Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
706 512
Membres
972 907

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Autre-Monde, Tome 3 : Le Cœur de la Terre



Description ajoutée par Virgile 2010-03-01T13:03:51+01:00

Résumé

Tobias disparu dans les entrailles du Raupéroden, Matt et Ambre retournent à Eden, la cité des Pans, pour avertir le conseil de la ville de l'imminence d'une invasion des Cyniks, fomentée par la reine Malronce. Les Pans n'ont plus le choix, ils doivent se préparer à combattre, notamment en développant leur Altération, ce pouvoir surnaturel octroyé par le Cataclysme.

Avec L'Alliance des Trois, on découvrait un nouveau monde, avec Malronce son exploration. Le Coeur de la Terre montre les jeunes héros dans l'apprentissage de la vie en commun, de la politique, de la guerre et du rapport, nécessaire et salutaire, à la nature. Ainsi que la résolution des énigmes comme la vraie nature du Raupéroden et de la reine Malronce.

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 896 lecteurs

extrait

Quels que soient la vie, le contexte, Matt se demanda s'il ne pouvait en être autrement : vivre, c'était affronter des problèmes, résoudre des dilemmes ; vivre était une forme de combat.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Argent

J'ai bien aimé ce tome il ya beaucoup plus d'actions et de personnages!! Je ne suis pas déçu du sénario final!

Afficher en entier
Argent

j'ai beaucoup aimé ce tome 3, mais je ne pense aps que ce soit terminé. c'est la fin du premier cycle, il reste encore beaucoup de chose a faire et découvrir pour l'alliance des trois. en tous cas sil'auteur entame un tome 4 je courrais l'acheter.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Cela aurait très bien pu être un final d'une Trilogie!

Après maintes aventures folles et déchirantes, les histoires se terminent, les mystères se dénouent, les plans sont déjoués et je ressors de cette lecture fourbure, mais emplie d'espoir.

Le monde que nous dépeint Chattam est simplement merveilleux !

Et bien que cela soit par moment pas très subtil, ou que des passages soient rapides, je reste transportée par ces personnages et cet univers fantastique.

Vivement le prochain tome !

Afficher en entier
Bronze

Bof et toujours bof =/ j'ai toute la collection du coup je la lis, je vais essayer d'aller au bout mais je la subi =(

Je n'arrive pas à savoir si je la classe dans la collection livre jeunesse ou adulte, on a l'impression que Maxime Chattam ne le sait pas lui non plus, on a l'impression d'être dans un livre pour jeune ado mais on a des scènes limites ''chaudes'' Spoiler(cliquez pour révéler)Matt la suivit du doigt, caressant Ambre jusqu'à l'intérieur de sa jambe qu'il écarta légèrement - Matt s’interrompit, la main effleurant le duvet sensuel entre ses cuisses, une scène entre tant d'autres, Maxime Chattam dit que c'est pour un public à partir de 11 ans

Sinon le fait que Wyrd' Lon-Deis utilise les mêmes lettres que Disney World on n'en parle jamais ? Ou alors c'est que j'ai vraiment fini par lire en diagonale ou encore que c'est juste une coïncidence xD

Tout est hyper prévisible Spoiler(cliquez pour révéler) plume elle ''meurt '' un nombre incalculable de fois mais on sait qu'elle reviendra toujours, la ''taupe'' c'était évident que ce n'était pas celle qu'ils pensaient, Ambre qui est super héros, Tobias qui s'en sort toujours, les deux parents de Matt qui sont les méchants -d'ailleurs fin un peu bâclée- c'était sur que les Pans allaient gagner la bataille, bref la liste pourrait être très longue =/

Apparemment c'est la fin d'un cycle, peut être que la suite sera plus sympa, qu'il y aura un peu de suspens, moins gnan gnan... Mais si le type d'écriture reste le même ça va être compliqué je n'accroche pas, j'étais contente de lire un auteur Français pour au final le prendre en grippe

''plus '' que 5 livres à lire et après la série sort de ma bibliothèque et fera peut être le plaisir d'autres personnes :) car j'ai vu que les commentaires en général sont très bons

Afficher en entier
Diamant

le 3 eme opus de Ma saga préferée depuis que je lit mon numéro 1

Afficher en entier
Lu aussi

J'admet que Autre Monde n'est pas l'une de mes séries préférées. Je trouve les personnages principaux (hormis Tobias) un peu fades, clichés des braves héros sans peurs ni failles, mais la fin de ce tome m'a mise sur le cul. J'ai adoré imaginer les scènes, les actions épiques des personnages.

Afficher en entier
Lu aussi

Un troisième Tome qui vient conclure ce premier cycle d'une façon attendue, mais pertinente.

Ce fut une belle lecture, bien que certains point laissent à penser que Chattam est plus à sa place dans le thriller. Je pense par exemple à la bataille final, très vite expédiée, un peu facilement, malgré le nombre de morts du côté Pan...

Afficher en entier
Bronze

Un tome qui m'a moins plu que les précédents. J'ai du mal à mettre le doigts sur le pourquoi. Sans doute que toute la partie sur la guerre m'a moins intéressée et que l'intrigue générale n'est pas allé dans le sens que j'aurais voulu. Je suis contente d'apprendre que le cycle est terminée et pense faire une pause avant de lire la suite.

Afficher en entier
Or

Ce tome trois est de loin mon préféré, il clôture merveilleusement le premier cycle d'Autre Monde. C'est une montée en puissance à partir de la moitié du roman, vers une guerre absolument incroyable. On se sent en totale Immersion grâce aux descriptions de Maxime Chattam, et on découvre enfin à travers ce roman l'ampleur des pouvoirs des Pans, que je ne trouvaient pas assez exploités jusque là.

Les mystères trouvent du sens et on comprend au fur et à mesure de la lecture les raisons de la tempête et les identités des ennemies des Pans.

Les personnages sont superbes, les personnification des animaux sont très prenantes.

On s'attache énormément à tous ces Pans et à leurs compagnons d'aventures et Maxime Chattam ne nous laisse pas souffler une minute.

Retournement de situation sur retournement de situation, ce roman est addictif. Chattam a vraiment imaginé un monde post-apocalyptique comme personne d'autre.

J'ai hâte de découvrir le prochain cycle d'Autre Monde avec Entropia, qui s'annonce encore une fois génial.

Afficher en entier
Diamant

J'ai adoré cette trilogie!! Il y'a du suspens, des créatures et des lieux qui demandent de l'imagination de la part de l'auteur. Ce livre m'a fait voyagé à travers ces adolescents, et j'ai tout simplement adoré!!!! Je regrette juste qu'il n'y ai pas d'avantage de moments sur l'amour naissant de Ambre et Matt. Exellent livre!!

Le cycle 1 étant terminé, je vais lire le cycle 2.

Afficher en entier
Argent

Avec ce troisième tome Maxime Chattam annonce la fin du premier cycle, celui d'Autre-monde. Du coup je me demande ce que contient les livres suivants... Jusqu'où il va mener ses personnages.

Mais bon, parlons déjà de cet opus.

Il m'a moins plu. Autant toute la première partie était fidèle aux tomes précédents en terme de rebondissements, de féérie et d'imagination...mais ensuite j'ai trouvé que ça devenait moins intéressant. Sûrement dû au fait que je trouvais les enfants un peu moins pans. Un peu plus adultes. Ce qui rendait, a mon goût, leurs aventures moins passionnantes.

Vers la fin du livre j'ai même trouvé que ça commençait à tourner en rond...

Et puis l'auteur nous sert une fin plutôt attendue. Je l'aurais aimé un peu plus originale, avec un vrai parti pris.

Du coup je ne suis pas sûre d'avoir envie de retrouver Ambre, Tobias et Matt car j'ai peur que ça devienne vraiment très banal. Mais d'ailleurs font-ils partie de la suite ?...Je vais regarder ça !

Afficher en entier
Or

Excellent tome. Roman fantastique : oui, certes, mais il y a une telle part de réel. A nous de réfléchir sur notre impact sur l'environnement, notre terre et nos actions.

Un très bon roman, signé Maxime Chattam, que j'aime de plus en plus et que je dévore toujours plus !

Afficher en entier

Dates de sortie

Autre-Monde, Tome 3 : Le Cœur de la Terre

  • France : 2010-03-31 (Français)
  • France : 2013-11-06 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-04-26 (Français)
  • Canada : 2014-01-23 - Poche (Français)

Activité récente

Alinepf l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-22T16:31:31+01:00
1lolo l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-18T18:10:01+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 3896
Commentaires 343
extraits 69
Evaluations 738
Note globale 8.62 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode