ans quand même), tous plus surprenant que les autres. Bon ma préféré reste quand meme Ambre la seule fille de l'alliance des trois, la seule assez folle pour suivre c'est deux garçons bornés. Une fille jolie mais qui n'en abuse pas.

Se livre se fini en beauté, c'est triste mais c'est comme sa ! Bref !

J'ai deja commencer le tome 3 je pouvais pas attendre alors qu'il etait a porté de main !

Se livre est sublime ! A lire absolument ! Se n'est pas négociable !

Commentaire ajouté par Loulou120109 2017-06-22T11:28:26+02:00

Chaque tome est aussi prenant que le précédent ! Je l'ai lu très vite tellement j'avais hâte de connaître la suite.

Commentaire ajouté par fyvel83 2017-06-05T13:54:10+02:00

Ce tome la est autant additif que le premier ! A lire !

Autre-Monde, Tome 2 : Malronce

• France : 2009-11-04 (Français)
  • France : 2013-04-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-11-23 (Français)
  • Canada : 2013-05-03 - Poche (Français)

jean01 l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-18T11:32:49+02:00
nargols l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-12T22:07:54+02:00

Lecteurs 3 025