Autres Temps, Légendes Oubliées

Description ajoutée par ProseCafe 2014-09-27T18:51:24+02:00

Certaines légendes peuplent notre folklore et notre enfance : quelques-unes nous ont marqués profondément, d’autres ont été oubliées depuis longtemps…

Sébastien Tissander nous offre un recueil de nouvelles.

Il pose les bases de ses futurs aventures dans le genre Steampunk.

C’est un monde de vapeur et de métal où tout n’est que découverte.

Les descriptions, l’environnement y sont très bien décrits. J’ai roulé en voiture, voyagé en train… à vapeur agrémentés d’énormes chaudières pour faire touner tout ça.

Imaginez des oiseaux ou chevaux fait en métal, un chat avec des sacs sur le dos.

L’auteur cherche encore dans quelle direction il va s’orienter, il tatonne. Mais il tatonne bien, très bien même.

Il semble même avoir trouvé son personnage principal.

Bon après tout cela il y a un mais… Forcément, vous commencez à me connaître, non ?

Autant je suis happé par le monde imaginaire de Sébastien Tissandier, autant les personnages m’ont laissé plus que frustré. Le plus abouti psychologiquement parlant est l’ébauche de son personnage principal.

Quand un personnage a peur, je devrai avoir peur aussi, et bien là… Même pas un frisson.

J’espère qu’avec Le Testament de Gallilée, il y aura du mieux !

En tout cas, ça vaut vraiment le coup ! On change réellement d’univers. Vous êtes en pleine révolution industrielle futuriste.

Par Yannick sur prose-cafe.fr