Bien, sans être renversant non plus

Fan de la première heure de Maxime Chattam et de tous ses ouvrages, j'attendais avec impatience cet avant-dernier tome de l'Alliance des 3. C'est avec joie que j'ai retrouvé tous les personnages toujours escortés par l'adorable Plume (gros point fort dans l'histoire). Un rythme toujours bien présent et de nouveaux monstres ou "super vilains" en veux-tu en voilà. Peut-être un peu trop. J'ai presque l'impression de lire un scénario pour une adaptation ciné. Les personnages ont perdu un peu en émotion au détriment d'une action omniprésente. J'ai malgré tout ressenti quelques longueurs lors de ma lecture. Rien de bien dramatique cela dit, l'histoire est toujours très divertissante.

argent : 7,5/10

Génial! Dès les premières lignes, on replonge là où le tome 5 nous avait laissé. Si je n'avais pas eu cours le lendemain, je crois que je l'aurai fini en une nuit. Toujours aussi riche en suspens et rebondissements, à mon plus grand bonheur. On arrive encore à découvrir de nouvelles créatures et lieux étranges dans ce nouveau monde qu'on pense bien connaitre mais finalement à peine exploré. J'ai vraiment hâte de découvrir le prochain tome.

A recommander sans plus attendre en passant bien-sur par les 5 premiers tomes avant ... vivement le tome 7 ... mais ce sera la fin de la série ... ce sera avec une larme à l'oeil que la dernière page se tournera .. du bon chattam comme d'habitude :)

Commentaire ajouté par lumpyboy 2013-11-26T10:00:29+01:00

Incroyable... absolument génial !! Quel plaisir de retrouver Matt, Ambre et Tobias auprès de Orlandia, Chen et les autres. Le manque est déjà créer pour le prochain, le dernier tome... De nouveau, Maxime nous fait vivre des aventures absolument délirantes. Un tome qui nous entraîne en Europe, une Europe dévastée et transformée. Heureusement nos héros peuvent garder espoir, des adultes se souviennent ... Et Gaspar!! Que va-t-il devenir? Quel va être son rôle dans le combat final?? Tout est en place à présent pour la dernière partie qu'il me tarde déjà de lire... L'attente va être insoutenable ... N'hésitez plus, lisez cette formidable série, vous ne serez pas déçu !!

Commentaire ajouté par cerise14 2013-11-26T22:35:47+01:00

Wouaaa je ne m'attendais vraiment pas à ça ... Finalement le happy end c'est pas pour toute suite là je pencherais plutôt pour l'apocalypse ;)

Mais on verra la suite dans le tome 7 vivement sa sortie!

Commentaire ajouté par carolee 2013-12-05T20:48:51+01:00

Et voilà , encore un tome excellent , avec de l'aventure , de l'aventure , et de l'aventure!!

Plus on avance avec Matt , Ambre , Tobias et les autres Pans , plus on a envie d'être avec eux . De nouveaux personnages attachants font leur apparition , mais les autre personnages sont toujours là , même ceux resté en Amérique .Leur destin à tous repose dans les mains de nos compagnons , qui se mettent en danger plus que jamais, en traversant la France , puis en entrant en Italie , là où d'autres dangers les guettent , mais il va falloir attendre pour connaître la suite , dépêchez-vous monsieur Chattam , l'attente est insoutenable !!!

Commentaire ajouté par Leina09 2013-12-12T22:20:28+01:00

Je suis en train de lire ce livre et je trouve qu'il met un peu plus longtemps que les autres à démarrer (les moments d'actions) mais je m'amuse vraiment beaucoup à le lire et comme toujours je prend le livre comme si j'avais la première bible entre les mains. Bravo Maxime Chattam, je vous suis reconnaissante d'avoir écrit ces livres mais je vous en veux de n'en écrire seulement 7!! Faites en plein d'autres, vous etes très doué pour le fantastique. ce n'est pas juste moi, mais les addicts à cette série qui vous supplient. Nous vous prions à genoux d'en écrire d'autres!!!

Comme toujours, la série Autre-Monde me fait voyager, m'emmène. L'écriture est superbe, et l'on sent l'évolution des personnages au fur et à mesure des tomes.

A l'aube de la fin de cette saga, il n'y a pas eu d'incohérences, pas de longueurs majeures: sans atteindre, selon moi le niveau d'Harry Potter (mais je pense qu'il sera difficile de trouver une série à la hauteur) Autre-Monde réussit à nous émouvoir, à nous embarquer à chaque fois. J'ai commencé à les lire à 14 ans,j'en ai maintenant 17 et c'est toujours le même sentiment d'excitation quand je lis (ou relis) un livre de cette série.

J'attend avec impatience le tome 7!

Petit coup de coeur pour la couverture: généralement, je ne juge pas un livre sur sa couverture, mais je trouve celles de la série Autre-Monde particulièrement belles et surtout celle de ce tome 6 :)

Commentaire ajouté par elynias 2014-02-17T21:43:37+01:00

Ça y est! Après une multitude de changements de couches, j'ai enfin terminé cet avant-dernier tome! Ma lecture m'a parue interminable; non pas à cause de l'histoire qui est toujours aussi captivante, mais plutôt par manque de temps. Cela dit, c'est avec un petit pincement au cœur que j'ai refermé le dernier chapitre de Neverland. L'histoire s'achève tout doucement mais est toujours aussi prenante. C'est avec plaisir que j'ai retrouvé mes petits camarades, toujours fidèles à eux-même. Bien que le début soit un tantinet long, Monsieur Chattam réussit encore une fois avec brio à nous emporter avec lui dans son autre-monde qui, bien qu'il ne soit pas encore terminé, me manque déjà. J'attends avec impatiente la suite des aventures. Viiiiite!

Commentaire ajouté par lu-dre 2014-03-05T22:12:20+01:00

Les tomes se suivent et ne se ressemblent pas... Du plaisir à l'état pur !! On dévore les pages avec l'angoisse de tourner la dernière et de devoir attendre le tome suivant, qui sera également le dernier, à se que j'ai cru comprendre...

L'histoire de nos pans continu suite au naufrage du vaisseau vie.

Beaucoup de perte, l'alliance des trois est séparé, de nouveaux ennemies s'ajoute à une liste déjà bien longue.

Mais de nouvelles très belles rencontre également.

Les pans grandissent, et j'ai adoré la façon dont l'auteur les confrontent à leurs corps, leurs peurs, leurs désirs qui les poussent inexorablement vers l'âge adulte.

Encore une merveille !!!! Plus qu'a attendre le tome suivant !!!!!!