Autre-Monde, Tome 1 : L'Alliance des Trois

Description ajoutée par Nezus 2009-07-27T17:25:00+02:00

Personne ne l'a vue venir. La Grande Tempête : un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l'obscurité et l'effroi. D'étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, les palpent, à la recherche de leurs proies... Quand Matt et Tobias se sont éveillés, la l'erre n'était plus la même. Désormais seuls, ils vont devoir s'organiser. Pour comprendre. Pour survivre... A cet Autre Monde

-Alors vous croyez en Dieu.

-Dois-je te répondre ? Je ne voudrais pas t'influencer. Eh bien, non, je n'y crois pas. Pour moi, Dieu est un concept qui sert à rassurer les hommes. A moins d'être autorisé à définir mon propre dieu, et d'affirmer que Dieu ne serait rien d'autre qu'un mot creux dans lequel mettre toutes nos questions sans réponse, nos prétentions et notre envie d'humilité, finalement Dieu serait la représentation de notre ignorance. Alors là, oui, j'y croirais, mais cela reviendrait à ne croire qu'en notre ignorance.

J’ai adoré ce livre, je l’ai dévoré en 2 jours. Tout est prenant, l’histoire, les personnages, l’intrigue. L’auteur par cette histoire, nous invite à prendre conscience du poison que nous sommes pour la planète. Il y a tous se que doit contenir un livre, pour moi : suspens, action, aventure, amitié, amour, morale.

Je connaissais déjà l’auteur et cette trilogie est dans le même genre que son 1er best-seller « Le5ème règne ».

histoire sympa du péril de trois ados à travers un nouveau monde. la terre a pris sa revanche sur l'espèce humaine : les adultes ont disparu en grande majorité, les survivants de plus de 18 ans sont redevenus sauvages laissant les ados livrés à eux même. ils doivent s'adapter au nouveau monde où toutes technologies ou véhicules ont disparu...un mélange du talisman des territoires et de la guerre des mondes...

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Sheilap15 2017-09-30T21:14:01+02:00

Coup de cœur!

Superbe histoire d’amitié avec un fond de fin du monde.

J’ai adoré les personnages et comment les enfants s’organisent sans adulte.

J’ai aimé également la réflexion sur notre monde et l’impact humaine sur notre planète.

A suivre…

J'ai beaucoup aimé ce livre, l'histoire est vraiment originale et les héros sont attachants. C'est peut être parfois un peu long mais j'ai très envie de lire la suite.

J’ai lu ce livre car je poursuis la bibliographie de l’auteur. J’ai commencé par certains de ses thrillers et j’ai remarqué cette série post-apocalyptique. Cela a éveillé m’a intrigué et j’étais curieuse de la découvrir.

La couverture est magnifique (j’ai la version broché par Albin Michel). Elle est très colorée et bien travaillé avec ces éléments en relief.

Le scénario est original et bien développé car tout est logique et cohérent, même les explications concernant la Tempête et ce nouveau monde. C’est très bien écrit, je m’imaginais parfaitement les décors et je vivais l’aventure avec nos héros. J’ai apprécié également la structure du récit : les parties et les chapitres. Cela permet de bien se situer dans l’histoire et de suivre correctement le fil conducteur.

Il y a du suspense, de l’action, de l’aventure, je ne me suis pas du tout ennuyée. Au contraire, il y a du rythme, c’est très prenant. C’est suffisamment détaillé : ni trop ni pas assez. Je l’ai lu rapidement, la lecture est fluide. Il y a un message écologique très fort et les explications tiennent la route.

Je me suis attachée à ces ados dont la vie bascule totalement et qui doivent se débrouiller tout seul dans ce monde très hostile à l’humain, du jour au lendemain. Ils sont courageux, combatifs et intelligents.

J’ai adoré ce premier tome ! Quelle belle découverte ! Maxime Chattam est vraiment un auteur très doué, c’est un réel plaisir de le lire. Je me suis jetée sur le deuxième tome, que je possède dans ma pal, fort heureusement.

J'avais eu du mal avec Léviatemps, j'ai décidé de laisser une autre chance à Maxime Chattam dans un registre différent. Je ne regrette pas car même si ce n'est pas un coup de cœur, j'ai largement préféré cette histoire.

J'ai retrouvé avec plaisir l'écriture soigneuse et fluide de l'écrivain, malgré toujours quelques erreurs. J'ai également retrouvé sa tendance aux longues analyses et aux redondances, mais cette fois dans une mesure bien plus infime donc ce n'est pas dérangeant. Quelques passages sont assez maladroits car l'auteur essaye de faire passer une morale sur des sujets tels que l'écologie, le racisme, la religion, etc. et ils sont introduits de manière forcée qui ne m'a pas semblé naturelle du tout. En dehors de ces détails, je me suis immergée sans mal dans ce récit addictif.

J'ai bien aimé l'univers post-apocalyptique proposé - même si c'est du vu et revu donc tant pis pour le côté originalité - avec des moments dignes d'un roman d'horreur et des rebondissements que je n'avais pas forcément vu venir. J'ai apprécié les personnages principaux, Matt et Ambre en tout cas, car Tobias ne sert pas à grand-chose à mon humble avis. J'ai juste été terriblement déçue par la fin car l'auteur crée un gros moment de suspense mais j'avais deviné depuis longtemps la "révélation" donc toute la tension finale est complètement tombée à plat en ce qui me concerne. De plus, le destin d'un personnage aurait pu être bien plus émouvant s'il avait été davantage présent dans l'histoire donc là aussi effet loupé.

Au final j'ai passé un bon moment, je ne sais pas si je lirai la suite mais pourquoi pas. En tout cas, si j'avais lu cette série plus jeune j'aurais certainement adoré !

Le meilleur livre audio que j'ai écouté jusqu'à présente. Je le conseille à fond car l'audio ajoute au texte une vraie ambiance.

Petit bémol pour la double voix que je trouve mal utilisée. Chaque chapitre est lu par la voix féminine ou masculine en fonction du narrateur, ce qui inclue l'ensemble des dialogues du chapitre. Ca aurait été bien que dans tous les dialogues la voix féminine interprète les femmes et idem pour la voix masculine... Je trouve que l'interprétation des voix féminine par une voix masculine est parfois un peu ridicule, mais quand on lit souvent des livres audios on finit par s'y faire...

Plus généralement, l'histoire est sympa. Si la trame reste assez typique d'un post-apocalyptique, le développement des pouvoirs est bien pensé. J'ai bien aimé les personnages, mais j'attends la suite pour tenter de m'y attacher, ce qui n'a pas été le cas dans ce premier tome.

Très bonne histoire. On suit 3 jeunes à travers une tempête d'épreuves pour survivre dans ce nouveau monde. J'ai bien accroché aux personnalités différentes de chacun des personnages. Hâte de lire la suite

Maxime Chattam débute une série dont le premier tome s'avère très prometteur.

Dans un monde post apocalyptique, il décrit la vie d'adolescents qui doivent faire le deuil de leur ancienne vie d'enfants roi et apprendre à survivre sans les adultes.

La Terre et son éco-système a été bouleversé, faisant émerger de nouvelles espèces végétales et animales, souvent hostiles pour l'homme.

A lire absolument!

Très bon roman.

On découvre ici un monde créé par le célébre et grand maxime chattam. J'ai jamais lu une saga aussi bien écrite. M Chattam nous transporte das un monde où l'esprit de la terre s'est rebellé. On s'attache à tous les persos qu'ils soit méchants ou gentils.

Très bon livres pour ados et pour adustes que je conseille.

Une bonne morale et une bonne histoire pour 'évadé de ce monde pas toujours parfait...

Le tome 1, l'Alliance des trois, nous emmène à NY où l'on rencontre Matt et Tobias deux amis de 14ans qui vivent avec leurs parents. Lors d'une nuit de décembre une enorme tempête fait rage et à leur reveil le monde s'est transformé ... les adultes ont quasiment tous disparus. Les seuls adultes restant sont soit mechants et haïssent les enfants, soit devenus des créatures immondes. La nature a repris ses droits, la faune et la flore a evolué, les voitures, l'electricité les technologies humaines ont disparus. Matt et Tobias commencent un voyage vers le nord du pays et vont tout au long de leur periple vivre une aventure pleine de rebondissement.

Ce premier tome est hautement addictif, remplis de description plus folles les unes que les autres qui nous donne la sensation de vivre cette aventure avec Matt et son ami. Je dois avouer que les deux narrateurs de cet audio livre sont particulierement doués et nous mettent clairement dans l'ambiance.

Je suis une amoureuse des histoires post apo et là je suis clairement servi.

J'ai beaucoup aimé la façon dont l'histoire est mise en place, la maturité que prennent les personnages au fil de l'histoire, la rencontre avec les differents protagonistes et le suspens super haletant tout au long de la deuxieme partie.

Bien evidemment j'ai enchainé sans attendre avec le tome 2.

J'ai adoré ce livre ! Une tuerie hyper addictive et entrainante ! Je n'avais jamais lu Maxime Chattam et j'ai été transporté par le monde fantastique qu'il a su créer. Les personnages sont intéressants et complexes, le fonctionnement instauré entre les survivants est logique et réfléchi et on ressent vraiment que l'auteur n'a rien fait au hasard. Au début du livre j'ai eu l'impression d'être projeté dans le premier épisode de "The walking dead" version Ado. Il faut également avouer que la prestation Audible est excellente, avec énormément de bruitages, de musique (System of down inclus ^^) et de suspense. J'ai vraiment accroché avec ce 1er tome, on sent bien que l'objectif de l'auteur est de nous sensibiliser sur l'écologie et le respect de notre planète et ça me plait bien. Bref, vous l'avez compris : j'ai commencé le tome 2 dans la foulée !

Vous connaissez ce livre ? J'espère que je ne vais pas être déçue par les suivants qu'en pensez-vous ?

Autre-Monde, Tome 1 : L'Alliance des Trois

• France : 2008-10-29 (Français)
  • France : 2012-10-31 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-11-24 (Français)
  • Canada : 2012-12-03 - Poche (Français)