Autre-Monde, Tome 6 : Neverland

205 notes | 120 commentaires | 45 extraits
Description ajoutée par annick69 2015-10-31T18:39:33+01:00

L’ennemi a détruit le deuxième Cœur de la Terre, séparé Matt, Ambre et Tobias.

Alors qu’Entropia et ses créatures monstrueuses poursuivent leur entreprise de destruction, Matt découvre Neverland, la forteresse secrète et mystérieuse des Fantômes, les jeunes rebelles de l’empire d’Oz. L’Alliance des trois arrivera-t-elle à reformer à temps pour sauver les enfants d’Europe ?

L’heure de révéler les ultimes secrets d’Autre-Monde approche...

Classement en biblio - 1 156 lecteur

Extrait ajouté par Libertad 2013-12-02T21:32:33+01:00

Nous sommes organisés par rôle, lui expliqua-t-elle. Chacun se porte volontaire pour une tâche, et en général il la garde assez longtemps, plusieurs semaines, voire des mois. Au départ, on a tous voté pour établir la pénibilité de chaque tâche et à présent, plus tu fais quelque chose de difficile ou peu agréable, plus tu gagnes du temps.

- Du temps? Comment ça marche?

- C'est notre système d'organisation! Par exemple si tu montes la garde de nuit, dehors et en plein hiver, pour chaque nuit tu as le droit à deux jours de repos. Par contre si tu passes tes journées à recoudre des vêtements, ce qui ne demande pas de compétence particulière et que tu peux le faire où tu veux, par exemple dehors au soleil, les pieds dans l'eau, eh bien il te faut trois jours de travail pour gagner une journée de libre.

[...]

Personne n'avait envie de réintroduire la notion d'argent parce qu'on a tous vu où ça a conduit nos parents. Pourtant, il nous fallait bien une monnaie d'échange. Au début personne ne voulait d'obligation, de contrainte. C'était l'anarchie. Tout était sale, on manquait de tout. Et puis on s'est imposé ce principe qui utilise la seule et unique mesure face à laquelle on est tous égaux: notre temps.

Bien, sans être renversant non plus

Fan de la première heure de Maxime Chattam et de tous ses ouvrages, j'attendais avec impatience cet avant-dernier tome de l'Alliance des 3. C'est avec joie que j'ai retrouvé tous les personnages toujours escortés par l'adorable Plume (gros point fort dans l'histoire). Un rythme toujours bien présent et de nouveaux monstres ou "super vilains" en veux-tu en voilà. Peut-être un peu trop. J'ai presque l'impression de lire un scénario pour une adaptation ciné. Les personnages ont perdu un peu en émotion au détriment d'une action omniprésente. J'ai malgré tout ressenti quelques longueurs lors de ma lecture. Rien de bien dramatique cela dit, l'histoire est toujours très divertissante.

argent : 7,5/10

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par ingrid26510 2017-03-07T15:45:21+01:00

Voilà l avant dernier tome est quand on arrive à la fin cela est dur on ne veut pas que celui ci se termine, en plus il faut attendre le tome suivent est sa c est terrible.

Commentaire ajouté par Barbarusx 2017-02-15T11:21:15+01:00

Une suite qui permet surtout dans apprendre plus sur l'univers d'Autre-Monde (ex:situation géographique) mais qui conserve encore beaucoup de secrets pour le dernier tome.

Commentaire ajouté par booba 2017-01-29T12:04:05+01:00

Encore une suite remplie de suspens est de découverte ! Cette saga est vraiment superbe et accessible à tous âge ! Une dame dans le train m'en a parler comme la meilleur saga qu'elle est lu et elle l'avais fait découvrir à ses enfants et petits enfants :)

Maxime Chattam reste définitivement mon auteur préféré !

Commentaire ajouté par elynias 2016-12-27T19:19:07+01:00

Relecture en vue de lire le dernier tome de la saga. Comme pour le tome 5, j'ai opté pour le livre audio et je ne le regrette pas. Hervé Lavigne a vraiment un don pour conté cette histoire. A l'image de Tatiana Maslany, l'actrice d'Orphan Black, il parvient à jouer plusieurs rôles et à bien les différencier. Les sons, les musiques, les bruitages agrémentent l'histoire au fil de la lecture. Ce fut un réel plaisir de l'écouter. L'action est omniprésente, l'aventure au rendez-vous. Il est maintenant temps de me plonger dans Genèse, avec un petit pincement au coeur à l'approche de la fin..

Commentaire ajouté par Margaux13500 2016-12-13T22:59:55+01:00

Un super tome, comme d'habitude avec cette série et cet auteur. L'intrigue avance beaucoup, les personnages continuent à progresser, on découvre beaucoup de nouveaux endroits, et il y a de nouveaux alliés et de nouveaux ennemis. J'ai vraiment hâte de lire le prochain tome, tout en n'ayant pas envie de finir la série, puisque ce sera le dernier....

Commentaire ajouté par neawin 2016-12-11T10:04:15+01:00

Vraiment génial, j'ai adoré ce tome, il va nous amené une fin superbe dans le tome 7 j'espère. Apres 6 tomes, je ne me suis pas lassée ni ennuyée une seule seconde.

J'ai bien aimé les nouveaux personnages rencontrés et découvrir mangroz et ses pièges.

Commentaire ajouté par Jazzmen 2016-12-08T17:42:28+01:00

Un excellent tome 6 ! Effectivement, il y a peut-être plus d'action et moins d'interaction et de psychologie que dans les tomes précédents, cependant, ça ne m'a pas gâchée ma lecture... ça m'a juste stressée xD

Comme d'habitude, Chattam est maître dans l'art du suspense et il m'a fait me ronger les sangs à de nombreuses reprises !

Les aventures de l'Alliance des trois sont toujours aussi palpitantes, et Plume est vraiment l'atout charme de l'équipe ^^ j'ai hâte de lire le dernier (déjà malheureusement) tome. Assez curieuse de voir quelle fin Chattam nous a concocté...

Spoiler(cliquez pour révéler)
Mais bon sang, il va jamais crever ce foutu Buveur d'innoncence ?!? Oo

Commentaire ajouté par Galio 2016-12-05T07:50:01+01:00

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre, on retrouve quasiment tous les personnages et bien sur de nouveau que j'ai trouvés très intéressant(surtout le pirate Jahrim) beaucoup d'action avec beaucoup de tension et plus on se rapproche de la fin et plus M.Chattam nous coupes horriblement les chapitres au bon moment qui fait qu'on n'a jamais envie de posé le livre et meme quand on n'y ai contraint on fait tout pour se replonger dedans le plus vite possible. C'est histoire sont a chaque fois un voyage dans lequel on s'aventure a 200 pour 100, moi je vient de me faire les 6 tome d'un coup depuis mi septembre, je n'ai pas encore acheté le dernier qui ai sortie il y a 3 semaine de ca(et je me demande bien combien de temp je vais tenir avant d'aller l'acheté) , la je vais attaquer un thriller bien terre a terre sa va faire bizarre, car je vais peut etre avoir un peu de mal a sortir completement d'autre monde. Le prochain livre est le dernier et je me demande vraiment quelle finale va nous proposer M.Chattam.

Commentaire ajouté par Queen_of_Zombies 2016-10-02T12:28:35+02:00

Encore un coup de cœur pour cette saga!

J'ai adorée ce tome, il est génial!

Comme dans chaque tome, on découvre ce qu'est devenu le monde depuis la tempête et certains lieux sont très flippant. J'ai adorée les nouveaux personnages qui ont été introduit dans ce tome.

Maintenant j'ai suis impatiente d'être en novembre pour connaître la fin !

Commentaire ajouté par The-Red-Lobster 2016-08-28T14:56:14+02:00

Comme tous les autres tomes précédents, Autre Monde Neverland est un chef d'oeuvre.

C'est toujours un plaisir de retrouver l'alliance des trois ainsi que leurs amis même si cette fois on sent au fur et à mesure du récit que la fin approche.

Maintenant j'attend impatiemment la suite pour voir comment va s'achever cette histoire !!!

• France : 2013-11-01 (Français)
  • France : 2015-10-28 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-12-09 (Français)

sebbai l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-20T17:29:15+01:00
Soran l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-16T20:57:51+01:00
Myline le place en liste or
2017-03-08T08:03:33+01:00

Lecteurs 1 156