Autre-Monde, Tome 5 : Oz

Description ajoutée par brotox 2012-11-02T13:36:28+01:00

La guerre avec les Cyniks terminée, les Pans se croyaient enfin en sécurité.

Mais Entropia se rapproche inexorablement et rien ne semble pouvoir arrêter sa course dévastatrice.

Rien, sauf peut-être la réunion des Cœurs de la Terre.

Pour L'Alliance des Trois, c'est la mission de la dernière chance.

Objectif : l'Europe, dont on est sans nouvelles.

Mais que reste-t-il, là-bas, de l'ancien monde ?

Le sort d'Autre-Monde est en jeu...

Extrait ajouté par Folize 2013-05-05T09:54:33+02:00

Il poussa la porte et s'effondra sur son lit, le visage dans l'oreiller.

- Ah! S'ils te voyaient maintenant! se moqua Tobias gentiment. Tous les gars qui parlent de toi comme d'un grand général de guerre, vaillant, héroïque, indestructible!

- Je suis tellement fatigué que je pourrais dormir deux jours! avoua Matt dans l'oreiller.

- Quatre mois à ne rien faire et voilà, on n'est plus habitués à se bouger...Ils disent pas ça dans les grands récits d'aventures! Ils racontent pas comment les héros s'encroûtent... On dit toujours qu'ils rentrent à la maison, célébrés comme des dieux, qu'ils se marient et ont plein d'enfants... Mais on ne raconte jamais qu'ils finissent par divorcer, prendre trente kilos, devenir myopes, moches et qu'au final, ils meurent seuls et pathétiques.

Matt leva la tête de son oreiller pour toiser son ami:

- Dis donc, t'es d'humeur joyeuse et optimiste, toi!

Passionnant

Quel plaisir de retrouver Matt, Ambre, Tobias, Plume (oh la la, j'aime trop Plume, qui ne rêve pas d'avoir une Plume à la maison franchement ^^ !), et les autres, qui cette fois doivent absolument gagner l'Europe afin de trouver le deuxième coeur de la terre et avoir une chance de sauver leurs vies car Entropia se rapproche à une vitesse terrifiante. Si ils croyaient avoir affronté le pire, l'Alliance des Trois et les kloropanphylles ne sont pas au bout de leurs peines, la route est semée d'embûches plus effrayantes les unes que les autres, des monstrueux raptors au Buveur d'Innocence, des Tourmenteurs aux effroyables usines à élixir, les pans vont encore devoir faire des sacrifices... La magie de Chattam opère inlassablement dans cette suite digne d'un grand blockbuster, les pages défilent à la vitesse de la lumière et la pression augmente à mesure qu'on approche de la fin et qu'on tremble toujours pour nos héros. Heureusement, cette fantastique aventure pour petits et grands, n'est pas terminée.

Argent : 8/10

Souvent, lorsqu'on arrive au cinquième tome d'une saga (voire moins), l'histoire s'essouffle et perd de son charme. Ce n'est de loin pas le cas de la saga Autre-Monde ! Toujours plus de créatures plus effrayantes les unes que les autres, toujours plus de Pans aux caractères si différents.

Ce tome nous prouve que les gentils ne gagnent pas toujours...

Bref ! J'aime toujours autant cet auteur qui nous fait voyager et rêver...

Commentaire ajouté par Laurence-151 2020-08-09T12:48:50+02:00

Superbe! L'aventure continue sur l'ancien continent Européen

Commentaire ajouté par emelinevdc76 2020-07-10T23:31:36+02:00

J’avance de nouveau dans la saga après avoir fait une pause pour lire d’autres romans et agrandir encore ma pal saga en cours commencer et pas terminée mais je pense que je suis pas là seule dans se cas là.

J’ai continuer car un ami sur insta m’a proposer de faire une lc sur le 6eme tome donc je me suis dépêcher de lire celui ci et j’avoue ne pas avoir été déçu.

Il y a de plus en plus d’action dans les tomes, d’aventure et de péripéties, on ne tourne pas en rond, on avance de plus en plus avec les personnages et on les voit évoluer au fil des tomes. Des enfants peureux au début et la se sont presque des adultes, et leurs comportements aussi.

J’ai adoré se tome car il y a également de plus en plus de rapprochement avec nos deux protagonistes.

Et j’ai hâte de découvrir la suite avec nos fantômes de France.

Commentaire ajouté par Frederique-22 2020-06-08T09:08:17+02:00

J'ai de très bons souvenirs de ce tome, quelle belle aventure !

Commentaire ajouté par Snake 2020-06-01T14:17:56+02:00

J'ai bien aimé ce cinquième tome d'Autre-Monde et le fait de voyager vers l'Europe. C'est toujours un plaisir pour moi de lire cette saga et de retrouver les personnages. Je suis impatiente de pouvoir lire la suite.

Commentaire ajouté par Fanfan_Do 2020-04-26T16:09:21+02:00

Dans ce cinquième tome il y a comme un souffle odysséen, l'appel de l'aventure par-delà l'océan. Ça fait rêver... les Pans partent à la recherche d'un des autres Cœurs de la Terre, en Europe.

Quand on voit les monstres qui existent sur terre depuis la Tempête, on peut évidemment craindre le pire concernant ce qui peut vivre dans les profondeurs de l'océan.

La communication avec les morts via les églises pour rester en contact d'un continent à l'autre, donne un nouveau souffle à cet Autre-Monde ; quelque chose de frissonnant sur ce territoire inconnu qu'est la mort, angoissant et plein d'espoir.

Que vont-ils trouver sur le vieux continent ? La même chose qu'en Amérique ou bien la Tempête aura eu des effets différents, ou n'aura pas eu lieu ?

Tome après tome Maxime Chattam n'a de cesse de nous surprendre.

Il reste néanmoins des aspects très réalistes dans cette saga fantastique, c'est la duplicité, la couardise et la soif de pouvoir de nombre d'êtres humains.

C'est épuisant... mais j'en redemande et c'est tant mieux puisqu'il reste encore deux tomes !

Commentaire ajouté par astridg 2020-04-19T12:45:30+02:00

Je suis un peu mitigée sur ce tome, et même sur la saga en général :

D'abord, je n'accroche pas trop avec les personnages. Ils ne sont pas vraiment attachants, voire parfois agaçants (Ambre par exemple). De plus, l'histoire enfants-adultes est très manichéenne et certaines métaphores sont un peu faciles (même pour des romans jeunesses)...

Toutefois, Autre-Monde regorge de bonnes idées inventives : le Vaisseau-Vie par exemple - j'ai adoré cette idée d'un navire géant qui fait penser à une ville ! De plus, la fin de ce tome donne très envie de lire la suite.

Commentaire ajouté par CindySB 2019-12-12T22:10:46+01:00

Encore une fois, j'ai adoré ce roman ! L'univers est toujours aussi génial, et le voyage en direction de l'Europe permet de renouveler un peu l'histoire tout en gardant les bases solides que l'on a. Certains passages paraissent certes un peu redondants (les fuites à toute allure à dos de chiens par exemple ont tendances à se répéter au fil des tomes) mais l'intrigue continue d'avancer en posant de nouveaux éléments.

Encore une fois, la situation dans laquelle nous laissons les personnages est critiques et nous donne très envie de nous jeter sur la suite. Je suis impatiente de continuer la saga.

Commentaire ajouté par RaissaM 2019-11-17T18:25:24+01:00

Bien au dessus du tome précédent. On suit les personnages dans leur traversée vers l’Europe puis dans la découverte de ce qu’est devenu ce continent. Ça a donné un nouvel essor à l’histoire. Hâte de savoir la suite.

Commentaire ajouté par Deborah80 2019-11-15T22:29:44+01:00
Commentaire ajouté par Gwen-Erwan 2019-10-30T23:37:48+01:00

Une fin plus difficile que pour les autres tomes plus inquiétante et qui laisse pleins d'attente et d'interrogation pour le prochain tome

Autre-Monde, Tome 5 : Oz

• France : 2012-10-31 (Français)
  • France : 2015-10-28 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-11-19 (Français)

Sice l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-18T08:54:01+02:00
madameD l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-23T17:48:51+02:00

Quiz terminés récemment