Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 654
Membres
1 013 292

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Liaminouche 2013-07-30T19:24:16+02:00

Matt craignait de ne pouvoir progresser bien loin à cause de la végétation et fut surpris de la constater légère.

- Vous sentez le sol ? demanda Ambre. Il n'est pas normal !

Tobias s'agenouilla et fouilla la terre du bout des doigts pour révéler une croûte de béton.

- En effet, quelque chose existait ici avant la Tempête, quelque chose qui n'a pas complètement disparu.

- Éclaire un peu par là, fit Matt.

Tobias approcha son cube de lumière et un mur apparut, dans lequel s'ouvrait une porte en bois haute de plus de cinq mètres. Un bâtiment colossal s'enfonçait dans les branches et les feuilles noires, enseveli sous une épaisse chevelure inextricable.

- C'est ça le secret qu'ils cherchent à tout prix à protéger ? s'étonna Tobias.

Afficher en entier
Extrait ajouté par wizbiz06 2013-02-08T17:47:40+01:00

Il devint également évident après quelques heures que les Cyniks avaient totalement perdu la mémoire de leur vie d’avant la Tempête qu’eux-mêmes nommaient Cataclysme. Le dirigeable de méduse ne cessait d’impressionner Tobias qui l’admirait aussi souvent qu’il le pouvait entre la perspective des façades. En définitive, ils n’avaient pas abordé les environs de l’ancienne université car il fallait pour cela traverser le pont qui enjambait le fleuve vert et la présence de gardes des deux côtés les en avait dissuadés. Maintenant qu’ils savaient pour les bracelets, leur plan semblait plus risqué. — Au pire, si on nous coince, on pourra toujours dire qu’on était justement en train de chercher le Ministère ! avait dit Ambre à Tobias qui souhaitait quitter la ville.

Afficher en entier
Extrait ajouté par wizbiz06 2013-02-08T17:47:30+01:00

Ils apprirent ainsi que Malronce demeurait loin au sud, sous un ciel rouge, entourée de terres hantées, dans un lieu que les Cyniks appelaient : Wyrd’Lon-Deis. Rien que le nom déplaisait fortement à Tobias. Les Cyniks s’étaient dotés d’un drapeau rouge et noir pour bannière, et lorsque celui-ci comportait une pomme argentée en son centre, ils surent qu’il s’agissait des autorités de la Reine, la pomme étant son emblème. Un peu plus tard, ils surprirent une conversation : chaque homme qui s’enrôlait dans l’armée de Malronce se voyait offrir une bonne paye et parfois même des terres cultivables dans l’Ouest. Ils apprirent aussi que les femmes géraient les constructions des maisons et que plus une famille disposait d’esclaves Pans, plus elle était riche.

Afficher en entier
Extrait ajouté par wizbiz06 2013-02-08T17:47:21+01:00

Un officier se jeta sur Matt et commença à le rouer de coups avec son gourdin. Matt répliqua d’un direct du droit et les dents se brisèrent. Un autre guerrier accourut, puis un autre. Ils furent bientôt huit à l’éreinter à coups de bâton. Après trente secondes, le garçon, recroquevillé sur lui-même, ne bougeait plus. Inconscient. La chienne gémissait, prisonnière d’un autre filet. L’un des gardes se pencha pour ausculter Matt et s’esclaffa : — Je crois bien qu’on l’a eu ce fumier ! Il est mort ! Il cracha par terre, l’air satisfait. Puis il vit les corps de ses camarades mutilés et perdit son sourire. Près d’une vingtaine des siens étaient tombés sous les coups de ce gamin.

Afficher en entier
Extrait ajouté par wizbiz06 2013-02-08T17:47:12+01:00

Ce dernier vit un éclair d’argent dans le ciel puis la douleur fut sienne. Un flot bouillonnant de couleur rouge l’aveugla et il s’effondra en criant sa souffrance. Matt ne laissa aucune chance au guerrier Cynik suivant, il lui sectionna le bras d’un moulinet du poignet et prépara sa garde pour enchaîner. Les Cyniks ne comprenaient pas encore ce qui leur arrivait, Matt sauta sur le chariot pour frapper de toutes ses forces la cage qui vola en éclats. Plume releva la truffe et ses yeux s’agrandirent quand elle reconnut Matt. Mais deux Cyniks montaient à bord, armés d’une hache et d’une masse. Matt fit volte-face en brandissant sa lame que les deux hommes voulurent parer de leurs armes lourdes. Jamais ils n’auraient pu deviner qu’un adolescent puisse développer une force pareille.

Afficher en entier
Extrait ajouté par wizbiz06 2013-02-08T17:47:03+01:00

C’est l’anneau ombilical. Au début, les soldats se livraient à toutes sortes d’expériences sur les enfants qu’ils capturaient. Un jour, un peu par hasard, ils ont découvert que planter dans le nombril un anneau de leur alliage spécial avec lequel ils fabriquent leurs armes rendait les Pans totalement dociles. Maintenant tous les esclaves en ont un.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Amelie116 2013-02-04T17:39:47+01:00

Matt vit alors qu'il ne s’agissait que de Pans.

Aucun adulte,rien que des enfants et des adolescents.

Différents.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Amelie116 2013-02-04T17:37:04+01:00

Il en allait ainsi,dans le royaume des hommes.Il suffisait de quelques certitudes et d'un ennemi désigné pour rassurer les esprits vides ou troublés par l'ignorance.Toutes les peurs se focalisaient alors sur cette cible a combattre.

Pour l'heure,capturer autant d enfants que possible.

Pour servir la Quête.

Pour la Reine.

Afficher en entier
Extrait ajouté par wizbiz06 2012-03-27T17:51:11+02:00

 Pour obtenir des réponses. Vous ne le savez peut-être pas, mais tous les adultes qui ont survécu à la Tempête, ceux qui n’ont pas été transformés en Gloutons, les Cyniks comme on les appelle maintenant, sont désormais au sud. Ils ont établi une sorte de royaume, dirigé par une reine. On dit que sur son territoire les cieux sont rouges, et ils chassent les Pans

Afficher en entier
Extrait ajouté par wizbiz06 2012-03-27T17:51:01+02:00

 Un, en effet, il y a quatre mois, et rien depuis. On ne sait même pas s’il nous a référencés, s’il y a d’autres clans de Pans pas trop loin, plus aucune nouvelle !Le petit, qui n’avait pas dix ans, approcha de la carcasse de l’ours et tâta les blessures de son club de golf.– Oh, on l’a pas raté ! commenta-t-il entre amusement et fascination

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode