Autre-Monde, Tome 3 : Le Cœur de la Terre

Description ajoutée par Virgile 2010-03-01T13:03:51+01:00

Tobias disparu dans les entrailles du Raupéroden, Matt et Ambre retournent à Eden, la cité des Pans, pour avertir le conseil de la ville de l'imminence d'une invasion des Cyniks, fomentée par la reine Malronce. Les Pans n'ont plus le choix, ils doivent se préparer à combattre, notamment en développant leur Altération, ce pouvoir surnaturel octroyé par le Cataclysme.

Avec L'Alliance des Trois, on découvrait un nouveau monde, avec Malronce son exploration. Le Coeur de la Terre montre les jeunes héros dans l'apprentissage de la vie en commun, de la politique, de la guerre et du rapport, nécessaire et salutaire, à la nature. Ainsi que la résolution des énigmes comme la vraie nature du Raupéroden et de la reine Malronce.

Quels que soient la vie, le contexte, Matt se demanda s'il ne pouvait en être autrement : vivre, c'était affronter des problèmes, résoudre des dilemmes ; vivre était une forme de combat.

J'ai bien aimé ce tome il ya beaucoup plus d'actions et de personnages!! Je ne suis pas déçu du sénario final!

j'ai beaucoup aimé ce tome 3, mais je ne pense aps que ce soit terminé. c'est la fin du premier cycle, il reste encore beaucoup de chose a faire et découvrir pour l'alliance des trois. en tous cas sil'auteur entame un tome 4 je courrais l'acheter.

Un excellent tome avec une fin de premier cycle intéressante j'ai hate de continuer cette saga

C'était plutôt pas mal dans le genre, mais trop jeunesse pour moi. Je ne suis pas la cible. J'abandonne. Je ne m'imagine pas lire le reste de la saga. Je préfère passer à autre chose.

Toujours aussi addictif ce troisième volet d'Autre-Monde, en avant pour la suite!

Je n'ai malheureusement aucun souvenir de ce tome (en tout cas à la lumière du résumé), alors que je me souviens plutôt bien des deux premiers. Je ne me souviens pas l'avoir autant aimé que ces derniers...

Un nouveau voyage, de nouveaux horizons, toujours plus fantastiques et terrifiants. De nouveaux personnages, aussi, très attachants comme Horace ou même Tania (que nous retrouverons d'ailleurs dans les prochains tomes). Tout évolue à une vitesse phénoménale : Matt qui, en deux mois, est passé du pré-ado discret et peu sûr de lui à un guerrier endurcit, près à aller jusqu'en enfer pour sauver les siens ; Ambre, toujours aussi douce et sage, gagne en maturité (dans tous les sens du terme) et revoit son rôle dans le mystère que constitue ce nouveau monde ; Tobias aussi va devoir grandir car, vous vous en doutez, il n'en a pas fini avec le Raupéroden. Et pour les ennemis, leurs buts, leur obsession pour Matt : tout va se clarifier ici. Tout comme le destin d'Ambre dans Le Grand Plan.

Maxime Chattam nous offre un final – et pas le dernier – étourdissant, nous baladant dans tous les sens et jouant avec nos émotions en nous faisant des frayeurs AFFREUSES ! Le roman se lit, pareil aux autres, comme un tsunami qui emporte tout sur son passage, vite et puissamment. Un premier cycle qui se conclu avec force, et qui ne laissera pas indifférent.

J'ai beaucoup aimé ce dernier tome de la trilogie, et c'est avec une pointe de tristesse que je laisse l'histoire principale de Matt, Ambre et Tobias se terminer. J'ai été soulagée d'avoir les réponses à mes questions, même si la fin et la résolution du problème du roman est un peu trop "simple" à mon goût...

Ce sont les premiers romans de Chattam que je lis, et je ne suis pas déçue !

L'inspiration de Maxime Chattam pour nous raconter ce monde d'après ne faiblit jamais.

Alors, là au troisième tome je me dis que c'est une Grande Aventure totalement captivante, c'est tellement addictif que je me demande bien ce que je vais devenir quand j'aurai fini la saga ! Peut-être dépressive XD.

Là, je viens de finir le premier cycle.

Maintenant, en route pour l'infini et au delà !!! Ah non, ça c'est une autre histoire ??.

J'ai un peu moins aimé celui-là que les deux précédents, sans doute parce qu'il parle de guerre et les cinquante dernières pages m'ont parues un peu longues. C'est que moi, il n'y a rien qui m'intéresse moins que les stratégies guerrières et les plans de bataille.

Mais bon, la fin en vaut la peine.

Je me demande ce que réserve la suite.

Je vais donc poursuivre avec le cycle suivant qui comporte quatre autres tomes...

Chattam nous entraîne tout de suite dans un univers bouleversant. Des adultes qui disparaissent, des adolescents contraints de se débrouiller, c'est prenant du début à la fin, un véritable plaisir à découvrir ! Une pépite de la littérature française !

Après avoir franchement aimé le premier tome et apprécié le deuxième, je dois dire que je suis un peu plus mitigée à propos de ce troisième opus. Nous sommes vraiment sur un tome en rapport avec la guerre. Pour tout vous dire, c’est rarement ce que j’apprécie dans les sagas, sauf certaines exceptions mais la stratégie, la préparation militaire et j’en passe, très peu pour moi. (...)

Mais ce qui m’a peut-être davantage dérangé c’est que j’ai trouvé qu’il y avait trop de similitudes avec le tome précédent. (...), j’aurais peut-être souhaité une autre dynamique.

Une des choses qui m’a plu cependant, cela paraîtra peut-être dérisoire mais peu importe, il s’agit de la meute de chien. Je me suis tellement imaginée à leur place pouvoir choisir mon beau gros toutou (...).

Evidemment je tiens à redire, quitte à me répéter, que l’audio est terriblement bien fait. Tant au niveau des bruitages que des musiques et bien sûr des lecteurs. Rien que pour ça il ne faut pas passer à côté de cet audio.

En bref, je pense que vous aurez compris que je ressors plutôt mitigée par ce troisième tome malgré une conclusion qui me parait plutôt bien faite. J’attendrais un peu pour me lancer dans le deuxième cycle.

La chronique complète sur mon blog:https://degustationslitteraires.wordpress.com/2020/03/13/autre-monde-t3-le-coeur-de-la-terre-%e2%99%ab/

J’adore de plus en plus et les lignes défilent sous mes yeux à chaque fois.

Dans ce tome, il y a vraiment plus d’action que dans les autres mais également encore plus de révélations.

J’adore particulièrement le personnage de Ambre, girl power.

Je ne saurait dire pourquoi j’adore de plus en plus et je replonge dans l’adolescence ou je me revois les lires.

J’ai hâte de découvrir la suite tout simplement avec le trio.

Et puis on en parle de Plume franchement, elle est trop géniale comme chienne.

Autre-Monde, Tome 3 : Le Cœur de la Terre

• France : 2010-03-31 (Français)
  • France : 2013-11-06 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-04-26 (Français)
  • Canada : 2014-01-23 - Poche (Français)

Sice l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-05T12:57:16+02:00
madameD l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-23T17:48:18+02:00

Quiz terminés récemment