Autre-Monde, Tome 3 : Le Cœur de la Terre

Description ajoutée par Virgile 2010-03-01T13:03:51+01:00

Tobias disparu dans les entrailles du Raupéroden, Matt et Ambre retournent à Eden, la cité des Pans, pour avertir le conseil de la ville de l'imminence d'une invasion des Cyniks, fomentée par la reine Malronce. Les Pans n'ont plus le choix, ils doivent se préparer à combattre, notamment en développant leur Altération, ce pouvoir surnaturel octroyé par le Cataclysme.

Avec L'Alliance des Trois, on découvrait un nouveau monde, avec Malronce son exploration. Le Coeur de la Terre montre les jeunes héros dans l'apprentissage de la vie en commun, de la politique, de la guerre et du rapport, nécessaire et salutaire, à la nature. Ainsi que la résolution des énigmes comme la vraie nature du Raupéroden et de la reine Malronce.

Quels que soient la vie, le contexte, Matt se demanda s'il ne pouvait en être autrement : vivre, c'était affronter des problèmes, résoudre des dilemmes ; vivre était une forme de combat.

J'ai bien aimé ce tome il ya beaucoup plus d'actions et de personnages!! Je ne suis pas déçu du sénario final!

j'ai beaucoup aimé ce tome 3, mais je ne pense aps que ce soit terminé. c'est la fin du premier cycle, il reste encore beaucoup de chose a faire et découvrir pour l'alliance des trois. en tous cas sil'auteur entame un tome 4 je courrais l'acheter.

Un troisième Tome qui vient conclure ce premier cycle d'une façon attendue, mais pertinente.

Ce fut une belle lecture, bien que certains point laissent à penser que Chattam est plus à sa place dans le thriller. Je pense par exemple à la bataille final, très vite expédiée, un peu facilement, malgré le nombre de morts du côté Pan...

Un tome qui m'a moins plu que les précédents. J'ai du mal à mettre le doigts sur le pourquoi. Sans doute que toute la partie sur la guerre m'a moins intéressée et que l'intrigue générale n'est pas allé dans le sens que j'aurais voulu. Je suis contente d'apprendre que le cycle est terminée et pense faire une pause avant de lire la suite.

Ce tome trois est de loin mon préféré, il clôture merveilleusement le premier cycle d'Autre Monde. C'est une montée en puissance à partir de la moitié du roman, vers une guerre absolument incroyable. On se sent en totale Immersion grâce aux descriptions de Maxime Chattam, et on découvre enfin à travers ce roman l'ampleur des pouvoirs des Pans, que je ne trouvaient pas assez exploités jusque là.

Les mystères trouvent du sens et on comprend au fur et à mesure de la lecture les raisons de la tempête et les identités des ennemies des Pans.

Les personnages sont superbes, les personnification des animaux sont très prenantes.

On s'attache énormément à tous ces Pans et à leurs compagnons d'aventures et Maxime Chattam ne nous laisse pas souffler une minute.

Retournement de situation sur retournement de situation, ce roman est addictif. Chattam a vraiment imaginé un monde post-apocalyptique comme personne d'autre.

J'ai hâte de découvrir le prochain cycle d'Autre Monde avec Entropia, qui s'annonce encore une fois génial.

J'ai adoré cette trilogie!! Il y'a du suspens, des créatures et des lieux qui demandent de l'imagination de la part de l'auteur. Ce livre m'a fait voyagé à travers ces adolescents, et j'ai tout simplement adoré!!!! Je regrette juste qu'il n'y ai pas d'avantage de moments sur l'amour naissant de Ambre et Matt. Exellent livre!!

Le cycle 1 étant terminé, je vais lire le cycle 2.

Avec ce troisième tome Maxime Chattam annonce la fin du premier cycle, celui d'Autre-monde. Du coup je me demande ce que contient les livres suivants... Jusqu'où il va mener ses personnages.

Mais bon, parlons déjà de cet opus.

Il m'a moins plu. Autant toute la première partie était fidèle aux tomes précédents en terme de rebondissements, de féérie et d'imagination...mais ensuite j'ai trouvé que ça devenait moins intéressant. Sûrement dû au fait que je trouvais les enfants un peu moins pans. Un peu plus adultes. Ce qui rendait, a mon goût, leurs aventures moins passionnantes.

Vers la fin du livre j'ai même trouvé que ça commençait à tourner en rond...

Et puis l'auteur nous sert une fin plutôt attendue. Je l'aurais aimé un peu plus originale, avec un vrai parti pris.

Du coup je ne suis pas sûre d'avoir envie de retrouver Ambre, Tobias et Matt car j'ai peur que ça devienne vraiment très banal. Mais d'ailleurs font-ils partie de la suite ?...Je vais regarder ça !

Excellent tome. Roman fantastique : oui, certes, mais il y a une telle part de réel. A nous de réfléchir sur notre impact sur l'environnement, notre terre et nos actions.

Un très bon roman, signé Maxime Chattam, que j'aime de plus en plus et que je dévore toujours plus !

La couverture est très jolie. Le scénario est toujours aussi original. Vu que c’est la fin du premier cycle, il y a beaucoup d’action, de rebondissements. Le rythme s’accélère. Il y a pas mal d’émotions aussi, qu’elles soient positives ou négatives. Les personnages sont toujours aussi courageux, ils deviennent de plus en plus mâture. Ils sont attachants.

Le seul petit bémol c’est les identités de Malronce et du Raupéroden, je n’ai pas bien compris l’intérêt. Ça viendra peut-être…

C’est aussi bien écrit et bien développé que dans les autres tomes. J’ai participé à leurs aventures dans Autre-monde. Bref, j’ai adoré ! Je poursuis avec la suite !

Très belle fin pour ce cycle. Quel plaisir de retrouver Ambre, Matt et Tobias. Ce troisième volet était captivant avec plein de rebondissements et de révélations.

Encore une fois je n'ai fait qu'une bouchée de ce tome, l'ambiance est génialissime et l'intrigue clairement addictive; Nos 3 protagonistes prennent la route du sud pour se diriger vers les terres de Malronce la reine des siniques et ils vont tous faire pour preparer au mieux la guerre qui les attend ! Je commence le tome 4 sans plus attendre

Encore une fois j'ai été complétement embarquée par ce livre. On était déjà entré dans l'aventure avec le tome 2 "Malronce" mais là on plonge encore plus profondément dans les découvertes de ce "nouveau" monde et du fonctionnement des différents "peuples" qui y vivent. Le développement des relations entre les personnages devient de plus en plus intéressant. Il y a des retournements de situation, des rebondissements, des révélations en bref : on ne s'ennuie pas une seconde. De plus, la saga se divisant en cycle nous arrivons à la fin de ce tome au final du premier cycle ce qui permet d'avoir une vraie fin. Ayant beaucoup aimé cette première partie je vous avoue avoir déjà bien entamé le 4ème tome mais il peut être agréable pour certain de pouvoir faire une pause et ce 3ème volet offre une belle occasion. Vous l'avez compris, pour moi cette extraordinaire aventure qu'est "Autre-monde" me séduit entièrement et je ne suis pas prète de l'arrêter !

Autre-Monde, Tome 3 : Le Cœur de la Terre

• France : 2010-03-31 (Français)
  • France : 2013-11-06 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-04-26 (Français)
  • Canada : 2014-01-23 - Poche (Français)

Zouli59 l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-22T15:47:39+01:00