Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
757 466
Membres
1 182 888

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Aux ordres du roi



Description ajoutée par letty85 2015-09-11T20:16:22+02:00

Résumé

Angleterre, XVIe siècle

Lorsque son père lui annonce qu’elle devra épouser sir Jon Raemon, Ginny doit ravaler sa fierté. Elle n’a jamais oublié cet homme arrogant qui, quelques années plus tôt, a dédaigné sa main au profit d’une héritière plus riche – ni le trouble puissant qu’il a fait naître en elle dès leur première rencontre. Mais qu’importent ses sentiments. Ginny doit accepter d’épouser le jeune veuf, car c’est Henri VIII en personne qui le lui impose. Et elle découvre bientôt pourquoi : si le roi lui donne pour époux celui qui est devenu son favori, c’est avant tout pour pouvoir la mettre dans sa royale couche… La voilà promise à l’adultère dès ses fiançailles, livrée en pâture à un roi qui la dégoûte ! Son seul espoir d’y échapper, c’est que Jon, dont elle sent la fierté et l’instinct protecteur percer sous sa façade de courtisan, s’oppose lui-même au roi…

Comment la plus pure des femmes survivra-t-elle dans la plus licencieuse des cours ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 45 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par TerverChante57 2021-06-13T08:45:39+02:00

— Dites-moi, demoiselle Virginia… Votre père m’a dit que vous avez passé quelque temps en Northumbrie, avec les Norton. Il se trouve que je connais bien cette famille. Est-ce chez eux que vous avez appris à porter des jugements si tranchés sur les livres et les décrets du roi ?

Son ton était léger, mais ses paroles sous-entendaient tout autre chose. Ginny fronça les sourcils : à l’évidence, il n’avait pas apprécié leur précédent échange. Elle se sentit rosir quand il l’examina de pied en cap, détaillant son visage, sa taille, ses mains. Pourquoi avait-elle laissé ses cheveux détachés comme une petite fille, au lieu d’essayer sa nouvelle coiffure française ?

Elle hésita à répondre pendant quelques affreuses secondes : après tout, il était l’envoyé du roi, autrement dit un personnage beaucoup plus important qu’elle. La prudence aurait sans doute voulu qu’elle élude, mais au lieu de cela, elle releva le menton.

— « Butée », sir Jon ? dit-elle froidement. Est-ce toujours le mot que vous employez pour décrire une femme qui s’intéresse à autre chose qu’aux robes à la mode ? Si vous connaissez les Norton aussi bien que vous le dites, vous devez savoir qu’ils encouragent les damoiselles dont ils s’occupent à s’exprimer et à participer à toutes les discussions. Dieu merci, je suis capable d’autre chose que de passer mes journées à coudre des ornements sur des chausses d’hommes !

A peine avait-elle fini sa phrase qu’elle surprit un sourire sur les lèvres de sir Jon : son choix de métaphore pouvait en effet mener à différentes interprétations…

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par DUFRENOT 2021-11-20T14:22:26+01:00
Argent

Magnifique !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Et_toi_tu_lis_quoi 2021-05-23T19:52:25+02:00
Bronze

Je suis légèrement mitigée sur cette lecture. J ai été gênée par l ambiance qui règne tout du long. On se sent oppressée et jamais serein sur ce qui pourrait advenir. Je suppose - peut-être à tort - qu il s agissait d une volonté de l auteure, mais il n en reste pas moins que ce n est pas cette atmosphère que je recherche quand je lis une romance historique. La menace du roi et d une éventuelle sanction plane et ça m a vraiment déstabilisée car au lieu d apprécier la romance et son développement je passais mon temps à m inquiéter pour la prochaine intrigue et à craindre pour les 2 héros ! Ça c était le côté moins.

L histoire est en revanche bien écrite, l immersion est totale et on se sent proche tant de Ginny que de Jon.

Ginny est une héroïne douce et foncièrement gentille, elle ne voit le mal nulle part. C est une jeune femme qui aspire à beaucoup de choses quant à sa condition mais qui ne peut que subir ce qui lui est imposée.

Jon est un héros un peu sombre, solitaire et qui s ouvre peu. Un homme qui a souffert et qui se méfie de tout et de tout le monde. Ginny réveille le protecteur en lui et on peut dire qu il veille sur elle du mieux qu il le peut tout en essayant de mettre son cœur à l abri.

Le point un peu drôle du roman c est qu à chaque fois que nos deux héros batifolent juste après l un des deux aborde un sujet sur le feu et pouf ça vrille, malentendus et quiproquos ! C était drôle une fois ou deux mais après ça gâche un peu la scène sensuelle de voir les deux se chamailler. Là aussi dommage!

En résumé j ai aimé les deux héros mais beaucoup moins les situations dans lesquelles l auteure les a mis.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par VampireAcademyTeam 2019-12-22T14:18:58+01:00
Argent

L'histoire de Ginny et Jon aura été trés étonnante et plaisante finalement. Je n'avais pas été emballée par le résumé mais j'aimais beaucoup le prénom Jon comme dans une série très connue... Je me suis laissée tentée et j'ai été ravie d'avoir ce livre entre les mains au final !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LucieP 2019-06-16T16:53:09+02:00
Bronze

Ce livre n'est pas terrible... Je n'ai pas apprécier grand chose dedans mais il se lit vite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Arendelle 2017-09-07T09:57:10+02:00
Lu aussi

Beaucoup de longueurs, une rancœur tenace de la part des deux personnages, le même schéma qui se répète tout au long de l'histoire. Une histoire suffisamment bien ficelée pour que j'aille jusqu'au bout (en partie grâce à la part historique réelle, plus importante que dans d'autres harlequins), mais je n'irais pas forcément jusqu'à le recommander.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par suzy972 2016-02-01T02:05:36+01:00
Or

Entierement d'accord avec lilyanne tres belle lecture mais quelques petits bémols qui m'empèchent de classer cette romance dans ma liste de diamant

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lilyanne 2016-01-02T18:46:20+01:00
Argent

Lecture agréable on passe un vrai bon moment

Afficher en entier

Date de sortie

Aux ordres du roi

  • France : 2015-12-01 - Poche (Français)

Activité récente

Ryzel l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-18T00:06:11+02:00

Titres alternatifs

  • Betrayed, Betrothed and Bedded - Anglais
  • Betrayed, Betrothed and Bedded (At the Tudor Court #1) - Anglais
  • Intrigo a corte - Italien

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 45
Commentaires 7
extraits 1
Evaluations 15
Note globale 7.85 / 10