Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Je possédais le corps de "Fiona", la dernière vilaine dont l’âme a été condamnée à la souffrance éternelle après sa mort horrible aux mains du héros du monde.
Elle a été torturée par sa propre famille juste parce qu’elle était un enfant illégitime.
Et donc… Arrivée six ans avant le début du roman, j’ai été envoyée à la guerre à l’âge de treize ans ! Heureusement, en tant que grande vilaine de l’histoire, Fiona était une mage de génie.
J’ai dû survivre à l’invasion des monstres. Mais maintenant, je ne pouvais pas être au milieu d’un champ de bataille.
Juste avant de m’essouffler, j’ai rencontré le protagoniste.
… Pourquoi est-il ici ?
Eh bien, si le protagoniste meurt, le monde sera détruit. Alors, sauvons-le d’abord !
* * *
Se retrouver coincée dans le corps de la méchante que l'on a créée, quelle ironie pour une romancière à succès ! Il va pourtant falloir s'accommoder de la situation, même si le passé de la terrible mage Fiona Green n'est pas réjouissant. Née bâtarde, sa famille n'hésite pas à l'envoyer se battre seule contre des monstres à treize ans. Mais la nouvelle Fiona ne pourrait-elle pas mettre à profit ses connaissances des rouages de l'histoire pour changer le cours des évènements ?
Un premier tome qui m'a très agréablement surprise ! Je n'avais pas encore entendu parler de cette série, donc je n'avais pas d'attentes particulières concernant ce manhwa. C'est avant tout la couverture et la beauté (et qualité !) des dessins qui m'ont poussé à acheter ce manhwa et je ne le regrette pas du tout !
Je suis une grande fan de la trope de la réincarnation, donc ici on vise dans le mille étant donné qu'on suit l'histoire d'une autrice qui se réincarne dans le corps de la méchante de l'histoire. Problème, à force d'en lire, j'ai parfois peur de tomber sur des clichés ou des histoires qui se ressemblent toutes, par manque d'originalité. Heureusement, ici ce n'est pas le cas ! Bien sûr, on retrouve quelques clichés (par exemple : la méchante a eu une enfance difficile car elle l'est l'enfant illégitime d'un riche noble et elle se fait martyrisée par ses frères et sœurs) mais dans l'ensemble, on retrouve aussi une belle touche d'originalité. Je pense notamment à toutes les réflexions que se fait l'autrice par rapport à son world building et les conséquences qu'une simple phrase dans son livre peut avoir sur la vie des personnages.
Je m’attendais pas à autant être prise dans l’histoire de ce webtoon, surtout qu’il commence comme tant d’autres avec le personnage principal féminin qui se réincarne en tant que villaine de son propre roman. On va la suivre alors qu’elle est jeune, là où tout va basculer pour elle.
Ce que j’ai autant aimé dans cette histoire est : en premier, les personnages. Ils sont super bien pensés, on comprend parfaitement qui ils sont, ce qu’ils ont vécu dans le passé (pour certains). Bref, chacun d’entre eux est intéressant à sa façon et tout aussi intriguant. Ensuite, vient l’univers. Un univers de magie, de monstres, de guerre, d’inégalités. Bref, un monde de fantaisie comme je les aime et qui est très bien expliqué. Puis, vient les dessins qui appuie super bien le récit.
Bref, j’ai vraiment adoré cette lecture et je suis très intriguée de savoir ce qu’il va se passer ensuite, notamment comment la relation entre certains personnages va évoluer. J’ai l’impression que la trope found family est de mise ici.
C'est intéressant de voir une autrice se réincarner dans sa propre histoire et réaliser ce qu'elle a pu faire involontairement vivre à ses personnages.
Fiona est à la fois mignonne et maline, il est facile de s'attacher à elle. Je suis curieuse de voir comment sa réincarnation dans l'histoire va influencer les événements futurs.
"Autrice de ma Destinée" le 1er tome que j'ai récemment relu en version française après l'avoir acheté (car j'avais lu les 15 premiers chapitre en anglais sur un site internet et que j'avais adoré!).
J'adore l'histoire, bon même si c'est un peu cliché le thème de la réincarnation, "Autrice de ma Destinée" fait partie de ces manhwa dont le scénario est bien écrit, les personnages évolue au fur et à mesure, il n'y a pas de temps mort (en tout cas pas dans ce 1er tome), je ne me sus pas ennuyé une seule fois. Les dessins et les personnages sont bien fait, le personnage de Fiona Green est attachante, magnifique, belle et en plus de ça son potentiel magique est puissant; pareil pour les deux personnages masculins principaux: Siegren qui est un jeune garçon orphelin du même âge que Fiona Spoiler(cliquez pour révéler) et qui s'avère être le prince héritier du royaume qui a dû fuir étant très jeune à cause de nombreuses tentatives d'assassinat contre lui et Abel, Le Duc du Nord qui prend Fiona sous son aile quand elle est envoyé au Front sur son territoire et qui la considère comme sa fille adoptive et qui par la suite prendra aussi Siegren sous son aile et deviendra son maître d'armes. Abel et Siegren sont super beaux!!
Un des plus beaux Webtoon que j'ai lu. Les graphismes sont absolument MAGNIFIQUES. L'histoire est également incroyable, cela va sans dire. Le top est un green flag, l'héroïne est badass, des canons de beauté partout, que demander de plus. Bref lisez le.
Un premier tome sympa, mais je trouve un peu dommage le choix de la ouverture au vu de l'age des protagoniste dans ce tome 1. Mais elle est très jolie^^
On pose les base dans ce premier tome l J'aime bien la relation entre les deux principaux personnages, je me réjouis de les voir grandir et se développé.
Qu’est-ce que je suis contente de retrouver Autrice de ma Destinée ! 𝘾’𝙚𝙨𝙩 𝙪𝙣 𝙬𝙚𝙗𝙩𝙤𝙤𝙣 𝙦𝙪𝙚 𝙟’𝙖𝙙𝙤𝙧𝙚. Il faut savoir que les histoires de réincarnation, c’est totalement ma came. Je signe direct. Et je suis rarement déçu.
Nous avons là une romancière à succès qui se retrouve prisonnière de son propre roman. Mais pas dans le corps de n’importe qui. Le comble est qu’elle revient dans le corps de Fiona Green, la méchante mage surpuissante qui meurt aux mains du héros. 𝙂𝙧𝙧𝙧𝙧𝙧 (𝙧𝙞𝙚𝙣 𝙦𝙪’à 𝙥𝙖𝙧𝙩𝙞𝙧 𝙙𝙚 𝙡à 𝙟𝙚 𝙨𝙞𝙜𝙣𝙚 𝙫𝙤𝙪𝙨 𝙫𝙤𝙮𝙚𝙯).
Sauf qu’elle arrive 6 ans avant le début de son roman et qu’elle n’a donc que 13 ans physiquement. Hélas, sa réincarnation ne change rien à la vie que subit Fiona. Enfant illégitime et maltraité, elle se retrouve envoyé au combat au nom de sa « famille ».
Dès les premières pages, j’adore le personnage d’Abel. Et la relation qui se crée entre lui et Fiona. 𝐐𝐮’𝐞𝐬𝐭-𝐜𝐞 𝐪𝐮’𝐢𝐥𝐬 𝐦𝐞 𝐟𝐨𝐧𝐭 𝐫𝐢𝐫𝐞 𝐭𝐨𝐮𝐬 𝐥𝐞𝐬 𝐝𝐞𝐮𝐱.
Siegren me fait également rire au contact de Fiona, même si son histoire me touche plus particulièrement.
Rassurez-vous ! Si vous n’aimez pas les histoires comme ça où il y a des « enfants », ils ne vont pas rester enfant très longtemps. Il me semble qu’au format papier, dès le deuxième tome ils sont adultes.
Je trouve ce webtoon très frais, il est drôle et très touchant. L’intrigue est géniale et les personnages je les adores ! 🤍
Déjà le résumé de ce graphique m'avait parle mais qu'elle joie a la lecture ! Et ce graphisme on en parle? C'est une merveille en tout point. Ce début d'intrigue m'a complètement accrochée. Les planches sont à couper le souffle. Je n'ai qu'une envie: dévorer la suite au plus vite!
🏰 Ce webtoon m’a été conseillé par un ami libraire qui connait bien mes goûts et je l’ai beaucoup apprécié. On est dans une histoire où l’héroïne se retrouve dans le corps de la méchante d’une histoire (dont elle est elle-même l’autrice) lorsque celle-ci à 13 ans. Connaissant bien son univers elle va tout faire pour changer l’histoire pour ne pas mourir à la fin.
.
✨ Cette histoire est très plaisante à lire même si elle ressemble à d’autres que j’ai déjà lu. J’ai hâte de voir ce qu’il va se passer par la suite quand la narratrice sera plus âgée. J’espère qu’on en apprendra également plus sur la famille d’origine de Fiona (l’héroïne) et aussi sur tout le monde qui l’entoure.
.
🏰✨ Ma note : 13/20 Une histoire plutôt classique pour le moment. Le dessin est agréable et l’intrigue plutôt fluide. J’ai hâte de découvrir la suite pour savoir si je vais vraiment accrocher à l’histoire. ✨🏰
Résumé
Je possédais le corps de "Fiona", la dernière vilaine dont l’âme a été condamnée à la souffrance éternelle après sa mort horrible aux mains du héros du monde.
Elle a été torturée par sa propre famille juste parce qu’elle était un enfant illégitime.
Et donc… Arrivée six ans avant le début du roman, j’ai été envoyée à la guerre à l’âge de treize ans ! Heureusement, en tant que grande vilaine de l’histoire, Fiona était une mage de génie.
J’ai dû survivre à l’invasion des monstres. Mais maintenant, je ne pouvais pas être au milieu d’un champ de bataille.
Juste avant de m’essouffler, j’ai rencontré le protagoniste.
… Pourquoi est-il ici ?
Eh bien, si le protagoniste meurt, le monde sera détruit. Alors, sauvons-le d’abord !
* * *
Se retrouver coincée dans le corps de la méchante que l'on a créée, quelle ironie pour une romancière à succès ! Il va pourtant falloir s'accommoder de la situation, même si le passé de la terrible mage Fiona Green n'est pas réjouissant. Née bâtarde, sa famille n'hésite pas à l'envoyer se battre seule contre des monstres à treize ans. Mais la nouvelle Fiona ne pourrait-elle pas mettre à profit ses connaissances des rouages de l'histoire pour changer le cours des évènements ?
Afficher en entier