Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 811
Membres
1 008 320

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par lourita08 2012-12-24T16:20:11+01:00

La compagnie d'assurances qui m'employait à cette époque pratiquait des horaires à la carte. J'avais choisi de commencer tôt pour pouvoir terminer vers 16 h 30. Pourquoi 16 h 30 ? Car cela me renvoyait à l'enfance, à cette heure douce et bienveillante, cette heure à couettes-de-Sheila qui symbolisait la fin de la journée scolaire. Sauf pour ceux qui allaient à l'étude qui, eux, rempilaient pour une heure et repassaient leurs leçons au côté de l'enseignant.

Cette année-là, l'été s'éteignait doucement, comme un souffle. C'était presque l'automne. Le ciel était d'étain mais il faisait doux. Une douceur étrange, un peu molle qui avait l'air de se demander ce qu'elle venait faire dans cette lumière fade, grisonnante, qui plombait les mines des passants et alourdissait leur marche.

Mon travail ne m'intéressait guère. On ne s'intéresse pas au travail quand on a vingt ans, que la Nature vous a doté d'un physique agréable et d'un tempérament de feu. Oui, je ne pensais qu'à courir les filles, qu'à me faufiler entre leurs draps, entre leurs cuisses, entre leurs reins, entre leurs lèvres. À ne rien faire pendant des heures, caressé par le soleil de l'été. À m'enivrer de vins fins et de bières de bonne qualité quand mes économies me le permettaient. Très souvent, le commerce de mes contemporains m'ennuyait, surtout celui des mâles. Alors, j'aimais prendre la tangente et me réfugier dans le coeur doux et chaud, duveteux, d'une histoire : je dévorais les livres comme peut le faire un autodidacte. Avec urgence, passion et désordre, et me jetais sur toutes les pages qui passaient à ma portée avec la même gourmandise qui me conduisait à retirer les strings de mes conquêtes. Je n'avais pas d'école, ne fréquentais aucune chapelle littéraire, passant de Diderot à Sartre, naviguant sur la frêle embarcation de Larbaud avant de sauter dans l'océan de Balzac, picorant chez Jacques Perret avant de bâfrer chez Maupassant.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode