Autre-Monde, Tome 5 : Oz

Description ajoutée par brotox 2012-11-02T13:36:28+01:00

La guerre avec les Cyniks terminée, les Pans se croyaient enfin en sécurité.

Mais Entropia se rapproche inexorablement et rien ne semble pouvoir arrêter sa course dévastatrice.

Rien, sauf peut-être la réunion des Cœurs de la Terre.

Pour L'Alliance des Trois, c'est la mission de la dernière chance.

Objectif : l'Europe, dont on est sans nouvelles.

Mais que reste-t-il, là-bas, de l'ancien monde ?

Le sort d'Autre-Monde est en jeu...

Classement en biblio - 1 723 lecteur

Extrait ajouté par Folize 2013-05-05T09:54:33+02:00

Il poussa la porte et s'effondra sur son lit, le visage dans l'oreiller.

- Ah! S'ils te voyaient maintenant! se moqua Tobias gentiment. Tous les gars qui parlent de toi comme d'un grand général de guerre, vaillant, héroïque, indestructible!

- Je suis tellement fatigué que je pourrais dormir deux jours! avoua Matt dans l'oreiller.

- Quatre mois à ne rien faire et voilà, on n'est plus habitués à se bouger...Ils disent pas ça dans les grands récits d'aventures! Ils racontent pas comment les héros s'encroûtent... On dit toujours qu'ils rentrent à la maison, célébrés comme des dieux, qu'ils se marient et ont plein d'enfants... Mais on ne raconte jamais qu'ils finissent par divorcer, prendre trente kilos, devenir myopes, moches et qu'au final, ils meurent seuls et pathétiques.

Matt leva la tête de son oreiller pour toiser son ami:

- Dis donc, t'es d'humeur joyeuse et optimiste, toi!

Passionnant

Quel plaisir de retrouver Matt, Ambre, Tobias, Plume (oh la la, j'aime trop Plume, qui ne rêve pas d'avoir une Plume à la maison franchement ^^ !), et les autres, qui cette fois doivent absolument gagner l'Europe afin de trouver le deuxième coeur de la terre et avoir une chance de sauver leurs vies car Entropia se rapproche à une vitesse terrifiante. Si ils croyaient avoir affronté le pire, l'Alliance des Trois et les kloropanphylles ne sont pas au bout de leurs peines, la route est semée d'embûches plus effrayantes les unes que les autres, des monstrueux raptors au Buveur d'Innocence, des Tourmenteurs aux effroyables usines à élixir, les pans vont encore devoir faire des sacrifices... La magie de Chattam opère inlassablement dans cette suite digne d'un grand blockbuster, les pages défilent à la vitesse de la lumière et la pression augmente à mesure qu'on approche de la fin et qu'on tremble toujours pour nos héros. Heureusement, cette fantastique aventure pour petits et grands, n'est pas terminée.

Argent : 8/10

Souvent, lorsqu'on arrive au cinquième tome d'une saga (voire moins), l'histoire s'essouffle et perd de son charme. Ce n'est de loin pas le cas de la saga Autre-Monde ! Toujours plus de créatures plus effrayantes les unes que les autres, toujours plus de Pans aux caractères si différents.

Ce tome nous prouve que les gentils ne gagnent pas toujours...

Bref ! J'aime toujours autant cet auteur qui nous fait voyager et rêver...

Commentaire ajouté par Aikawa 2017-08-10T21:44:33+02:00

Encore un super tome !

Ici l'Alliance des Trois part dans l'inconnue qu'est devenue l'Europe.

On découvre comment la Tempête a frappé l'Europe, bien qu'on ne sache pas encore tout !

L'aventure est dangereuse en territoire inconnu, et la fin du livre nous donne envie de nous précipiter sur la suite pour voir comment tout cela va continuer.

Commentaire ajouté par Mana-no-Sekai 2017-06-23T19:34:54+02:00

Une bonne suite.

Notre Alliance des Trois part à la recherche des deux autres Cœurs de la Terre, et vite, car Entropia se rapproche... Direction l'Europe, et plus précisément l'ouest de notre continent, pour le meilleur comme pour le pire....

J'ai un peu moins accroché à ce tome, même si la partie descriptive où l'on découvrait le Vaisseau-Vie était magique.

J'ai quand même hâte de découvrir le prochain et dernier tome, pour enfin savoir si nos héros vont trouver du repos. ^^

Commentaire ajouté par Choupaille 2017-06-19T21:05:17+02:00

Plus j'avance danse ce second cycle d'Autre-Monde, et moins j'accroche.

Le récit se veut constamment manichéen, et je commence à m'en lasser. Les pans m'apparaissent bien trop irréprochables et leur bien-pensance constante me hérisse de plus en plus.

Même constat pour Ambre qui a toujours réponse à tout (comme c'est pratique!) et qui monopolise depuis cinq tomes déjà le devant de la scène. D'accord, elle détient le cœur de la Terre, mais combiné à son côté "miss-je-sais-tout" et à son altération phénoménale, il y a de quoi arriver à saturation ...

Niveau rythme et originalité, la qualité est toujours là. Le roman est agréable à la lecture et permet une évasion immédiate, mais sans plus.

J'espère que Maxime Chattam va corriger le tir sur la fin, mais je ne me fais pas trop d'illusions ... Quoiqu'il en soit, je compte bien voir ce que le sixième et avant-dernier tome me réserve!

Commentaire ajouté par Loulou120109 2017-06-11T12:54:50+02:00

Il fait parti des livres que j'ai lu en peu de temps

Commentaire ajouté par AJCrime 2017-04-24T23:09:26+02:00

Je viens tout juste de terminer celui-ci et quel final... Dans la continuité, il marque un basculement salvateur de l'histoire, les personnages sont fidèles à eux-mêmes et l'apothéose de fin un véritable feu d'artifice.

Encore merci Monsieur Chattam, j'entame le suivant bientôt. :)

Commentaire ajouté par taraty 2017-04-20T13:18:42+02:00

J'ai encore une fois adoré ce tome d'Autre-Monde, on ne s'ennuie pas une seule seconde il y a toujours autant de suspenses et de révélations et j'aime aussi beaucoup le message écologique derrière toute cette saga. Vite la suite !!!

Commentaire ajouté par Fee-Bleue 2017-04-19T13:47:15+02:00

Une très bonne suite ! De nouveaux personnages, de nouveaux monstres toujours plus effrayants, et Entropia qui poursuit son chemin semant le chaos.

J'ai hâte de découvrir la suite !

Commentaire ajouté par Ewilan26 2017-04-14T16:00:37+02:00

Un roman absolument génial, dans la continuité des précédents et avec toujours plus d'action!!

Commentaire ajouté par EruditFraternel 2017-04-05T14:55:59+02:00

Probablement le meilleur livre que j ai lu... derrière la série "Le dernier Royaume".

Commentaire ajouté par ingrid26510 2017-03-07T15:42:25+01:00

Enfin le 5eme tomes on l attend avec impatience , pas déçus quand on le lit on avance dans les tomes est on ne s'en lasse pas on a envie que sa continu malheureusement le livre doit s arrêter vite le prochain

Autre-Monde, Tome 5 : Oz

• France : 2012-10-31 (Français)
  • France : 2015-10-28 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-11-19 (Français)

anam l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-26T00:57:17+02:00
Neno l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-22T11:21:06+02:00

Lecteurs 1 723