Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Autre-Monde, Tome 5 : Oz

Description ajoutée par brotox 2012-11-02T13:36:28+01:00

La guerre avec les Cyniks terminée, les Pans se croyaient enfin en sécurité.

Mais Entropia se rapproche inexorablement et rien ne semble pouvoir arrêter sa course dévastatrice.

Rien, sauf peut-être la réunion des Cœurs de la Terre.

Pour L'Alliance des Trois, c'est la mission de la dernière chance.

Objectif : l'Europe, dont on est sans nouvelles.

Mais que reste-t-il, là-bas, de l'ancien monde ?

Le sort d'Autre-Monde est en jeu...

Extrait ajouté par Folize 2013-05-05T09:54:33+02:00

Il poussa la porte et s'effondra sur son lit, le visage dans l'oreiller.

- Ah! S'ils te voyaient maintenant! se moqua Tobias gentiment. Tous les gars qui parlent de toi comme d'un grand général de guerre, vaillant, héroïque, indestructible!

- Je suis tellement fatigué que je pourrais dormir deux jours! avoua Matt dans l'oreiller.

- Quatre mois à ne rien faire et voilà, on n'est plus habitués à se bouger...Ils disent pas ça dans les grands récits d'aventures! Ils racontent pas comment les héros s'encroûtent... On dit toujours qu'ils rentrent à la maison, célébrés comme des dieux, qu'ils se marient et ont plein d'enfants... Mais on ne raconte jamais qu'ils finissent par divorcer, prendre trente kilos, devenir myopes, moches et qu'au final, ils meurent seuls et pathétiques.

Matt leva la tête de son oreiller pour toiser son ami:

- Dis donc, t'es d'humeur joyeuse et optimiste, toi!

Passionnant

Quel plaisir de retrouver Matt, Ambre, Tobias, Plume (oh la la, j'aime trop Plume, qui ne rêve pas d'avoir une Plume à la maison franchement ^^ !), et les autres, qui cette fois doivent absolument gagner l'Europe afin de trouver le deuxième coeur de la terre et avoir une chance de sauver leurs vies car Entropia se rapproche à une vitesse terrifiante. Si ils croyaient avoir affronté le pire, l'Alliance des Trois et les kloropanphylles ne sont pas au bout de leurs peines, la route est semée d'embûches plus effrayantes les unes que les autres, des monstrueux raptors au Buveur d'Innocence, des Tourmenteurs aux effroyables usines à élixir, les pans vont encore devoir faire des sacrifices... La magie de Chattam opère inlassablement dans cette suite digne d'un grand blockbuster, les pages défilent à la vitesse de la lumière et la pression augmente à mesure qu'on approche de la fin et qu'on tremble toujours pour nos héros. Heureusement, cette fantastique aventure pour petits et grands, n'est pas terminée.

Argent : 8/10

Souvent, lorsqu'on arrive au cinquième tome d'une saga (voire moins), l'histoire s'essouffle et perd de son charme. Ce n'est de loin pas le cas de la saga Autre-Monde ! Toujours plus de créatures plus effrayantes les unes que les autres, toujours plus de Pans aux caractères si différents.

Ce tome nous prouve que les gentils ne gagnent pas toujours...

Bref ! J'aime toujours autant cet auteur qui nous fait voyager et rêver...

Commentaire ajouté par Lusylila 2024-01-26T20:15:16+01:00

Franchement, plus j'avance dans cette saga, plus j'ai du mal à m'arrêter de lire et moins je lui trouve de défauts ou de points négatifs. Ça parle tellement, le travail d'écriture est excellent, l'imagination est à son apogée, ça va tellement vite et tout est imprévisible!!

Au final, je ne dirais pas que c'est une série juste pour les ados, parce que c'est très recherché, c'est très noir par moment, très "adulte", "mature" et carrément glauque. Du reste, c'est ça qui donne une boule au ventre au fil de la lecture, car les Pans en voient de plus en plus des vertes et des pas mûres, trop de personnages meurent, l'injustice nous prend à la gorge et même si les rebondissements s'enchaînent, parfois on a envie d'arrêter de lire car ça ne prend pas la tournure que l'on voudrait.

En bref, c'est une très bonne série et j'ai hâte de lire la suite!!

Commentaire ajouté par wills-1691 2024-01-05T23:29:47+01:00

J'ai mis les date de aucun car ce remonte trop pour que je m'en souviens

Commentaire ajouté par foucoil 2023-12-01T22:20:12+01:00

Je continue cette série pour savoir la fin mais je n'accroche toujours pas bien que l'histoire devient plus intéressante et avec plus de suspens, les personnages morflent un peu plus et c'est moins prévisible que les 1ers tomes qui étaient vraiment très enfantins...

J'ai vu que le tome suivant était assez gros, j'espère quand même terminer les deux derniers avant la fin de l'année lol

Commentaire ajouté par ptit-1204 2023-05-11T18:06:30+02:00

le 5 eme livre de Ma saga préferée depuis que je lit mon numéro 1 bientot la fin grrr

Commentaire ajouté par Cogite78 2023-04-25T11:37:12+02:00

Un tome plein de suspens, d'actions et d'aventures. Un tome qui nous laisse encore sur notre faim en arrivant à la fin du livre.

On voyage vers de nouveaux horizons, avec des problématiques et des enjeux de plus en plus importants. L'Alliance des Trois murit et est de plus en plus sollicitée. J'affectionne particulièrement ces chiens Géants qui ont un rôle majeur depuis le début et encore plus dans cette nouvelle aventure.

On découvre l'Europe et ses changements depuis la Tempête. Je ne m'attendais pas à découvrir de telles horreurs. On s'enfonce de plus en plus vers le côté sombre des humains. Nous sommes au coeur d'un roman fantastique mais comment ne pas faire le parallèle avec notre Histoire et notre monde d'aujourd'hui.

Commentaire ajouté par Victor-98 2023-01-12T19:04:02+01:00

Alors, ce Tome est aussi bien que les précédents, l'histoire se développe et l'intrigue nous tient en haleine, c'est parfait. Par contre , un petit détail m'a énervé. J'avais déjà remarqué dans les tomes d'avant, le nombre de fois excessif ou on nous dit que Matt s'ennuie, que c'est un homme d'action... Blablabla. Mais alors la, au début du récit, c'est toutes les 3 pages une allusion à ça.... Inssuportable ! On a compris, c'est bon stop !

Sinon je n'ai pas du tout vu venir la fin Spoiler(cliquez pour révéler) l'explosion du vaisseau-vie, franchement inattendue, vu comment il était décrit longuement, en détail, je m'attendais à ce qu'ils serve également pour rejoindre le troisième coeur vers l'Est. Et surtout on se retrouve pour la première fois à la fin d'un Tome avec des Pans complètement foutus. Aucune solution ne semble pouvoir empêcher Entropia de ruiner le monde entier. Je ne vois pas ce que la Résistance peut bien faire pour aider la poignée de Pan ayant survécut au naufrage....

Hâte de lire la suite, en tout cas !

Commentaire ajouté par Couet13 2021-12-24T13:58:26+01:00

Aves Oz, Maxime Chattam nous entraine encore plus loin dans la noirceur de ce nouveau monde.

Cette fois-ci, l'Alliance des Trois s'embarquent avec des Kloropanphylles vers l'Europe dont on ne sait pas ce qu'elle est devenue, mais surtout pour découvrir le deuxième Coeur de la Terre.

Les épreuves ne vont pas manquer entre la traque du Buveur d'Innocence, les usines à Elixir et l'avancée d'Entropia.

Comment garder son âme d'enfant face à autant d'adversités? Comment ne pas basculer du côté adulte et ne pas devenir un adulte et donc un ennemi des Pans?

J'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Aurore-Six 2021-07-11T13:05:33+02:00

J'aime cette saga pleine d'imagination mais j'avoue que j'avais vraiment préféré le "premier cycle" c'est à dire les 3 premiers tomes. Les épreuves que doivent surmonter notre "Alliance des trois" sont de plus en plus tragiques et j'avoue que ça me met parfois un peu le cafard. Le récit reste fluide et plein de rebondissements avec une bonne logique dans le déroulement de l'histoire mais pour l'instant ce 5ème tome reste celui que j'ai le moins apprécié. J'ai malgré tout commencé le 6ème et avant dernier livre parce que je ne souhaite pas "rester sur ma faim/fin" ... Et puis je suis curieuse... Pour l'instant le 6ème tome me plait donc c'est sans regret. Malgré tout, je peux percevoir entre les lignes que Maxime Chattam est un écrivain de Thriller assez dark.

Commentaire ajouté par Manon-Patrico 2021-07-10T17:29:08+02:00

Ce tome est clairement plus sombre que les précédents. Les ennuies s'accumulent et quand on se dit que ca ne peut pas être pire c'est malheureusement tjr pire ! Mais je reste totalement addict de cette saga et j'ai enchaîné avec le tome 6 dans la foulé.

Commentaire ajouté par Kwetch682 2021-05-20T09:54:00+02:00

On continue cette série avec le tome 5 et on découvre enfin une autre partie du monde touchée par la tempête.

On continue de découvrir des choses sur les différents personnages. On en découvre d'autres également.

J'ai beaucoup aimé ce tome même si je trouve qu'il est un peu en-dessous des autres. Mais j'ai quand même hâte de découvrir le fin mot de l'histoire avec les deux derniers tomes.

Autre-Monde, Tome 5 : Oz

• France : 2012-10-31 (Français)
  • France : 2015-10-28 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-11-19 (Français)

Lunir l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-16T16:15:13+02:00
Alinepf l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-22T16:31:37+01:00

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !