Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 546
Membres
1 012 755

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Aux armes du Bengale



Description ajoutée par x-Key 2013-05-19T14:01:41+02:00

Résumé

Un journaliste fuyant la France et un drame personnel, et qui n'a plus rien à perdre, voilà l'homme qu'au printemps 1971 nous reçumes l'ordre de liquider. Du fin fond de l'inquiétante Malaisie, de Singapour, du Bengale bouleversé par la guerre civile, les atrocités, les épidémies, Jean-Michel Rettig envoyait-il de fausses nouvelles ?

Pas du tout : il ne disait que la vérité.

Une vérité cependant que peu de gens, dans les milieux gouvernementaux comme dans les services spéciaux, ne pouvaient laisser passer.

Honnête ou pas, Rettig était l'homme à abattre.

« L'abattre » devenait du reste facile car, à la mi-avril de cette année, transformé en bête de somme dans un camp de concentration sous contrôle naxalite du Bengale, il transportait dix-huit heures par jour, rails et traverses de chemin de fer, avec cinq mille autres otages, compagnons d'Infortune, sans compter six religieuses françaises dont le monde refusait de parler et qui, vêtues de loques indignes, subis-salent leur enfer sur terre, esclaves le jour, esclaves la nuit, chacune d'elles « protégée » par un Naxalite ou un milicien.

Tous ceux de la Force M devaient se souvenir longtemps des « Armes du Bengale ».

Afficher en entier

Classement en biblio


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Les chiffres

lecteurs 0
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode