Aux délices d'Amsterdam, Tome 3 : Les Origines des délices

Description ajoutée par Marine_Bookine 2020-04-16T18:52:12+02:00

Tess réussira-t-elle à reconquérir Nolan ?

Tess est plus motivée que jamais pour sauver les Délices d’Amsterdam et prouver à Nolan qu’elle n’est pas complice du rachat de sa confiserie. L’aide précieuse de Tomás la surprend et les rapproche plus que jamais... Nolan, quant à lui, revient à Amsterdam avec Lily pour retrouver ses racines et l’origine de sa passion pour Noël et ses créations sucrées. Il se lance dans un projet audacieux pour montrer à Tess sa vraie motivation... Pourront-ils repérer les personnes de confiance dans leur entourage ? Arriveront-ils à se faire comprendre par l’autre ? Car cette fois-ci, c’est leur dernière chance...

L'amour a cela de si original. Il court, accélère à la vue de l'être aimé, avant de se dissiper à son contact. Comme si l'attraper était impossible. Cloisonner et emprisonner à vie ce sentiment doux et inconfortable devient alors l'objectif d'une vie. Un but vain qui nous fait oublier à quel point le chemin parcouru à été beau.

Un troisième tome qui clôture très bien cette saga. On est plongé entre le présent et le passé de Tess et Nolan. Une enquête, entre le vrai et le faux rentre en action dans ce dernier tome. Tous les personnages ont un rôle important. L’auteur arrive à nous mettre en mode « stress » jusqu’à la fin, jusqu’à savoir comment va se finir cette histoire.

Tess et Nolan ont vraiment eu du mal à s’écouter tout au long de cette saga, jusqu’à qu’enfin le moment arrive ou ils s’expriment complètement et s’écoutent. Un réel coup de foudre a eu lieu entre les deux, ils sont tellement mignons. J’aurai tellement voulu en avoir plus sur leur relation ensemble.

« Tess : Nolan tu es la seule chose au monde que je peux perdre. »

Une saga très belle, avec une plume très fluide mais aussi légère et resplendissante. Je vous conseille cette saga, c’est à lire au moins une fois. Même si ce n’est pas un coup de cœur pour moi, je suis très contente d’avoir été prise dans ces fêtes de fin d’année et d’avoir voyager un peu dans la gourmandise

j'ai adoré ce tome! On y apprends beaucoup plus sur le passé de chacun. On comprends très vite que Nolan ne veut plus entre parlé de Tess, hors que Tess essaye de démêler le vrai du faux avec l'aide son ex-fiancé! J'ai vraiment aimé Alexie l'amie de Tess, elle est peu cinglée et j'ai beaucoup aimé ! Cette saga est génial ! J'avais l'impression de regarder un film de Noël et j'adore ce genre de film ! J'ai vraiment aimé cette saga qui nous a fait voyage à Amsterdam ainsi qu'à Stockholm ! J'ai vraiment adoré cette saga !

Un dernier tome pour conclure la série en beauté avec le Happy End à la fin comme toutes bonnes romances

Un troisième et dernier tome qui clôture parfaitement la série.

Je l’ai trouvé beaucoup plus rythmé que les deux autres.

On y retrouve tous nos personnages plongés dans une enquête pour démêler le faux du vrai.

Jusqu’au dernier moment je me suis demandé quelle allait être la finalité.

Nos héros sont réalistes et commettent des erreurs. Nous sommes loin des clichés où ils s’aiment et personne ne peut se mettre sur leur chemin.

C’est une trilogie bien écrite sur un font de noël qui donne envie de revenir à cette période.

Et voilà, le troisième et dernier tome de cette saga... Je suis triste de quitter cet univers sucré, parfumé à la cannelle ? Je remercie Emily de m'avoir fait voyager avec cette saga ?

Dans ce troisième tome, on retrouve nos deux protagonistes, Nolan et Tess de retour à Amsterdam. Quand on pense à ce qu'il s'est passé dans le tome 2, je me suis demandée ce qui allait arriver !!! J'étais ravie de les retrouver, et je n'imaginais pas leur retrouvailles aussi froide. Ce qui m'a agacé dans ce roman c'est qu'aucun d'eux ne communique vraiment, ils restent centrés sur ce qu'ils voient plutôt que de chercher à avoir des réponses. Que de temps perdu ? Le récit à deux voix nous permet d'avoir les éléments que les protagonistes n'ont pas et ça rend la lecture frustrante parce qu'on sait ce qu'ils pensent, ce qu'ils ressentent chacun de leur côté. J'ai beaucoup aimé l'intrigue de ce troisième tome qui m'a tenue en haleine jusqu'au bout. Nolan s'est montré froid et distant avec Tess alors qu'il ne savait rien de ces projets. J'ai beaucoup aimé le rapprochement entre les deux sœurs depuis leur rapport dans le premier tome. Zoé se montre d'un soutien sans faille, ce qui motive encore plus Tess et qui lui permet de changer, de ne plus être cette maniaque du contrôle. Chacun des personnages a changés depuis les débuts de cette saga, et c'est que du positif. Ce troisième tome conclu parfaitement cette saga. Il n'y a pas de longueur dans les chapitres ou dans le récit. Comme les deux premiers tomes, l'écriture est fluide et addictive. Je disais dans les avis précédent ce tome que le mot d'ordre de cette saga c'était l'espoir, et bien j'avais raison? Pour résumée cette saga entière, nous avons des personnages touchants et attachants dans un lieu dépaysant. Une intrigue qui est addictive, racontée de façon fluide. La plume l'auteur est plaisante, avec cette petite touche de mystère.