Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 084
Membres
1 009 763

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Autre-Monde, Tome 2 : Malronce



Description ajoutée par Virgile 2009-10-25T21:00:52+01:00

Résumé

Imaginez un monde où la nature a repris le pouvoir, où les adultes sont redevenus sauvages et les enfants se sont assemblés en bandes pour survivre, où chaque promenade est une expédition, chaque jour passé, un exploit. Un monde recouvert par un océan de forêts, peuplé de créatures fabuleuses, traversé de courants étranges, d’énergies nouvelles. Un monde nouveau où trois adolescents tentent de déjouer les pièges d’une mystérieuse reine, acharnée à leur perte : Malronce. Oubliez tout ce que vous savez… pénétrez dans Autre-Monde.

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 472 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par AnneSoH 2015-04-24T13:56:29+02:00

Je crois que c’est ça grandir: perdre ce qui fait qu’on est un peu spécial pour rentrer dans le moule.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

Un livre trés prenant qui répond à certaine questions du 1er tome, mais qui en ouvre encore autant... J'adore l'idée de l'auteur de ne pas faire un groupe de méchant et un groupe de gentil, mais de scinder le société en 2 parties distinctes: les enfants et les adultes, mais on apprend que le blanc, n'est pas tout blanc et le noir tout noir, il y a des "traîtres" des 2 côtés... Seul bémol: un personnage va me manquer, mais qui sait, dans ce monde pleins de surprises (bonnes ou mauvaises) on va peut-être le retrouver, je l'espére en tout cas...

Afficher en entier

Pour moi meilleur que le premier, plus dynamique, les personnages s'affirment. La loi des enfants est différente des adultes mais montre bien que l'"homme" au sens large du terme a besoin d'un cadre pour s'affirmer pleinement. J'ai aimé ce livre pour son coté pédagogique. Mais plus encore pour son effet addictif... la suite je veux la suite...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par antoine18 2024-03-23T10:18:29+01:00
Diamant

Je suis un grand fan de cette série, énorme coup de cœur pour ce deuxième tome, que de plaisir de retrouver Ambre, Tobias et Matt qui doivent cette fois-ci traverser la forêt aveugle avec leur chien 

Plume pour se diriger vers la Reine Malronce. Pleins de péripéties les attendent.

Vous aimez le young-adult, la science-fiction, le monde post-apocalyptique je ne peux que vous recommander cette série.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Leel18 2024-02-01T14:24:39+01:00
Or

Ce livre m'a beaucoup plus captivée que le tome précédent. Je l'ai trouvé mieux mis en œuvre, les évènements et les retournements de situation m'ont plus surprise et je me suis d'autant plus attachée aux personnages qui murissent au fur et à mesure que les pages se tournent. Comme c'est un roman pour jeunes ado, il y a certaines choses que j'ai vu venir et même certains passages ou évènements que j'ai trouvés trop courts. Cependant, il y a quelques phrases et idées des personnages qui m'ont frappé (dans le bon sens du terme) par la maturité et la réflexion qu'elles impliquaient. L'Alliance des Trois grandit et murit, c'est un plaisir de les voir évoluer sur cette Terre sans dessus dessous !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dorilys 2024-01-16T00:09:06+01:00
Or

Un deuxième tome dans la belle lignée du premier. Ces pauvres enfants sont confrontés à bien des malheurs, et cela a l'air d'aller de mal en pis...

Nous découvrons le monde des Cyniks et leur cruauté mais une dernière figure nous manque : celle de Malronce, la grande ennemie. Et si des zones s'éclaire t, d'autres restent plongées dans l'ombre du mystère... Spoiler(cliquez pour révéler)En quoi Matt est-il si spécial ? Qui est le Raupédoren ? Quelle est la source de la vie ?

Afficher en entier
Argent

>>https://www.fifty-shades-darker.fr/2023/11/autre-monde-tome-2-malronce-de-maxime.html

Un second tome à la hauteur de mes attentes et qui pousse beaucoup plus loin l'univers que le premier tome. Autant dire que j'ai apprécié ma lecture...

L'histoire reprend alors que le monde que l'on connaît a totalement changé. Les adultes sont redevenus sauvages, les enfants se sont rassemblés en bandes pour survivre. Ils apprennent alors à vivre dans un monde recouvert de forêts, peuplé de créatures étranges, de courants nouveaux et d'énergies nouvelles. Nos trois adolescents tentent de déjouer les pièges d'une mystérieuse reine qui a juré leur perte : Malronce...

Dans ce tome-ci, l'univers va être beaucoup plus développé par l'auteur. On va découvrir de nouvelles créatures, de nouvelles choses, qui m'ont énormément plus. Je n'ai pas eu l'impression d'être submergée, car tout est amené petit à petit. Et tu sais que j'ai du mal avec les univers très complexes, mais là, cela ne m'a pas du tout déranger.

Bien au contraire, je suis curieuse de découvrir les prochains tomes pour savoir comment vont évoluer les différents personnages et les intrigues par la suite.

Le seul point relativement mitigé, c'est au niveau des personnages. Par rapport au premier tome, j'ai eu beaucoup plus de mal à les suivre, à les comprendre et à vraiment m'attacher à eux. Il m'a manqué quelque chose de ce côté-là. J'espère que cela sera corrigé dans les prochains tomes ou si quelque chose changera pour que j'arrive à, de nouveau, m'attacher à eux et apprécier, réellement, suivre leur histoire.

S'agissant du style de l'auteur, comme il a réussi à m'entraîner dans son roman, tu l'auras compris que je n'ai eu aucun mal à apprécier sa plume. Et comme je l'ai déjà dit, je lirais avec plaisir d'autres romans d'eux.

Un second tome à la hauteur de mes attentes malgré les petits défauts, avec un univers que j'apprécie de plus en plus.

Afficher en entier
Argent

Un super tome 2 même si j’ai trouvé qu’il y avait parfois des longueurs.

Afficher en entier
Or

J'ai préférée ce tome au premier, il n'y a aucunes longueurs et les personnages gagnent en maturité. C'est merveilleux de pénétrer dans un monde aussi vaste et bien construit que celui-ci. Le vocabulaire et les idées sont superbes et nous plonges directement dans l'ambiance.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ptit-1204 2023-05-11T18:02:36+02:00
Diamant

tome 2 de Ma saga préferée depuis que je lit mon numéro 1 c est top

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alykse 2023-03-16T14:51:21+01:00
Lu aussi

Ce tome (cette série) reprend tout les codes de l'héroic fantasy, une longue quête, des mystères qui une fois résolus en amènent d'autres, des peuples différents, des héros impersonnels,...

J'apprécie énormément mais j'aurais préféré que l'auteur ne se concentre pas que sur Matt, ses autres personnages sont excellents et mériteraient un peu plus de caractérisation (par exemple : la fille du groupe, le bon copain, l'éternel traître, le bon héros sans peur,...).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Esdia 2023-02-24T19:39:24+01:00
Argent

J'ai beaucoup aimé ce tome même si certains aspects m'ont dérangée.

Le mystère s'épaissit sur l'avenir de la Terre et des phénomènes liés à la Tempête. On croise de nouveaux personnages, de nouvelles colonies et l'aventure continue.

Spoiler(cliquez pour révéler) Ce qui m'a le plus dérangée et cette scission entre fille et garçon qu'on retrouve systématiquement chez les différentes colonies de Pans, ici c'est les garçons qui commandent parce blablabla, là ce sont les filles parce que blablabla. Est-ce qu'un jour on verra des sociétés basées sur la compétence et non la dose de testostérone présente chez un individu ou un autre...

Cela mis à part j'ai passé un très bon moment et j'ai hâte de lire la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MymyyS 2022-12-17T13:04:10+01:00
Bronze

J'avais lu le 1er tome il y a trois ou quatre ans et je me suis souviens d'avoir été agréablement surprise. Le tome 2 attendait depuis lors dans ma PAL numérique mais suite à mon stage en médiathèque, je n'ai pas résisté à l'envie de l'emprunter... en audio ! Je n'ai pas été autant emballée que le 1er mais ç'a été une écoute vraiment agréable 😍

L'auteur nous embarque parmi l'Alliance des trois que nous avions quittée à la fin du 1er tome. Matt, Tobias et Ambre sillonne les territoires en se dirigeant vers le Sud pour découvrir le plan des Cyniks et de leur reine Malronce. Mais leur quête de vérité les fera traverser de nombreuses péripéties et voir toute l'horreur de la situation des Pans... 😰

Mon souvenir n'était pas assez frais lorsque j'ai commencé l'écoute. Je me suis sentie perdue, je ne me rappelais pas pourquoi l'Alliance des trois était partie ni pourquoi ils vagabondaient. Heureusement, ce sentiment n'a pas duré et je me suis vite retrouvée dans l'histoire. Je dois dire qu'en audio, l'expérience a été merveilleuse 🥰 L'écoute a été extrêmement immersive et j'ai pu sans mal m'imaginer les décors que décrivait l'auteur. Je m'y croyais, je me voyais aux côtés de Matt, Tobias et Ambre 😮

La musique en fond sonore me projetait sans mal dans le récit. Les voix des lecteurs m'ont fait imaginer les personnages avec une déconcertante facilité. J'avais l'impression de leur faire face. Je ressentais même de l'angoisse lorsque la situation s'y prêtait. J'avais vraiment plaisir à écouter cette histoire quand j'avais le temps et le silence nécessaire autour de moi. Je ne regrette pas d'avoir choisi ce format parce qu'il m'a tout de même semblé que c'était long. Si j'avais dû le lire, nul doute que ça m'aurait pris davantage de temps 😅

Et alors, cette histoire, Mymy, t'en as pensé quoi ? me demanderez-vous. Eh bien, il m'a manqué quelque chose. Je m'attendais à plus de... fantasy, plus de magie, de pouvoirs. Car tous les enfants que nous rencontrons dans ce livre sont censés avoir des pouvoirs, des aptitudes spécifiques qu'ils appellent « altération ». Mais j'ai trouvé que ce n'était pas assez. Que ce n'était pas assez exploité. Peut-être que ça le sera dans les tomes suivants et je l'espère 🙏🏻

Dans cette histoire, les adultes sont sous le joug de la reine Malronce et son plan est d'éradiquer la planète de tous les enfants. Dans ce tome, on voit des enfants soumis par le biais d'un anneau planté dans leur nombril. Esclaves. Vision terrifiante 😨 L'Alliance des trois fera son possible pour les libérer et bien souvent les avis entre eux divergent. Je dois dire que certains personnages m'ont parfois agacée de par leur décision inconsciente, mais après tout, ce sont encore des enfants. Et justement, il m'est arrivé quelquefois d'oublier qu'ils en étaient. Les enfants de ce livre sont plus matures que les jeunes que je côtoie au quotidien 😌

Cependant, la fin m'a refroidie 🥶 La reine Malronce annonce une guerre et pour le coup, mon intérêt est retombé comme un soufflé. Je ne pense pas lire la suite bien que j'aie passé un bon moment d'écoute.

Afficher en entier

Dates de sortie

Autre-Monde, Tome 2 : Malronce

  • France : 2009-11-04 (Français)
  • France : 2013-04-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-11-23 (Français)
  • Canada : 2013-05-03 - Poche (Français)

Activité récente

Sachika l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-27T10:13:39+01:00

Titres alternatifs

  • Alterra 2 – Im Reich der Königin - Allemand

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 4472
Commentaires 401
extraits 66
Evaluations 885
Note globale 8.45 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode