Autre-Monde, Tome 3 : Le Cœur de la Terre

Description ajoutée par Virgile 2010-03-01T13:03:51+01:00

Tobias disparu dans les entrailles du Raupéroden, Matt et Ambre retournent à Eden, la cité des Pans, pour avertir le conseil de la ville de l'imminence d'une invasion des Cyniks, fomentée par la reine Malronce. Les Pans n'ont plus le choix, ils doivent se préparer à combattre, notamment en développant leur Altération, ce pouvoir surnaturel octroyé par le Cataclysme.

Avec L'Alliance des Trois, on découvrait un nouveau monde, avec Malronce son exploration. Le Coeur de la Terre montre les jeunes héros dans l'apprentissage de la vie en commun, de la politique, de la guerre et du rapport, nécessaire et salutaire, à la nature. Ainsi que la résolution des énigmes comme la vraie nature du Raupéroden et de la reine Malronce.

Quels que soient la vie, le contexte, Matt se demanda s'il ne pouvait en être autrement : vivre, c'était affronter des problèmes, résoudre des dilemmes ; vivre était une forme de combat.

J'ai bien aimé ce tome il ya beaucoup plus d'actions et de personnages!! Je ne suis pas déçu du sénario final!

j'ai beaucoup aimé ce tome 3, mais je ne pense aps que ce soit terminé. c'est la fin du premier cycle, il reste encore beaucoup de chose a faire et découvrir pour l'alliance des trois. en tous cas sil'auteur entame un tome 4 je courrais l'acheter.

Très belle fin pour ce cycle. Quel plaisir de retrouver Ambre, Matt et Tobias. Ce troisième volet était captivant avec plein de rebondissements et de révélations.

Encore une fois je n'ai fait qu'une bouchée de ce tome, l'ambiance est génialissime et l'intrigue clairement addictive; Nos 3 protagonistes prennent la route du sud pour se diriger vers les terres de Malronce la reine des siniques et ils vont tous faire pour preparer au mieux la guerre qui les attend ! Je commence le tome 4 sans plus attendre

Encore une fois j'ai été complétement embarquée par ce livre. On était déjà entré dans l'aventure avec le tome 2 "Malronce" mais là on plonge encore plus profondément dans les découvertes de ce "nouveau" monde et du fonctionnement des différents "peuples" qui y vivent. Le développement des relations entre les personnages devient de plus en plus intéressant. Il y a des retournements de situation, des rebondissements, des révélations en bref : on ne s'ennuie pas une seconde. De plus, la saga se divisant en cycle nous arrivons à la fin de ce tome au final du premier cycle ce qui permet d'avoir une vraie fin. Ayant beaucoup aimé cette première partie je vous avoue avoir déjà bien entamé le 4ème tome mais il peut être agréable pour certain de pouvoir faire une pause et ce 3ème volet offre une belle occasion. Vous l'avez compris, pour moi cette extraordinaire aventure qu'est "Autre-monde" me séduit entièrement et je ne suis pas prète de l'arrêter !

J'ai adoré ce final de la 1ère trilogie.

Pour commencer, j'adore la couverture mais je ne vois pas le rapport entre le scarabée et l'histoire.

Ce tome est plein d'action, de suspense, de rebondissements, de révélations, d'amitié et d'amour.

C'est largement le tome le plus sanglant et mortuaire mais j'ai adoré suivre cette histoire et ses personnages.

En parlant des personnages, je les trouve super bien développés et l'auteur nous rappelle à quel point ils ont évolués.

Je trouve les combats géniaux et les stratégies utilisées fascinantes.

J'ai adoré cette trilogie et je lirai la suite avec plaisir !

Petit Plus : Un 20/20 pour ce final

Je suis surprise de voir qu'on pourrait arrêter de lire la série ici et se satisfaire de la fin, je ne savais pas qu'elle était divisée en deux cycles. Je vais quand même lire la suite parce que je suis curieuse d'en savoir plus sur ce nouveau monde et de continuer à suivre l'évolution de l'alliance des trois.

Dans le tome final du premier cycle, les Pans se préparent à la guerre contre les forces cyniks de Malronce. L'Alliance des Trois entame un voyage périlleux dans le seul but de découvrir la raison pour laquelle la Reine des Cyniks veut s'emparer de Matt. Ce dernier va faire une terrible découverte qui le marquera à jamais. C'est aussi dans ce tome 3 que va enfin naître le grand amour épique entre Matt et Ambre.

Je viens de finir le premier cycle et globalement même si le gros de l’histoire est plutôt bien, ça reste une écriture pour les ado/jeunes adultes et je crois que j’aurai du le lire avec 10ans de moins.

Je voulais m’arrêter la mais en lisant le résumé du prochain tome je me rend compte que c’est la suite de cette histoire, et la curiosité va certainement l’emporter.

j'ai adoré le 1er tome, pas du tout le 2ème.

...mais je voulais finir le premier cycle et je ne suis pas dessus...les idées de l'auteur fusent à vive allure et la bataille finale est magique en tout point....le cycle se termine bien...donne des indications sur la suite....pour ma part j'en ai fini avec AUTRE-MONDE.

Les personnages se multiplient lors de ce tome créant un effet de groupe appréciable avant la guerre qui se profile et qui promet des morts dans les deux camps. On retrouve les protagonistes secondaires du deuxième tome pendant quelques instants apportant une véritable connexion entre les romans tout en offrant une intrigue qui avance sans se répéter.

A côté de l’urgence de ce périple et de l’approche de la guerre, l’auteur a choisi d’accentuer la romance qui commençait à se faire sentir dans le deuxième tome. Cela amène à des interrogations sur l’évolution des enfants en adultes. Est-ce que tous vont se transformer en Cyniks ?

La série me laisse un bon souvenir plus d'un an après la lecture.

C'est qu'il n'est pas si mal ;-)

Autre-Monde, Tome 3 : Le Cœur de la Terre

• France : 2010-03-31 (Français)
  • France : 2013-11-06 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-04-26 (Français)
  • Canada : 2014-01-23 - Poche (Français)

pihan l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-04T13:32:22+02:00