Autre-Monde, Tome 5 : Oz

Description ajoutée par brotox 2012-11-02T13:36:28+01:00

La guerre avec les Cyniks terminée, les Pans se croyaient enfin en sécurité.

Mais Entropia se rapproche inexorablement et rien ne semble pouvoir arrêter sa course dévastatrice.

Rien, sauf peut-être la réunion des Cœurs de la Terre.

Pour L'Alliance des Trois, c'est la mission de la dernière chance.

Objectif : l'Europe, dont on est sans nouvelles.

Mais que reste-t-il, là-bas, de l'ancien monde ?

Le sort d'Autre-Monde est en jeu...

Extrait ajouté par Folize 2013-05-05T09:54:33+02:00

Il poussa la porte et s'effondra sur son lit, le visage dans l'oreiller.

- Ah! S'ils te voyaient maintenant! se moqua Tobias gentiment. Tous les gars qui parlent de toi comme d'un grand général de guerre, vaillant, héroïque, indestructible!

- Je suis tellement fatigué que je pourrais dormir deux jours! avoua Matt dans l'oreiller.

- Quatre mois à ne rien faire et voilà, on n'est plus habitués à se bouger...Ils disent pas ça dans les grands récits d'aventures! Ils racontent pas comment les héros s'encroûtent... On dit toujours qu'ils rentrent à la maison, célébrés comme des dieux, qu'ils se marient et ont plein d'enfants... Mais on ne raconte jamais qu'ils finissent par divorcer, prendre trente kilos, devenir myopes, moches et qu'au final, ils meurent seuls et pathétiques.

Matt leva la tête de son oreiller pour toiser son ami:

- Dis donc, t'es d'humeur joyeuse et optimiste, toi!

Passionnant

Quel plaisir de retrouver Matt, Ambre, Tobias, Plume (oh la la, j'aime trop Plume, qui ne rêve pas d'avoir une Plume à la maison franchement ^^ !), et les autres, qui cette fois doivent absolument gagner l'Europe afin de trouver le deuxième coeur de la terre et avoir une chance de sauver leurs vies car Entropia se rapproche à une vitesse terrifiante. Si ils croyaient avoir affronté le pire, l'Alliance des Trois et les kloropanphylles ne sont pas au bout de leurs peines, la route est semée d'embûches plus effrayantes les unes que les autres, des monstrueux raptors au Buveur d'Innocence, des Tourmenteurs aux effroyables usines à élixir, les pans vont encore devoir faire des sacrifices... La magie de Chattam opère inlassablement dans cette suite digne d'un grand blockbuster, les pages défilent à la vitesse de la lumière et la pression augmente à mesure qu'on approche de la fin et qu'on tremble toujours pour nos héros. Heureusement, cette fantastique aventure pour petits et grands, n'est pas terminée.

Argent : 8/10

Souvent, lorsqu'on arrive au cinquième tome d'une saga (voire moins), l'histoire s'essouffle et perd de son charme. Ce n'est de loin pas le cas de la saga Autre-Monde ! Toujours plus de créatures plus effrayantes les unes que les autres, toujours plus de Pans aux caractères si différents.

Ce tome nous prouve que les gentils ne gagnent pas toujours...

Bref ! J'aime toujours autant cet auteur qui nous fait voyager et rêver...

Commentaire ajouté par CindySB 2019-12-12T22:10:46+01:00

Encore une fois, j'ai adoré ce roman ! L'univers est toujours aussi génial, et le voyage en direction de l'Europe permet de renouveler un peu l'histoire tout en gardant les bases solides que l'on a. Certains passages paraissent certes un peu redondants (les fuites à toute allure à dos de chiens par exemple ont tendances à se répéter au fil des tomes) mais l'intrigue continue d'avancer en posant de nouveaux éléments.

Encore une fois, la situation dans laquelle nous laissons les personnages est critiques et nous donne très envie de nous jeter sur la suite. Je suis impatiente de continuer la saga.

Commentaire ajouté par RaissaM 2019-11-17T18:25:24+01:00

Bien au dessus du tome précédent. On suit les personnages dans leur traversée vers l’Europe puis dans la découverte de ce qu’est devenu ce continent. Ça a donné un nouvel essor à l’histoire. Hâte de savoir la suite.

Commentaire ajouté par Deborah80 2019-11-15T22:29:44+01:00
Commentaire ajouté par Gwen-Erwan 2019-10-30T23:37:48+01:00

Une fin plus difficile que pour les autres tomes plus inquiétante et qui laisse pleins d'attente et d'interrogation pour le prochain tome

Commentaire ajouté par AlicePrince 2019-10-23T07:42:11+02:00

Oz signe le renouveau de cette saga.

Dans ce tome, nous quittons l'Amérique pour commencer à découvrir l'Europe et notamment la France.

Les Ozdults n'ont rien à envier aux Cyniks niveau cruauté et c'est avec joie que l'on suit notre petit groupe de Pans se frayer un chemin parmi les terres adultes.

Heureusement que la suite du livre est déjà sortie depuis longtemps, car j'aurais pas aimé devoir attendre vu la fin du livre.

Commentaire ajouté par Nausicaa_Npa 2019-10-08T23:17:15+02:00

Comme tous les tomes de cette série ce livre est hyper addictif !

On retrouve l'Alliance des trois et leurs amis qui ont donc décidé de partir en Europe pour que Ambre absorbe le second Cœur de la Terre.

Mais comme toujours, rien ne va être simple...

Surtout qu'en Europe, les choses n'ont pas tourné de la même manière qu'aux Etats-Unis. Si chez eux l'entente est là mais fragile, en Europe les enfants sont sous le joug des adultes. Entre cette donnée et Ggl qui avance, les Pans vont devoir affronter encore plus de difficultés qu'avant (selon moi).

Sans surprise, j'ai adoré ce tome. J'aime de plus en plus la direction dans laquelle Chattam va et j'apprécie aussi que les héros n'aient pas "que" du positif, ce tome est essentiel à mon sens pour trancher un peu avec le reste.

Ambre est toujours aussi fascinante mais elle s'efface un peu au profit de Matt dans ce tome pour des raisons assez évidentes.

Les derniers chapitres sont à s'en décrocher la mâchoire et je vais devoir me contenir pour je pas me jeter sur la suite demain ! En tout cas ce tome laisser présager une suite extrêmement intéressante.

Commentaire ajouté par Dweia 2019-09-30T19:49:23+02:00

Une série qui ne déçoit pas

Commentaire ajouté par Jean-Michel-12 2019-07-03T23:36:35+02:00

5ème tome de la saga Autre-Monde de Maxime Chattam, une apocalypse environnementale a changé toute la donne sur notre terre. Les enfants et les adultes survivants s’opposent sur notre planète soumise à d’étranges phénomènes, pour la plus part dangereux. L’Alliance des Trois revient du Canada, où Entropia avance avec son lot de malheurs. Les pans vont-ils contrer le chaos rampant ?

Rien ne semble pouvoir arrêter Entropia, ce magma mortifère composé de toutes les pollutions du monde moderne. C’est Ggl, avec ses tourmenteurs, qui mène cette horde dévastatrice. Ambre propose de partir à la recherche du deuxième Cœur de la Terre, sauf qu’il se trouve de l’autre côté de l’océan, en Europe. Grâce aux Kloropanphylles, ils partent à bord de la plus grande nef de ces nouveaux temps, avec 1000 compagnons, direction la France et plus précisément Paris, ou ce qu’il doit en rester.

Les péripéties de l’Alliance de Trois continuent sur terres européennes, pourtant au bout du 5ème tome, le mystère reste toujours obscur sur le cataclysme qui a bouleversé notre planète. Les préoccupations environnementales de Maxime Chattam sont de plus en plus prégnantes et l’ensemble des faits semble montrer une lutte des forces naturelles contre une pollution sans limite de l’homme. Malgré l’adversité, les déboires des Pans, une lutte inégale, les désillusions, Maxime Chattam essaie de nous donner le fol espoir que tout peut changer. Maxime Chattam nous met devant nos propres responsabilités devant la dégradation de notre planète.

Commentaire ajouté par Florian-7 2019-06-13T10:35:07+02:00

Pour moi, c'est presque le meilleur tome de la saga pour le moment ! Un sans faute :)

Je l'ai trouvé très rythmé, avec de l'action, des alternances de points de vue qui font vraiment avancer le récit, du suspens à gogo.

J'ai particulièrement apprécié le combat final de se tome avec Entropia, mais franchement à la fin de ce tome, on se demande ce qui va se passer ensuite... Je pensais vraiment que comme dans tout les livres, leur entreprise pour récupérer le second cœur de la terre fonctionnerai, qu'il repousseraient Entropia et iraient chercher le troisième avant de battre définitivement cette entités, mais alors là je suis bluffé par la fin, je ne m'attendait pas du tout à tout ces revirements de situation...

Je me lance de suite dans le 6ème tome !

Commentaire ajouté par MeguyC 2019-05-20T10:34:28+02:00

C'est partis, on bouge, on part à l'aventure. Entropia s'approche est il faut à tout prix trouver une solution pour l'arrêté ! Très bon tome !

Autre-Monde, Tome 5 : Oz

• France : 2012-10-31 (Français)
  • France : 2015-10-28 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-11-19 (Français)

misty35 l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-18T19:00:44+01:00
Midine le place en liste or
2020-02-17T13:49:27+01:00
eam9 l'ajoute dans sa biblio or