Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 674
Membres
1 013 330

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Aux armes



Description ajoutée par BibHLM 2020-08-22T13:08:25+02:00

Résumé

Un beau matin à la fin de l'hiver, dans les couloirs d'un établissement scolaire américain, des bruits semblables à des tirs d'arme à feu résonnent subitement. Alerté, l'officier responsable de la surveillance, Wayne Chambers, accourt sur les lieux, mais demeure figé à proximité du bâtiment, derrière la porte où semblent se produire les déflagrations. Tétanisé, il hésite à en franchir le seuil. Doutes sur la provenance des balles? sur la conduite à tenir? peur? Quand la fusillade prend fin, il n'est pas entré dans les classes où sont étendus les corps de quatorze jeunes élèves, mais déjà réseaux sociaux et chaînes d'info s'emballent: la machine médiatique affûte ses armes. Une machine au service des voyeurs de l'actualité, des donneurs de leçon et des aspirants justiciers qui entendent s'ériger en tribunal populaire et faire un sort à cet homme que rien ne pouvait préparer à devenir un héros.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par dreamygirl 2023-06-23T08:29:14+02:00

Le froid est peu à peu entré dans la voiture et s’est répandu dans l’habitacle comme un gaz inoffensif, apportant avec lui le silence du dehors. Wayne aime ces rares instants, lorsque toutes les voix et tous les bruits humains s’effacent, que le monde autour de lui devient muet. Il a quelquefois la chance de le goûter, ce silence, à la chasse, au milieu d’un champ ou dans le corset d’un sous-bois, un peu en retrait de Mike et de Doug, au moment où les fusils se taisent et que les derniers échos en feu s’estompent au loin. Pendant quelques instants, cette impression d’être seul au milieu d’un autre monde, de s’abandonner à lui-même, délesté de tout ce qui l’habite quotidiennement, subitement enveloppé par les bras délicieux du silence qui s’exprime enfin sans être refoulé, un silence sonore qui résonne des battements de son corps et des murmures de la nature.

Le visage immobile, le regard perdu dans le silence du parking, il attend. Ses pensées s’accrochent à peine, il les laisse filer, informes, inutiles. De temps en temps, mécaniquement, il saisit son café, le sirote, le repose, le reprend.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par BibHLM 2020-08-23T13:54:53+02:00
Or

On se divertit, on s’émeut, on se documente, on like, on dislike, on commente, on réagit, on s’insurge, on existe autour de l’événement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BibHLM 2020-08-23T13:54:04+02:00
Or

Cette brève est le premier souffle de vie d’une nouvelle, qui, dans les prochaines minutes, les prochaines heures, va prendre forme, grandir, s’amplifier et se démultiplier, s’emparer, à une vitesse colossale, de tout l’organisme de l’information et le contaminer en provoquant des poussées de fièvre violente et un emballement du chœur médiatique, avant de disparaître.

Afficher en entier

Activité récente

BibHLM l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-22T13:07:53+02:00

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 2
extraits 6
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode