Autre-Monde, Tome 5 : Oz

Description ajoutée par brotox 2012-11-02T13:36:28+01:00

La guerre avec les Cyniks terminée, les Pans se croyaient enfin en sécurité.

Mais Entropia se rapproche inexorablement et rien ne semble pouvoir arrêter sa course dévastatrice.

Rien, sauf peut-être la réunion des Cœurs de la Terre.

Pour L'Alliance des Trois, c'est la mission de la dernière chance.

Objectif : l'Europe, dont on est sans nouvelles.

Mais que reste-t-il, là-bas, de l'ancien monde ?

Le sort d'Autre-Monde est en jeu...

Extrait ajouté par Folize 2013-05-05T09:54:33+02:00

Il poussa la porte et s'effondra sur son lit, le visage dans l'oreiller.

- Ah! S'ils te voyaient maintenant! se moqua Tobias gentiment. Tous les gars qui parlent de toi comme d'un grand général de guerre, vaillant, héroïque, indestructible!

- Je suis tellement fatigué que je pourrais dormir deux jours! avoua Matt dans l'oreiller.

- Quatre mois à ne rien faire et voilà, on n'est plus habitués à se bouger...Ils disent pas ça dans les grands récits d'aventures! Ils racontent pas comment les héros s'encroûtent... On dit toujours qu'ils rentrent à la maison, célébrés comme des dieux, qu'ils se marient et ont plein d'enfants... Mais on ne raconte jamais qu'ils finissent par divorcer, prendre trente kilos, devenir myopes, moches et qu'au final, ils meurent seuls et pathétiques.

Matt leva la tête de son oreiller pour toiser son ami:

- Dis donc, t'es d'humeur joyeuse et optimiste, toi!

Passionnant

Quel plaisir de retrouver Matt, Ambre, Tobias, Plume (oh la la, j'aime trop Plume, qui ne rêve pas d'avoir une Plume à la maison franchement ^^ !), et les autres, qui cette fois doivent absolument gagner l'Europe afin de trouver le deuxième coeur de la terre et avoir une chance de sauver leurs vies car Entropia se rapproche à une vitesse terrifiante. Si ils croyaient avoir affronté le pire, l'Alliance des Trois et les kloropanphylles ne sont pas au bout de leurs peines, la route est semée d'embûches plus effrayantes les unes que les autres, des monstrueux raptors au Buveur d'Innocence, des Tourmenteurs aux effroyables usines à élixir, les pans vont encore devoir faire des sacrifices... La magie de Chattam opère inlassablement dans cette suite digne d'un grand blockbuster, les pages défilent à la vitesse de la lumière et la pression augmente à mesure qu'on approche de la fin et qu'on tremble toujours pour nos héros. Heureusement, cette fantastique aventure pour petits et grands, n'est pas terminée.

Argent : 8/10

Souvent, lorsqu'on arrive au cinquième tome d'une saga (voire moins), l'histoire s'essouffle et perd de son charme. Ce n'est de loin pas le cas de la saga Autre-Monde ! Toujours plus de créatures plus effrayantes les unes que les autres, toujours plus de Pans aux caractères si différents.

Ce tome nous prouve que les gentils ne gagnent pas toujours...

Bref ! J'aime toujours autant cet auteur qui nous fait voyager et rêver...

Commentaire ajouté par MeguyC 2019-05-20T10:34:28+02:00

C'est partis, on bouge, on part à l'aventure. Entropia s'approche est il faut à tout prix trouver une solution pour l'arrêté ! Très bon tome !

Commentaire ajouté par Al3x93 2019-04-20T17:57:09+02:00

encore une fois un excellent tome rempli de rebondissements, d’aventures et de sacrifices. Ce n’est pas mon préféré de la saga pour le moment mais le livre est vraiment bon ! On ne le lache plus avant de le finir.

Je fonce lire la suite avec grand plaisir !

Commentaire ajouté par Morathy 2019-04-11T19:54:52+02:00

Sans aucun doute mon tome préféré! Je suis fan de tout dans ce livre! C'est un régal!

Commentaire ajouté par Pulchoux 2019-03-25T19:44:31+01:00

Je pense qu’Oz est sans doute mon tome préféré de la saga pour le moment. Si j’avais moins accroché Entropia, Oz m’a rapidement séduite. Entre le Vaisseau-Vie et la découverte de la France et de l’Angleterre… J’ai vraiment adoré.

Nous retrouvons l’Alliance des Trois qui se lance dans la conquête de l’Europe. Entropia arrive et menace le semblant de paix qu’ils avaient. Une seule solution s’impose : aller en Europe chercher le second Cœur de la Terre. A nouveau, les Pans et les Kloropanphylles vont devoir s’allier dans cette quête car il va falloir traverser l’Atlantique.

Dans ce tome, nos héros ont encore grandi, changés par leur âge et par les épreuves de la vie. J’ai l’impression que Matt bascule de plus en plus vers le côté adulte, il ne tue pas des innocents pour le plaisir certes, mais il est de plus en plus réfléchi et mature. Ambre doit faire face à un coup du destin Spoiler(cliquez pour révéler)elle perd ses jambes et doit assumer sa nouvelle condition d’handicapée. Quant à Toby, il se fait une place et devient de plus en plus indispensable au groupe.

Une grande partie des Pans partent en Europe avec des rêves plein la tête, mais sans surprise, c’est la désillusion, les adultes ne sont pas forcément plus intelligents de ce côté de l’océan. Je serais même tentée de dire qu’ils sont plus vils sauf si on les compare au Buveur d’innocence, dans ce cas, je dirais qu'ils sont à égalité.

Bref, un tome ponctué de nombreux rebondissements, beaucoup d’aventures, de découvertes puisque d’autres espèces animales se sont développée dans ce coin du globe. J’ai été ravie de voir nos villes françaises et leurs changements. C’est étrange d’imaginer les villes que nous connaissons dans un aspect post-apocalyptique.

Le tome se termine très mal Spoiler(cliquez pour révéler) Ggl a absorbé le Cœur de la Terre, Le Vaisseau-Vie est anéanti, Tobias est présumé mort, Matt et Ambre sont séparés, de nombreux morts parmi les Pans notamment Marmite et Floyd qui se sont sacrifiés. J’ai hâte de commencer Neverland en espérant que les Pans auront beaucoup moins de mésaventures car ce tome n’était pas vraiment en leur faveur.

Commentaire ajouté par VanessPiouPiou 2019-03-25T14:32:43+01:00

De loin mon préféré, le vaisseau-vie, les Kloropanphylles quelles trouvailles ! La quête du second cœur de la Terre nous offre une nouvelles série d'aventures palpitantes

Commentaire ajouté par HELENE45 2019-03-24T13:19:43+01:00

#08 Autre-Monde, la saga fantastique de Maxime Chattam

Tome 5 : "Oz" 2 ème tome du nouveau cycle des aventures de nos trois héros préférés !! 09/10

Toujours aussi prenant, le plus noir de la série selon moi, hâte de poursuivre l'aventure avec le tome 6 "Neverland", un pavé de 736 pages ...

Commentaire ajouté par Thilde_C 2019-02-08T15:22:11+01:00

C’est normal d’avoir envie de pleurer de frustration en refermant un livre ?

L’histoire est toujours aussi palpitante que dans les tomes précédents. Les scènes d’action s’enchaînent et on avance assez rapidement dans l’histoire.

Mais, contrairement aux tomes précédents, celui-ci nous incite à nous méfier d’avantage : le danger y est encore plus présent. Spoiler(cliquez pour révéler)Maintenant que le buveur d’innocence a réussi à s’allier avec Ggl, à s’emparer du second cœur de la Terre et à couler le Vaisseau-Vie, difficile de rester positif sur le sort de nos héros.

Je recommande à toute personne qui souhaite entamer ce tome d’avoir le suivant sous la main pour le commencer dans la foulée. C’est ce que je vais m’empresser de faire.

Commentaire ajouté par nf23 2019-01-18T18:32:41+01:00

Encore un tome plein d'action et de rebondissements. Nos héros ont la vie dure face à la menace entropique. Les pans déplorent encore des pertes mais ne lâchent rien et continuent leurs actions pour éradiquer l'ennemi. Je passe sans attendre à la suite!

Commentaire ajouté par Angie7712 2019-01-14T11:13:27+01:00

Un tome agréable mais qui est long dans l'action. On s'attend à plus d'action et péripéties pour la suite.

Commentaire ajouté par diablotin 2019-01-06T18:28:34+01:00

Une bonne suite qui rattrape le tome précédent. Je trouve que c'est très bien écrit et on accroche toujours autant aux personnages mais je pense que l'histoire se développe un peu trop lentement.

Autre-Monde, Tome 5 : Oz

• France : 2012-10-31 (Français)
  • France : 2015-10-28 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-11-19 (Français)

nerilou l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-20T00:59:48+02:00
Elise05 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-28T19:32:33+02:00
Galdric l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-28T14:44:55+02:00
Stopora l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-28T10:12:24+02:00
Al3x93 le place en liste or
2019-04-20T17:55:38+02:00
Morathy l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-11T19:50:39+02:00

Lecteurs 2053