Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
692 703
Membres
905 838

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Autre-Monde, Tome 6 : Neverland



Description ajoutée par Alyer 2023-03-16T12:15:45+01:00

Résumé

AUTRE-MONDE : Neverland

L'ennemi a détruit le deuxième Cœur de la Terre, séparé Matt, Ambre et Tobias.

Alors qu'Entropia et ses créatures monstrueuses poursuivent leur entreprise de destruction, Matt découvre Neverland, la forteresse secrète et mystérieuse des Fantômes, les jeunes rebelles de l'empire d'Oz. L'Alliance des trois arrivera-t-elle à temps pour sauver les enfants d'Europe ?

L'heure de révéler les ultimes secrets d'Autre-Monde approche...

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 184 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Libertad 2013-12-02T21:32:33+01:00

Nous sommes organisés par rôle, lui expliqua-t-elle. Chacun se porte volontaire pour une tâche, et en général il la garde assez longtemps, plusieurs semaines, voire des mois. Au départ, on a tous voté pour établir la pénibilité de chaque tâche et à présent, plus tu fais quelque chose de difficile ou peu agréable, plus tu gagnes du temps.

- Du temps? Comment ça marche?

- C'est notre système d'organisation! Par exemple si tu montes la garde de nuit, dehors et en plein hiver, pour chaque nuit tu as le droit à deux jours de repos. Par contre si tu passes tes journées à recoudre des vêtements, ce qui ne demande pas de compétence particulière et que tu peux le faire où tu veux, par exemple dehors au soleil, les pieds dans l'eau, eh bien il te faut trois jours de travail pour gagner une journée de libre.

[...]

Personne n'avait envie de réintroduire la notion d'argent parce qu'on a tous vu où ça a conduit nos parents. Pourtant, il nous fallait bien une monnaie d'échange. Au début personne ne voulait d'obligation, de contrainte. C'était l'anarchie. Tout était sale, on manquait de tout. Et puis on s'est imposé ce principe qui utilise la seule et unique mesure face à laquelle on est tous égaux: notre temps.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Argent

Bien, sans être renversant non plus

Fan de la première heure de Maxime Chattam et de tous ses ouvrages, j'attendais avec impatience cet avant-dernier tome de l'Alliance des 3. C'est avec joie que j'ai retrouvé tous les personnages toujours escortés par l'adorable Plume (gros point fort dans l'histoire). Un rythme toujours bien présent et de nouveaux monstres ou "super vilains" en veux-tu en voilà. Peut-être un peu trop. J'ai presque l'impression de lire un scénario pour une adaptation ciné. Les personnages ont perdu un peu en émotion au détriment d'une action omniprésente. J'ai malgré tout ressenti quelques longueurs lors de ma lecture. Rien de bien dramatique cela dit, l'histoire est toujours très divertissante.

argent : 7,5/10

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

c est l avant dernier tome de cette magnifique saga que j ai lu et relirai merci mr chattam

Afficher en entier
Lu aussi

Bon clairement, ce Tome a été très long à lire pour moi, par manque évident d'intérêt. J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de répétitions en générale. Ca devient embêtant de lire des phrases en se disant : ho la c'est la quatrième fois que je lis ce paragraphe (que ce soit dans ce Tome ou dans ceux d'avant). On nous réexplique trop souvent les choses, ca perd du temps et de l'attention

Et puis dans ce Tome en particulier, quel enfer le nombre de fois ou les pans se remettent en questions sur le fait de tuer les adultes. Hou c'est pas bien de tuer mais on doit le faire pour survivre et blablabla ... On a compris !

Bref j'ai la sensation que l'histoire aurait pu tenir en moins de Tomes, sans rien en perdre. La c'est écrire pour écrire et malgré mon amour pour les romans de Chattam d'habitude, j'ai l'impression que l'idée c'était de faire du pognon en rajoutant des pages et des tomes. Vraiment, ça m'embête mais là ça m'a marqué. Trop de longueur et de répétitions....

Une grosse incohérence également : le moment ou Matt dit a Gaspard qu'il doit absolument rester à Neverland car c'est un leader, que les gens ont besoin de sa présence etc... Ce n'est tellement pas crédible car tout le monde lui répète sans cesse cela à lui depuis le Tome 1, et a chaque fois il se barre en les ignorant.. donc clairement c'est incohérent. N'importe qui d'autres pourrait tenir ce discours à Gaspard, mais certainement pas Matt... A moins qu'il ne ce soit remis en question, mais non, plus tard dans le livre il recommence à quitter lui même le groupe.

Bon et puis, la dame au chat, parlons-en, elle est l'exemple typique de ce que je veux dire par : écrire pour rien, faire des pages et des pages. On vient nous rajouter un personnage très mystérieux, inutile comme c'est pas permis, pour rajouter un obstacle à la quête de nos héros. Lourd ! Et surtout, il y a déjà tellement de choses mystérieuse et inexpliquable dans Autres Monde, pourquoi en rajouter encore et encore, des nouvelles créatures, de la flores.... Stop !

Heureusement le personnage de Jahrim vient sauver la fin du récit. Il est intéressant, bien écrit et UTILE . Bon par contre son nom à l'envers qui donne mirage ... Est-ce vraiment nécessaire ? En tout cas, il est arrivé au moment ou je n'en pouvais plus de ma lecture, et je m'ennuyais fermement, donc Merci à lui.

Malgré cela, le livre est bon dans son ensemble, et l'intrigue avance tout de même un peu, mais j'espère vraiment que le Tome final sera plus rapide dans son avancée, et moins pénible à lire.

Afficher en entier
Argent

Malgré que ce ne soit pas une série coup de coeur, me voilà au tome 6 toujours tenue en haleine par les aventures d'Ambre, Tobias et Matt. Je crois que cet opus est mon préféré, avec la découverte de Neverland et de Mangroz, mais également des personnages comme Gaspar, la dame aux chats ou encore Jahrim.

C'est un voyage et des aventures incroyables que nous offre Maxime Chattam avec cette série riche en rebondissements.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Couet13 2021-12-24T14:19:49+01:00
Or

Ce sixième tome parait comme une pause dans l'histoire. Beaucoup de passages avec des longueurs, une intrigue qui avance peu.

Peut-être que l'auteur a cherché à nous faire ressentir le fameux calme avant la tempête avec cet avant-dernier tome.

La séparation de l'Alliance des Trois y est aussi pour beaucoup.

Neverland nous fait découvrir l'organisation sociétale en Europe qui ressemble point par point à elle d'Amérique. Une ville où se sont réunis et organisés les enfants (Eden/Neverland), le conflit enfant/adultes (Cyniks en Amérique et Ozdults en Europe), leaders des enfants qui ont le même parcours et le même questionnement intérieur (Gaspar à Neverland, Matt pour Eden).

Il ne reste plus qu'à lire le dernier tome afin de connaître l'avenir de cet Autre-Monde et de ses habitants.

Afficher en entier
Argent

Ce tome est bien plus addictif que le précèdent et moins noir aussi ! c'est évident que plus on s'approche de la fin plus nos héros sont sombres et tristes mais j'ai aimé leur différentes rencontres et ce moment de répit à Neverland. Une pointe de nostalgie en commençant ce tome 7 tout dernier tome de cette saga !!

Afficher en entier
Argent

Je n'avais pas aimé le tome précédent mais j'ai beaucoup plus apprécié ma lecture sur cet avant dernier tome. Et si on devait diviser le livre en 3 parties je dirais que la dernière est ma préférée. La première partie avait trop de longueurs à mon sens, et je trouve qu'il y a beaucoup de similitude entre ce cycle et le cycle précédent finalement... Même péripétie, même méchants, la ville d'Eden remplacée par celle de Neverland, conflit entre les Pans et les Ozdultes : Oui, ça manque un peu de renouvellement à mes yeux. Malgré tout ça reste un livre très divertissant, plein d'aventures et avec un énorme point fort pour la créativité et le suspense. Au point, parfois, que l'action prend le pas sur les émotions des personnages. Dernier point négatif pour moi, ce n'est peut-être pas politiquement correct... Mais punaise !! J'm'explique: Ils ont 16, 17 ans et RIEN! La romance est hyper platonique !!! Alors je ne demande pas du "50 nuances de fesse" : juste une relation réaliste à l'âge où tes hormones s'affolent quoi !!! (C'était la minute : je n'ai pas lu de romance depuis 2 semaines et ça me fait bizarre ... Ne faites pas attention...). Je suis contente d'entamer le dernier tome, parce que j'ai envie de connaitre la fin, parce que j'espère que ça va bien se terminer (je suis une adepte du HappyEnding ^^) mais également parce que je trouve qu'on tourne un peu en rond et que je pense que c'est bien que la saga se termine.

Afficher en entier
Bronze

L histoire dans son ensemble est bien mais je reste déçu par la fin, le combat finale est trop rapide à mon goût, c'est vraiment dommage.

Afficher en entier
Diamant

Quel bonheur de plonger dans "l'Autre Monde" et s'évader pour les folles aventures des héros.

Merci Monsieur Chattam, pour ces merveilleux instants de lecture et de nous conseiller de garder en nous notre âme de Pan.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Floriane 2021-05-17T20:41:29+02:00
Argent

Je n'arrive toujours pas à accrocher à cette saga, principalement parce que je n'apprécie pas particulièrement les héros et surtout Ambre.

Pour le reste, toujours beaucoup de créativité, qui est le point fort de la série, et du suspense.

Afficher en entier
Bronze

https://entournantlespages.wordpress.com/2021/05/11/autre-monde-nerveland-tome-6-maxime-chattam/

Toujours dans cette lutte adultes/enfants, nos héros tentent de survivre face à leurs ennemis, chacun ayant un dessein personnel afin d’obtenir davantage de pouvoir. Si ce sixième tome ne manque pas de péripéties et de nouveaux environnements et créatures intéressants, il peine clairement à se renouveler. À part des intrigues annexes, j’ai l’impression de ne pas avoir beaucoup avancer par rapport à la fin du tome 5. L’objectif est toujours de trouver un Cœur de la Terre, le Buveur d’Innocence est toujours dans la partie, Entropia est toujours le grand ennemi de nos héros, les méthodes américaines pour assujettir les enfants arrivent sur ce continent, etc…

Finalement, on se retrouve dans la même configuration que dans le premier cycle d’Autre-monde. Ça manque véritablement de nouveauté. Les enjeux et les difficultés restent identiques, et quand on se penche sur les personnages, ce n’est pas forcément mieux. L’un des nouveaux personnages à Neverland a presque la même histoire que celle de Matt ! Il est passé par les mêmes difficultés, a le même caractère et n’accepte pas lui non plus son rôle de leader. Oui, ça montre que notre héros principal n’est pas si unique que ça, mais tout de même, ça sent clairement le réchauffé.

La bande se renouvelle un peu même si l’accent est toujours mis sur l’Alliance des Trois, quitte à rendre parfois Matt et Ambre un peu énervants, décidant de foncer tête baissée même quand tous les autres ne sont pas d’accord. Mais globalement, la dynamique entre les personnages fonctionne bien. Avec cet avant-dernier tome, on sent bien que c’est bientôt la fin, l’auteur ayant parfois du mal à se renouveler malgré un cadre européen assez différent par ses créatures et ses reliefs.

Afficher en entier

Dates de sortie

Autre-Monde, Tome 6 : Neverland

  • France : 2013-11-01 (Français)
  • France : 2015-10-28 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-12-09 (Français)

Activité récente

Thaell l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-28T15:17:42+01:00
Faby71 l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-24T20:54:29+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 2184
Commentaires 176
extraits 54
Evaluations 400
Note globale 8.56 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode