Autre-Monde, Tome 6 : Neverland

Description ajoutée par annick69 2015-10-31T18:39:33+01:00

L’ennemi a détruit le deuxième Cœur de la Terre, séparé Matt, Ambre et Tobias.

Alors qu’Entropia et ses créatures monstrueuses poursuivent leur entreprise de destruction, Matt découvre Neverland, la forteresse secrète et mystérieuse des Fantômes, les jeunes rebelles de l’empire d’Oz. L’Alliance des trois arrivera-t-elle à reformer à temps pour sauver les enfants d’Europe ?

L’heure de révéler les ultimes secrets d’Autre-Monde approche...

Classement en biblio - 1 255 lecteur

Extrait ajouté par Libertad 2013-12-02T21:32:33+01:00

Nous sommes organisés par rôle, lui expliqua-t-elle. Chacun se porte volontaire pour une tâche, et en général il la garde assez longtemps, plusieurs semaines, voire des mois. Au départ, on a tous voté pour établir la pénibilité de chaque tâche et à présent, plus tu fais quelque chose de difficile ou peu agréable, plus tu gagnes du temps.

- Du temps? Comment ça marche?

- C'est notre système d'organisation! Par exemple si tu montes la garde de nuit, dehors et en plein hiver, pour chaque nuit tu as le droit à deux jours de repos. Par contre si tu passes tes journées à recoudre des vêtements, ce qui ne demande pas de compétence particulière et que tu peux le faire où tu veux, par exemple dehors au soleil, les pieds dans l'eau, eh bien il te faut trois jours de travail pour gagner une journée de libre.

[...]

Personne n'avait envie de réintroduire la notion d'argent parce qu'on a tous vu où ça a conduit nos parents. Pourtant, il nous fallait bien une monnaie d'échange. Au début personne ne voulait d'obligation, de contrainte. C'était l'anarchie. Tout était sale, on manquait de tout. Et puis on s'est imposé ce principe qui utilise la seule et unique mesure face à laquelle on est tous égaux: notre temps.

Bien, sans être renversant non plus

Fan de la première heure de Maxime Chattam et de tous ses ouvrages, j'attendais avec impatience cet avant-dernier tome de l'Alliance des 3. C'est avec joie que j'ai retrouvé tous les personnages toujours escortés par l'adorable Plume (gros point fort dans l'histoire). Un rythme toujours bien présent et de nouveaux monstres ou "super vilains" en veux-tu en voilà. Peut-être un peu trop. J'ai presque l'impression de lire un scénario pour une adaptation ciné. Les personnages ont perdu un peu en émotion au détriment d'une action omniprésente. J'ai malgré tout ressenti quelques longueurs lors de ma lecture. Rien de bien dramatique cela dit, l'histoire est toujours très divertissante.

argent : 7,5/10

Commentaire ajouté par Aikawa 2017-08-23T20:17:12+02:00

L'ambiance dans ce tome-ci est un peu différente je trouve.

L'Alliance des Trois est brisée au début du tome, et on est dans une atmosphère un peu désespérée...

Ce livre est tout aussi prenant et addictif que les autres tomes ! On a toujours de l'action, du suspense et j'ai hâte de lire la suite et fin !

Je me demande comment tout ça va se terminer.

Commentaire ajouté par Loulou120109 2017-06-22T11:43:42+02:00

J'ai lu les 6 tomes de cette séri en peu de temps. Je la conseille vivement. J'ai hâte de pouvoir lire le dernier tome

Commentaire ajouté par Esile44 2017-06-20T16:49:46+02:00

C'est la deuxième fois que je relis entièrement la saga (cette fois-ci pour pouvoir enfin attaquer le dernier tome !), et à chaque fois je m'émerveille en redécouvrant les personnages, les intrigues, et la diversité que nous propose l'auteur.

Pour un 6e tome j'avais vraiment peur que la série commence à s'essouffler mais au contraire, ce tome ouvre de nouvelle portes et d'incroyables rebondissements

Commentaire ajouté par Loulou120109 2017-06-11T12:11:24+02:00

J'ai la série jusqu'au tome 6 en 10 jours

Commentaire ajouté par AJCrime 2017-05-19T23:23:10+02:00

Ouf, j'ai bien cru que celui-ci se terminerait à la manière de l'épisode précédent... mais heureusement, il a évité cet écueil pour conclure de toute beauté ce tome qui m'a porté tout au long de l'aventure rocambolesque de l'Alliance des trois.

Bravo monsieur Chattam, vous m'avez fait scintiller au rythme du cœur de la terre.

Commentaire ajouté par taraty 2017-04-24T13:03:55+02:00

Encore une fois, comme toujours avec Autre-monde j'ai adoré. De l'action, du suspense, des révélations, de belles histoires d'amitiés et d'amour... tous les ingrédients pour que je me jette sur le tome suivant.

Commentaire ajouté par Melynae 2017-04-01T20:42:21+02:00

Encore une suite tout à fait réussit.

On retrouve nos personnages favoris et également de nouveau qui apportent un plus à l'histoire, notamment Jahrim. La quête des cœurs de la Terre avance à grands pas, le monde après la tempête reste empli de mystère et de découverte, Terre de tous les dangers.

Toujours un gros coup de cœur ! J'entame donc le 7ème et dernier tome avec fébrilité et impatience car l'heure de quitter nos héros approche et en même temps j'ai très hâte de connaître le dénouement...

Commentaire ajouté par ingrid26510 2017-03-07T15:45:21+01:00

Voilà l avant dernier tome est quand on arrive à la fin cela est dur on ne veut pas que celui ci se termine, en plus il faut attendre le tome suivent est sa c est terrible.

Commentaire ajouté par Barbarusx 2017-02-15T11:21:15+01:00

Une suite qui permet surtout dans apprendre plus sur l'univers d'Autre-Monde (ex:situation géographique) mais qui conserve encore beaucoup de secrets pour le dernier tome.

Commentaire ajouté par booba 2017-01-29T12:04:05+01:00

Encore une suite remplie de suspens est de découverte ! Cette saga est vraiment superbe et accessible à tous âge ! Une dame dans le train m'en a parler comme la meilleur saga qu'elle est lu et elle l'avais fait découvrir à ses enfants et petits enfants :)

Maxime Chattam reste définitivement mon auteur préféré !

Autre-Monde, Tome 6 : Neverland

• France : 2013-11-01 (Français)
  • France : 2015-10-28 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-12-09 (Français)

reieve l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-12T22:45:57+02:00
Noucha l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-11T20:14:57+02:00
Pusse31 l'ajoute dans sa biblio or