Autre-Monde, Tome 5 : Oz

Description ajoutée par brotox 2012-11-02T13:36:28+01:00

La guerre avec les Cyniks terminée, les Pans se croyaient enfin en sécurité.

Mais Entropia se rapproche inexorablement et rien ne semble pouvoir arrêter sa course dévastatrice.

Rien, sauf peut-être la réunion des Cœurs de la Terre.

Pour L'Alliance des Trois, c'est la mission de la dernière chance.

Objectif : l'Europe, dont on est sans nouvelles.

Mais que reste-t-il, là-bas, de l'ancien monde ?

Le sort d'Autre-Monde est en jeu...

Extrait ajouté par Folize 2013-05-05T09:54:33+02:00

Il poussa la porte et s'effondra sur son lit, le visage dans l'oreiller.

- Ah! S'ils te voyaient maintenant! se moqua Tobias gentiment. Tous les gars qui parlent de toi comme d'un grand général de guerre, vaillant, héroïque, indestructible!

- Je suis tellement fatigué que je pourrais dormir deux jours! avoua Matt dans l'oreiller.

- Quatre mois à ne rien faire et voilà, on n'est plus habitués à se bouger...Ils disent pas ça dans les grands récits d'aventures! Ils racontent pas comment les héros s'encroûtent... On dit toujours qu'ils rentrent à la maison, célébrés comme des dieux, qu'ils se marient et ont plein d'enfants... Mais on ne raconte jamais qu'ils finissent par divorcer, prendre trente kilos, devenir myopes, moches et qu'au final, ils meurent seuls et pathétiques.

Matt leva la tête de son oreiller pour toiser son ami:

- Dis donc, t'es d'humeur joyeuse et optimiste, toi!

Passionnant

Quel plaisir de retrouver Matt, Ambre, Tobias, Plume (oh la la, j'aime trop Plume, qui ne rêve pas d'avoir une Plume à la maison franchement ^^ !), et les autres, qui cette fois doivent absolument gagner l'Europe afin de trouver le deuxième coeur de la terre et avoir une chance de sauver leurs vies car Entropia se rapproche à une vitesse terrifiante. Si ils croyaient avoir affronté le pire, l'Alliance des Trois et les kloropanphylles ne sont pas au bout de leurs peines, la route est semée d'embûches plus effrayantes les unes que les autres, des monstrueux raptors au Buveur d'Innocence, des Tourmenteurs aux effroyables usines à élixir, les pans vont encore devoir faire des sacrifices... La magie de Chattam opère inlassablement dans cette suite digne d'un grand blockbuster, les pages défilent à la vitesse de la lumière et la pression augmente à mesure qu'on approche de la fin et qu'on tremble toujours pour nos héros. Heureusement, cette fantastique aventure pour petits et grands, n'est pas terminée.

Argent : 8/10

Souvent, lorsqu'on arrive au cinquième tome d'une saga (voire moins), l'histoire s'essouffle et perd de son charme. Ce n'est de loin pas le cas de la saga Autre-Monde ! Toujours plus de créatures plus effrayantes les unes que les autres, toujours plus de Pans aux caractères si différents.

Ce tome nous prouve que les gentils ne gagnent pas toujours...

Bref ! J'aime toujours autant cet auteur qui nous fait voyager et rêver...

Commentaire ajouté par Couet13 2021-12-24T13:58:26+01:00

Aves Oz, Maxime Chattam nous entraine encore plus loin dans la noirceur de ce nouveau monde.

Cette fois-ci, l'Alliance des Trois s'embarquent avec des Kloropanphylles vers l'Europe dont on ne sait pas ce qu'elle est devenue, mais surtout pour découvrir le deuxième Coeur de la Terre.

Les épreuves ne vont pas manquer entre la traque du Buveur d'Innocence, les usines à Elixir et l'avancée d'Entropia.

Comment garder son âme d'enfant face à autant d'adversités? Comment ne pas basculer du côté adulte et ne pas devenir un adulte et donc un ennemi des Pans?

J'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Aurore-Six 2021-07-11T13:05:33+02:00

J'aime cette saga pleine d'imagination mais j'avoue que j'avais vraiment préféré le "premier cycle" c'est à dire les 3 premiers tomes. Les épreuves que doivent surmonter notre "Alliance des trois" sont de plus en plus tragiques et j'avoue que ça me met parfois un peu le cafard. Le récit reste fluide et plein de rebondissements avec une bonne logique dans le déroulement de l'histoire mais pour l'instant ce 5ème tome reste celui que j'ai le moins apprécié. J'ai malgré tout commencé le 6ème et avant dernier livre parce que je ne souhaite pas "rester sur ma faim/fin" ... Et puis je suis curieuse... Pour l'instant le 6ème tome me plait donc c'est sans regret. Malgré tout, je peux percevoir entre les lignes que Maxime Chattam est un écrivain de Thriller assez dark.

Commentaire ajouté par Manon-Patrico 2021-07-10T17:29:08+02:00

Ce tome est clairement plus sombre que les précédents. Les ennuies s'accumulent et quand on se dit que ca ne peut pas être pire c'est malheureusement tjr pire ! Mais je reste totalement addict de cette saga et j'ai enchaîné avec le tome 6 dans la foulé.

Commentaire ajouté par Kwetch682 2021-05-20T09:54:00+02:00

On continue cette série avec le tome 5 et on découvre enfin une autre partie du monde touchée par la tempête.

On continue de découvrir des choses sur les différents personnages. On en découvre d'autres également.

J'ai beaucoup aimé ce tome même si je trouve qu'il est un peu en-dessous des autres. Mais j'ai quand même hâte de découvrir le fin mot de l'histoire avec les deux derniers tomes.

Commentaire ajouté par Agathoise 2021-04-30T10:50:24+02:00

Je suis heureuse d'avoir enfin lu la suite des aventures des Pans et je suis sous le charme de cette saga qui me permets de vivre des aventures dans un monde imaginaire.

Cela me change de mes lectures policières habituelles.

Assez perdu de temps, je m'envole vers NEVERLAND

A très vite

Marie-Anne

Commentaire ajouté par Alyer 2021-04-26T12:19:56+02:00

Bonjour à tous. Ce tome 5 parle d'une nouvelle aventure que l'Alliance des Trois va entreprendre. En effet, ces trois Pans courageux entament un voyage vers l'Europe afin de trouver le deuxième Cœur de la Terre. Mais ils sont poursuivis sans relâche par leur vieil ennemi le maléfique Buveur d'Innocence qui a juré de se venger d'eux.

Commentaire ajouté par PeregrineCelia 2021-04-10T18:48:41+02:00

encore un très bon tome !

Commentaire ajouté par Floriane 2021-02-23T20:58:09+01:00

Alors, pour moi c'est le meilleur tome jusqu'à présent. J'ai été ravie de voyager jusqu'en Europe avec les pans et j'ai hâte de poursuivre l'aventure.

Le réel point fort de ce tome est la fin, tout simplement magique avec un suspense si énorme qu'on ne peut pas s'empêcher de commencer à lire la suite.

Toujours entourés de notre fine équipe, nous suivons avec enthousiasme leur périple accompagnés de nouveaux camarades possédant des capacités indispensables pour cette aventure. Matt et ses amis grandissent au fil de la saga, on les retrouve de plus en plus matures avec de nouvelles interrogations et réflexions. Comment faire pour ne pas devenir adulte et créer un fossé avec leur communauté de Pans ? L’amour peut-il prendre une place dans leur vie sans leur enlever leur part d’enfance qui, par tous les dangers auxquels ils font facent, s’étiole de toute manière beaucoup trop vite ?

Encore une fois, Maxime Chattam signe un tome tout à fait réussi où les tergiversations adolescentes s’effacent pour mener ses personnages au plus près de l’action. Le temps n’est pas aux questions futiles mais bien à celles qui leur permettront de survivre dans ce nouveau monde transformé par la nature. Le message écologique est encore plus prononcé que dans certains tomes avec entre autres la découverte du septième continent qui nous permet toujours de nous interroger sur notre responsabilité face à la dégradation de notre planète.

Commentaire ajouté par veronique6 2020-12-27T16:52:34+01:00

L’Alliance des Trois est en partance pour l’Europe et de nouvelles péripéties. Ils vont essayer de retrouver le cœur de la Terre pour empêcher Entropia de détruire la Terre. On va découvrir un autre continent et de nouvelles créatures. L’histoire est toujours aussi palpitante et excitante. J’ai hâte de lire la suite.

Autre-Monde, Tome 5 : Oz

• France : 2012-10-31 (Français)
  • France : 2015-10-28 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-11-19 (Français)

Mamjiz le place en liste or
2021-11-16T07:47:29+01:00