Autre-Monde, Tome 3 : Le Cœur de la Terre

Description ajoutée par Virgile 2010-03-01T13:03:51+01:00

Tobias disparu dans les entrailles du Raupéroden, Matt et Ambre retournent à Eden, la cité des Pans, pour avertir le conseil de la ville de l'imminence d'une invasion des Cyniks, fomentée par la reine Malronce. Les Pans n'ont plus le choix, ils doivent se préparer à combattre, notamment en développant leur Altération, ce pouvoir surnaturel octroyé par le Cataclysme.

Avec L'Alliance des Trois, on découvrait un nouveau monde, avec Malronce son exploration. Le Coeur de la Terre montre les jeunes héros dans l'apprentissage de la vie en commun, de la politique, de la guerre et du rapport, nécessaire et salutaire, à la nature. Ainsi que la résolution des énigmes comme la vraie nature du Raupéroden et de la reine Malronce.

Quels que soient la vie, le contexte, Matt se demanda s'il ne pouvait en être autrement : vivre, c'était affronter des problèmes, résoudre des dilemmes ; vivre était une forme de combat.

J'ai bien aimé ce tome il ya beaucoup plus d'actions et de personnages!! Je ne suis pas déçu du sénario final!

j'ai beaucoup aimé ce tome 3, mais je ne pense aps que ce soit terminé. c'est la fin du premier cycle, il reste encore beaucoup de chose a faire et découvrir pour l'alliance des trois. en tous cas sil'auteur entame un tome 4 je courrais l'acheter.

Après avoir franchement aimé le premier tome et apprécié le deuxième, je dois dire que je suis un peu plus mitigée à propos de ce troisième opus. Nous sommes vraiment sur un tome en rapport avec la guerre. Pour tout vous dire, c’est rarement ce que j’apprécie dans les sagas, sauf certaines exceptions mais la stratégie, la préparation militaire et j’en passe, très peu pour moi. (...)

Mais ce qui m’a peut-être davantage dérangé c’est que j’ai trouvé qu’il y avait trop de similitudes avec le tome précédent. (...), j’aurais peut-être souhaité une autre dynamique.

Une des choses qui m’a plu cependant, cela paraîtra peut-être dérisoire mais peu importe, il s’agit de la meute de chien. Je me suis tellement imaginée à leur place pouvoir choisir mon beau gros toutou (...).

Evidemment je tiens à redire, quitte à me répéter, que l’audio est terriblement bien fait. Tant au niveau des bruitages que des musiques et bien sûr des lecteurs. Rien que pour ça il ne faut pas passer à côté de cet audio.

En bref, je pense que vous aurez compris que je ressors plutôt mitigée par ce troisième tome malgré une conclusion qui me parait plutôt bien faite. J’attendrais un peu pour me lancer dans le deuxième cycle.

La chronique complète sur mon blog:https://degustationslitteraires.wordpress.com/2020/03/13/autre-monde-t3-le-coeur-de-la-terre-%e2%99%ab/

J’adore de plus en plus et les lignes défilent sous mes yeux à chaque fois.

Dans ce tome, il y a vraiment plus d’action que dans les autres mais également encore plus de révélations.

J’adore particulièrement le personnage de Ambre, girl power.

Je ne saurait dire pourquoi j’adore de plus en plus et je replonge dans l’adolescence ou je me revois les lires.

J’ai hâte de découvrir la suite tout simplement avec le trio.

Et puis on en parle de Plume franchement, elle est trop géniale comme chienne.

Chers amis lecteurs je pensais que mon grand plaisir à lire cette saga allait s'atténuer au fil des différents volumes mais il n'en est rien grâce au talent de Monsieur Chattam qui parvient à tenir ses lecteurs en haleine.

Ce troisième tome est aussi bon que les précédents !

On n'a pas le temps de s'ennuyer dans ce tome riche en rebondissements, il se passe toujours quelque chose et j'ai encore une fois beaucoup aimé suivre les différentes aventures des personnages.

J'apprécie aussi énormément la place que certains personnages prennent dans cette histoire. Prenons l'exemple d'Horace : il semble sortir de nul part mais s'impose dans les aventures et son développement est assez complet.

Ce tome marque la fin d'un cycle et beaucoup de problèmes et intrigues sont maintenant résolus, mais beaucoup d'autres semblent prêtes à être développées.

J'ai hâte de voir ce qui va se passer dans le cycle suivant.

Décidément j'aime beaucoup cette univers j'ai eu du mal a lâcher le livre j'en avais meme du mal a m'endormir tellement j'étais dedans. Maintenant j'ai peur que les autres tomes sois de trop... a voir

Un troisième tome dans la lignée des deux premiers, c’est à dire excellent. La guerre est lancée et l’alliance des trois doit rentrer dans le jeu de la politique à éden avant de partir en quête de réponse pour soutenir la guerre. Je le demande ce qu’il va y avoir apres mais j’ai hâte de retrouver les autres personnages!

Cette série est vraiment passionnante, j'ai enchaîné les volumes, j'adore !

Un tome 3 riche en rebondissements et en aventure ! J'ai adoré ma lecture, il n'y a aucun moment d'ennui. Maxim Chattam sait parfaitement équilibrer son récit entre actions et réflexions.

Ce premier cycle est une vraie réussite et j'espère que le second le sera tout autant. J'attends de lire ça avec impatience !

Voilà un tome riche en rebondissements où tous les événements s'enchainent sans répit.

Bien qu’il soit un peu plus violent que les autres – en temps de guerre, il faut bien des morts des deux côtés – Maxime Chattam réussit à garder ce côté jeunesse que j’apprécie dans la saga et on n’oublie pas que les Pans restent des enfants. Alors certes, ce sont des enfants très matures et qui ont du grandir trop vite en étant privés de leurs parents, mais ils gardent une certaine innocence et des réactions d’enfants. J’ai aussi trouvé amusant la façon dont ils s’adaptent pour prendre des rôles d’adultes.

J’ai été étonnée par les sacrifices qui sont faits dans ce tome. Tout le monde semble sentir l’échéance arriver bientôt et c’est donc le temps des mesures désespérées. Ces enfants ont un sens de la droiture assez remarquable.

Encore une fois, j’ai été émerveillée par le soin apporté aux détails dans les décors et surtout lorsque Matt et sa bande voyagent vers le sud pour aller retrouver Malronce. On découvre de nouveaux paysages et quelques nouvelles créatures qui peuplent désormais l’Autre-Monde.

Maxime Chattam nous surprend encore une fois et nous révèle des choses surprenantes... Cet auteur à une imagination débordante et que je pense sans limite. Il parle également dans ce tome, de l'interprétation de la religion par certaines personnes ainsi que les dangers qui peuvent en découler. Thème très actuel au vu des évènements que nous vivons sur notre planète. J'ai trouvé le problème très bien abordé par l'auteur et traité avec beaucoup de justesse.

On obtient toutes les réponses à nos questions (ou presque). Un livre plus sombre mais bien plus Cinik (adulte).

Une trilogie qui se termine en apothéose.

Je vous conseille la lecture des 3 tomes, plus vous avancez dans les livres, plus vous les dévorez.

L'écriture est fluide et non ennuyeuse.

Autre-Monde, Tome 3 : Le Cœur de la Terre

• France : 2010-03-31 (Français)
  • France : 2013-11-06 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-04-26 (Français)
  • Canada : 2014-01-23 - Poche (Français)

Limbes l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-04T23:22:44+02:00
Ylena l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-29T21:47:08+02:00
erine02 l'ajoute dans sa biblio or