Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
L'ennemi a détruit le deuxième Coeur de la Terre, séparé Matt, Ambre et Tobias.
Alors qu Entropia et ses créatures monstrueuses poursuivent leur entreprise de destruction, Matt découvre Neverland, la forteresse secrète et mystérieuse des Fantômes, les jeunes rebelles de l'empire d'Oz.
L Alliance des trois arrivera-t-elle à se reformer à temps pour sauver les enfants d Europe ?
L'heure de révéler les ultimes secrets d Autre-Monde approche...
Fan de la première heure de Maxime Chattam et de tous ses ouvrages, j'attendais avec impatience cet avant-dernier tome de l'Alliance des 3. C'est avec joie que j'ai retrouvé tous les personnages toujours escortés par l'adorable Plume (gros point fort dans l'histoire). Un rythme toujours bien présent et de nouveaux monstres ou "super vilains" en veux-tu en voilà. Peut-être un peu trop. J'ai presque l'impression de lire un scénario pour une adaptation ciné. Les personnages ont perdu un peu en émotion au détriment d'une action omniprésente. J'ai malgré tout ressenti quelques longueurs lors de ma lecture. Rien de bien dramatique cela dit, l'histoire est toujours très divertissante.
un bon livre mais beaucoup trop de descriptions à mon goût et comme à chaque fois lorsque l'on croit que l'un des héros est mort il survit à chaque fois avec juste une petite blessure superficielle Spoiler(cliquez pour révéler)et Ambre et Matt sont " amis " alors qu'ils s'embrassent depuis le tome 4
Ce sixième tome m'a énormément plu. Tout en conservant l'aventure et l'action qui caractérisent ce roman, on y trouve des moments de calme et de réflexion, où les personnages méditent sur leurs décisions à venir. L'accent est mis sur la réflexion et l'organisation entourant l'aventure et l'action, ce qui apporte une dimension supplémentaire au récit. On peut également observer l'évolution des personnages, qui commencent à ressentir la peur de devenir adultes et se posent donc de nombreuses questions sur leur identité.
Que de plaisir de continuer cette série coup de cœur, on voit que la fin approche.
Le deuxième cœur de la Terre est détruit à cause de l'ennemi et l'alliance des trois se retrouve séparée.
Pendant ce temps là Entropia continue sa destruction massive avec ses créatures monstrueuses. Quant à Matt, il découvre Neverland une mystérieuse forteresse avec ses Fantômes, l'empire d'Oz. Ambre, Matt et Tobias arriveront ils à se reformer pour sauver le monde?
Un sixième tome époustouflant, si vous aimez le monde post-apocalyptique, la dystopie, le fantastique c'est cette série qu'il faut lire.
3 ans sans lire la suite de cette série et je me demande pourquoi j’ai attendu aussi longtemps pour la continuer !
J’ai adoré ce 6ème tome qui est riche en action, en rebondissements et en informations. Je ne me suis pas ennuyée de toute ma lecture car quand les personnages arrivent à un moment où ça se calme pour eux, un nouveau problème arrive.
Il m’a fallu un peu de temps pour me souvenir de ce qui c’était passé dans le dernier tome mais une fois tous les éléments remis en place, j’ai adoré ma lecture. J’avais qu’une envie, revoir certains personnages et voir l’évolution des personnages qui deviennent des adultes.
Très bien écrit, c’est fluide. Ca se laisse lire, on entre directement dans l’histoire. Et ce que j’ai bien aimé, c’est l’alternance de points de vue au début pour suivre les différents personnages et la situation à différents endroits du monde. Je suis passée par plein d’émotions durant ma lecture, entre joie de retrouver des personnages, le stress de certaines situations.
Bref, un très très bon 6ème tome qui m’a redonné envie de terminer cette série au plus vite pour avoir le fin mot de cette extraordinaire aventure de l’Alliance des Trois. D’ailleurs, je pense lire le 7ème et dernier tome ainsi que le spin-off sur Ambre au mois d’avril car je veux savoir !
Un peu plus de suspens et de rebondissements dans ce tome-ci. On sent que l'histoire s'accélère et que la fin va bientôt arriver. Même ma lecture était empressée. D'ailleurs, je n'ai tellement pas envie d'arriver à la fin qu'à contrecœur, j'ai ralentis ma lecture, pour ne pas quitter l'alliance des trois tout de suite. (Idem pour le dernier tome, je suis à la fois impatiente de lire la suite et à l'inverse, je n'ai pas envie de le lire trop vite. Le paradoxe dans toute sa splendeur OO")
Aussi, il y avait quelques longueurs dans ce tome, mais il y a de nouveaux personnages géniaux qui arrivent, c'est bourré de bonnes idées, ça tient la route, ça éveille la curiosité, on ne s'ennuie pas, rien n'est prévisible, ça parle, c'est hypothétique à souhait... bref, comme quelqu'un le dit si bien dans l'un des autres commentaires: cette saga est tellement sympa que j'ai du mal à la finir...
J'ai un petit problème quand je lit que j'ai réussi à réglée aujourd'hui. Souvent m'arrête de lire quand j'en suis bientôt à la fin et je savais.que c'était l'avant dernière tom. Cette histoire je l'ai tellement aimé que j'ai du mal à la finir
Pour le moment c'est le meilleur des livres de l'autre monde que j'ai lu, moins prévisible, plus de rebondissements, plus de suspens !
Néanmoins je reste sur ma position, je ne relirai pas cette série, je la termine car je n'aime pas rester en échec sur une lecture mais ma série de livres aura une nouvelle vie ailleurs :)
Bon clairement, ce Tome a été très long à lire pour moi, par manque évident d'intérêt. J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de répétitions en générale. Ca devient embêtant de lire des phrases en se disant : ho la c'est la quatrième fois que je lis ce paragraphe (que ce soit dans ce Tome ou dans ceux d'avant). On nous réexplique trop souvent les choses, ca perd du temps et de l'attention
Et puis dans ce Tome en particulier, quel enfer le nombre de fois ou les pans se remettent en questions sur le fait de tuer les adultes. Hou c'est pas bien de tuer mais on doit le faire pour survivre et blablabla ... On a compris !
Bref j'ai la sensation que l'histoire aurait pu tenir en moins de Tomes, sans rien en perdre. La c'est écrire pour écrire et malgré mon amour pour les romans de Chattam d'habitude, j'ai l'impression que l'idée c'était de faire du pognon en rajoutant des pages et des tomes. Vraiment, ça m'embête mais là ça m'a marqué. Trop de longueur et de répétitions....
Une grosse incohérence également : le moment ou Matt dit a Gaspard qu'il doit absolument rester à Neverland car c'est un leader, que les gens ont besoin de sa présence etc... Ce n'est tellement pas crédible car tout le monde lui répète sans cesse cela à lui depuis le Tome 1, et a chaque fois il se barre en les ignorant.. donc clairement c'est incohérent. N'importe qui d'autres pourrait tenir ce discours à Gaspard, mais certainement pas Matt... A moins qu'il ne ce soit remis en question, mais non, plus tard dans le livre il recommence à quitter lui même le groupe.
Bon et puis, la dame au chat, parlons-en, elle est l'exemple typique de ce que je veux dire par : écrire pour rien, faire des pages et des pages. On vient nous rajouter un personnage très mystérieux, inutile comme c'est pas permis, pour rajouter un obstacle à la quête de nos héros. Lourd ! Et surtout, il y a déjà tellement de choses mystérieuse et inexpliquable dans Autres Monde, pourquoi en rajouter encore et encore, des nouvelles créatures, de la flores.... Stop !
Heureusement le personnage de Jahrim vient sauver la fin du récit. Il est intéressant, bien écrit et UTILE . Bon par contre son nom à l'envers qui donne mirage ... Est-ce vraiment nécessaire ? En tout cas, il est arrivé au moment ou je n'en pouvais plus de ma lecture, et je m'ennuyais fermement, donc Merci à lui.
Malgré cela, le livre est bon dans son ensemble, et l'intrigue avance tout de même un peu, mais j'espère vraiment que le Tome final sera plus rapide dans son avancée, et moins pénible à lire.
Résumé
L'ennemi a détruit le deuxième Coeur de la Terre, séparé Matt, Ambre et Tobias.
Alors qu Entropia et ses créatures monstrueuses poursuivent leur entreprise de destruction, Matt découvre Neverland, la forteresse secrète et mystérieuse des Fantômes, les jeunes rebelles de l'empire d'Oz.
L Alliance des trois arrivera-t-elle à se reformer à temps pour sauver les enfants d Europe ?
L'heure de révéler les ultimes secrets d Autre-Monde approche...
Afficher en entier