Autre-Monde, Tome 3 : Le Cœur de la Terre

Description ajoutée par Virgile 2010-03-01T13:03:51+01:00

Tobias disparu dans les entrailles du Raupéroden, Matt et Ambre retournent à Eden, la cité des Pans, pour avertir le conseil de la ville de l'imminence d'une invasion des Cyniks, fomentée par la reine Malronce. Les Pans n'ont plus le choix, ils doivent se préparer à combattre, notamment en développant leur Altération, ce pouvoir surnaturel octroyé par le Cataclysme.

Avec L'Alliance des Trois, on découvrait un nouveau monde, avec Malronce son exploration. Le Coeur de la Terre montre les jeunes héros dans l'apprentissage de la vie en commun, de la politique, de la guerre et du rapport, nécessaire et salutaire, à la nature. Ainsi que la résolution des énigmes comme la vraie nature du Raupéroden et de la reine Malronce.

Quels que soient la vie, le contexte, Matt se demanda s'il ne pouvait en être autrement : vivre, c'était affronter des problèmes, résoudre des dilemmes ; vivre était une forme de combat.

J'ai bien aimé ce tome il ya beaucoup plus d'actions et de personnages!! Je ne suis pas déçu du sénario final!

j'ai beaucoup aimé ce tome 3, mais je ne pense aps que ce soit terminé. c'est la fin du premier cycle, il reste encore beaucoup de chose a faire et découvrir pour l'alliance des trois. en tous cas sil'auteur entame un tome 4 je courrais l'acheter.

La série me laisse un bon souvenir plus d'un an après la lecture.

C'est qu'il n'est pas si mal ;-)

Fin du premier arc !

Ce troisième tome signe la fin du premier arc de la saga !

Un premier arc qui a été riche en rebondissements !

Pour ce troisième tome l’auteur ne nous ménage pas une seule seconde !

Ce troisième tome est rocambolesque en terme d’actions et de nombreuses révélations sont à la clé.

Nos personnages principaux qui sont Matt, Tobias et Ambre poursuivent leur quête car une guerre se prépare et l’avenir des pans (enfants) est entre leurs mains .

Ils vont devoir affronter leur passé et faire face à l’avenir et son destin.

Ce troisième tome est assez sombre et plutôt sanglant mais il n’en est pas moins addictif et très intéressant !

Comme toujours, l’auteur fait passer un message très important sur la préservation de la nature et un message sur les croyances de chacun et notamment la tolérance dont nous devons avoir face à ça.

Je vous conseille cette saga génialissime !

Mon tome préféré jusqu'ici! J'ai adoré suivre d'autres personnages que Matt, Ambre et Tobias, notamment Horace et Chen. J'espère que les tomes suivants ressembleront un peu plus à celui-là.

Et j'admire vraiment l'auteur pour sa créativité à chaque tome.

Un tome pleins de rebondissements et d'action. J'ai passé un très bon moment de lecture et j'ai bien aimé le final de ce 1er cycle !

Un excellent tome avec une fin de premier cycle intéressante j'ai hate de continuer cette saga

C'était plutôt pas mal dans le genre, mais trop jeunesse pour moi. Je ne suis pas la cible. J'abandonne. Je ne m'imagine pas lire le reste de la saga. Je préfère passer à autre chose.

Toujours aussi addictif ce troisième volet d'Autre-Monde, en avant pour la suite!

Je n'ai malheureusement aucun souvenir de ce tome (en tout cas à la lumière du résumé), alors que je me souviens plutôt bien des deux premiers. Je ne me souviens pas l'avoir autant aimé que ces derniers...

Un nouveau voyage, de nouveaux horizons, toujours plus fantastiques et terrifiants. De nouveaux personnages, aussi, très attachants comme Horace ou même Tania (que nous retrouverons d'ailleurs dans les prochains tomes). Tout évolue à une vitesse phénoménale : Matt qui, en deux mois, est passé du pré-ado discret et peu sûr de lui à un guerrier endurcit, près à aller jusqu'en enfer pour sauver les siens ; Ambre, toujours aussi douce et sage, gagne en maturité (dans tous les sens du terme) et revoit son rôle dans le mystère que constitue ce nouveau monde ; Tobias aussi va devoir grandir car, vous vous en doutez, il n'en a pas fini avec le Raupéroden. Et pour les ennemis, leurs buts, leur obsession pour Matt : tout va se clarifier ici. Tout comme le destin d'Ambre dans Le Grand Plan.

Maxime Chattam nous offre un final – et pas le dernier – étourdissant, nous baladant dans tous les sens et jouant avec nos émotions en nous faisant des frayeurs AFFREUSES ! Le roman se lit, pareil aux autres, comme un tsunami qui emporte tout sur son passage, vite et puissamment. Un premier cycle qui se conclu avec force, et qui ne laissera pas indifférent.

J'ai beaucoup aimé ce dernier tome de la trilogie, et c'est avec une pointe de tristesse que je laisse l'histoire principale de Matt, Ambre et Tobias se terminer. J'ai été soulagée d'avoir les réponses à mes questions, même si la fin et la résolution du problème du roman est un peu trop "simple" à mon goût...

Ce sont les premiers romans de Chattam que je lis, et je ne suis pas déçue !

Autre-Monde, Tome 3 : Le Cœur de la Terre

• France : 2010-03-31 (Français)
  • France : 2013-11-06 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-04-26 (Français)
  • Canada : 2014-01-23 - Poche (Français)

stcl l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-14T13:24:58+01:00
Mika07 l'ajoute dans sa biblio or