Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 579
Membres
1 012 903

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Écoutez-moi, si le cœur vous en dit,

Et vous entendrez un charmant récit

Où rien, certes, ne sera faux

A l'exception de quelques mots.

Afficher en entier

Il marche longtemps et arrive à la cuvette marécageuse du Yeun Elez. En tâtant le terrain devant lui avec son bâton, à chaque pas, pour ne pas risquer de s'embourber dans le marais, il s'avance jusqu'au centre, jusqu'au bord du Youdig - la Petite Bouillie - une flaque verdâtre dont on ne voit pas le fond et où il ne ferait pas bon s'aventurer. On y serait vite englouti. C'est là, comme chacun sait, que se situe l'entrée de l'enfer. Il y plonge son bâton, d'un geste brusque, pensant frapper à la porte. Aussitôt éclatent des cris de douleur : un diable qui était là, sous la vase, à danser le jabadao, a reçu le coup de bâton sur la tête.

(V-2 : Magetpell)

Afficher en entier

Vous savez que dans la mythologie gréco-latine la Mort est personnifiée sous l'aspect d'un squelette de vieille femme drapé d'un suaire et armée d'une faux. Le légendaire celtique connaît aussi un personnage squelettique incarnant la mort , mais il ne ressemble guère à sa collègue méditerranéenne. Tout d'abord, ce n'est pas une vieille femme, mais un homme dans la force de l'âge, l'Ankou. Ensuite, il présente cette particularité d'avoir une tête qui tourne sans relâche autour des vertèbres cervicales tel le radar d'un navire en haut d'un mât.

....

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode