Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 598
Membres
993 221

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Faniou 2013-09-17T15:58:51+02:00

Amy l'observa un long moment, avant de murmurer :

- Si je te demandais de résumer en une phrase ce que tu ressens pour elle, que dirais-tu ?

Matt contemplait Ambre, assoupie. Ses boucles d'un blond roux, la finesses de ses traits, ses longs doigts délicats... Tout en elle lui inspirait un flot d'émotions fortes.

Il se concentre sur ce qu'il éprouvait et tenta d'y poser des mots.

- Ses baisers sont la promesse d'une religion dont le paradis est aux portes de nos lèvres, dit-il naturellement. Et j'ai envie d'y croire. Pas mal pour un athée, non ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par cachou0393 2012-02-28T11:06:00+01:00

Matt se raidit.

Il était incapable de bouger. Et la chose était en lui.

Il avait voulu bien faire, improviser une attaque efficace, et il se retrouvait prisonnier du Tourmenteur.

Une onde électrique parcourut le liquide, comme un influx, et la douleur explosa.

Une souffrance abominable. Des centaines d'hameçons s'enfonçaient dans sa chair, et Matt crut qu'on lui arrachait les nerfs. Il voulut hurler, se débattre, mais ne put rien faire, totalement asservi.

L'influx pénétrait son cerveau. Il commençait à ouvrir des portes, à saisir des informations, il fouillait l'intérieur de Matt. Sa mémoire, ses connaissances. Son intimité.

L'adolescent vit des projectiles s'abattre contre le Tourmenteur sans que celui-ci frémisse.

Il paraissait insensible, invulnérable.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Hafida 2013-02-16T14:02:40+01:00

Matt recula pour faire face à ses amis. Il les observa un par un, et se sentit un devoir de franchise. Alors il confia le plus naturellement du monde :

- Je suis venu ici pour comprendre ce qu'était le Raupéroden, mon père. Parce que, au fond de moi, je sens que tout ce qui se passe ici est lié à lui. Et donc à moi, à mon histoire.

Tobias fit un pas en avant

-Moi je suis venu parce que j'ai la trouille d'être seul dans ce nouveau monde, et que Matt est tout ce qui me rattache a mon ancienne vie. Et pour ça je le suivrai dans les enfers Cynik s'il le faut.

[...]

- Moi, je suis là parce que je veux être quelqu'un, avoua soudain Floyd. Dans notre nouvelle destinée, je veux exister, avoir ma place, mon importance, ne pas être un anonyme parmi tant d'autre dont la vie ne sert a rien. Je veux rapporter des informations importantes à Eden, je veux mériter ma place à la tête des Longs Marcheurs. Être fière de moi, et me sentir légitime.

- Moi je suis là parce que vous êtes ma famille, déclara Tania. Après avoir vécu la Grande Bataille, je me sens proche de vous. La seule famille qu'il me reste. J'ai autant détesté frôler la mort qu'aimer défendre notre liberté à vos côtés. Et je ne voulais pas vous voir partir sans moi. S'il y a encore du travail à accomplir au nord, pour Eden, pour les Pans, pour nous, alors je veux en être avec vous.

Matt nota qu'elle regardait surtout Tobias en parlant.

Chen haussa les épaules, comprenant que tous les regards se braquaient à présent sur lui dans ce tour de table improvisé.

Devinant son malaise, Matt intervint :

- Tu n'es pas obligé de...

- Si, je vais le dire. Je crois que c'est important. Je là parce que... je ne me sens pas bien a Eden. Pas bien avec les autres, confia-t-il avec une pointe de honte. Je ne m'y sens plus a ma place. Et j'ai tellement peur de ce que ça signifie...

Tous le regardaient avec autant de compassion que de peur.

- Tu grandis..., osa enfin dire Floyd comme s'il brisait un tabou.

[...]

- Moi je suis là parce que j'aime Matt, dit Ambre tout simplement.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Fleurdencre 2014-06-24T10:25:54+02:00

J'ai surtout compris que l'essentiel n'était pas de trouver comment vivre tous les jours, mais de savoir tous les jours pourquoi on vit.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Faniou 2013-09-17T15:55:50+02:00

- J'ai fais ce rêve, Matt, il était si réel ! Si vrai... Tu ne dois pas partir pour le nord, ou tu... tu mourras !

La voix d'Ambre suintait l'angoisse, elle n'avait plus de souffle.

- Rassure-toi, répondit le jeune garçon, j'avais prévu d'aller à l'ouest, pas au nord. Maintenant les choses sont différentes.

Ambre recula pour lui faire face, ses yeux dans les siens. Leurs lèvres n'étaient qu'à quelques centimètres.

- Je t'aime, chuchota-t-elle.

Afficher en entier
Extrait ajouté par FIFI33 2013-01-13T19:39:41+01:00

Au dessus d'eux, les étoiles brillaient, bienveillantes, sur ces enfants trop grands.

Autre-Monde était loin d'avoir livré tous ses secrets.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Fofifora 2012-08-09T21:03:59+02:00

Quels que soient la vie, le contexte, Matt se demanda s'il ne pouvait en être autrement : vivre, c'était affronter des problèmes, résoudre des dilemmes ; vivre était une force de combat.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2012-04-20T19:49:59+02:00

"Matt en savait quelque chose.

Au fil des mois, à lutter contre les monstres, qu'ils soient humains ou non, il avait été peu à peu pris dans une forme de spirale qui l'avait aveuglé. Elle l'avait coupé de sa sensibilité première, de ses émotions les plus essentielles.

Il s'était endurci, parfois trop, Matt s'en était rendu compte après la guerre, au contact d'Ambre.

Maintenant qu'il n'était plus gouverné par l'adrénaline, la peur et l'instinct de survie, il réalisait combien il avait été violent lui-même.

Et cela l'effrayait."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Dorilys 2024-03-10T23:01:38+01:00

La leçon qu'elle avait retenue concernait les dictatures : asservir la population par le travail, occuper les masses afin d'empêcher toute rébellion, faire en sorte que personne n'en ait ni le temps ni l'énergie.

Cela ressemblait beaucoup au système que Le Buveur d'Innocence avait mis en place à la forteresse. Ses gens cumulaient les fonctions. En leur donnant le sentiment d'être responsabilisés, d'avoir de l'importance, il s'assurait en fait qu'ils obéissaient sans poser de questions.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Alyer 2023-11-23T13:16:41+01:00

On frappa à la porte du bureau du Buveur d’Innocence.

- Ah, mon cher Grimm, entre donc !

Un petit homme aux cheveux hirsutes, entre blond et roux, et aux joues roses s’avança en inclinant la tête vers son maître.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode