Autre-Monde, Tome 2 : Malronce

Description ajoutée par Virgile 2009-10-25T21:00:52+01:00

Imaginez un monde où la nature a repris le pouvoir, où les adultes sont redevenus sauvages et les enfants se sont assemblés en bandes pour survivre, où chaque promenade est une expédition, chaque jour passé, un exploit. Un monde recouvert par un océan de forêts, peuplé de créatures fabuleuses, traversé de courants étranges, d’énergies nouvelles. Un monde nouveau où trois adolescents tentent de déjouer les pièges d’une mystérieuse reine, acharnée à leur perte : Malronce. Oubliez tout ce que vous savez… pénétrez dans Autre-Monde.

Extrait ajouté par AnneSoH 2015-04-24T13:56:29+02:00

Je crois que c’est ça grandir: perdre ce qui fait qu’on est un peu spécial pour rentrer dans le moule.

Un livre trés prenant qui répond à certaine questions du 1er tome, mais qui en ouvre encore autant... J'adore l'idée de l'auteur de ne pas faire un groupe de méchant et un groupe de gentil, mais de scinder le société en 2 parties distinctes: les enfants et les adultes, mais on apprend que le blanc, n'est pas tout blanc et le noir tout noir, il y a des "traîtres" des 2 côtés... Seul bémol: un personnage va me manquer, mais qui sait, dans ce monde pleins de surprises (bonnes ou mauvaises) on va peut-être le retrouver, je l'espére en tout cas...

Pour moi meilleur que le premier, plus dynamique, les personnages s'affirment. La loi des enfants est différente des adultes mais montre bien que l'"homme" au sens large du terme a besoin d'un cadre pour s'affirmer pleinement. J'ai aimé ce livre pour son coté pédagogique. Mais plus encore pour son effet addictif... la suite je veux la suite...

Commentaire ajouté par Lilou3111 2021-02-19T20:05:22+01:00

Difficile de classer cette série ! Ni vraiment une dystopie, ni vraiment de l'Heroic Fantasy, pas vraiment pour adulte mais pas non plus pour adolescent... Malgré tout, l'histoire est addictive, on saute de péripéties en péripéties, on fait de nouvelles rencontres, découvrons de nouveaux lieux, tous plus étranges les uns que les autres.

Certains personnages sont assez sombres, comme le Buveur d'Innocence, qui me fait penser que cette série ne s'adresse pas aux adolescents.

Ce périple va se montrer plus d’une fois dangereux à cause notamment de nouveaux personnages secondaires inquiétants et malhonnêtes. L’univers de Maxime Chattam se complexifie, s’élargit pleinement et gagne en approfondissement pour notre plus grand plaisir. Les décors tels que l’immense forêt sinueuse ou encore une terre gouvernée par les ombres sont parfaitement détaillés afin de donner au lecteur l’impression d’être lui-même au devant du danger auprès de Matt et de ses amis.

Les nouveaux protagonistes ont une réelle place au sein de l’intrigue et apportent alors leur lot d’interrogations et d’intérêt au récit. Les événements s’enchaînent de manière fluide et rythmée pour conclure sur une fin de tome haletante qui nous pousse à vouloir en savoir davantage sur la suite des événements et sur le sort des personnages.

J'ai adoré ce second tome !

Après avoir lu et adoré le tome 1, j'avais hâte de lire la suite.

Je n'ai pas du tout été déçu par ma lecture. Le livre était plein d'actions, de suspense, d'amitié (même un peu plus) et d'aventure. Il y a aussi de la trahison et des rebondissements.

J'ai trouvé ce deuxième tome bien plus violent que le premier. Certains passages sont très durs.

Parlons de la couverture. Je l'ai beaucoup aimé pour 2 raisons : En un seul dessin (une boussole), il résume très bien la partie voyage du livre. Deuxième raison, le titre est en rouge et je trouve que sa montre la dangerosité de Malronce.

Pour ma part, je continue la série ^^

Petit Plus : 9/10 pour ce roman

Commentaire ajouté par Cogite78 2020-12-15T21:33:54+01:00

Jai eu du mal à entrer dans l'histoire de ce 2eme tome mais arrivé au quart, je nai pas réussi a le lâcher ! Hâte de lire la suite car on est lâché en plein suspens !

Commentaire ajouté par crasybook 2020-12-13T17:53:02+01:00

Une suite à la hauteur du premier tome !

Ayant adoré le premier tome, j’ai directement enchaîné avec le second qui est tout aussi réussi (voir plus) que le premier !

Nos héros partent à la conquête du monde pour trouver des réponses à leurs nombreuses questions.

Ils vont devoir affronter de nombreuses épreuves tout en restant parfaitement soudé face aux nombreux dangers qui les guettent dans l’ombre...

Ils vont découvrir de nouveaux peuples, ils vont devoir apprendre la tolérance en ce qui concerne les différences de chacun.

Ils devront faire face à la cruauté que représente le monde des adultes tout en apprenant à grandir seul et en essayant de comprendre les nombreux changements qui s’opèrent en eux notamment sur la notion de désir et de la sexualité.

J’ai adoré l’évolution de Matt, Tobias et Ambre, qui sont tous les trois très attachants et prêts à tous pour faire en sorte de protéger les pans et la planète des hommes qui ne cherchent qu’à la détruire.

L’auteur fait passer des messages très importants sur l’écologie et le respect de la planète et de sa faune et sa flore !

Ce deuxième tome est riche en émotions et en sensations fortes !

Il me tarde de découvrir la suite !

Je vous recommande d’ailleurs cette superbe saga !

Commentaire ajouté par Floriane 2020-11-26T15:35:33+01:00

Une bonne lecture, surtout à la fin. Beaucoup plus d'action que dans le premier tome, ce que j'ai beaucoup apprécié.

Par contre j'ai bien moins aimé le personnage d'Ambre dans ce livre, je ne sais pas si c'est dû au fait que j'ai lu le tome 0 sur Ambre entre le tome 1 et le tome 2 (je l'avais vraiment détestée dans ce livre).

Commentaire ajouté par Lysiah 2020-09-14T21:38:14+02:00

J'ai enfin terminé le tome 2 de la saga Autre Monde, écrite par @maxime.chattam !

Commentaire ajouté par LeoLabs 2020-09-05T13:55:50+02:00

Dans la continuité du premier, sans doute même un peu mieux, toujours aussi facile à lire (un peu trop ?), ce tome tient bien son rôle de divertissement. L'histoire gagne en intérêt, il y a plus d'aventures, plus de dangers et les protagonistes évoluent en fonction. Le troisième opus ne tardera pas à être lu.

Commentaire ajouté par Looh_mb 2020-08-25T17:01:13+02:00

Un tome qui nous fait découvrir une nouvelle face de ce nouveau monde. Nous apprenant que ces ados n'était pas si seul qu'on pouvait le penser...

Commentaire ajouté par GwadaLOol 2020-08-05T21:25:44+02:00

Un deuxième tome encore plus palpitant que le premier.

On en découvre plus sur ce qu'est devenu le monde après la Tempête et sur son organisation. Spoiler(cliquez pour révéler)Et je suis agréablement surprise de constater qu'on ne tombe pas dans le fantastique avec des fées et des lutins partout. La majorité des changements ont des explications logique et c'est une bonne chose. Avec toutes ces nouvelles découvertes l'histoire devient aussi bien plus sombre, ce n'est donc pas forcément un roman destiné aux plus jeunes.

Le fonctionnement de notre petit trio est toujours aussi bien amené, les personnalités de chacun et les tensions qui en découlent ont quelque chose de logique, presque naturel.

Dans ce tome on en apprend beaucoup plus sur le monde et sur l'organisation des différents groupes de survivants. Spoiler(cliquez pour révéler)J'étais assez contente de voir que ce n'était pas rose et harmonieux partout, et que certains groupes de Pans retombaient dans de vieux travers. C'est assez triste mais ça donne une dimension bien plus réaliste à l'histoire. Cela aurait été étrange que tout ce passe bien partout, ça aurait eu quelque chose d'étrange, de peu naturel. On a un exemple de quasi harmonie avec les Kloropanphylle et je dois avouer que je leur trouvais quelque chose d'inquiétant.

La quête du trio connaît également de nombreux rebondissements qui m'ont gardé en haleine tout au long du livre. On jongle entre de révélations et des découvertes bouleversantes et des moments de suspens intenses. Chaque questions laissées en suspens était un véritable supplice. Spoiler(cliquez pour révéler)Surtout concernant Ambre, je n'en pouvais plus de me demander ce que le Buveur d'Innocence (ce nom lui va à la perfection d'ailleurs) avait pu lui faire subir. Et savoir qu'il ne l'a pas touché m'a soulagé, les deux fois.

En bref, l'aventure est de plus en plus palpitante et on à qu'une hâte à chaque page, découvrir la vérité. Je n'ai qu'une hâte me plonger dans le tome suivant !

Autre-Monde, Tome 2 : Malronce

• France : 2009-11-04 (Français)
  • France : 2013-04-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-11-23 (Français)
  • Canada : 2013-05-03 - Poche (Français)

Pii_Ako l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-17T15:14:31+01:00
louxa l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-31T15:42:23+01:00
stcl l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-14T13:24:54+01:00

• Alterra 2 – Im Reich der Königin - Allemand