Autre-Monde, Tome 3 : Le Cœur de la Terre

Description ajoutée par Virgile 2010-03-01T13:03:51+01:00

Tobias disparu dans les entrailles du Raupéroden, Matt et Ambre retournent à Eden, la cité des Pans, pour avertir le conseil de la ville de l'imminence d'une invasion des Cyniks, fomentée par la reine Malronce. Les Pans n'ont plus le choix, ils doivent se préparer à combattre, notamment en développant leur Altération, ce pouvoir surnaturel octroyé par le Cataclysme.

Avec L'Alliance des Trois, on découvrait un nouveau monde, avec Malronce son exploration. Le Coeur de la Terre montre les jeunes héros dans l'apprentissage de la vie en commun, de la politique, de la guerre et du rapport, nécessaire et salutaire, à la nature. Ainsi que la résolution des énigmes comme la vraie nature du Raupéroden et de la reine Malronce.

Quels que soient la vie, le contexte, Matt se demanda s'il ne pouvait en être autrement : vivre, c'était affronter des problèmes, résoudre des dilemmes ; vivre était une forme de combat.

J'ai bien aimé ce tome il ya beaucoup plus d'actions et de personnages!! Je ne suis pas déçu du sénario final!

j'ai beaucoup aimé ce tome 3, mais je ne pense aps que ce soit terminé. c'est la fin du premier cycle, il reste encore beaucoup de chose a faire et découvrir pour l'alliance des trois. en tous cas sil'auteur entame un tome 4 je courrais l'acheter.

Un troisième tome bourré d’actions !

Chaque tome apporte son lot de surprises! C’est génial!

Illuminé par Eden, un pays Pan, ce tome est riche d'information sur les protagonistes. Nous commençons à comprendre les raisons qui poussent forces du mal à capturer les enfants.

Chattam redouble d'inventivité, on sent qu'il a pris beaucoup de plaisir à créer ces décors.

Je viens de terminer le 3e tome d’Autre Monde et je n’ai qu’un mot : Waouh. Ce tome est sans doute mon préféré jusqu'à maintenant. J’ai été tenue en haleine tout le long du livre et je n’avais qu’une envie : tourner les pages pour découvrir la suite. De l’aventure, des rebondissements, des surprises. Maxime Chattam a écrit un véritable petit bijou, nous racontant l’histoire d’un monde très bien construit, une intrigue passionnante.

Les aventures de l’alliance de trois continue et cette fois, ils ont la ferme intention de régler leurs comptes avec Malronce qui devient une véritable menace pour les Pans. Durant leur périple, nous en apprenons plus sur le Raupéroden et la Reine, deux forces ennemies qui font de sérieux dégâts parmi les enfants. Je n’ai pas été surprise de leur secret, sans doute parce que j’avais déjà lu ce livre par le passé, je pense que j’ai gardé quelques bribes de souvenirs, mais ça ne m’a absolument pas gâché ma lecture.

Nous retrouvons donc Matt, Ambre, Tobias, mais aussi bien d’autres Pans qui sont devenus véritablement importants dans la société des Pans. J’ai découvert avec curiosité les altérations de chacun mais aussi leurs personnalités. Notre trio murit au fur et à mesure de leurs aventures et je m’aperçois qu’ils n’ont plus rien à voir avec les personnages du premier tome, leurs caractères ayant été forgé par la survie et les dures épreuves qu’ils ont traversé.

Si ce tome semble une belle fin, il y a pourtant une suite : Entropia, et j’avoue avoir un peu peur. Le Cœur de la Terre racontant la fin de la guerre entre les Pans et les Cyniks. La paix règne dans cette étrange société bien que ça semble incertain, fragile. Pour mener cette guerre, nous avons retrouvé tous les alliés qui ont croisé la route de l’Alliance des trois. Mais de nombreuses questions perdures, c’est donc avec crainte et curiosité que j’attaque Entropia.

J'ai adoré ce tome 3, c'est celui que j'ai préféré de ce premier cycle.

On plonge un peu plus dans la société des Pans, on s'intéresse à eux dans leur ensemble et plus seulement en petits clans éparpillés. Un plan d'action est mis en place et les évènements s'enchaînent rapidement de tous les côtés et sur tous les fronts. Tout le tome est fait d'actions et de retournements.

Les personnages évoluent et grandissent tout en gardant une part d'innocence vraiment touchante et attachante. Leurs espoirs sont beaux.

Dans cet opus, certaines révélations sont époustouflantes et douloureuses. On se met facilement à la place des héros et leurs émotions nous imprègnent , ce qui nous rend vulnérable face à ces découvertes.

A la fin de ce premier cycle, des questions restent en suspens, et je suis impatiente de lire le tome 4.

#06 Tome 3 de La série Autre-Monde de Maxime Chattam

Le 1er cycle de cette saga se termine avec "Le Cœur de la Terre"

Encore une fois bluffée :) Un troisième tome encore plus prenant, remplis d'action et d'émotions qui vous embarque dans un tourbillon d'action et de rebondissements.

Je ne pensais pas me cela me transporterais autant, moi qui a l'habitude de lire que des Thrillers ou Policier :)

Encore un tome prenant de cette saga si différente et originale avec à la clé un final surprenant.

Un troisième tome encore plus prenant, remplis d'action et d'émotions. Spoiler(cliquez pour révéler) Je fus surtout heureuse de savoir Tobias envie. Quand à la fin, elle fut des plus spectaculaire et des plus belles.

Un troisième tome qui vous embarque dans un tourbillon d'action et de rebondissements. Nos héros mobilisent tous les pans et se préparent à entrer en guerre contre les Cyniks. Tout est bien qui finit presque bien... Vite la suite!

Ouah, que d'actions.

Très bon troisième tome de la première trilogie de la série "Autre-Monde".

Une guerre sans merci, où beaucoup périsse, et que tout cela finisse... Quid de l’alliance de trois.

Beaucoup d’action dans ce dernier tome du premier cycle « Autre-Monde ». Matt, Ambre et Tobias ont vraiment mûri. Ils sont toujours aussi attachants, mais j’aurai aimé que d’autres personnages secondaires soient développés : finalement il y a pas mal de morts dans ce tome mais on ne se sent pas touché car on ne les connaît pas trop. J’espère avoir une explication pour une révélation de ce tome : Spoiler(cliquez pour révéler)les parents de Matt sont Malronce et le Raupéroden. Pourquoi lui ? J’ai hâte de découvrir la suite surtout autour Spoiler(cliquez pour révéler)d’Ambre qui absorbé le coeur de la terre.

Autre-Monde, Tome 3 : Le Cœur de la Terre

• France : 2010-03-31 (Français)
  • France : 2013-11-06 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-04-26 (Français)
  • Canada : 2014-01-23 - Poche (Français)

Al3x93 le place en liste or
2019-04-15T21:55:50+02:00