Autre-Monde, Tome 4 : Entropia

Description ajoutée par lily 2011-10-02T21:15:10+02:00

La guerre est finie.

Entre Pans et Cyniks, condamnés à s’entendre, l’équilibre reste fragile. Pendant ce temps, au nord d’Eden, surgi d’on ne sait où, un impénétrable et mystérieux brouillard stagne comme une muraille. Entropia et ses pièges attendent désormais l’Alliance des trois…

Cette deuxième époque entraîne le lecteur à la découverte du véritable ennemi des Pans : Entropia, essence même de la Grande Tempête qui a ravagé la planète. Les véritables enjeux d’Autre-Monde se dessinent peu à peu pour nos 3 héros en quête de qui s’est vraiment passé.

Classement en biblio - 3 164 lecteurs

Extrait ajouté par Faniou 2013-09-17T15:58:51+02:00

Amy l'observa un long moment, avant de murmurer :

- Si je te demandais de résumer en une phrase ce que tu ressens pour elle, que dirais-tu ?

Matt contemplait Ambre, assoupie. Ses boucles d'un blond roux, la finesses de ses traits, ses longs doigts délicats... Tout en elle lui inspirait un flot d'émotions fortes.

Il se concentre sur ce qu'il éprouvait et tenta d'y poser des mots.

- Ses baisers sont la promesse d'une religion dont le paradis est aux portes de nos lèvres, dit-il naturellement. Et j'ai envie d'y croire. Pas mal pour un athée, non ?

Même si le début parait un tantinet lent, Entropia reste l'un des meilleurs tomes d'Autre Monde.

On prend plaisir à retrouver Matt, Ambre et Tobias, mais également on commence à s'attacher aux nouveaux (Floyd, Zélie et Maylis surtout).

La fin quant à elle est prenante et surtout donne plus qu'envie de connaitre ce qu'il arrivera à nos héros dans le prochain tome.

Commentaire ajouté par Dorilys 2024-03-13T23:42:57+01:00

De nouvelles entités terrifiantes, de nouveaux enjeux, des ennemis plus puissants et intelligents, Autre Monde nous offre de la magie noire et blanche dans cet univers absolument fantastique !

Encore plus puissant que les précédents, Entropia nous invite à réfléchir aux conséquences de nos excès sur la planète.

La politique prend une place de plus en plus importante dans l'évolution de nos personnages favoris, ces enfants qui doivent devenir grands...sans perdre leur âme

Commentaire ajouté par Lusylila 2024-01-21T19:43:23+01:00

Diantre, mais que c'est brillant!!!! Et que ça tient la route!!! C'est hypothétique à souhait!! C'est poussé à l'extrême, mais ça parle, ça marche, c'est flippant, c'est épique, c'est prenant, c'est bourré de suspens et c'est difficile de s'arrêter de lire, tellement la curiosité est piquée au vif!!!

Tout va super vite, pas de temps morts, y'a de l'action, des rebondissements en chaîne, des personnages arrivent et d'autres partent, le style d'écriture est hyper bon, c'est fluide, clair, net, précis. Pfiouuuu!!!!

Bref, c'est un succès, c'est bien trouvé, sincèrement, et je pense que ça casserait la baraque si cette saga était adapté au cinéma!!

Commentaire ajouté par ptit-1204 2023-05-11T18:05:11+02:00

un quatrieme tom pour ma Ma saga préferée depuis que je lit mon numéro 1

Commentaire ajouté par Chikita84 2023-05-11T15:48:54+02:00

J’ai adoré retrouvé la suite des aventures de l’Alliance des Trois, les pans, les Maturs et continuer de découvrir Autre Monde.

J’étais totalement avec eux, je vivais leurs émotions en même temps. C’est très prenant et intéressant. Peut-être un peu redondant par rapport au tome 01 avec le buveur d’innocence et le Raupéroden qui ici se retrouve en Tourmenteur.

Il y a un rythme toujours très soutenu, je ne me suis pas du tout ennuyée. Au contraire, les pages se tournent très vite.

On découvre de nouveaux personnages, on en retrouve d’autres, certains meurent bref ça bouge beaucoup.

Matt et Ambre évolue un peu mais pas tant que ça.

J’attends beaucoup du prochain tome et du voyage en Europe. La plume de l’auteur est vraiment très bonne, je lirais la suite avec grand plaisir.

Commentaire ajouté par Victor-98 2023-01-10T18:48:14+01:00

Malgré des longueurs (surtout dans la partie à l'intérieur de la brume), le récit fait mouche, encore une fois. L'essentiel est là, sans plus, mais on veut toujours découvrir ce qui attend nos héros.

Un peu déçu à titre personnel de l'identité d'Entropia, mais ce n'est qu'un avis subjectif.

Hâte de lire le prochain Tome pour enfin sortir de cette ambiance brumeuse qui accompagnait l'ensemble de ce roman.

Commentaire ajouté par Gansi 2022-11-20T19:32:22+01:00

Je ne me laisse vraiment pas de cette série.

Je pensais qu'au bout du quatrième tome, l'histoire allait s'essouffler, c'est en tout cas ce que je pressentais au début de ma lecture. Au final, on continue d'être surpris par tant d'imagination, de retournements de situations et d'action.

Ce quatrième tome bat à nouveau les cartes et nous replongent dans de nouvelles aventures. La découverte du Nord était incroyables et sombre, j'imagine que la suite promet de grandes choses!

Vivement la lecture du tome 5.

ce livre est vraiment génial franchement j'ai adoré moi qui pensait qu,une fois la guerre terminé avec les cynik (matur) le livre allais devenir ennuyeux mais au contraire c'est aussi bien que les trois premier livre Spoiler(cliquez pour révéler) qui sont c'est mystérieux tourmenteur a qui obéissent les échassier a présent ? quesque entropia ? pourquoi veulent t'il Ambre ?...

Commentaire ajouté par Cogite78 2022-06-22T10:04:55+02:00

Le meilleur tome depuis le début de cette série ! Je l'ai dévoré, je n'ai pas pu le lâcher et j'ai du mal à me retenir pour enchainer sur le tome suivant.

Les Pans sont installés, l'Alliance des Trois reste plus soudée que jamais et leurs liens se renforcent au cours de cette aventure. Sans rien dévoiler, la fin nous laisse sur notre faim car elle ouvre la porte sur la prochaine aventure de nos Pans mais en même temps, elle est bien amené pour nous laisser dans un suspens relatif.Tellement hâte de lire la suite !!!!

Commentaire ajouté par Couet13 2021-12-20T13:54:06+01:00

Avec Entropia, Maxime Chattam entame un deuxième cycle sur la série "Autre-Monde".

Nos héros Matt, Tobias et Ambre sont toujours de la partie. Avec leur amis Pans, ils voient se dessiner un nouvel ennemi venu du Nord qui sème la terreur et la mort. De nouvelles épreuves attendent l'Alliance des trois, car cet Autre-Monde n'a pas fini de révéler tous ses tréfonds obscurs.

Ce nouvel ennemi m'a beaucoup fait penser au brouillard du Néant dans "L"histoire sans fin" de Michael Ende, tant par sa forme que par les conséquences de sa présence.

Ce premier tome de ce deuxième cycle laisse présager de futures aventures où le danger sera présent à chaque instant.

Autre-Monde, Tome 4 : Entropia

• France : 2011-11-03 (Français)
  • France : 2014-03-05 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-01-23 (Français)
  • Canada : 2014-04-10 - Poche (Français)

Alinepf l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-22T16:31:34+01:00