Autre-Monde, Tome 5 : Oz

Description ajoutée par brotox 2012-11-02T13:36:28+01:00

La guerre avec les Cyniks terminée, les Pans se croyaient enfin en sécurité.

Mais Entropia se rapproche inexorablement et rien ne semble pouvoir arrêter sa course dévastatrice.

Rien, sauf peut-être la réunion des Cœurs de la Terre.

Pour L'Alliance des Trois, c'est la mission de la dernière chance.

Objectif : l'Europe, dont on est sans nouvelles.

Mais que reste-t-il, là-bas, de l'ancien monde ?

Le sort d'Autre-Monde est en jeu...

Classement en biblio - 1 757 lecteur

Extrait ajouté par Folize 2013-05-05T09:54:33+02:00

Il poussa la porte et s'effondra sur son lit, le visage dans l'oreiller.

- Ah! S'ils te voyaient maintenant! se moqua Tobias gentiment. Tous les gars qui parlent de toi comme d'un grand général de guerre, vaillant, héroïque, indestructible!

- Je suis tellement fatigué que je pourrais dormir deux jours! avoua Matt dans l'oreiller.

- Quatre mois à ne rien faire et voilà, on n'est plus habitués à se bouger...Ils disent pas ça dans les grands récits d'aventures! Ils racontent pas comment les héros s'encroûtent... On dit toujours qu'ils rentrent à la maison, célébrés comme des dieux, qu'ils se marient et ont plein d'enfants... Mais on ne raconte jamais qu'ils finissent par divorcer, prendre trente kilos, devenir myopes, moches et qu'au final, ils meurent seuls et pathétiques.

Matt leva la tête de son oreiller pour toiser son ami:

- Dis donc, t'es d'humeur joyeuse et optimiste, toi!

Passionnant

Quel plaisir de retrouver Matt, Ambre, Tobias, Plume (oh la la, j'aime trop Plume, qui ne rêve pas d'avoir une Plume à la maison franchement ^^ !), et les autres, qui cette fois doivent absolument gagner l'Europe afin de trouver le deuxième coeur de la terre et avoir une chance de sauver leurs vies car Entropia se rapproche à une vitesse terrifiante. Si ils croyaient avoir affronté le pire, l'Alliance des Trois et les kloropanphylles ne sont pas au bout de leurs peines, la route est semée d'embûches plus effrayantes les unes que les autres, des monstrueux raptors au Buveur d'Innocence, des Tourmenteurs aux effroyables usines à élixir, les pans vont encore devoir faire des sacrifices... La magie de Chattam opère inlassablement dans cette suite digne d'un grand blockbuster, les pages défilent à la vitesse de la lumière et la pression augmente à mesure qu'on approche de la fin et qu'on tremble toujours pour nos héros. Heureusement, cette fantastique aventure pour petits et grands, n'est pas terminée.

Argent : 8/10

Souvent, lorsqu'on arrive au cinquième tome d'une saga (voire moins), l'histoire s'essouffle et perd de son charme. Ce n'est de loin pas le cas de la saga Autre-Monde ! Toujours plus de créatures plus effrayantes les unes que les autres, toujours plus de Pans aux caractères si différents.

Ce tome nous prouve que les gentils ne gagnent pas toujours...

Bref ! J'aime toujours autant cet auteur qui nous fait voyager et rêver...

Commentaire ajouté par horselove 2017-12-01T13:59:10+01:00

Malgré ce qu'on a pu déjà lire des 4 tomes précédents, l'avenir des Pans ne semble plus aussi sûr...

Il ne reste qu'à lire la suite pour enfin découvrir leur futur, aussi funeste soit-il.

Commentaire ajouté par Marquisedesanges 2017-11-28T21:13:59+01:00

Alors aujourd'hui je reviens avec le tome 5 de la saga Autre-Monde de Maxime Chattam, cette saga et surtout cet auteur étant cher à mon cœur, je suis sortie triste de ce cinquième tome et je n'ai vraiment qu'une seule hâte lire le sixième!

Tout d'abord c'est la concrétisation du voyage en Europe à tâtons, que s'est il passé dans cette partie du monde et surtout les adultes sont ils des Maturs ou des Cyniks? Alors que l'Alliance des Trois est là pour sauver le monde, c'est le cas de le dire, les adultes vont ils les croire et leur faire confiance?

De plus Ambre doit récupérer le deuxième Coeur de la Terre mais où se trouve-il et comment le récupérer?

Mais surtout qui ou qu'est ce qu'Oz?

Beaucoup d'actions dans ce tome, je n'ai pas vu passé sa lecture j'ai été happé comme souvent avec Maxime Chattam dans un univers parallèle qui pourquoi pas pourrait être réaliste et alors qui serions nous dans cette situations?

Je pense qu'on n'aimerais pas forcément le savoir finalement, surtout moi approchant de mes 19 ans (c'est dimanche!!) à un âge tournant dans cette saga!

N'hésitez pas à suivre les aventures de l'Alliance des Trois en Europe!!!

Commentaire ajouté par Virginy 2017-11-27T11:42:38+01:00

Les Pans tentent le tout pour le tout et rejoignent l’Europe pour mettre la main sur les Cœurs de la Terre avant Entropia. Que vont-ils trouver? Si vous saviez… J’ai retrouvé avec grand plaisir Ambre, Matt, Tobias et tous leurs amis. Les épreuves qu’ils ont traversés les ont changés, les ont rendus plus forts, mais ils restent des enfants, avec leur besoin d’être rassurés, d’être entourés, d’être aimés. Ce sont des enfants confrontés à des problèmes d’adultes de manière brutale. La vie dans cet Autre-Monde ne les a pas épargnés, et ils ne sont pas au bout de leur peine.

Toujours aussi addictive, cette série devient aussi de plus en plus sombre, comme l’avenir des Pans et d’Autre-Monde. Les malheurs et les morts s’accumulent et l’Alliance des Trois peu à peu semble perdre espoir. Comment ne pas baisser les bras quand tout est à refaire? Qui aura assez de courage pour remotiver les troupes alors que le sort s’acharne et rien ne se déroule comme prévu? L’Alliance des Trois tiendra-t-elle le coup face aux trahisons et aux terribles créatures rencontrées? Est-il seulement possible de sauver Autre-Monde? Oui, je sais, ça en fait des questions! Et on ne ressort pas de ce volume indemne! Maxime Chattam joue ici avec nos nerfs et piétine nos cœurs de lecteurs empathiques. Cet opus est dur, plus dur que les précédents, et je crains le pire pour ce qui suit. Surtout après un final pareil!

Il est toujours difficile de quitter Autre-Monde, mais ici, encore plus. On est tellement transporté, immergé par la plume de l’auteur, que l’on se sent déraciné dès que l’on termine un tome. Trop de mauvaises choses sont arrivées, et beaucoup encore se préparent. Le lecteur partage l’abattement des personnages. Loin d’être naïve à ce point, je sais qu’il y aura malgré tout un happy end à cette saga, bien que tout soit possible avec Chattam! Mais à quel prix?

Une série incontournable!

Commentaire ajouté par alpille 2017-11-15T10:22:19+01:00

Toujours aussi haletant ...L'enchainement des rebondissements est tel que l'on n'a aucune idée de la façon dont peut se terminer cette aventure.

J'ai hâte de lire la suite !!

Commentaire ajouté par FauGDCP 2017-10-26T12:18:20+02:00

J'ai moins aimé ce livre que les précédents. Par contre au niveau suspens, rien à dire.

Commentaire ajouté par lilipuces 2017-10-26T11:37:41+02:00

Et voilà, nous sommes à l'avant dernier tome et au lieu de se ramollir (comme on a pu le voir dans d'autres séries), l'histoire s'amplifie.

L'intrigue reste passionnante, c'est un peu l'opération de la dernière chance pour les pans. Ils vont tout tenter pour sauver le monde mais rien, vraiment, n'est simple.

On arrive vite à la fin du livre sans vraiment entrevoir comment ça va se terminer.

Commentaire ajouté par Aikawa 2017-08-10T21:44:33+02:00

Encore un super tome !

Ici l'Alliance des Trois part dans l'inconnue qu'est devenue l'Europe.

On découvre comment la Tempête a frappé l'Europe, bien qu'on ne sache pas encore tout !

L'aventure est dangereuse en territoire inconnu, et la fin du livre nous donne envie de nous précipiter sur la suite pour voir comment tout cela va continuer.

Commentaire ajouté par Mana-no-Sekai 2017-06-23T19:34:54+02:00

Une bonne suite.

Notre Alliance des Trois part à la recherche des deux autres Cœurs de la Terre, et vite, car Entropia se rapproche... Direction l'Europe, et plus précisément l'ouest de notre continent, pour le meilleur comme pour le pire....

J'ai un peu moins accroché à ce tome, même si la partie descriptive où l'on découvrait le Vaisseau-Vie était magique.

J'ai quand même hâte de découvrir le prochain et dernier tome, pour enfin savoir si nos héros vont trouver du repos. ^^

Commentaire ajouté par Choupaille 2017-06-19T21:05:17+02:00

Plus j'avance danse ce second cycle d'Autre-Monde, et moins j'accroche.

Le récit se veut constamment manichéen, et je commence à m'en lasser. Les pans m'apparaissent bien trop irréprochables et leur bien-pensance constante me hérisse de plus en plus.

Même constat pour Ambre qui a toujours réponse à tout (comme c'est pratique!) et qui monopolise depuis cinq tomes déjà le devant de la scène. D'accord, elle détient le cœur de la Terre, mais combiné à son côté "miss-je-sais-tout" et à son altération phénoménale, il y a de quoi arriver à saturation ...

Niveau rythme et originalité, la qualité est toujours là. Le roman est agréable à la lecture et permet une évasion immédiate, mais sans plus.

J'espère que Maxime Chattam va corriger le tir sur la fin, mais je ne me fais pas trop d'illusions ... Quoiqu'il en soit, je compte bien voir ce que le sixième et avant-dernier tome me réserve!

Commentaire ajouté par Loulou120109 2017-06-11T12:54:50+02:00

Il fait parti des livres que j'ai lu en peu de temps

Autre-Monde, Tome 5 : Oz

• France : 2012-10-31 (Français)
  • France : 2015-10-28 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-11-19 (Français)

jehan08 l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-07T22:08:59+01:00