Commentaire ajouté par TulipeNoire 2012-12-28T21:16:44+01:00

Passionnant

Quel plaisir de retrouver Matt, Ambre, Tobias, Plume (oh la la, j'aime trop Plume, qui ne rêve pas d'avoir une Plume à la maison franchement ^^ !), et les autres, qui cette fois doivent absolument gagner l'Europe afin de trouver le deuxième coeur de la terre et avoir une chance de sauver leurs vies car Entropia se rapproche à une vitesse terrifiante. Si ils croyaient avoir affronté le pire, l'Alliance des Trois et les kloropanphylles ne sont pas au bout de leurs peines, la route est semée d'embûches plus effrayantes les unes que les autres, des monstrueux raptors au Buveur d'Innocence, des Tourmenteurs aux effroyables usines à élixir, les pans vont encore devoir faire des sacrifices... La magie de Chattam opère inlassablement dans cette suite digne d'un grand blockbuster, les pages défilent à la vitesse de la lumière et la pression augmente à mesure qu'on approche de la fin et qu'on tremble toujours pour nos héros. Heureusement, cette fantastique aventure pour petits et grands, n'est pas terminée.

Argent : 8/10

Commentaire ajouté par Charlie18 2013-05-26T09:09:11+02:00

Souvent, lorsqu'on arrive au cinquième tome d'une saga (voire moins), l'histoire s'essouffle et perd de son charme. Ce n'est de loin pas le cas de la saga Autre-Monde ! Toujours plus de créatures plus effrayantes les unes que les autres, toujours plus de Pans aux caractères si différents.

Ce tome nous prouve que les gentils ne gagnent pas toujours...

Bref ! J'aime toujours autant cet auteur qui nous fait voyager et rêver...

Commentaire ajouté par Bouille 2012-12-12T20:19:43+01:00

Ce tome est un de mes préférés, avec le 3 et le 4.

Ce que j'ai vraiment aimé dans celui-là, c'est que l'action est complètement imprévisible, qu'on ne sait jamais jusqu'où ça va aller, et qu'on est tenu en haleine tout le long, sans répit.

J'ai ressenti en lisant de la tristesse, de la colère, de la joie, de la surprise, de l'indignation... Tant de choses qui ont rendu ma lecture délicieuse.

De plus, ce que j'adore chez Maxime Chattam qui ressort particulièrement dans ce tome (et dans les autres aussi, bien sûr!) c'est qu'on voit l'histoire se dérouler devant nos yeux. On assiste à tout, sans exception, et les meilleures comme les pires choses sont décrites de telles manières qu'on est avec les personnages, de A à Z.

Aussi, quelque chose d'assez perturbant mais c'est ce qui fait le charme et l'originalité de cette série, c'est que l'auteur n'hésite pas à enfoncer ses personnages, à leurs faire ressentir les pires choses, à les mettre dans les pires situations possibles et imaginables, à ne jamais leur laisser de répit, de les pousser à bout. C'est vraiment quelque chose d'exceptionnel dans cette série qui est l'une des multiples choses qui fait que je l'adore.

Pour finir, eh bien la fin de ce tome est celle, je trouve, qui nous donne le plus envie de lire la suite, tellement c'est... surprenant! J'espère que le prochain sortira vite et sera aussi bien que les précédents (même si je n'en doute pas ^^).

J'ai lu l'épreuve de ce livre dans le cadre de la réalisation de l'émission "Au Field de la nuit", à la suite de laquelle j'ai eu l'occasion de rencontrer l'auteur.

Ne connaissant pas Maxime Chattam auparavant, j'ai apprécié cette lecture. Et l'auteur est est quelqu'un de trés gentil et intéressant !

Commentaire ajouté par ladode66 2013-05-30T10:50:11+02:00

j'ai adoré ce 5eme tome qui relance l'histoire, et qui ne perd pas d'attraction pour nous lecteur. L'auteur arrive toujours a nous faire dévorer ce livre en quelques heures grace a son écriture fluide et prenante. j'espere que le prochain tome arrivera vite, le suspense est trop dur!!

Commentaire ajouté par ZH3LL 2012-10-31T17:40:36+01:00

je l'ai reçu ce matin et je viens de le finir et je le recommence... ils est tout juste génialissime au moin je sais que j ai attendu tout ce temps pour une bonne raison. Il nous fais naviguer vers des terres très très éloigné, il nous fais fait rêvé, bref il est juste génial !!

Commentaire ajouté par lu-dre 2013-01-18T20:24:54+01:00

Carrément énorme !

L'alliance des trois et leurs amis partent en Europe à bord du vaisseau vie pour trouver le deuxième cœur de la terre mais la route est longue et semée d'embûches !

Les traitres, les monstres, entropia, les ozdultes qui s'avèrent encore pire que que les sinics d'Amérique, rien n'est épargné à nos héros !

L'action est hyper soutenue, impossible de trouver la lecture ennuyante M.Chattam est un vrai génie !!

Pourvu que la suite ne soit pas trop longue à venir ! Il faut absolument que je sache ci qui va leur arriver à tous ! Qui a survécu ? Qui sont c'est nouveaux pans ? Pourvu que plume aille bien !!

Commentaire ajouté par bamby114 2013-02-25T21:46:28+01:00

MA-GNI-FI-QUE!!!!!

j'adore!!! très heureuse de retrouver nos amis, j'ai littéralement dévoré ce tome! Et quel Tome!!! de l'aventure, de l'émotion, de l'action, bref tout y es!!!

plus on avance dans l'aventure et plus le genie de l'auteur opère, la seule chose que je regrette c'est de ne pas avoir le tome suivant sous la main... attendre va être une vraie torture lol

Un grand merci à l'auteur pour ne pas avoir ressasser tout ce qui c'est passé dans les tomes précédents, contrairement aux autres séries ou les deux premiers chapitres ne sont qu'un résumé des tomes précédent, lui avance dans l'histoire et ne fait que quelque commentaire en une phrase ou deux pour remémorer.

l'essentiel...

Commentaire ajouté par isonno 2013-04-06T14:29:11+02:00

Un autre tome tout aussi fantastique. Certes un peu lent au début mais juste magnifique dans les 100 dernières pages. C'est avec un immense plaisir que nous retrouvons l'alliance de trois et leurs compagnons de fortune. Une fin qui nous laisse perplexe mais qui promet une suite fabuleuse. Vivement la suite, l'attente sera très longue.

Commentaire ajouté par elynias 2013-05-09T20:20:53+02:00

Jouissance!! Ce tome excelle en tout genre et mes premières impressions, après avoir terminé ce bouquin, sont les cris hystériques d'une fan qui ne peut s'empêcher d'extérioriser sa satisfaction.

Au fil des tomes, l'histoire s'assombrit. Maxime Chattam nous emporte une nouvelle fois dans ce monde grâce à ses personnages (ah Plume, je l'adore ce chien), à ses abominables créatures et à ses décors fantastiques. De nouvelles explorations et aventures sont au programme. Spoiler(cliquez pour révéler)Dans ce tome, les horreurs commises par l'homme sont plus présentes. Et quel bouleversement d'apprendre la mort de Floyd et de Marmite!! Noooon pas Marmite!!

Et dire qu'il va falloir attendre encore des mois avant la sortie du 6ème tome! Munissez moi d'un anneau ombilical pour pouvoir supporter cette torture!