Aux Origines de Sangs Eternels - Eiirin

Description ajoutée par nienie30 2021-11-11T01:06:56+01:00

Où puiser son énergie quand on porte le poids des responsabilités depuis des siècles ?

Eiirin, grand maître samouraï respecté et impitoyable chef de clan, voit soudain ses vampires mourir d’hémorragie.

A l'aube d'une visite qui fait naître l’espoir, il se replonge dans les événements palpitants de son passé qui l’ont amené à la tête de sa communauté.

Eiirin saura t-il y puiser la force et la sagesse pour surmonter cette nouvelle épreuve qui s'annonce ?

Découvrez le parcours hors du commun de ce guerrier majestueux et de ses rencontres inattendues qui ont fait le succès de Sangs Éternels.

Vous aurez plus de plaisir à lire cette nouvelle APRES Sangs Éternels, la saga qui a conquis déjà plus de 35 000 lecteurs.

Ensuite, vient le tour d'Eiirin. Aaaahhhh ce samourai au grand coeur ❤

Lui aussi, sa vie n'a pas été de tout repos.

Le Bushido, cette philosophie de vie est très stricte, mais c'est grâce à elle qu'Eiirin a une patience de dieu 🤭🤭

J'ai beaucoup aimé voyager avec lui, a travers le temps, et les époques. Son maitre Alrik était sans conteste un très grand maitre, qui prenait soin des siens et intégrait toutes personnes capable de s'adapter aux valeurs de son clan.

On voit Eiirin monter les échelons, jusqu'à devenir le nouveau maitre.

Sa relation avec Léo est ce qui se rapproche le plus d'une relation fraternelle et c'est exactement ce que l'on ressent dans Sangs Eternels ☺

Je dois dire qu'avec ces 3 nouvelles, la boucle est bouclé en ce qui concerne leur passé 🙏

Cela reste fluide, plausible, réaliste et vraiment très intéressant. Ça s'intègre parfaitement à l'histoire de Sangs Eternels 🔥Des valeurs morales fortes, de l'émotions et de l'action, en bref, un combo parfait qui vient compléter l'univers de cette saga 😍

Il n'y a pas de doute, je suis conquise ❤

Une nouvelle sympa à lire et qui concerne l'un des personnages principaux de la saga "Sangs Eternels" de Florence Barnaud (saga en 5 tomes).

On retrouve ici Eiirin, samouraï qui a voué sa vie à son Empereur. C'est un brave et fidèle guerrier qui un jour, va être à un cheveu de perdre la vie.

Un vampire se prénommant Alrik va le sauver et le transformer.

Eiirin va donc devoir changer de mode de vie et quitter le Japon pour apprendre au contact d'Alrik et de son clan.

J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure et l'histoire d'Eiirin qu'elle nous a conté. Je me suis promenée dans le Japon d'Eiirin sous l'ère Edo et j'ai voyagé avec le clan partout où ils se déplaçaient, jusqu'à Paris.

Cette nouvelle est une parmi les trois écrites en tout. Elle peut se lire avant ou après la saga initiale.

Les deux autres tomes sont "Ismérie" et "Léo".

Ismérie est une sorcière très douée et qui ne jure que par la magie blanche.

Léo est un comte qui bientôt sera à la tête des terres de sa famille.

Eiirin est un samouraï devoué à son empereur.

Leur point commun ? Avoir un jour croiser le chemin d'un vampire.

Pour le meilleur ou pour le pire, telle est la question...

Pour info j'avais déjà lu la nouvelle d'Ismérie, mon avis est dispo quelque part avec tous les autres lol. Donc c'était pour celle-ci une relecture !

Mais replongez dans l'univers de Sangs Éternels plusieurs mois après avoir fini de les lire, a été un vrai plaisir, et ce pour les 3 nouvelles.

J'adorais déjà ces persos dans la saga.

Pouvoir assister à l'avant vampirisation, comprendre leur caractère avant que leur vie bascule pour l'éternité, a été génial !

Je l'ajoute donc au coup de cœur que j'avais déjà pour la saga entière.

Cet univers est dingue, hyper travaillé, entraînant et plein de rebondissements.

Ici c'est quand même un peu (juste un peu lol) plus calme que dans les livres. Mais cela ne manque pas de piquant pour autant.

Que ce soit Ismérie et sa vampirisation accidentelle, Léo et ses goûts frivoles ou bien Eiirin et sa loyauté à toute épreuve, tous trois ont eu des vies bien remplies avant et auront de quoi faire après.

Leur vie passée a un réel impact sur les vampires aux capacités particulières qu'ils vont devenir.

Je conseillerai de lire ce recueil avant la saga, pour avoir déjà en tête le caractère de chacun. Je trouves que c'est plus intéressant comme cela, mais le lire après fonctionne aussi car c'est ce que j'ai fais et ça me permet de prolonger l'immersion dans leur univers.

Bref si vous aimez la fantasy et la bit-lit. La romance et aussi l'écologie, cette saga est parfaite pour vous les gars. Essayer c'est l'adopter !

J'ai un tout petit peu moins aimé ce livre que les autres de la série, mais c'est surtout car il m'a terriblement frustrée. En effet, les aventures d'Eiriin auraient méritées d'être plus développées, je n'en ai pas eu assez, je suis restée sur ma faim. J'aurai aimé plus de détails sur sa relation avec le vampire qui l'a créé, sa rencontre et les liens qui se tissent avec les autres protagonistes de l'histoire, l'évolution de la mission qu'ils se sont donnée... Pour résumer, j'ai beaucoup apprécié ma lecture, mais j'en aurai voulu encore plus.

Les gens aiment aussi

Aux Origines de Sangs Eternels - Eiirin

• France : 2021-10-24 (Français)

Ullia l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-06T13:00:22+01:00