Autremonde, tome 2 : L'Ombre de la cité d'or

Description ajoutée par al61 2016-11-09T20:55:52+01:00

Autremonde est un univers virtuel complexe et dangereux, dirigé par la Confrérie du Graal, mystérieuse organisation, puissante et richissime. Lorsque Renie, jeune professeur de réseau, apprend que son frère a sombré dans le coma comme des milliers d'enfants dans le monde, elle découvre très vite que tout est lié à cette nouvelle attraction maléfique sur le Web.

Et c'est dans l'ombre d'une cité d'or étrange et magnifique qu'elle doit mener l'enquête, aidée par des compagnons inattendus dont le destin semble lié à Autremonde. Mais il faut faire vite, car un assassin est sur les traces de la jeune femme, mais cette fois dans la vie réelle. Personne ne sait qui sortira indemne des multiples réalités qu'il faudra parcourir avant de trouver la clé qui permettra, peut-être, de percer les secrets de ce mystérieux labyrinthe virtuel.

Avec un talent de conteur hors pair, Tad Williams poursuit une série captivante où l'énigme d'Autremonde se situe dans une réalité bien au-delà de la nôtre.

Paul ouvrit la bouche de surprise et la referma sans rien dire. Avant qu’il ait pu réagir, Brummond s’était élancé jusqu’à l’étrange gouvernail sculpté de la nef. Il tira brusquement dessus et l’appareil s’éleva si soudainement que Paul faillit tomber de son siège. La ville s’éloigna sous leurs pieds.

— Pour l’honneur de votre dame, Jonas ! hurla Brummond. Pour l’honneur de notre chère vieille Terre !

Ses cheveux blonds flottaient dans le vent généré par leur rapide ascension et son large rictus révélait ses dents resplendissantes de blancheur.

Avec une gêne croissante, Paul comprit que leur destin se trouvait entre les mains d’un fou furieux.

Dans ce tome, on en apprend enfin un peu plus sur qui de quoi comment :) Et ça devient intéressant, du coup, et bien plus complexe. A rappeler que ce tome et le précédent sont normalement le même (faute au découpage français, qui divise par 2 les éditions américaines).

Autremonde, tome 2 : L'Ombre de la cité d'or

• France : 2004-03-11 - Poche (Français)

Malcian l'ajoute dans sa biblio or
2016-10-10T15:11:00+02:00