Livres
451 014
Membres
396 091

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Autre-Monde, Tome 4 : Entropia



Description ajoutée par lily 2011-10-02T21:15:10+02:00

Résumé

La guerre est finie.

Entre Pans et Cyniks, condamnés à s’entendre, l’équilibre reste fragile. Pendant ce temps, au nord d’Eden, surgi d’on ne sait où, un impénétrable et mystérieux brouillard stagne comme une muraille. Entropia et ses pièges attendent désormais l’Alliance des trois…

Cette deuxième époque entraîne le lecteur à la découverte du véritable ennemi des Pans : Entropia, essence même de la Grande Tempête qui a ravagé la planète. Les véritables enjeux d’Autre-Monde se dessinent peu à peu pour nos 3 héros en quête de qui s’est vraiment passé.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 415 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Faniou 2013-09-17T15:58:51+02:00

Amy l'observa un long moment, avant de murmurer :

- Si je te demandais de résumer en une phrase ce que tu ressens pour elle, que dirais-tu ?

Matt contemplait Ambre, assoupie. Ses boucles d'un blond roux, la finesses de ses traits, ses longs doigts délicats... Tout en elle lui inspirait un flot d'émotions fortes.

Il se concentre sur ce qu'il éprouvait et tenta d'y poser des mots.

- Ses baisers sont la promesse d'une religion dont le paradis est aux portes de nos lèvres, dit-il naturellement. Et j'ai envie d'y croire. Pas mal pour un athée, non ?

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

Même si le début parait un tantinet lent, Entropia reste l'un des meilleurs tomes d'Autre Monde.

On prend plaisir à retrouver Matt, Ambre et Tobias, mais également on commence à s'attacher aux nouveaux (Floyd, Zélie et Maylis surtout).

La fin quant à elle est prenante et surtout donne plus qu'envie de connaitre ce qu'il arrivera à nos héros dans le prochain tome.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par HELENE45 2019-03-06T17:55:14+01:00
Or

#07 Autre-Monde, la saga fantastique de Maxime Chattam

Tome 4 : "Entropia" englouti, on commence un nouveau cycle qui s'annonce haut en couleur, nos héros dépassent les frontières et découvrent de nouveaux horizons, de nouvelles menaces, de nouveaux dangers. Pleins d'action et de rebondissements ?

Encore un 09/10

Je passe au 4ème ? !! Même po peur ?

Afficher en entier
Bronze

Un quatrième tome plus que satisfaisant ! On commence un nouveau cycle qui s'annonce haut en couleur. On ne remâche pas ce qui a déjà été dit dans les autres tomes et on ne se laisse pas "embourber" dans des actions répétitives. On accueille avec plaisir de nouvelles menaces, de nouveaux personnages et de nouvelle aventures. Un très bon tome qui relance la machine d'Autre Monde !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nf23 2019-01-07T08:33:33+01:00
Argent

Un très bon 4e tome! Nos héros dépassent les frontières et découvrent de nouveaux horizons, de nouvelles menaces, de nouveaux dangers. Encore un opus pleins d'action et de rebondissements qui m'a totalement emportée!

Afficher en entier
Argent

Quatrième volet de la série Autre-Monde, Entropia nous entraine dans une nouvelle aventure de l’Alliance des Trois, Matt, Ambre et Tobias. Maxime Chattam qui s’illustre en général dans le thriller, propose une saga de fantasy assez originale et portée par le style addictif qui caractérise cet auteur. Le talent de Chattam s’exprime pleinement dans le scénario et capte le lecteur, même s’il on n’est pas fan de ce genre.

Au début du roman, la paix est signée entre les adultes et les enfants. Des relations sont établies afin de conserver un équilibre entre les forces. Pourtant, les méfiances et les rancœurs sont tenaces chez certains et c’est normal après des mois d’une guerre meurtrière. Dans le même temps, au Nord, une terrible menace semble encore vouloir balayer ce qu’il reste de civilisation.

Ce quatrième opus ne déçoit pas, car Maxime Chattam réussit, grâce à son imagination à séduire le lecteur. C’est aussi, un auteur qui sait ménager le suspense et créer un univers global et cohérent mais qui cache encore de nombreux secrets après 4 tomes. En route vers Oz, la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RazKiss 2018-12-21T21:35:51+01:00
Lu aussi

Je ne suis pas une fan absolue d' "Autre-Monde", mais je trouve l'histoire assez intéressante et intrigante, j'avais donc envie d'aller au-delà de la première trilogie.

C'est donc avec plaisir que j'ai retrouvé les trois personnages principaux : Matt et sa force inhumaine, Ambre et sa puissance incroyable (conséquence de l'absorption du Coeur de la Terre) et enfin Tobias, rapide comme l'éclair ! La vie à Eden semble tout ce qu'il y a de plus paisible depuis la paix avec les Cyniks (maintenant appelés "Maturs"), du moins durant les premières pages. Très vite, on s'aperçoit que quelque chose menace à nouveau la vie des Pans et nos héros doivent à nouveau effectuer une quête périlleuse. D'un autre côté, nous suivons l'enquête des sœurs Maylis et Zélie en territoire Matur, et c'est tout aussi prenant !

J'ai surtout apprécié de retrouver des personnages auxquels j'ai fini par m'attacher. Les défauts que j'avais relevés dans les premiers tomes persistent toujours, "Entropia" ne sera donc pas un coup de cœur. Par contre, je suis ravie de lire que Maxime Chattam ne confond plus le dos et la tranche des livres, détail qui avait tendance à m'exaspérer dans les tomes précédents ! Je dois également admettre que c'est une très bonne idée de s'adresser aux lecteurs, à la fin, pour recueillir leurs propositions de personnages Pans.

Pas de surprise, donc. Mais j'ai tout de même envie de lire la suite...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Thilde_C 2018-12-06T18:08:46+01:00
Or

J’ai laissé plus d’un an passer entre le premier et le deuxième cycle et le moins qu’on puisse dire c’est que c’était une mauvaise idée. J’ai eu beaucoup de mal à m’y retrouver dans les nombreux personnages et des difficultés à me rappeler comment on en était arrivé à ce point de l’histoire.

Mis à part cette remise en contexte difficile, j’ai plutôt apprécié ce tome. Je pense tout particulièrement aux petites stratégies des différents ambassadeurs pour arriver à leurs fins. J’ai bien sûr apprécié le périple de Matt au Québec (j’ai pu visiter les alentours du château Frontenac, donc je n’avais pas trop de mal à me représenter la scène), mais ce qui finalement est les manigances du Buveur d’innocence.

Bref, hâte de découvrir la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par 0Aelita6 2018-11-12T20:55:34+01:00
Argent

Les trois premier tome était vraiment bien, un monde vraiment génial, des héros sympa et des méchant vraiment flippant.

Mais ce quatrième ma fait un peu décrochés. Oui arriver au milieu de l'histoire j'aurais au moins voulu avoir plus de développement émotionnel sur l'ensemble des héros et de détaille sur l'univers.

Et bien que j'aime voir d'autres horizon dans l'univers d'autre monde, Spoiler(cliquez pour révéler)voyage au Canada, il manque trop de détaille pour moi. Et les déroulement se passe trop facilement, les héros commence à devenir laçant et banals. Il n'y a presque pas de surprise.

J'aurais aimé voir des conflit entre les enfants, des rapprochement adultes et enfants (tu as vu ma mère ?) ce genre de chose. Non il n'y a que 3 camps : adultes, enfants et chaos. Banals.

Je me remettrai peut être plus tard au suivant, pour l'instant j'arrête.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par diablotin 2018-11-04T14:18:31+01:00
Or

J'avais peur de trouvé l'histoire répétitive après ce premier cycle mais pas du tout. L'histoire est très intéressante et les personnages continuent d'évoluer. Une bonne suite qui annonce un nouveau cycle captivant.

Afficher en entier
Pas apprécié

Interminable et toujours pareil !!! je ne vois pas quel intérêt ( à part commercial et financier !!!) ont de bons auteurs à prolonger indéfiniment leurs séries !

Afficher en entier
Pas apprécié

Je ne comprends pas quel intérêt ( a part commercial et financier !!!!Sourire !) de bons auteurs ont à prolonger indéfiniment leurs séries....Décourager leurs lecteurs !!!

Afficher en entier

Dates de sortie

Autre-Monde, Tome 4 : Entropia

  • France : 2011-11-03 (Français)
  • France : 2014-03-05 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-01-23 (Français)
  • Canada : 2014-04-10 - Poche (Français)

Activité récente

Elea-7 le place en liste or
2019-03-09T17:13:21+01:00
AnitaDC l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-08T11:41:03+01:00
Elea-7 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-07T18:27:23+01:00
Cam2004 l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-20T08:16:12+01:00

Distinctions de ce livre

Les chiffres

Lecteurs 2415
Commentaires 229
Extraits 31
Evaluations 459
Note globale 8.5 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Quizz terminés récemment

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode