Autres dimensions

Description ajoutée par x-Key 2017-04-03T15:15:08+02:00

Il y a bien longtemps, les indiens tzeltal du Mexique observent des êtres mi-humains capables de voler et d'enlever des hommes. Au Moyen Age, en France, des chroniqueurs rapportent une vague d'observations sur " un navire aérien merveilleux ". Au Portugal, en 1917, à Fatima, soixante-dix mille personnes assistent aux apparitions d'un disque brillant et d'un être où ils croient reconnaître la Vierge Marie. En 1987, un auteur américain déclare avoir été enlevé par des humanoïdes qui se seraient livrés à des expériences sur sa personne ; il joint à son récit la transcription d'une séance de détection de mensonges confirmant la véracité de ses dires. Toutes ces manifestations dérivent-elles d'un même phénomène ? Et quelles répercussions ce phénomène peut-il avoir sur notre vie, sur notre culture ? Le Dr Vallée a consacré trente ans de sa vie à enquêter sur les rapports et sur les théories ; sa conclusion, surprenante et provocante, selon laquelle les " visites d'un autre monde " ne sont ni imaginaires, ni d'origine extra-terrestre, aidera à changer notre conception de la science et la vision que nous avons de nous-mêmes.

Commentaire ajouté par Adanson 2015-12-06T14:30:53+01:00

Jacques Vallée (le scientifique Français du film "Rencontre du 3ème type" de Spielberg, "Lacombe joué par François Truffaut") est née en 1939. Diplômé d'une licence de mathématiques et d'une maîtrise d'astrophysique, il s'exile aux USA ou il rencontre Aimé Michel et J. Allen Hyneck (les deux spécialistes de ce phénomène).

En 1967, après avoir obtenu son doctorat en informatique, il publie plusieurs livres sur les OVNIS dont le fameux "visa pour la Magonie".

Pour Vallée, ce phénomène est bien physique mais pour lui il prend une dimension sociologique. Il le rattache aux croyances celtes notamment (Les Elfes, les Fées, les Lutins etc...).

Dans ce livre paru en France en 1988 et que j'ai trouvé par hasard chez un bouquiniste Parisien, Vallée nous donne une théorie comme quoi, ces visites ne sont ni imaginaires ni d'origine Extra-terrestre.

Son bouquin est une chronique d'un autre monde et d'une autre réalité. Comme il le dit lui même, "La théorie Extra-terrestre n'est pas suffisamment étrange pour expliquer les faits". Il rajoute dans sa conclusion " Je serais bien déçu s'il s'avère que les OVNIS ne sont rien de plus que des visiteurs d'autres planètes".

Pour lui, les "Soucoupes Volantes" viennent d'une autre dimension, c'est à dire d'un monde parallèle au nôtre.

Son livre nous parle aussi bien des évènements survenus à Lyon en l'an 800 ou Agobard, archevêque de Lyon nous conte l'histoire de trois hommes et une femme tombés d'un vaisseau, des miracles de Fatima, mais aussi de témoignages de l'US air force.

Comme il le dit dans sa troisième partie, ce phénomène est un défi à la recherche.

Est-ce comme il le dit des "multivers" (plusieurs dimensions qui nous entourent au delà de l'espace et du temps)?

Nous le saurons peut être un jour mais tout cela n'est il pas que Folklore?

En tout cas même si cela vous paraît absurde, ce livre est génial, surtout pour le fan de SF que je suis.

Pour conclure "THEORIE INTERRESSANTE".

Adanson Marco.