Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 706
Membres
1 013 471

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par horselove 2018-06-01T20:50:32+02:00

Elle songea alors au livre perdu dans sa fuite. Il lui manquait. Comme un membre de sa famille.

Ce n'est rien qu'un livre !

C'était tout un livre.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Alison-098 2021-04-03T17:09:11+02:00

« Quel genre d’adolescent songe à la fin du monde comme à un soulagement ? »

Afficher en entier
Extrait ajouté par Alison-098 2021-04-03T17:05:20+02:00

« Ambre préférait la compagnie des livres à celle des humains, souvent décevants. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par BooksFan-ny 2019-07-15T18:43:14+02:00

Dans cet instant cruel, Ambre se jura que si elle avait un jour la possibilité d'avoir une seconde chance, elle ne serait que lumière. Positive. Retrouver ces valeurs que l'enfant en elle avait portées.

Afficher en entier
Extrait ajouté par BooksFan-ny 2019-07-15T18:40:42+02:00

Celui qui lit est universel. Il n'est plus homme ou femme, il est l'humanité toute entière traversée par le même courant : celui de la littérature.

Afficher en entier
Extrait ajouté par emelinevdc76 2020-10-13T19:29:17+02:00

« Le week-end avait très mal commencé.

Gouttière était dans une mauvaise phase au bowling, cela se produisait par une humeur abominable, une irascibilité insupportable pour quiconque restait dans la même pièce plus d’un quart d’heure.

La mère d’ambre travaillait comme serveuse le samedi au loup solitaire, un bar restaurant à la sortie nord de la ville, un lieu pas toujours très recommandable, et ambre se retrouvait souvent en tête-à-tête avec le champion. Son regard sur elle changeait et ambre n’aimait pas cela. Elle percevait le combat permanent en lui et devinait qu’il luttait pour ne pas faire d’elle le punching ball qui est recherchait pour se défouler en l’absence de sa mère. C’était physique. Il serrait les points dès que ambre s’est servait dans le frigidaire, se mordais les lèvres lorsqu’elle passait devant lui, la fusillait de ses boules noires dès qu’elle lui adressait la parole tendit qu’il écoutait son petit poste radio en éclusant ses bières.»

Afficher en entier
Extrait ajouté par Laurence-151 2020-08-20T13:01:53+02:00

Ambre mit plusieurs minutes à reprendre pleinement conscience. Le froid pénétrait par toutes les ouvertures, lui fouettant les joues.

Elle ne sentit aucune douleur profonde et estima qu'elle n'avait rien de cassé. Mais elle n'osait pas ouvrir les yeux pour autant.

Elle craignait ce qu'elle allait découvrir.

Au fond d'elle, il n'y avait déjà plus aucun doute, ni Gouttière ni sa mère ne seraient encore présents avec elle dans la voiture.

Elle pouvait deviner les flashs toujours aussi nombreux à travers ses paupières.

Le monde changeait.

Une tempête sans précédent.

Vient-elle de moi?

Était-elle seulement vraie? N'y avait-il pas, à l'instant présent, une autre Ambre assise à l'arrière d'un pick-up, couverte de larmes silencieuses, qui retournait à une vie misérable avec son beau-père et sa mère, refusant la réalité?

Si c'est là mon imagination, alors je vais y rester. Pour toujours.

C'était son choix.

Il y avait du bruit autour d'elle. Était-ce le vent ou le moteur qui bourdonnait? Des rafales sifflantes ou les murmures d'une conversation d'adultes?

Ambre inspira profondément. Elle était prête.

Elle ouvrit les yeux.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ccaammiillee17 2020-05-21T20:09:04+02:00

- Justement non, à chaque livre lu c'est une vie de plus que j'ai vécue en quelques heures. À la fin, toi tu n'auras que ta misérable existence pour tout souvenir, alors que moi j'aurai une bibliothèque entière de souvenirs en plus.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Izaac 2020-04-18T00:35:21+02:00

Ambre voulait vivre.

Juste vivre mieux.

C'est le chagrin et le désespoir qui aveuglent au point de ne plus discerner le bien et le mal.

Afficher en entier
Extrait ajouté par NK_O 2020-02-02T19:14:31+01:00

Mais tout autour d'elle lui commandait de grandir, de se préparer à devenir autre chose, d'envisager de prendre ses responsabilités. Son corps, véritable traître, avait imposé l'heure du changement.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode