Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 700
Membres
1 013 436

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Un excellent quatrième tome.

Contrairement aux tomes précédents, celui-ci n'est pas un coup de cœur. Mais, je l'ai tout de même adoré. Pour moi, ce quatrième tome marque la transition entre le premier cycle et le second cycle de cette saga. J'aime beaucoup la tournure que prennent les choses et je suis très emballée par l'intrigue qui se met en place. J'aime énormément la plume et l'univers créé par Maxime Chattam. Du coup, je prends toujours un immense plaisir à suivre les aventures traversées par tous ces personnages.

Ce tome débute lentement, mais sûrement. L'auteur insiste sur l'évolution des différents camps qui se sont faits la guerre, ainsi que sur la manière dont ils cohabitent ensemble, maintenant que la paix est instaurée. Personnellement, je n'ai pas trouvé le début spécialement lent. La narration est plus lente que d'habitude, mais je pense que c'est pour que le lecteur retrouve l'ambiance qui règne dans "Autre-monde". Puis, très rapidement, de nouveaux dangers apparaissent et de nouvelles révélations surviennent.

Une fois l'intrigue lancée, j'ai retrouvé absolument tout ce que j'aime dans cette saga. L'intrigue m'a moins surprise que dans les autres tomes, si ce n'est la fin. J'avoue que je suis un peu restée pantoise face à la révélation de ce qu'est réellement Entropia. Je n'avais pas réellement d'idée concernant l'identité d'Entropia et je ne m'attendais pas du tout ça. J'aime énormément la nouvelle menace contre laquelle les Pans doivent se battre et le message que l'auteur véhicule avec cette idée.

Je suis très heureuse qu'une double intrigue soit mise en avant dans ce tome avec les personnages de Zélie et Maylis. Ce sont deux personnages que j'aime énormément et je suis contente de les voir prendre davantage de place dans la société des Pans et dans l'intrigue. Le Buveur d’Innocence est toujours présent et je déteste toujours autant ce personnage. Néanmoins, je dois bien avouer que s'il n'était pas là, il manquerait quelque chose à l'intrigue.

L'ensemble des personnages de cette saga occupe une grande place dans mon cœur. Le trio formé par Matt, Tobias et Ambre fait partie de mon top 3 des trios que je préfère parmi toutes les sagas que j'ai lu. Matt reste encore et toujours Matt. J'aime beaucoup la manière dont sa relation avec Ambre évolue et les questions qu'il se pose. En revanche, je déplore son mauvais jugement concernant les Tourmenteurs. Dans le tome précédent, j'avais très peur de perdre mon affection pour Ambre, mais ce n'est pas le cas. J'aime toujours autant sa personnalité et ses agissements. Seul petit bémol, j'ai l'impression qu'elle commence à prendre la grosse tête. Finalement, les deux personnages que j'aime le plus sont ceux de Tobias et de Plume. Tobias, car j'adore son évolution et le fait qu'il soit toujours présent pour ses amis. Plume, car elle est à croquer Cette chienne est un amour et à chaque fois que je lis un passage avec elle, je suis sous son charme. J'ai également été ravie de retrouver les personnages de Tania et Chen.

Pour finir, je trouve que ce tome est un très bon tome de transition. Il revient sur la clôture du premier cycle de cette saga, introduit l'intrigue du second cycle, tout en traçant un lien entre les deux. J'adore la manière dont Maxime Chattam mêle le fantastique et l'aventure. Le mélange de ces deux genres fait de cette série l'une de mes préférés. Je suis très impatiente de lire le cinquième tome. Je suis intriguée par le futur voyage des Pans et par la manière dont les ennemis des Pans vont agir. Pourtant, j'ai envie de la faire durer le plus longtemps possible, car je sais que je vais avoir du mal à dire au revoir à cet univers que j'aime tant.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de percabeth76

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode