Aux frontières du réel, Tome 4 : Compréssions

Description ajoutée par ingrid26510 2012-07-20T07:12:21+02:00

Mulder alluma sa lampe de poche. La pièce était sale et humide, il y régnait une atmosphère oppressante. C'était donc ici l'antre du monstre, de l'animal humain qui terrorisait la ville... Et là, posés à même le sol, se trouvaient ses trophées: de petits objets personnels qu'il volait à ses victimes après les avoir dépecées.

Mulder regarda cette macabre collection avec horreur: un briquet, un mouchoir, un étui à cigarettes, un petit collier en or...

Mon Dieu! Il braqua le faisceau de sa lampe sur le bijou. Ce collier, il le reconnaissait, c'était celui de Scully! Tooms, le tueur impitoyable qu'aucun mur, aucune grille, ne pouvait arrêter, venait de choisir sa nouvelle proie: Dana Scully.

Mulder se redressa, le cœur battant. Il fallait qu'il la sauve! Mais comment?

Fox Mulder, le partenaire de Scully était un excellent élément. La direction du F.B.I. le savait. Il était sorti de Harvard et d'Oxford avec les honneurs et des diplômes de psychologie appliquée. Fox avait un don étrange : une mémoire photographique. Scully n'avait jamais rencontré un agent aussi précis et rationnel dans sa façon d'aborder une affaire. Mais le seul élément qu'on retenait de la personnalité de Mulder, malheureusement pour lui, c'était sa passion pour les phénomènes paranormaux. Il croyait aux ovnis et avait décidé de consacrer sa vie et sa carrière à leur étude.

Tooms est un personnage de la série qui m'a toujours fait peur, je dois bien l'avouer ! Ce tome est fidèle à l'ambiance de la série. Le style est très fluide, cela se lit vite.

Le sujet est particulièrement inquiétant. Dans la réalité que pourrions nous faire contre un homme chewing gum qui ne vieillirait pas, pourrait se faufiler partout et possèderait une force phénoménale.

"Soudain, la main du tueur se referma sur le cou de Scully.

Et serra de plus en plus fort..."

Encore une enquête bizarre pour notre couple de héros !

Cette fois c'est Tooms qu'ils vont traquer, pas facile quand on sait qu'aucun mur, aucune grille ne peut arrêter ce tueur et que cette fois sa proie sera Scully !

Livre lu il y a longtemps, mais qui est bien dans l'esprit de la série.