Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 885
Membres
985 856

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

-Alors vous croyez en Dieu.

-Dois-je te répondre ? Je ne voudrais pas t'influencer. Eh bien, non, je n'y crois pas. Pour moi, Dieu est un concept qui sert à rassurer les hommes. A moins d'être autorisé à définir mon propre dieu, et d'affirmer que Dieu ne serait rien d'autre qu'un mot creux dans lequel mettre toutes nos questions sans réponse, nos prétentions et notre envie d'humilité, finalement Dieu serait la représentation de notre ignorance. Alors là, oui, j'y croirais, mais cela reviendrait à ne croire qu'en notre ignorance.

Afficher en entier

- Bah, tu sais bien... Je suis... noir, et elle est blanche !

- oh ça. On est des êtres humains, non? C'est quoi la différence? Ah, oui, ta peau est de la couleur de la terre, la sienne celle du sable. C'est avec du sable et de la terre qu'on fait les continents, qu'on fait la Terre, non? Alors vous êtes faits pour vous mélanger. Il ne peut en naître que de bonnes choses.

Afficher en entier

Il existe des endroits sur Terre où le monde n’est plus celui que nous connaissons. Des endroits où tout devient possible. Même l’impensable.

Des boutiques obscures pleines de livres ou de bibelots étranges, comme celle qui ouvre cette histoire, des ruelles étroites où personne n’ose s’aventurer, parfois même dans une forêt, un lieu entre deux buissons. Il suffit de savoir regarder. Et de laisser agir la magie.

Car ce livre est un grimoire.

Mais prenez garde, si vous décidez de tourner la page, il vous faudra une baguette magique : votre âme de rêveur. Celle que bien des gens perdent en devenant adultes. La possédez-vous encore ?

Alors, ensemble, poussons la porte de ce monde… nouveau.

Maxime Chattam, Edgecombe, le 2 mai 2007.

Afficher en entier

"Tobias, plié en deux, épuisé, appuya ses mains sur ses genoux.

_Je crois...que...mon asthme...revient!

_T'as jamais...eu... d'asthme!"

Afficher en entier

- [...] Tu crois vraiment que Dieu existe, quand on voit le monde ?

- C'est pas forcément lui qui décide du mal, c'est peut-être nous, lui il est spectateur et il nous laisse faire, un truc dans ce goût là...

Afficher en entier

- À vrai dire, c’est Doug qui m'a donné cette idée. Figure-toi qu'il pense que c'est la Terre qui se venge. Les hommes l'ont trop maltraitée pendant longtemps, ils l'ont polluée jusqu'à la rendre invivable. Alors avant qu'on ne détruise tout, elle s’est retournée contre nous. Les scientifiques ignoraient tant de choses sur le monde, sur l’énergie, sur l’étincelle de vie : cette électricité essentielle à l'apparition de la vie sur terre, celle-là même qui anime nos cellules. Et si cette étincelle de vie c'était tout simplement le battement de cœur de la Terre ? Sauf qu'à un moment elle a décidé de tout changer avant qu'il soit trop tard.

Afficher en entier

- Ils ne nous ont pas enlevés, et ils n'ont pas pris l'île ! ajouta Doug sur le même ton victorieux.

Carmichael leva vers lui des yeux pleins de larmes :

- Non, mais ils vous ont pris votre innocence.

Doug se renfrogna :

- Nous l'avions déjà perdue. La Tempête nous l'a prise.

- Détrompe-toi, c'est le contraire, mon petit, c'est le contraire. La Terre vous a offert une autre chance, elle a redonné au monde, aux enfants, leur innocence, et ces guerriers sont venus la souiller.

Afficher en entier

Avec Tobias, c'était différent. Il était comme son frère. Leur amitié remontait à l'école primaire. Un jour, Matt avait aperçut un petit garçon frêle en train de pleurer. La mère d"une de leur camarade venait d'interdire à sa fille de jouer avec lui sous prétexte qu'il était noir. Matt avait du même coup découvert le racisme. Et son meilleur ami. Il l'avait consolé et depuis ils ne s'étaient plus quittés.

Afficher en entier

"Je te le dis : tout ce qui se passe depuis hier n'est vraiment pas normal, protesta Tobias. Le monde change? Pourquoi pas... les gens sont vaporisés ou sont transformé en mutants? A la rigueur ! Mais que les véhicules disparaissent et que les armes fondent, c'est un truc que je ne saisis pas bien."

Afficher en entier

"Ils avaient triomphé. Mais à quel prix. Au milieu des herbes, Matt se tenait immobile, considérant les cadavres qui l'entouraient. Il était couvert de sang tiède.

Ils l'avaient forcé à leur faire du mal. A les embrocher, les mutiler, pour finalement être obligé de les tuer. Matt ne parvenait pas à l'accepter. Son altération lui avait permit de frapper plus que certains adultes et sa mobilité d'adolescent l'avais mis en position de force à chaque fois. Il ne leur avait laissé aucune chance, parce qu'il avait lu dans leurs regards qu'ils ne s'arrêteraient pas. Ils étaient venus pour les enlever ou les massacrer s'ils résistaient. Il n'y avait aucune autre solution.

Matt regardait ces corps sans vie, saisi par la mort dans des positions grotesques, et il leur en voulu de l'avoir contraint à ce carnage. Tout ça était de leur faute. Ils l'avaient forcé à les tuer. Pour survivre."

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode