Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 947
Membres
1 009 080

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Didie6 2014-10-13T22:07:09+02:00

L’amour est de la pensée parce que, pour vous, l’amour est du plaisir, lequel est le produit de la pensée, que la pensée nourrit. Le plaisir ne se situe pas au moment de la vision du coucher de soleil, ou de l'acte sexuel, mais lorsque vous y pensez. Ainsi votre amour est le produit de votre pensée, il est nourri, alimenté, prolongé en tant que plaisir par la pensée

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-10-13T22:06:54+02:00

Nous savons que la pensée peut cultiver le plaisir, mais elle ne peut, en aucune façon, cultiver l'amour, pas plus qu’elle ne peut cultiver l'humilité. L'amour n'est donc pas du plaisir, il n’est pas non plus un désir bien que l’on ne puisse rejeter ni le plaisir ni le désir. Lorsque vous regardez le monde, la beauté d’un arbre ou un visage charmant, c’est une vraie délectation à ce moment-là. La pensée intervient ensuite et lui confère le temps et l'espace qui le transforment en plaisir.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-10-13T22:06:39+02:00

Lorsque nous parlons d'amour, c’est tout ce que nous désignons : une chose du passé, une chose dont nous avons eu l'expérience en tant que plaisir, sexuel ou autre. C'est cela que nous appelons l'amour, avec tout ce qui l'accompagne souffrance, jalousie, sens de possession, de domination, et tous les conflits des relations.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-10-13T22:06:27+02:00

L'ignorance existe même chez les personnes érudites, parfaitement élevées, alambiquées, habiles dans leur capacité d'acquérir une célébrité, une notoriété, une fortune. L'ignorance n’est pas vaincue par une accumulation de faits et d'informations ― l'ordinateur peut faire cela mieux que l'esprit humain. L'ignorance est le manque total de connaissance de soi. Nous sommes presque tous si superficiels, si creux ! Tant de douleur, tant d'ignorance sont notre lot !

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-10-13T22:06:14+02:00

L'unité humaine se fera, probablement, avec une modification dans le cœur de chaque être humain, et le gouvernement du monde sera pris en charge par des ordinateurs. Ne riez pas c’est la seule solution.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-10-13T22:06:01+02:00

Nous préférons nous accrocher au connu et, par conséquent, nous divisons la vie en mourir et vivre. Nous ne savons pas vivre, nous ne savons pas. mourir. Mais lorsqu'on sait vivre sans conflits, avec beauté, avec joie, avec clarté et passion ― et cela ne se produit que lorsqu’on sait comment mourir chaque jour à tout ce que l'on possède ― la peur n’est plus.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-10-13T22:05:49+02:00

Lorsqu'on est atteint d'une maladie incurable, on a peur de la mort. Pourquoi ai-je peur ? J’ai peur de quitter ma femme, mon mari, ma maison, mes souvenirs, mon caractère, mon œuvre et les livres que je veux lire, ceux que j'ai écrits ou que je me propose d’écrire ? C’est bien cela ? Je vais laisser tout cela derrière moi, et étant effrayé, je crée le paradis, une espérance qui, à son tour, suscite un surcroît de peur.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-10-13T22:05:36+02:00

Nous sommes violents l'être humain, partout dans le monde, est violent, agressif, brutal. C’est un fait. Cette brutalité provient, est héritée du monde animal. Nous sommes des gens violents. Et nous n’y faisons rien.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-10-13T22:05:22+02:00

Toutes les révolutions politiques, religieuses, économiques, ont entraîné de grandes détresses et beaucoup de confusion dans le monde. Regardez ce qui se passe dans le monde communiste les répressions, et le retour à un mode de vie bourgeois.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-10-13T22:05:08+02:00

La société est le produit de notre vie quotidienne, de ce que nous sommes dans notre vie de tous les jours, de la façon dont nous agissons, des choses auxquelles nous donnons de la valeur, de notre comportement habituel. Tout cela engendre une société où se produisent nécessairement des guerres, des haines, des antagonismes. Il nous faut donc concevoir personnellement (non selon quelque moraliste) une vie si complète, si totale et si morale, d’êtres humains en paix avec eux-mêmes, qu’il en résulterait une société où disparaîtraient tous les heurts raciaux et économiques, et où chacun aurait les mêmes possibilités de s'épanouir

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode