Autre-Monde, Tome 2 : Malronce

Description ajoutée par Virgile 2009-10-25T21:00:52+01:00

Imaginez un monde où la nature a repris le pouvoir, où les adultes sont redevenus sauvages et les enfants se sont assemblés en bandes pour survivre, où chaque promenade est une expédition, chaque jour passé, un exploit. Un monde recouvert par un océan de forêts, peuplé de créatures fabuleuses, traversé de courants étranges, d’énergies nouvelles. Un monde nouveau où trois adolescents tentent de déjouer les pièges d’une mystérieuse reine, acharnée à leur perte : Malronce. Oubliez tout ce que vous savez… pénétrez dans Autre-Monde.

Extrait ajouté par cachou0393 2012-02-28T11:17:10+01:00

Matt s'était endormi.

La forme noire claquait dans le vent et la brume. Fusant à toute vitesse autour de Matt, en quête d'une brèche pour s'y engouffrer. Bien qu'il ne parvienne pas à agir, Matt détectait la présence maléfique autour de lui. Som sommeil était comme un chalet avec quelques fenêtres et une porte qu'il devait vérifier en permanence, pour s'assurer qu'aucune intrusion ne survenait. Le Raupéroden tournait autour, dans la forêt, de plus en plus vite, se précipitant vers chaque vitre pour la tester, sur la serrure pour la forcer, sans y parvenir.

Pour l'instant.

Un livre trés prenant qui répond à certaine questions du 1er tome, mais qui en ouvre encore autant... J'adore l'idée de l'auteur de ne pas faire un groupe de méchant et un groupe de gentil, mais de scinder le société en 2 parties distinctes: les enfants et les adultes, mais on apprend que le blanc, n'est pas tout blanc et le noir tout noir, il y a des "traîtres" des 2 côtés... Seul bémol: un personnage va me manquer, mais qui sait, dans ce monde pleins de surprises (bonnes ou mauvaises) on va peut-être le retrouver, je l'espére en tout cas...

Pour moi meilleur que le premier, plus dynamique, les personnages s'affirment. La loi des enfants est différente des adultes mais montre bien que l'"homme" au sens large du terme a besoin d'un cadre pour s'affirmer pleinement. J'ai aimé ce livre pour son coté pédagogique. Mais plus encore pour son effet addictif... la suite je veux la suite...

Commentaire ajouté par MeguyC 2019-05-19T15:08:00+02:00

Tome 2 aussi bien que le tome 1. Autre monde tome 2 : Malronce ne possède quasiment aucun temps mort. Tout s'enchaîne, avec de l'action et des découverte. Chattam nous inonde de décors magnifique et de créature magique et pour certaines très effrayante, comme le buveur d'innocence.

Commentaire ajouté par Laeti-14 2019-04-24T11:02:50+02:00

Quelle suite ! Cette expédition en terre Cynik est bien pensée, tout comme la mise en place des enjeux entre les Pans et les Cyniks. Chattam reste fidèle à lui-même à travers quelques personnages choquant (je pense surtout au buveur d'innocence). Il montre avec ce tome 2 qu'il ne cherche pas à faire dans la dentelle, malgré le jeune âge de nos héros. Si vous aimez Chattam, foncez !

Ce commentaire est écrit dans le cadre d'une relecture. J'ai voulu refaire le premier cycle avant de commencer le second, me remettre vraiment dans l'histoire.

Et j'ai bien fait parce que j'ai oublié quelques points et pas des moindres ! Et je pensais découvrir des trucs dans celui-ci qui ne viendront que dans le troisième tome.

Un bon roman, on apprend beaucoup de choses sur ce nouveau monde. On en apprend plus sur le monde des Cyniks, leur fonctionnement et leur "quête". Malronce reste encore mystérieuse même si on sent qu'elle va prendre beaucoup d'importance dans la suite de l'histoire. Les trois enfants grandissent à vu d’œil et se voient affronter des événements très "adultes" qui vont les forcer à mûrir. J'ai aimé ce tome, plus sombre que le premier et j'ai hâte de découvrir la suite.

Commentaire ajouté par Alizee-16 2019-04-18T21:46:30+02:00

Ce second tome nous offre une découverte encore plus approfondie de ce nouveau monde : ses nouveaux habitants et ses nouveaux endroits habités. Je ne me suis ennuyée à aucun moment durant ma lecture, tant l’auteur peuple ce second tome de rebondissements et d’action, qui m’ont tenue en haleine de la première à la dernière page. J’ai été à nouveau happée par ce nouvel univers qui se révèle toujours aussi passionnant mais également de plus en plus effrayant. J'ai hate de connaitre la suite!

Commentaire ajouté par Al3x93 2019-04-14T11:27:12+02:00

une excellente suite. On s’attache de plus en plus aux personnages et on découvre comment les adultes se sont organisés, ce qu’ils sont devenus.

L’intrigue, l’action, les descriptions.....tout est au rdv dans ce tome !

Nos trois complices vivent des aventures sans fin au fil de leur descente vers le Sud. Qui est Malronce, que veut elle aux Pans ?

Beaucoup de questions restent en suspend.

Chattam maintient l'intrigue, les décors sont détaillés, les personnages aussi, un régal.

Commentaire ajouté par Pulchoux 2019-03-07T21:10:22+01:00

C’est avec beaucoup d’interrogations que je termine de deuxième tome. On y apprend énormément de choses, beaucoup d’aventure puisque l’alliance voyage vers le Sud pour découvrir pourquoi Matt est recherché par les Cyniks. Mais certaines questions demeures et d’autres interrogations surgissent.

Contrairement au premier tome centré principalement sur les Pans, on apprend sur celui-ci énormément de choses sur les adultes bien que nos trois personnages fassent aussi d’autres rencontrent de Pans.

Ce second tome aborde énormément de thèmes que l’on rencontre aujourd’hui entre les différentes de civilisation qui composent notre monde. Finalement, même si la tempête a changé beaucoup de choses sur terre, les hommes ou les enfants reproduisent plus ou moins les mêmes schémas. Il y a une espèce de fatalité. Pour ceux qui l’on lut, je fais notamment référence au Peuple des Kloropanphylles, mais aussi à l’esclavage ou le traitement des personnes différentes. Je laisse découvrir aux futurs lecteurs les bas-fonds de l’espèce humaine.

Nos héros grandissent, murissent. Matt prend des décisions sur un coup de tête qui causent à lui et ses amis bien des problèmes, Ambre est confrontée à des événements auxquels nombre de jeunes femmes dans le monde sont confrontées Spoiler(cliquez pour révéler) Aussi bien la mise à l’écart des femmes auprès de la Féroce Team ou bien la perversité de certains hommes avec le Buveur d’Innocence. Quant à Tobias, l’adolescence lui permet de se démarquer, de devenir quelqu’un, lui qui n’était que l’hyper actif noir dans sa vie « d’avant ». Toutes les faces de l’adolescence sont donc plus ou moins abordées je trouve.

Bref, un tome riche en rebondissement, en aventure. Je commence de ce pas la suite.

Commentaire ajouté par HELENE45 2019-02-27T20:43:49+01:00

#05 "Malronce" de La série Autre-Monde de Maxime Chattam ?

Un tome 2 plein d'aventure, de rebondissements, de suspens, aussi bon que le 1er. Un Page-Turner addictif !! 09/10 !!

Heureusement que j'ai les 6 autres ?

Vite, au suivant !! ?

Commentaire ajouté par Pearl84 2019-01-29T10:19:04+01:00

Une énième relecture pour moi !

Cette saga est une pépite ! Tout les tomes sont extras et je prends autant de plaisir à les relire !

Autre-Monde, Tome 2 : Malronce

• France : 2009-11-04 (Français)
  • France : 2013-04-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-11-23 (Français)
  • Canada : 2013-05-03 - Poche (Français)

nerilou l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-20T00:58:32+02:00
Elise05 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-28T19:32:15+02:00
Galdric l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-28T14:44:49+02:00

• Alterra 2 – Im Reich der Königin - Allemand