Autre-Monde, Tome 1 : L'Alliance des Trois

Description ajoutée par spunkjoker 2009-12-07T17:41:28+01:00

New York, de nos jours. Matt et Tobias sont amis depuis l’enfance, grands amateurs de jeux de rôles, de jeux vidéos. Mais ce qui leur arrive est bien réel. New York est balayée par une tempête sans précédent. Des éclairs bleus fouillent les immeubles ne laissant des humains que leurs vêtements ou les transformant en mutants répugnants. Matt et Tobias arrivent à fuir sur une île et rejoignent une communauté d’enfants épargnés. Ils sont 77, de 9 à 17 ans, se dénomment les " Pans " et s’organisent pour survivre. Leurs ennemis sont les monstres " Gloutons " et les " Cyniks "humains, " violents et perfides ", des adultes qui se sont transformés. Les enfants survivants ont développé des dons surnaturels, faire jaillir le feu,créer de l’électricité. Avec Ambre, Matt et Tobias vont former l’alliance des trois et essayer de comprendre et utiliser leur nouvelle nature. Comprendre aussi l’attitude étrange de certains membres de la communauté.

-Alors vous croyez en Dieu.

-Dois-je te répondre ? Je ne voudrais pas t'influencer. Eh bien, non, je n'y crois pas. Pour moi, Dieu est un concept qui sert à rassurer les hommes. A moins d'être autorisé à définir mon propre dieu, et d'affirmer que Dieu ne serait rien d'autre qu'un mot creux dans lequel mettre toutes nos questions sans réponse, nos prétentions et notre envie d'humilité, finalement Dieu serait la représentation de notre ignorance. Alors là, oui, j'y croirais, mais cela reviendrait à ne croire qu'en notre ignorance.

J’ai adoré ce livre, je l’ai dévoré en 2 jours. Tout est prenant, l’histoire, les personnages, l’intrigue. L’auteur par cette histoire, nous invite à prendre conscience du poison que nous sommes pour la planète. Il y a tous se que doit contenir un livre, pour moi : suspens, action, aventure, amitié, amour, morale.

Je connaissais déjà l’auteur et cette trilogie est dans le même genre que son 1er best-seller « Le5ème règne ».

histoire sympa du péril de trois ados à travers un nouveau monde. la terre a pris sa revanche sur l'espèce humaine : les adultes ont disparu en grande majorité, les survivants de plus de 18 ans sont redevenus sauvages laissant les ados livrés à eux même. ils doivent s'adapter au nouveau monde où toutes technologies ou véhicules ont disparu...un mélange du talisman des territoires et de la guerre des mondes...

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Lesparaversdemillina 2017-09-30T21:14:01+02:00

J'avais trouvé canon cette oeuvre monsieur Chattam est un bon écrivain est c'est mettre de la magie dans ces romans très bonne surprise pour moi 🥰

Il suffit d'une story instagram pour découvrir un monde magique remplie d'amitié, de trahison de phénomènes étranges et de monstres !👾

Oui, après avoir répondu à la story de

@les_lectures_de_chris64pb j'ai intégrée illico presto la LC organisé par @mams.lovebooks 💬

😱 C'est un livre qui me faisait peur car il est assez impressionnant malgré les 480p mais les découpe étaient sur 1 semaine avec en moyenne 50 pages à lire par jour, c'est écrit assez gros franchement c'est très abordable pour les gens qui commencent comme moi dans la fantasy. 😉

J'ai été plongé directement dans l'histoire, les bases sont posé rapidement on commence à se poser des questions et on est happée par cette aventure, on suit l'intrigue avec plaisir et assiduité. 🤓

Pour ce 1er tome je me suis attachée à personne (ce n'est que le 1er tome) mais oui je trouve que bien qu'on les distingue facilement il y a encore peut-être des choses à découvrir ce qui me fera sûrement changer d'avis puis dans un 1er tome, tu ne peux pas tout planter en même temps, je ne suis pas pressée, la magie a prit avec moi, je suis curieuse de découvrir la suite ! ✌🏻

⭐️⭐️⭐️⭐️

Surprise, même très agréablement surprise par ce nouveau Maxime Chattam. Auteur de thriller que j'adore, je me suis laissée tenter. Génial, on se plonge sans problème dans son univers. Inspiré de l'univers de Tolkien par certains cotés, on glisse sans problème dans ce monde radicalement différent de ce qu'ont pu connaitre les protagonistes auparavant. Entre créatures étranges, pans et cyniks on dévore ce roman avec plaisir comme la suite d'ailleurs. Sans dévoiler l'histoire, si vous avez aimé l'esprit du seigneur des anneaux, jetez vous sur ce roman sans hésitation. Plus moderne sans elfs ni nains, il n'en est que plus plaisant. Je le conseille à tous ceux qui veulent s'évader dans un autre monde.

Mon premier Maxime Chattam, que je ne savais pas du tout classé dans la catégorie ado, et j'ai vraiment beaucoup aimé !

Sur fond d'écologie, d'univers pré-post-apocalyptique et de magie, on suit des enfants/ado a qui la nature a donné une seconde chance de prouver que l'espèce humaine peut mieux faire.

J'ai passé un très bon moment, je conseille.

Moi qui aime lire des histoires futuristes catastrophes c'est un véritable coup de cœur, l'histoire est très bien rodée et les personnages sont super attachants !

Une très belle découverte ! Premier livre de l'auteur que je lis et je ne suis pas déçue. J'aime sa plume ! Hâte d'entamer le deuxième tome.

Roman dystopique que je conseille à tous !

Je dois dire que je n’ai jamais lu un livre aussi bien autant dans l’action, que les personnages, leur humour comme leur tristesse ou encore quand ils sont heureux, ce livre vraiment a été un pur bonheur pour mes yeux, pour mon imagination et vraiment je n’ai jamais aimé autant lire un livre, si je pouvais je le noterai 1 000 000 sur 10 tellement il m’a plu il m’a touché les personnages sont matures font Face à des situations hors du commun et qui sont durs et les affronte sans même se poser de questions ce livre est vraiment pour les ados je le conseille fortement et pour moi que du plaisir et du bonheur à le lire

Je trouve qu’il est compliqué à se mettre dedans

Si vous aimez les enfants , l'aventure et le fantastique ce livre es pour vous !!

Sympa sympa!

Autre-Monde, Tome 1 : L'Alliance des Trois

• France : 2008-10-29 (Français)
  • France : 2012-10-31 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-11-24 (Français)
  • Canada : 2012-12-03 - Poche (Français)

Zouli59 l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-22T15:47:10+01:00